Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle action-cam ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle action-cam ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle action-cam ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle action-cam ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle action-cam ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle action-cam ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle action-cam ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Leurre Sakura prorex moulinet sandre anneau spinning bait canne loir perche eure Brochet Casting canal sweden suede montage peche truite Débutant Noeud tube tresse ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelle action-cam ?

Aller en bas 
+7
Elfiaxo
boutch17
WaRio
Maquistador
Lucneo
Bosco
Fred59
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:23

J'ai beaucoup de plaisir à voir les compte-rendus en vidéo de certains sur ce forum.

Aussi, (et Noël approchant, faut bien se trouver des alibis), j'ai décidé de m'équiper d'une cam.
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, alors je m'en remettrai à vos avis.

GoPro semble incontournable mais peut-être d'autres comme Sony ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:53

A vrai dire, malgré ce que veulent bien faire croire les concurrents, ils sont loin de la qualité GoPro.

Tout dépend de la somme que tu veux y mettre. Mais les nouvelles actions cam arrivent à peu près au niveau des Hero 3+.

Moi j'ai une Contour 2+ à l'époque c'était la concurrente directe de la Hero 3 mais maintenant elle est largement dépassée !

Après faut voir ou tu veux la fixée, l’avantage avec ma Contour c'est que je peux, grace à sa forme, la fixée sur l'épaule et ça donne une vue assez sympa.

En général les autres cam peuvent pas se fixer à cet endroit, donc c'est vue tête ou vue du buste, et les deux sont pas top en général. Du buste tu peux arriver à avoir de bonnes images quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:06

Et bien disons que le père Noël a un budget d'environ 400 euros, accessoires compris.

L'utilisation principale sera pour la pêche et de temps en temps rando/bivouac. Rien d'extrème donc.
Pour mes séquences pêche, j'avais pensé à une fixation buste ou effectivement épaule.

Les accessoires seront peut-etre déterminants dans mon choix...


EDIT : j'ai vu repéré celle-ci : http://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hx-a1-p25749/test.html
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:35

A 400 € tu trouves la dernière GoPro sur eBay avec accessoires, en version Black Edition, je me priverai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:07

La petite Sony hDr az1 est aussi à étudier. Elle contraste un peu plus que gopro mais sa forme, taille et prix mérite qu'on se penche sur son cas. Tu as pleins de vidéos comparative sur YouTube. Étanche aussi même si pas aussi profond que la Californienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:10

Mouais. Pour moi y a pas à tortiller. Ce qu'il faut voir ce sont la qualité des capteurs, et les meilleurs sont chez GoPro.

Les Hero ' sont équipés de tout nouveaux capteurs, et tout les nouvelles action cam qui sortent à la concurrence sont équipés de capteurs équivalents à ceux des anciennes générations de chez GoPro.

Si tu as le budget, pour moi c'est tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:33

J'avais acheté, il y a quelques années une caméra aussi.

C'était une marque américaine, je me souviens plus du nom.

Je l'avais payé quand même dans les 150 euros.

Et ben c'était pas terrible.

_______________________________________
"No pain, no gain !" (comme disait les inconnus)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:55

Elle me parait pas mal, la Sony HDR-AZ1
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:09

Ah oui, ça peut paraître insignifiant mais la GoPro a le meilleur stabilisateur d'images du marché. C'est un détail mais ça se voit énormément sur les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:12

Pas daccord mon bosco. Le sony la deboite grave en stab
@ fred
Ben oui elle envoie pas mal pour le prix. Pour contrer mon bosco que j'aime quand même moqueur le capteur exmor R de Sony s'en sort mieux en faible luminosité.  Je préfère par contre le contraste image de la go pro.  Celui de la Sony est souvent surévalué et donne une image un peu trop chaude dans certaines condition (tempête de ciel bleu par exemple ). Par conte le stabilisateur Sony défonce tout le monde. Y a qu'à regarder des comparo de descente de snow pour voir le taff. En plus avec un objectif zeiss (une des plus grosse référence dans le monde photo) on a un produit qui vaut le coup. Les accessoires sont beaucoup moins cher que go pro en plus. Bref... vous aurez compris que j'aime bien
Petit plus la Sony dispose d'un pas de vis standard pour tout les trépieds photo même si ce n'est pas le utilisation première ça peut servir. La go pro non.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:23

Même avis que Bosco, de ce que j'ai pu testé dans mon entourage la Go pro ça reste au dessus. Si tu as les moyens honnêtement faut pas se priver, même si j'ai pas essayé la Sony donc parle Lucneo..

Après c'est peut être pas le meilleur forum pour s'informer de ça, Lesnumeriques par exemple est un excellent site de test de matériel électronique, avec comparatifs et avis experts (meilleurs que le mien en tout cas) :

http://www.lesnumeriques.com/camescope/comparatif-camescope-numerique-avchd-sportifs-capteur-photo-lequel-choisir-a339.html
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:28

Je dis pas que la go pro est nulle hein! Elle envoie du pâté et reste LA référence. Sous l'eau par exemple elle est indétronable.
Je dis juste que la Sony par son prix et sa taille reste un produit très intéressant. Pour un budget comme Fréd je me laisserais sans doute tenter par Sony pour avoir du repondant en accessoires.
Un lien YouTube de comparons des deux dans différentes situations
https://youtu.be/gBBBWuR-uPY
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:33

Merci les amis !
Bien tenté par la Sony pour sa compacité,la stabilisation. et le filetage standard pour trépied.
Tenté par la GoPro pour sa notoriété, mais quel modèle ?

En accessoires je prévois le harnais-poitrine, un clip bretelle et peut-être par la suite un support VTT
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:45

Lucneo a écrit:
Je dis pas que la go pro est nulle hein! Elle envoie du pâté et reste LA référence.  Sous l'eau par exemple elle est indétronable.
Je dis juste que la Sony par son prix et sa taille reste un produit très intéressant.  Pour un budget comme Fréd je me laisserais sans doute tenter par Sony pour avoir du repondant en accessoires.
Un lien YouTube de comparons des deux dans différentes situations
https://youtu.be/gBBBWuR-uPY

Eh bien, c'est une sacrée branlée qu'elle se prend la gopro, à part en trés faible luminosité Shocked On voit bien que le capteur est beaucoup plus sensible sur la gopro, ce qui crame les couleur et les contrastes en plein jour, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:04

Je retiens la Sony, elle rentre bien dans mon budget max.
Sinon, quelle réf de GoPro me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:03

T'as beau être pas d'accord j'ai quand même raison... A part le stabilisateur qui est un poil mieux sur la HDR-AZ1, le reste est moins bien. Au niveau des couleurs, des détails, saturation et luminosité, la GP rend beaucoup mieux Wink

Ça se saurait si une Action Cam détrônait la GP.

Mon frangin a la dernière en Black Edition et c'est juste une tuerie, j'ai longtemps chercher une cam qui pouvait la détrônait pour moins cher et ça existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:52

La dernière en Black Edition, c'est la Hero 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:33

Yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:46

Love mais elle n'est pas sans défauts (d'après les avis sur lesnumériques.com) notamment qu'elle ne soit pas étanche sans caisson.
Peut-être trop performante pour mon usage "pêche"...et le budget explose !

Non, vraiment la petite Sony semble idéale pour mon usage.
Je m'accorde la soirée de réflexion et demain je craque !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:16

Sinon y a la gopro hero4 session... qui est moins cher et le plus petit modèle du monde... j'avoue qu'elle séduit aussi par son étanchéité 10m et sa rotation automatique du cadrage. Pour notre loisir peut féru d'extrême en terme de mouvement elle doit pouvoir satisfaire tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:53

Je regarde ça, Lucneo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:05

Ah oui, la Session est le bon compromis ! Mais faut se dire que tous les produits ont des défauts, j'ai pas encore trouver de produit 100% parfait... Bon y a bien les St.Croix mais...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:14

Je vais donc envisager la Session ou la HDR AZ1.
La première me plait par sa forme cubique et son caisson intégré.
La Sony pour sa stabilisation et les accessoires.
Choix difficile ! je m'en remets à vos avis.

Plus simple pour...une St Croix, mais j'ai déjà Rigole

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:16

Bon maintenant tu peux jour à pile ou face. La Session est bien sexy dans sont petit corps cubique et toute noire, vraiment low profile, très sobre Wink

La Sony t'auras plus de mal à la calée au torse avec sa forme allongée ( j'ai le même problème avec la Contour mais j'ai bidouillé un truc et ça marche mais faut que je trouve le bon angle ).
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:32

Merci Bosco, l'efficacité d'un port sur le torse a toute son importance pour notre activité, je pense que c'est le meilleur positionnement pour immortaliser nos exploits halieutiques.
La Sony est actuellement dispo avec le harnais pour 1 € de plus, ça me parait assez sympatique...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:36

Je préfère la vue d'épaule quand même, on voit bien la canne se cintrée et pour présenter le poisson à la fin c'est mieux je trouve !

J'ai testé la vue torse cette aprem et il faut avoir le bon angle pour voir la canne et tout, moins bien je trouve.

Ce qui est bien c'est que la Session comme la Sony, tu peux faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:44

Tu utilises quel accessoire pour vue d'épaule ? Un clip bretelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:23

Euh je sais pas comment ça s'appelle, c'est une lanière en caoutchouc que tu peux fixer un peut partout et comme mon sac possède des passants Molle sur les bretelles je l'ai fixé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:56

J'aimerais pas être à ta place fred... Entre les deux mon cœur balance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:16

Sinon vous êtes au courant que le fabricant Chinois Xiaomi ( 3è fabriquant de mobile au monde ) a lancé une petite caméra à 60-70€ sur le net, la xiaomi Yi, (compatible avec les accessoires Gopro) ?

Les test sur le net sont vraiment positifs, certains retour que j'ai eu le sont également, la seule action cam sur le marché qui la dépasse en terme de qualité visuelle serait la gopro 4 hd black... différence de prix entre les deux +300€...Gopro a du soucis à se faire...

pour les non convaincus, c'est par ici :

https://www.google.fr/search?q=test+xiaomi+yi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=haFqVtaiOYWJUd2cnMgP

En tout cas perso, je pense craquer pour cette petite bestiole Chinoise, ça a l'air propre tout ça ! (Si au passage quelqu'un est intéréssé par une gopro 3  white, dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle action-cam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle action-cam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de TP et texan pour quelle leure
» Savage 4play : quelle taille et quelle couleur ?
» quelle leurre et quelle technique??
» action de canne
» transport des leurres en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: