Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Attractant leurres Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Attractant leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Attractant leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Attractant leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Attractant leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Attractant leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Attractant leurres Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube Débutant peche tresse spinning ligne Leurre bait canne anneau suede Noeud montage moulinet Casting sandre loir canal truite Brochet Sakura perche Float prorex eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attractant leurres

Aller en bas 
+4
Minifisher
Fred59
nicoch30
MARCEAU François
8 participants
AuteurMessage
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 11:26

Je n'ai jamais essayer les attachants pour les leurres.
Sont-ils si efficaces que leurs publicités nous promettent ?
Pouvez-vous me faire partager vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 11:31

Erreur de frappe: Attractants leurre et non attachants
Revenir en haut Aller en bas
nicoch30
Brocheton
nicoch30


Nombre de messages : 19
Age : 52

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 12:08

je me posais la meme question,je serais curieux de savoir si ça marche vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 12:09

Perso je n'ai jamais essayé ces attractants.
Par contre le Viandox a certains pouvoirs...j'ai quelques leurres qui y ont goûté, trempage d'une nuit complète pour action-pêche le lendemain. Ouai...bof
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 12:29

Cela dépend des attractants.

Les attractants de chez keiteich ne sont pas mal pour moi
Mais apparemment le trigger X est efficace comme attractant.
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 13:55

Fred59 a écrit:
Perso je n'ai jamais essayé ces attractants.
Par contre le Viandox a certains pouvoirs...j'ai quelques leurres qui y ont goûté, trempage d'une nuit complète pour action-pêche le lendemain. Ouai...bof

je connais les pouvoirs réchauffants du Viandox et me souvient il y a bien des années d'une expérience:
temps très froid, un ami m'a proposé une tasse de Viandox suivie d'une bonne mesure de Calvados,
Je n'ai jamais su si c'était le viandox ou le calvados, mais chaud, chaud après ce cocktail.
Tremper ces leurres dans le Viandox, il fallait y penser. Je vais essayer le cocktail sus-cité. Attractant leurres Poisson0
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 14:13

Pas te tromper, hein François.
Tu bois le Viandosque et tu laisses le calvadosque aux pouâssons (hic français )
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 14:14

Je ne suis pas fan des attractants...certain ne peuvent pas s'en passer ? En ce moment le Trump de Sawamura fait un malheur (et le bonheur des vendeurs)Je sais que de nombreux compétiteurs utilisent les attractants,alors pourquoi pas....?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 15:47

Les one-up shad ne sont-ils imprégnés de ce fameux attachant ?
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 16:40

+1 Pour le viandox car pour moi l'efficacité et la même et au niveau prix ça na rien a voir avec un attractants de marque
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 18:47

Très dubitatif sur l'efficacité réelle de l'attractant... J'en ai testé deux ou trois sans jamais vraiment voir de différence...Le seul qui a vraiment fait la différence était celui du power isome sur les poissons de roches...50% de sa masse est composée du liquide bourré d'acides aminés, les blennies devenaient dingues  Rigole .

Après, sur des poissons comme le broc ou la perche, est ce que ça a vraiment une utilité ? Ces poissons se servent avant tout de leurs vues, l'attractant va peut être leur faire garder le leurre un peu plus longtemps dans la gueule, mais c'est tout...

Sur le silure par contre, ça peut peut être devenir utile vu que ce poisson est censé être myope comme une taupe avec un odorat ultra développé...Un petit truc carné style saucisson, knacki, frotté sur le leurre, ou un petit bain de nuoc mam ou viandox ça pourrait le faire...à essayer  Hum, voyons ?

Mais par contre, ce machin la, le trump, ça me parait bien cher pour ce que c'est... Cette frénésie autour de cet "attractant" est vraiment marrante à voir, surtout quand il n'existe pas vraiment de retour objectif et positif sur ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 19:48

En plus ça pue ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptySam 23 Jan 2016 - 21:02

Un peu comme les avis des autres,l'attractant ca coûte chère et les effets ne se voient pas pour moi...Un peu comme quand je pêche au coup,j'ai essayé des attractants pour l'amorce qui sont censés ramener un type de poisson.Eh bien limite je fais plus de poissons sans l'attractant et vu le prix(6-7euros pour 2pêches),le choix est vite fait.
A ce prix là autant s'acheter 2-3 paquets de LS,c'est plus efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:05

Je ne vous sens pas enthousiaste et vos avis sont dubitatifs sur l'utilisation des attractants.
Pas de leurre miracle et pas d'attrayant miracle.

Merci et bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant leurres Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurres   Attractant leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS et attractant
» attractant
» Mettre de l'attractant sur les LS
» Attractant reins
» Idée d'attractant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: