Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube ligne canne Casting spinning sweden sandre suede Leurre Sakura loir tresse Brochet anneau eure Noeud montage Float moulinet bait perche truite Débutant peche prorex canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne

Aller en bas 
+2
BenMaL
gustaflex
6 participants
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:24

bonjour a tous

après avoir regarder beaucoup de post sur le sujet j aimerais vous posez deux trois question sur le sujet.

Bon tout d abord je vous rappel mon matos
daiwa exceller 2m10 3 brins 7 28 g
shimano exage 2500

Voila j ai donc décider d acheter du nylon (plus assez de sous pour la tresse lol) en 25 centièmes et suite au conseil du vendeur du fluorocarbonne de 41 centièmes.

donc je voudrais pêcher perches et petits brochets.

1. es ce utile de faire un bas de ligne en 41 centièmes même si âpres avoir lu vos posts j ai l impression que j aurais du monter a 60 voire 80 cent.

2. quelle noeuds privilégiez vous pour le raccord nylon fluoro car j ai vu pas mal de videos pour les raccords entre tresse et fluoro et je voulais savoir si c etait le même principe pour le nylon.

3 ma canne est en 3 brins donc j aimerais autant que possible eviter que le noeuds passe dans les derniers anneaux qui sont minuscule, donc pensez vous que 40 cm suffisent ?

4. une fois le bas de ligne raccorde je raccorde celui ci avec un emerillon agraffe avec le noeud avec une dizaine de spire ? c est bien ca ?.

bon je precise que j ai regarder pas mal de post et utiliser la fonction recherche mais je prefere ouvrir mon propre sujet pour lever mes doutes.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 8:46

Les noeuds sont en général les mêmes, juste favoriser ceux qui éviteront une glisse.

41/100.... trop léger, il n'est pas possible forcément de gérer la prise de petits spécimen, et de toute façon, même un brocheton a des dents hyper coupantes, souvent ceux là qui te coupent net.

En fonction de la clarté de l'eau, 40cm suffisent.

Raccordes ton fluoro à une agraphe seule avec un noeud palomar, rapide et solide.
Pourquoi un emerillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 10:20

Concernant ta question n°1 : 41/100ème pour "perches et petits brochets" ?

D'abord, si un brochet veux bien mordre, tu ne pourras que très très très difficilement choisir sa taille... Smile et comme dit justement Malik ce diamètre n'empêchera pas du tout les coupes.

Secondo, à mon humble avis, 41/100 en bas de ligne c'est pas du tout assez discret pour la perche !

Je sais bien que c'est le rêve de tout pêcheur de carnassiers, mais un ensemble polyvalent perches / brochets ça n'existe pas. Ce qui est bon pour tout, est en fait idéal pour rien.
AMHA
Pour info, mon ensemble réservé aux perches/truites est monté sur du fluoro 18/100 en bdl (80/100 pour le brochet)
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 12:21

merci

du coup en gros mon fluoro ne me servira pas vraiement ? es ce vraiement utile que je le mette ?

Mon beau frere qui m a monter le fil sur le moulinet peche sans bas de ligne directement nylon leurre. pensez vous que ce soit une meilleur solution que de mettre un raccord de fluoro de 40 cent. ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 12:47

Si tu pêches avec des petits leurres a perche oui , sinon monte direct un bas de ligne a broc !
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 13:48

benmal : je pensais a un emerillon avec agraffe integré pour eviter que mon fil vrille ? j ai encore faux la ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 19:28

sa dépend avec quel type de leurre tu pêche mais en général tu ne vrille pas .si ce n'est les cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptySam 26 Avr 2014 - 20:55

gustaflex a écrit:
benmal : je pensais a un emerillon avec agraffe integré pour eviter que mon fil vrille ? j ai encore faux la  ?

metalhead a écrit:
sa dépend avec quel type de leurre tu pêche mais en général tu ne vrille pas .si ce n'est les cuillères.

Voilà, c'est ça. Et du coup, sans emerillon, tu ajoutes une pointe de discrétion Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: nœud Albright   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:45

Bonjour, je sais que j'arrive un peu tard mais il vaut mieux tard que jamais. Pour ma part j'utilise pour le raccordement fluoro/tresse un nœud Albright, et je n'ai, pour le moment, jamais eu de problème avec . En ce qui me concerne je le termine avec 5 demies clés et je protège le raccordement avec une gaine thermo-soudable.
Vous trouverez sur ce site quelques nœuds sympas, et c'est super bien détaillé. top-fishing.fr 
Par contre je précise que par rapport à la vidéo j'ai adapté le nombre de spires au diamètre du fluoro, à savoir:

80/100ème - 16 spires
55/100ème - 12 spires
28/100ème -  8 spires

En dessous, je suis un fou et je pêche en nylon classique.

En espérant avoir un peu répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne   bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: