Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
raccord tresse fluoro Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
raccord tresse fluoro Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
raccord tresse fluoro Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
raccord tresse fluoro Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant tube peche ligne canne Float loir Casting Leurre perche Brochet bait tresse Sakura Noeud sweden anneau spinning sandre eure truite moulinet montage prorex canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 raccord tresse fluoro

Aller en bas 
+3
boutch17
antec
fishing11
7 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 6:32

salut a tous j'ai ma canne et mon moulinet casting rempli de tresse et je voudrai mettre un bas de ligne en fluoro .
Pour les raccorder il y a le nœud de raccord je crois et je me demande si le nœud ne freine pas ou ne se coince pas dans les anneaux pendant le lancer?Je sais que cela dépend de la canne mais pour une canne basique 7-28g?
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:25

En effet ça dépend de la taille des anneaux de la canne...et de la grosseur du nœud !
Plus le diamètre du fluorocarbone sera important (et celui de la tresse), plus le nœud sera gros et gênera pour les lancers.
Il n'y a pas beaucoup de solutions "miracles".
As-tu essayé le nœud Albright, nœud FG (plus fin),...?

Fais des essais avec ta canne et vois si ça passe bien (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:30

et c'est la toute la difficulté, il faut s'entrainer à faire des nœuds avec le moins de points de blocage possible.

Mais quand les noeuds sont bien faits, pas de soucis pour le passage dans les anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:44

Pour moi j'ai arreté de faire le noeud albright car trop fragile et je suis passé au noeud peixet qui est très solide et passe tres bien dans mes petits anneaux
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:49

Minifisher a écrit:
Pour moi j'ai arreté de faire le noeud albright car trop fragile et je suis passé au noeud peixet qui est très solide et passe tres bien dans mes petits anneaux

Tu fais ton noeud Peixet avec du fluoro de quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:43

Après si tu as vraiment des soucis (avec des "micros guides" par exemple)supprime la tresse et passe au nylon,et là,plus de problèmes de nœuds qui "coincent".
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:01

pecheur58 a écrit:
Après si tu as vraiment des soucis (avec des "micros guides" par exemple)supprime la tresse et passe au nylon,et là,plus de problèmes de nœuds qui "coincent".

La sensation n'est pas du tout la même avec du nylon, sans compter son élasticité.
La tresse permet de pêcher très fin et discret, sans compter les perruques en moins sur la bobine...

Ce serait bien de mettre au point un système efficace pour raccorder plus facilement tresse+fluorocarbone un peu comme les "chaussettes" ou les "grains de riz" pour les soies (pêche à la mouche).
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:54

c'est clair qu'avec tous les produits qui existent, c'est bizarre que personne n'ai pensé à faire un genre de colle souple instantanée et translucide, qu'il y aurait juste à appliquer sur la tresse et le fluoro plaqués l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:56

Minifisher a écrit:
Pour moi j'ai arreté de faire le noeud albright car trop fragile et je suis passé au noeud peixet qui est très solide et passe tres bien dans mes petits anneaux

Ah bon???? j'ai jamais eu de soucis avec ce nœud, même quand je m'accrochais sur des branchages au fond, je me faisait la réflexion "eh bien, il est solide mon nœud" tellement je tirai dessus comme un âne pour me décrocher...

Si on prend bien soin d'adapter le nombre de spire aux diamètre de la tresse/fluoro, c'est quand même vachement solide.

Le nœud pexet n'est il pas beaucoup plus long à réaliser??
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:23

Le meilleur nœud de raccord entre la ligne et le bas de ligne est et restera le nœud FG !

Ce nœud est un des seuls à ne pas demander de faire une boucle avec le bas de ligne, donc, on ne double pas son épaisseur, du coup, ça passe nickel.

Le sujet a déjà été abordé, j'avais mis un lien vers une vidéo pour la confection de ce nœud.

Pour les anneaux micro-guides, ben, c'est assez compliqué, car, ils sont vraiment trop petits, c'pour ça qu'il faut faire gaffe en achetant une canne, il vaut mieux privilégier les anneaux Torzite, mais, pour le moment, ils ne sont que sur des cannes assez haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:42

+1 pour le FG

Ce nœud reprend en quelque sorte le principe de la "chaussette" utilisée pour les soies en effectuant un serrage non glissant du fluorocarbone et surtout sans la sur-épaisseur du nœud simple sur le fluoro (3x le diamètre).
Pas évident à réaliser ce nœud nécessite quelques entraînements avant de bien le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:37

Excusez moi de ne pas vous preciser que j'utilise le noeud peixet de raccord tresse 10/100 - fluoro 33/100. Et meme chose pour le bas de ligne fluoro 70/100
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:05

OK merci pour vos réponses j'ai plus qu'a m’entrainer:)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:49

Faudrait penser à faire quelque petites recherches avant de créer un sujet qui a été abordé déjà plusieurs fois.

Le meilleur noeud de raccord pour la majorité d'entre nous est le nœud FG, ensuite le Peixet est plus facile et assez costaud mais un peu plus gros et un peu moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: raccord tresse fluoro   raccord tresse fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccord tresse fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccord tresse fluoro
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: