Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Permis à rallonge - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float moulinet sandre Noeud bait prorex peche anneau ligne tube Casting Brochet canne Leurre canal perche Débutant loir Sakura sweden spinning tresse truite montage eure suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Permis à rallonge

Aller en bas 
+5
antec
Maquistador
BenMaL
niandra0027
Pirouette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:31

Petite info complémentaire :


pecheurdumorin.fr/2015/02/la-peche-au-ver-manie-en-periode-de-fermeture-du-brochet-reponse-officielle-de-l-onema.html

Comme quoi l'interprétation est différente suivant l'interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:49

niandra0027 a écrit:

Et puis reporté au nombre de parties de pêche...Et du temps passé au bord de l eau...  bah ça  fait plus cher du tout..

Rigole

Ca, ça dépend pour qui justement. Honnêtement moi, en tant qu'étudiant avec de maigres revenus, être obligé de payer 90 euros un permis pour être en règle le peu de fois où je vais à la pêche (dans le public je précise), ça m'embête un peu quand même.

Maintenant, c'est comme ça donc je m'y fais, en espérant que mon argent soit utile pour la bonne cause Smile

D'un autre côté, je me plains pas car il est vrai qu'il sera impossible d'adapter les permis à chaque type de pêcheur, on en finit plus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:09

Il ne faut pas trop se plaindre en France.
Avec moins de 100€/an on peut pêcher quasiment partout en 2e catégorie.

Dans mon département, la pêche en 1e cat est hors de prix !
Toutes les aappma (sauf 1seule) sont non réciprocitaires. Donc pour chaque tronçon de cours d'eau il faut payer une taxe !!!

C'est la même chose dans des pays comme l'Allemagne.

Dans d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:43

je déterre le sujet dont je suis à l'origine !

Bonjour tout le monde j'espère que l'ouverture a été bonne !

Nouvelle déception ce jour , je suis allé à la fédé pour éclaircir ma lanterne.
j'ai acheté ma carte "personne majeur 1ere et 2 é catégorie" moi qui pensait que ce qui était écrit était valable je me suis dit je peux donc pêcher en 1ere cat dans mon departement 02 , pour ceux qui connaissent je pensai monter sur hirson , st michel etc... mais que ni ni !!!!
Avec ma carte à 70 Euros je ne doit me contenter que des deuxième caté. Pour les 1ere il aurait fallu que je prenne l'urne en +. (ou au mieux l'inter à 95). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi qu'avec la carte du département je ne peux pas y aller et que d'autre personnes venant de l'URNE eux peuvent y aller. Mais bon je crois que vu le tableau elle sont toutes non récipro et donc même avec l'urne y doit y avoir des supléments...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:52

Avec la carte personne majeure tu as accès  à  tous les cours d'eau de 2e ET de 1e catégorie si et seulement si les aappma sont réciprocitaires !

Si tu veux pêcher sur un ou plusieurs cours d'eau géré(s)  par une(plusieurs)  aappma NON RECIPROCITAIRE(S) ,  il faut acquitter les taxes correspondantes,  ce qui peut coûter  très cher au final.
Les autres pêcheurs (urne par exemple)  sont également tenus de payer les taxes aux aappma non  réciprocitaires.

Donc tu n'es pas plus lésé  qu'une personne "hors département" !


http://www.cartedepeche.fr/TPL_CODE/TPL_ADHCOMMANDE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/4/ID_ASSOCIATION//247-processus-de-commande.htm

Carte Personne majeure ou Interfédérale
Pour ceux qui pratiquent leur loisir régulièrement pendant l’année, la carte annuelle « Personne majeure» est la carte adéquate.

Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.



La carte interfédérale vous propose d'étendre votre secteur de pêche à d'autres départements (en savoir +).
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:48

oui oui je ne suis pas plus lésé qu'un autre urne mais bon je penser pouvoir pecher en 1ere,
mais ça risque de couter un bras au final....

Bon aprés y a déjà bien à faire en 2éme dans l'aisne..

Mais vous en connaissez vous de 1ere récipro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:35

Je ne pêche  plus qu'en 2e catégorie.  Trop pénible cette réglementation à la noix !
Il y a déjà suffisamment à faire en 2e.
Comme il n'y a pas QUE  la pêche aux carnassiers dans la vie... d'autres poissons sont également intéressants et bagarreurs (chevesnes, aspes, barbeaux, ...) et d'autres techniques de pêche...


Dernière édition par Tyrion le Mer 4 Mai 2016 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:50

La récipro en 1ère catégorie n'est pas évidente, mais elle existe.

As-tu bien fait le tour des AAPPMA de ton département qui ont de la 1ère catégorie ? Toutes non récipro ?

C'est quasiment la même chose dans l'Oise.

Dans le Pas-de-Calais, entre 1/4 et 1/3 des 1ère catégories est récipro maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:06

@ pirouette

dans l'Aisne il y a quand même quelques aappma réciprocitaires en 1e catégorie.
Voici la liste :
http://www.federationpeche.fr/02/associations.php
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:04

ouep.... bein j'ai beau faire le tour , je ne trouve pas grand chose en récipro dans les 1eres du nord de l'aisne. D'autant plus que les infos du livret de la fédé (pourtant bien fichu) comporte quelques erreurs. j'y ai encore vu de la récirpocité partielle qui normalement ne doit plus exister en 2016.
donc avant de se rendre sur place vaut mieux passer un coup de fil aux représentants de l'AAPPMA du secteur de peche envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis à rallonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis à rallonge   Permis à rallonge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis à rallonge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis
» question sur le permis
» Interrogation sur le permis
» permis bateau
» Eh toi , tu as acheté ton permis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: