Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Débutant quel leurre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Débutant quel leurre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Débutant quel leurre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Débutant quel leurre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Débutant quel leurre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Débutant quel leurre ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Débutant quel leurre ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite ligne tube suede Leurre Brochet loir peche eure Débutant montage Casting sandre Sakura Noeud canal spinning tresse prorex moulinet perche canne anneau Float bait sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant quel leurre ?

Aller en bas 
+5
Ulfo25
MARCEAU François
Minifisher
Gex18
Ohmax
9 participants
AuteurMessage
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 20:04

Bonjour a tous, je suis un débutant a la pêche aux carnassiers. Quels leurres me conseiller vous pour débuter (3 jours que je pêche) je pêche dans un canal vraiment grand avec facilement 5 a 6m de profondeur et je pêche aussi dans un étant avec pas mal de profondeur environ 1m sur les bords voir moins et environ 4m a 30m.

Je suis plutôt attirer par les leurres souples mais les durs peuvent être pas mal.

Ma canne est une shimano catana en 10-40g et elle fait 2m40.
Voilà j'espère avoir était assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 20:09

J'ai oublier de le préciser je vise le brochet perche et peut être sandreje ne veux pas trop dépenser des somme énorme es avec des leurres a 15e.
Conseiller moi les sites internet(fiable ) pour les prendres merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 21:10

Pour moi, le meilleur leurre souple pour la perche, c'est de loin le Keitech Fat Swing Impact en 2.8 ou 3.3".

Pour le brochet, sans te ruiner, y'a le Savage Gear 4Play en 13cm !

Après, y'a plein d'autres leurres qui peuvent faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 21:24

Merci pour ton avis oui c'est vrai qu'il y a plein de leurre mais pour commencer je sais pas trop quoi encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 21:36

Pour le brochet : doktor spinnerbait, Sandra ou skeleton monté sur tp pro flex, G bump, 3D trouth
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 21:59

Merci minifisher 😊
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:38

La bonne vieille Suissex n°3 fait encore des merveilles et ne te ruinera pas. Mais c'est un conseil de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:03

François, conseil de vieux mais très efficace. Je l'ai testé cette année et je n'ai pas du tout été déçu. Quasiment une prise toutes les deux sorties en l'utilisant. Et de belles prises (3 brocs de 60cm environ et 1 perche de 45cm).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:04

Les berkley ripple shad sont pas mal rapport qualité / prix.

Tu as aussi toutes la gamme Flex.

No pain, no gain !
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:17

Merci à vous ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:14

J'ai poser ce sujet car cela fait 2 jo2de suite que j'ai rien pris en étang et canal même pas une attaque j'avais utiliser un leurre souple type shad Blanc et 2 leurrres avec une virgules sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:35

Tu as beau avoir les meilleurs leurres du monde, si le poisson ne veut pas mordre alors tu rentreras bredouille...
Et des bredouilles tu auras l'occasion d'en faire encore, surtout en cette saison où la météo est "bizarre".
Dans le Nord de la France, comme ici dans le Nord-Est, il ne fait pas froid mais les températures sont relativement fraîches. La température de l'eau est assez basse et donc le poisson peu actif.

On est en fin de saison. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de belles prises d'ici là fermeture...Il va falloir patienter pour le brochet (et le sandre).
Mais il restera les perches, chevesnes, aspes,...s'ils le veulent bien Rigole
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:31

Totalement d'accord, les fins de saison ne sont les meilleures périodes.
Il n'y a aucun leurres miracles, pêches simple avec tes leurres actuels, veilles à leur équilibre, ne
plombes pas trop pour pêcher doucement, lentement surtout en étang et canal.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:56

Les poisson ne se deplacent pas beaucoup en hiver, il faut leur donner quelque choses qu ils ne refuseront pas genre des leurres de 15-20cm et animer lentement et faire de longues pauses
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:44

D'accord merci à vous deux, je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:49

Il y a chez Pacific Peche un pack de 10 spinnerbait pour 30e (marque redfish), j'ai prix beaucoup de broc et de grosses perche avec!
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:52

Sunayd a écrit:
Il y a chez Pacific Peche un pack de 10 spinnerbait pour 30e (marque redfish), j'ai prix beaucoup de broc et de grosses perche avec!

Désolé j'ai pas pu mettre le lien commercial car je suis nouveau sur le forum et c'est bloqué pendant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:24

Sunayd a écrit:
Il y a chez Pacific Peche un pack de 10 spinnerbait pour 30e (marque redfish), j'ai prix beaucoup de broc et de grosses perche avec!

Quelques preuves Wink J'ai deux autres photos mais les poissons sont au sol je ne peux pas les poster (un brocheton et un 65cm)

Je te conseil de mettre un petit leurre souple sur ton hameçon de spinner genre un twist ou mini sandra ou autre.

Débutant quel leurre ? Img_6810
Débutant quel leurre ? Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:49

Merci à toi sunayd pour ton conseil c'est vrai que sa fait un moment que je veux acheter des spinners et maintenant tu conforte mon avis. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:57

Ohmax a écrit:
Merci à toi sunayd pour ton conseil c'est vrai que sa fait un moment que je veux acheter des spinners et maintenant tu conforte mon avis. 😊

De rien nous sommes là pour échanger dans les 2 sens et s'entraider si nécessaire. Je suis loin d'être un pro mais je pense que le petit leurre souple sur le spinner provoque plus d'attaques. Sois tu fais de la prospection rapide et ça peut inciter le poisson à taper, sois t'insiste et ça l'énerve encore plus (plus de vibrations).

Le spinner est mon leurre préféré, facile à manier, pas trop cher, durable. Sur la photo de la perche, tu vois que je n'ai pas de bas de ligne en fluoro ou acier ou titane, c'est pas forcément un bon exemple LOL. Mais je me suis jamais fait coupé sur un spinner, il y a une marge suffisante, selon mon avis. D'autres te dirons le contraire et n'auront pas forcément tord Wink

Peace Nordiste Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
machbro
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 29

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:40

Viens faire un tour sur notre bloggg on a fait des best of de nos leurres préférés et comment les animer Smile mais en gros je dirai que mes préférée en souple sont les shad en 13 cm de chez delalande ou les giant ripple avec des 15 gr de têtes plombées Smile j'adoreeee
a+ ptre sur le spot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.machbrofishing.com
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:32

Merci machbro je regarderai oui peut être a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant quel leurre ?   Débutant quel leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant quel leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel leurre choisir
» quel leurre acheté ?
» Quel est ce leurre ?
» quel leurre!
» Quel leurre choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: