Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Problème pour pêcher des vifs Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Problème pour pêcher des vifs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Problème pour pêcher des vifs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Problème pour pêcher des vifs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème pour pêcher des vifs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème pour pêcher des vifs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Problème pour pêcher des vifs Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
montage moulinet Noeud prorex Casting peche Float Brochet eure sweden spinning loir suede Leurre ligne tresse truite anneau canne bait canal sandre perche Débutant Sakura tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème pour pêcher des vifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:41

Bonjour

DEpuis que les gardons on frayés , je n'arrive a sortir que des tous petits et rarement des gardons de bonne taille

Avez-vous une éxplication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:54

Oui ! les jeunes gardons ce trouve à la surface et donc les plus gros au fond !

Choisi un amorce plus coulante et veille à utilisé un bouchon plus gros et donc plus de plombs et donc ton asticots descendra plus vite. Mais aussi plus de fond, tu sonde et ensuite tu te met à environ 30-40 cm du fond.

Voilà bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:28

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:32

Ah oui tu peut aussi mettre 2 asticots piquer par la queue et si la pêche est difficile, tu met 1 asticot entier et 1 couper en deux !
Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:29

Me revoilà
Après avoir fait une sortie et écouter tes conseils et bien c'est toujours la même chose

Que des petits
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:33

Essaye le long des berges avec un vers de terre. Je suis persuadé que tu te feras quelques belles perches qui sont des excellents vifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:56

Oui moi c 'est pareil j'arrive pas a en peche des gros de moin de 8 cm c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:00

Un jour j'ai mis un bout de carotte pour voir se que sa faisait sa a marcher Mais c'est tes un coup de bol !!!

mais les gros gardon je ni arrive pas a en avoir sa me soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:02

p'titpecheur a écrit:
Oui moi c 'est pareil j'arrive pas a en peche des gros de moin de 8 cm c'est chiant



De plus de 8cm pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:10

Bah change de région par chez moi un hamecon plus gros et plus de pinkie ou carrément une teigne et les gros vienne donc pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:27

Pas compliqué Djigen 21 détrompe toi la pêche des vrai gros gardons ( plus de 30 cm ) est très compliquée moi j appelle même ça de l art ( moi j ai jamais réussi mais quand j'en vois sortir des gros gardons ça fait envie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:26

cela dépend mais vers fin octobre au lac à côté de chez moi je prend régulièrement de gros gardon mon plus gros mesurais 42 cm mais des gardon de taille modeste 25-30 cm je commence a peine en prendre mais j'esperre que je vais en prendre d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour pêcher des vifs Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pêcher des vifs   Problème pour pêcher des vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour pêcher des vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les vifs ?
» Pompe à eau pour vifs
» Conseils pour pêcher le carnassier
» les montages pour la pêche aux vifs
» Un bon fil pour pecher au poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: