Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Matériel pour débutant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Matériel pour débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Matériel pour débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre canal canne Sakura suede Casting tube Float peche Débutant tresse ligne Noeud anneau truite sweden montage perche bait prorex sandre spinning eure moulinet Brochet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matériel pour débutant

Aller en bas 
+5
kiki02
perchblack07
Fred59
antec
Zizou02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 18:30

Bonjour je viens vous poser quelques petites questions pour m'équiper pour la pêche du carnassier
Je voudrais pêcher avec ls et pn
Principalement pour une pêche dans le canal
Je recherche une canne spinning pour la perche,le sandre et le brochet ( je sais qu'une canne qui réunit tous ces caractéristiques n'existe pas)
Mais je voudrais quand même m'en rapprocher
J'ai repéré des cannes de marque daiwa,sakura,gunki,dam et savage gear
Je peux mettre à peu près 150 € dans la canne
Mais bon si vous avez d'autres marques et moins cher je suis preneur
Pour le moulin je me dirige vers un Exage SHIMANO 2500 mais mais je suis ouvert à d'autres solutions
Par contre je ne sais pas quoi prendre parmi ces références FD,FC ou RC
Voilà j'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 20:21

Shimano étage 2500fd.

Le FC est un ancien modèle. (FA puis FB puis FC... et enfin FD) Certains revendeurs (peu scrupuleux) essaient de refiler les vieux stocks... au prix du nouveau modèle
Le RC est avec commande de frein à  l'arrière,  moins pratique et surtout beaucoup plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 20:30

Zizou02, comme tu pourras le lire, de nombreux avis positifs sur le Shimano Exage.
Ton choix est excellent, le 2500 FD est un très bon moulinet.

Pour la canne, le choix est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 20:51

OK merci
Le moulinet ça c'est fait Bravo
Reste plus que la canne Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 20:57

Afin de te conseiller, peux-tu nous en dire plus sur tes intentions ?
Lac, étang, rivière ? Du bord ? Poissons privilégiés ? etc... donne-nous des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 21:21

Salut Fred59
Merci de vous intéresser à ma recherche
J'ai mis tous les renseignements dans le sujet plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 21:27

Sorry, je n'avais pas relu l'introduction...

Une canne 2,10 m et de puissance 5-20 gr me semble un bon compromis.
Les Gunki sont sympa et de bon rapport Q/P
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 21:29

D'accord merci je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 13 Fév 2016 - 23:11

Salut zizou02 pour les cannes il y a le choix pour la perche je te conseille une canne en 3.15 gr comme sa tu pourras joué sur des petits ls et des taille plus gros et tu pourras pécher au ps en 2m10 je pense que c est un bon compromis moulinets taille 1000 personnellement c est se que j utilise est je suis entièrement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:31

salut zizou, etant debutant dans le carna j'ai fait pas mal de recherches sur le fofo ainsi que sur le net et je pense que ce qu'il se rapprocherai le plus de ta peche serait une canne en 5/25 8/28 car en 3/15 tu seras tres limiter pour le brochet.
pour le canal une canne de 2m fera tres bien l'affaire mais ce sera compliquer si tu peches etang ou riviere encombrée du bord du a sa faible longueur!
je pense qu'un moulin en 2500 sera assez polyvalent, en 1000 seulement pour la perche.
ceci n'est que mon avis et comme tu l'as dit un combo polyvalent n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:59

Je verrais bien la daiwa powermesh 702 MHFS : http://www.pacificpeche.com/canne-lancer-leurre-carnassier-daiwa-powermesh-702-mhfs.html.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:16

D'accord avec l'avis de kiki02.
je pense qu'un range 5/20 gr et ± 2,00m , équipée de l'Exage 2500 FD t'assurerait une relative polyvalence.

D'après ce que j'ai pu lire ici, Maquistador en connait un rayon sur les cannes !!!
Il est de bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:52

D'accord avec les différents avis. Une canne d'environ 2m pour une puissance de 5-20g ou 7-28g (pour gérer un peu mieux les brochets) avec un exage 2500 FD et t'auras la polyvalence voulue pour ta pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:39

Bonjour
Je pense que je vais partir sur une daiwa exceler 702 mhfs 2.13m en 7-28
Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:46

Sa a l'aire pas mal ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:50

Je pense que c'est un bon choix. Cela va te permettre d'avoir la polyvalence que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:11

Alors, j'pense pas faire avancer le bousin, parc'que les gammes spinning, j'y connais plus grand chose, mais, en casting, la gamme Exceler est vraiment le minimum syndical, elles font le job, mais, c'est clairement une gamme pour débuter ou pour pêcheur occasionnel qui ne souhaite pas se ruiner.

Chez Daiwa, comme chez tous ses concurrents, y'a toujours une gamme qui permet de prendre du plaisir sans se ruiner, chez Daiwa, c'est la gamme Powermesh, pour une petite centaine d'euros, on a des blanks de bien meilleures qualités que ceux de la gamme Exceler, une finition plus que correcte pour le prix, c'qui fait qu'en action de pêche, on a un certain confort pour une petite trentaine d'euros supplémentaires par rapport à la gamme Exceler.

Sinon, actuellement, le meilleur rapport qualité/prix chez Daiwa, c'est clairement la gamme Tatula, même si c'est une gamme japonaise destinée pour le bass, elle convient très bien pour une traque occasionnelle du brochet.

Mais attention, mon avis ne se base uniquement que sur les cannes casting, en spinning, c'est peut-être moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:49

Je confirme Gex c'est pareil en spinning, la powermesh sera beaucoup mieux que l'exceler.

Pour avoir eu une exceler (style F) 702 MHFS et une mode evolution (ancêtre de la powermesh) 661 MHFS et bien y'a pas photo.

La mode evo était carrément plus résonante que l'exceler et moins lourde.

L'écart se creuse encore plus avec les nouvelles powermesh qui ont gagnés en légèreté et qui bénéficie des dernières technologies daiwa (carbone HVF, X45, micro pitch).

Par contre l'exceler sera plus puissante grâce au blank magnum taper.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 21:17

Bonjour alors voilà je reviens aux nouvelle
Tout d'abord je voudrais remercier les personnes qui ont pris le temps de répondre à ce sujet
Alors ce midi repas de famille et grosse surprise
Ma famille ayant appris que je voulais me mettre à la pêche du carnassier m'a offert une canne
Une daiwa ballistic x 662 mhfs 1.98m 7-28g
1m98 car mon oncle veut m'emmener pêcher en barque et dans des endroits encombrés
Merci la famille Trop content
À cela j'ai associé un SHIMANO EXAGE 3000 sfd que j'ai eu en promotion pour 60€
Voilà maintenant j'ai une question à poser mais je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum
Voulant monter de la tresse sur mon moulinet j'ai vu que des personnes mettent du nylon avant de mettre de la tresse pour ne pas que celle-ci glisse
Je voulais savoir si le nylon doit etre de la même résistance que la tresse et quelle longueur de nylon
Merci
Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 21:27

Personnellement je pourrais pas t aide je pence qu il doive mettre une trentaine de mètres et pour la résistance je pense que tu doit mettre là même
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 21:31

Super Zizou02

Effectivement, tu commences par garnir le moulinet avec quelques dizaines de mètre de nylon.
Peu importe sa résistance, un vieux nylon fera l'affaire.
Cela empêchera la tresse de glisser et aussi d'en mettre moins donc économie Wink
C'est ce qu'on appelle un "backing".
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 21:38

Du même avis que Fred. Suffit de mettre un vieux fond de nylon (quelques dizaines de mètres histoire de bien recouvrir le fond) et hop tu rajoute ta tresse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 21:53

D'accord merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 22:06

Pour le diamètre, la résistance tu mets ce que tu veux. Personnellement, je mets du 40/45 en nylon.
Je recouvre la partie en alu du moulinet et une fois que j'ai une bonne couche je garni de tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 22:16

Bon il me reste plus qu'à fouiller sur le forum pour trouver une bonne marque pour de la tresse et de fluorocarbone
Parce qu'il y a quand même beaucoup de marques et de référence dans chaque marque
Et surtout attendre l'ouverture
Ça va être long Sad
Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 22:20

On m'a donné un conseille pour avoir une bonne tresse tu divise le diamètre avec la résistance si tu a inférieure à 2 c top au dessus c pas top
Revenir en haut Aller en bas
Zizou02
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 46

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 22:22

OK merci perchblack07
Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 22:23

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
perchblack07
Brocheton



Nombre de messages : 45
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 20 Fév 2016 - 23:53

Si tu veux plus de infos si ta inférieur à 1 c est exelent entre 1 et 1.5 c'est du très bon et de 1.5 à 2 c du bon est au delà c est de la mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:46

d'apres ce que j'ai pu lire la marque "powerpro" pour la tresse marche tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel pour debutant
» Matériel pour débutant
» Besoin d'avis sur matériel débutant
» Pour les amoureux de matériel... ;)
» Matériel pour le Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: