Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning Float Noeud prorex truite ligne sweden canal moulinet suede canne peche montage perche tube Leurre tresse anneau bait Sakura Casting eure Débutant loir sandre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing

Aller en bas 
+5
Maquistador
Le Carnassier
Ultyma
peche-truite50
cawole
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 11:53

Salut à tous,

Je vais m'acheter un combo pour le rockfishing

J'hésite encore entre quelques modèles qui correspondent à mes critères:
- au moins 2.20m de longueur
- scion plein pour une meilleure sensibilité
- action extra fast
- puissance 1gr/5gr dans 90% des cas sur des petits leurres souples ( les 10% restant peut etre quelques leurres durs dans les 7-8gr)
- doté d'une bonne reserve de puissance dans le talon

Dans les cannes d'occaz dans mon budget (environ 100 pelles), j'ai trouvé des Major craft Zaltz, le modele ZAT S732M.


www.liniapesca.com/fr/rockfishing/cannes/zaltz-zat-s732m.aspx


Mais très peu de retour ou avis sur ces cannes.......... certes, ca a l'air d'etre du bon matos mais je prefère me faire plaisir et partir sur une canne à la sensibilité top que je garderai plusieurs années..

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Major_10


Avis aux connaisseurs............ Révérence
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Majorc10
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 11:59

Je ne l'a connais pas, mais sinon pour avoir une eu celle la :http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-carnassier-pezon-michel-pandora-gobie-et-perch-seduct-81217.html dans les mains elle à l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 13:14

En occaz sinon les sakura furrioza devrait pouvoir se toucher dans ton budget j'ai eu des bon retours dessus mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 13:36

Pour du rockfishing on ma conseillé mini 2m20 -2m30, plus c'est long mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 13:47

Pour avoir eu aussi la canne que cite peche-trute50, je l'ai vite changée... Beaucoup trop souple à mon goût... Tu n'arriverais pas à animer du pn avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 14:06

oui je cherche vraiment une action extra fast, j'aime pas les nouilles ^^

après le PN ce sera pas très agréable d'utilisation de toute facon avec un scion plein car cela fera beaucoup de vibrations.. j'en utiliserait vraiment qu'à l'occasion.

La majeure partie du temps ce sera tp 2gr avec petit LS style power isome ou ecogear....
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 14:09

pour la furrioza, je n'ai pas trouvé de modèle rockfishing....
peut etre une qui s'y rapproche; la 2.5 gr/ 10 gr mais la plage d'utilisation parait trop haute..
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 20:42

Je vais peut être vendre une de mes daiwa, la tournament 642 ULXSF, c'est une extra fast, mais je pense que tu veux une canne avec un scion plein.

Je pense que la furiozza est trop puissante, les sakura sont sous estimés.

Major Craft ne donne pas le poids de la canne, je trouve ça dommage.

Sur ebay tu as les daiwa gekkabijin qui doivent correspondre à ce que tu veux : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=daiwa+gekkabijin&LH_PrefLoc=2&_sop=15

Chez les rosbeef : http://www.daiwasports.co.uk/product/gekkabijin-rods

Je ne connais pas ces modèles mais pour avoir des daiwa haut de gamme, ça doit être du bon matos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 22:16

Merci maquistador, je ne connaissais pas la gamme gekkabijin... Je vais creuser, elles ont l'air de correspondre a mes attentes .

Pour ta tournament, effectivement même si c'est du super matos, trop court pour pêcher en mer dans les Rochers et en puissance un peu trop Haut aussi. En plus je viens de me prendre une fantasista de chez abu Garcia dans cette plage d'utilisation.

Mais c'est dingue, très peu de retour sur les major craft alors que c'est connu comme marque quand même ..... ?
Et pas le poid affiché. je suis d'accord avec toi, sur du matos UL ou chaque gramme compte, c'est bizarre..

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 9 Jan 2016 - 23:39

Ben, je connais assez bien la gamme "Bass" chez Major Craft, mais la gamme "Mebaru" reste une grande inconnue pour moi.

Tout c'que je peux te dire c'est que ce sont de très bonnes cannes, finitions correctes, action un poil plus Fast que c'qui est annoncé, le rapport qualité/prix est un des meilleurs, mais pas France... surtout que pour trouver certaines cannes, tu peux te brosser...

Bon courage miss !

Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:57

Merci de ton retour GEX
J'hésite avec une shimano diaflash, la 228 ls en 0,6/7gr d'occasion aussi.
Même prix, même distance.. Ce sera probablement l'une ou l'autre
Mais à la différence de la major craft, sur la diaflash ya beaucoup de retour et que des conquis !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:18

J'utilise une Diaflash L - 2/10 gr - 2m25
A mon petit avis, c'est du bon matos bien qu'elle me paraisse fragile.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:54

Qu'est ce qui te fait penser ca ?

Pour la 228ls, les possesseurs disent qu'elle a un paquet de réserve de puissance dans le talon pour brider les éventuel loups ou autres prises inattendus..
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:06

Juste une impression, mais je l'utilise trop peu. Je n'ai bridé que de la perche et je suis plus habitué à ma St Croix dans le même range de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:43

C'est dommage que tu n'aimes pas les nouilles car sur ta tp de 2 gr plus ton eco, une nouille serait quelque chose de vraiment raisonnant. J'avoue avoir eu du mal au départ à pecher avec des canne x-fast mais maintenant que je maîtrise le ferrage ( car il faut vraiment coller des ferrages sec et ne pas hésiter ) ba j'ai du mal à repasser sur autre chose...... Ça peut paraître fou ou n'importe quoi pour certains mais moi perso j'aime de plus en plus. Dommage que nous soyons si éloigné l'un de l'autre je t'aurais proposé de tester ma 0,4 / 5 gr et la avec ta tp de 2 gr tu te serais régalé enfin je pense xD malgré que ce soit une nouille.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:45

Oui dommage, c'est sur que l'idéal c'est d'essayer !

C'est quoi ta 0,4/5gr ?

J'ai commencé avec une crosscat de chez daiwa. L'Action est beaucoup plus souple que ce que j'ai pu tester récemment et avec le recul j'ai du mal, que ce soit au ferrage ou pour l'animation.
En fait je préfère vraiment une action de pointe marqué pour gratter le fond et mieux maîtriser l'animation ...

Et les ferrages à la jap', j'avoue que je suis pas adepte ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:55

Ma 0,4. / 5 gr est une srlf ( monteur pro canne sur mesure )
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:09

Le top tu t'es fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:02

Oui car la peche light c'est ma peche préférée de juin à septembre xD
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:07

Cawole regarle le catalogue daiwa uk page 72-73 : http://cloud.3dissue.com/77906/78255/92931/DaiwaSportsConsCat2016/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:51

Tu fais référence à laquelle ? j'ai pas trouvé mon bonheur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:38

Ben une des 2 gekkabijin en 7'6. Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:08

oupss chez moi ca s'affiche p.84-85.. p.72-73 c'est les cannes bateaux et après je passe aux cannes truites donc je trouvais rien


rhooo la gamme gekkabijin mx avec le porte moulinet elle pète grave quand meme !! Love Love Love drunken

Quand à la différence entre le scion "tubulaire" ou plein, vous conseillez quoi ?
d'après ce que j'ai compris;
- tubulaire = plus polyvalent pour leurre dur, lancer plus précis mais moins de sensibilité
- plein: meilleure sensibilité

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:58

J'ai trouvé ça sur un autre forum, et, c'pas le message d'un guignol, c'est un vrai rod builder le gars, donc, il ne parle pas sans savoir !

un monsieur qui sait de quoi il parle a écrit:
Sur une pêche "à vue", donc de jour, tu verras le scion plein se plier à la moindre sollicitation, ce qui t'indiquera la moindre touche/anomalie. C'est très bien pour des pêches statiques, de jour en Rock fishing par exemple. C'est d'ailleurs utilisé systématiquement sur les cannes "Quiver", les fibres très proches de la ligne neutre plient en offrant un minimum de résistance.
Maintenant si tu fermes les yeux (ou si tu ne regardes pas les mouvements de ton scion pour une raison ou une autre) et que tu dois te concentrer sur le ressenti offert par la canne, le scion creux est nettement plus "parlant". Les vibrations sont canalisées par le corps creux et ainsi propagées dans tout le blank.
Le scion creux est souvent trop rigide pour obtenir de faibles puissance, c'est son principal défaut ainsi que son coût élevé de réalisation.

Et le site du gars http://www.intuition-peche.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:00

@ Gex

Quand tu parles de guignol, tu parles de moi ?

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Hartman4



Pour moi un scion plein sera mieux pour le rockfishing, mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:56

C'est une façon de parler hein !

Maintenant, si tu te sens visé, j'y peux rien, mais, tu n'étais pas la cible, ni les autres d'ailleurs.

En tout cas, merci pour le lien de la vidéo, un film mythique !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:36

Je rigolais. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:25

merci au "monsieur qui sait ce qu'il dit", super clair l'explication entre scion tubulaire et plein Wink Super
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptySam 16 Jan 2016 - 21:49

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Bm6s8p

Moi, j'ai rien compris. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:35

Pour en revenir à la Zaltz, elle a été remplacée par la skyroad en 2013 d'après mes recherches : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=25858

Skyroad : http://www.majorcraft.co.jp/english/catalogue/brand.jsp?mode=cover/skyroad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty
MessageSujet: Re: Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing   Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Major Craft Zaltz 0.5 / 7gr Rockfishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne Major Craft SKYROAD série boat sea bass
» Major craft ?
» major craft corkish ul ou l
» Canne Lucky Craft 832MKF
» canne lucky craft trout 1,98 3-14gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: