Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur taille brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre truite Débutant moulinet montage Brochet prorex anneau bait Casting perche suede canal Sakura eure loir spinning sandre Noeud sweden Float canne tresse peche tube ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur taille brochet

Aller en bas 
+7
Minifisher
Fishman
Lucneo
Ulfo25
niccolass
Bosco
Antoine14100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055

Avis sur taille brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taille brochet   Avis sur taille brochet - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:19

Enfin, sans vouloir faire mon rabat-joie. Quand, tu vois que sur les 10 prochaines réunions t'en as 6-7 qui se passent en plein milieu de semaine, pas évident de se rendre disponible pour gueuler quoi.

Après, j'avoue que je ne prend peut-être pas assez de temps, je suis d'accord. Mais, c'est vrai que si l'on travaille et tout, il n'est pas évident de se dire qu'il faut se déplacer sur ce genre de réunions. Surtout quand la volonté, visiblement, est d'en faire un minimum le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

Avis sur taille brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taille brochet   Avis sur taille brochet - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:27

Gex18 a écrit:
n'allez surtout pas aux assemblées pour cracher votre venin à la gueule de ces peignes-culs qui gèrent nos domaines piscicoles !


Et bien si, depuis 3 ans on l'ouvre lors de l'assemblée de notre AAPPMA (et c'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde)

En 2012, avec 3 potes de pêche, nous avons même notifié par écris à l'association divers faits constatés
En 2013 et 2014 nous avons envoyé un rapport (avec photos à l'appui) à la fédération départementale
En décembre nous allons renouveler l'opération et monter encore d'un cran en envoyant une copie d'un dossier réalisé cette saison à la fédération nationale de la pêche

La fédération nationale se targue d'être la 2ème de France en nombre d'adhérents, après le foot, mais cette fédération se contente de statistiques, d'organiser quelques évènements, de se balader dans les ministères et j'en passe

Alors oui, peut être que l'on prêche dans le désert, peut être que nous sommes des utopistes, peut être que les personnes aux manettes n'en ont rien à faire, mais notre démarche a au moins le mérite d'exister et si ce type d'action se multipliait peut être que les choses bougeraient

Nous n'aurons jamais le monde parfait, il y aura toujours des gens qui ne respecteront rien, mais le laxisme fait que tout ne peut qu'empirer et au final c'est nous, passionnés, qui en paieront la note en se faisant chier des journées entières au bord de l'eau à attendre une éventuelle prise

Désolé pour le coup de gueule, mais cette passion pour la pêche est mon exutoire

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur taille brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» taille TP/LS
» Taille d'hameçon
» taille de l'hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: