Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canoe gonflage pour pêcher  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse eure montage anneau loir ligne sweden suede peche Casting moulinet Noeud Sakura sandre canal perche canne Brochet Leurre bait prorex Débutant Float truite tube spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 canoe gonflage pour pêcher

Aller en bas 
+2
JEAN MI
jydoul
6 participants
AuteurMessage
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 2:58

Bonjour
J'ai un canoé gonflable bic kalyma (pour ce qui connaisse) et je voudrais l équiper pour la pêche tout en gardant son utilité première qui est "juste" de ce déplacer facilement.
J entends par la par la modification de l assise (actuellement au fond du canoé) pour la placer a hauteur des boudins. Je pense que ce sera plus facile pour pêcher.
Ensuite mettre un repose canne sur un coté du canoé ou a l arrière je ne sais pas trop encore. Et quelques rangements pratique pour tout le matos.
Voila pour le moment je suis encore au niveau imagination du bordel et je suis preneur d idées.
Ou si quelque un a un canoë gonflable pour la pêche je veux bien voir. J en ai trouvé des durs équipés pour mais pas gonflable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 9:14

Salut Jydoul.

J'espére ne pas me tromper,  j'ai regarder   le type de canoé que tu pouvais avoir, avant de répondre à tes questions , et je pense qu'il est question de celui ci

https://www.youtube.com/watch?v=jyU6-_DxIEw

Pour rehausser l'assise, tu peux te confectionner une rehausse en polystyrène, qui pourrait épouser la forme du canoé à l'endroit où tu veux placer celle ci  , de façon à avoir quelque chose de léger et solide en même temps pour poser le siège.

Pour les portes cannes, je ne vois qu'une seule solution.

C'est de coller directement  à la colle néoprène  sur les boudins à l'endroit voulu, des morceaux  de velcro pour faire tenir des sangles ou des  support de canne .

Pour le rangement du matos de péche , pourquoi ne pas faire une desserte comme la rehausse du siege , pour ranger le materiel correctement dans un coin du canoé .

En espérant t'avoir un peu aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 14:02

Merci Jean Mi pour ta réponse. J avoue que l assise en polystyrène je n y avais pas pensé.
J imaginé une simple planche posée sur les boudins.
Pour les supports de cannes, j avais vue une vidéo au top d'un petit jeune qui faisait ça sur son float tube mais en écrivant le post, j ai réalisé que si je le faisais sur les cotés a l extérieur du canoë, ben... Je pouvais plus ramer. Donc j ai pensé a l arrière en position semi relevé (45degres environ) pour en laisser une a l eau en permanence.
Et pour le canoë oui c est bien celui la. C est pas très discret mais le dessous et noir. Et c est super stable. Par contre quand il y a du vent c est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 16:19

Une assise sculptée dans du polystyrène extrudé, ça devrait pouvoir se faire.

En cas de "pépin", ça fait de la flottabilité en plus pour le bateau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:21

Exist t il des canoës gonflables spécifiques pour la peche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:43

Moi j'ai un RTM Kyo, pas forcément spécifique à la pêche mais ultra modulable.

C'est un deux places mais tout seul c'est vraiment bien. Très stable, avec beaucoup de place pour ranger du matos et j'ai des sièges RTM dessus. Par contre le fait de sur-élever fait perdre un peu en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 22:16

Bosco a écrit:
Par contre le fait de sur-élever fait perdre un peu en stabilité.

Je confirme, j'ai testé avec un helios 2 de Gumotex, à 2 dedans sur une eau froide, on a mis les gilets de sauvetage sous les fesses pour ne pas se les faire tremper et c'était une belle rigolade, ça tanguait à tout va (on avait aussi oublié de mettre la dérive) ! Du coup nous avons laissé le matos de pêche dans la voiture et je n'ai pas réessayé depuis...

J'ai remarqué que le fond trop gonflé est arrondi, ce qui provoque le tangage. Sans la dérive c'est encore plus accentué. Donc je pense quen dégonflant ça arrangerai les choses. Mais de là à s'assoir au niveau des boudins, ou de se mettre debout comme dans un canoë rigide je ne pense pas cela possible, sans finir à l'eau...
Au printemps j'essayerai à nouveau mais en attanchant ma canne après le canoé, et d'ailleurs le reste du matos aussi (boite à leurre...). ça serait un rigide la question ne se poserai pas...

S'il y en a parmis vous qui ont des astuces pour éviter ce tangage je suis plus que preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptySam 28 Nov 2015 - 22:35

Bah le miens à deux était super stable par contre ! Y a pas une goutte d'eau qui est rentrée dedans.

Par contre il glisse moins vite que mon RTM Abaco 4.20, normal en même temps sur un rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:44

Le mien est super stable. Que ce soit tout seul ou a deux y bronche pas. Debout j'ai essayé un peu, je suis pas passé a l eau. Apres a voir avec la canne et le mouvement de lancer.
Par contre j ai eu le cul mouillé a chaque fois. C est pour ça que je veux rehausser l assise.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:37

Le fond de votre canoë gonflable est rigide ou gonflable ?
Et s'il est gonflable quelle forme a le fond partie "coque"? Y a t'il une dérive ?

Merci de vos réponse ça m'aiderai à comprendre pourquoi le mien est très peu stable alors qu'il a très bonne pub...
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyLun 30 Nov 2015 - 2:22

Oui le fond est gonflable.je le gonfles bien justement pour qu'il soit rigide au max (j ammene souvent ma chienne avec moi. 23kg). Et dessous il est plat avec les 2 boudins qui dépassent très légèrement. Et oui il a une dérive de 15cm de long environ pour 10cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:32

Pareil pour le mien, gonflable mais je prend pas du tout la flotte.

Par contre il va me falloir un siège digne de ce nom parce que deux heures ce matin et je suis cassé en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:55

Je note vos avis merci Fier Va falloir que je fasse plusieurs tests de gonflage pour trouver le niveau idéal...
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:16

C est la position qui fait ça Bosco. C est comme faire des abdos. C est pour ça que je veux surélever aussi. Et comme ça je serais pas gêné par les boudins... Du canoë bien sur.
Gecko il y a le gonflage optimal sur la notice. Apres faut avoir une pompe avec cadran pour savoir a combien tu en est.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:38

En m’asseyant en tailleur je tient beaucoup plus longtemps par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:48

Oui c'est pasqu'en tailleur on peux pas forcer autant. Et on est moins raide aussi. Du coup on tiens plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canoe gonflage pour pêcher  Empty
MessageSujet: Re: canoe gonflage pour pêcher    canoe gonflage pour pêcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canoe gonflage pour pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon fil pour pecher au poser
» montage pour pecher sandre
» Problème pour pêcher des vifs
» Besoin d'un lancer pour pêcher au vif.
» Conseils pour pêcher le carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: