Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Matériel pour débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Matériel pour débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Matériel pour débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Matériel pour débutant Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float perche peche Brochet Leurre Casting montage tresse suede spinning sweden tube Sakura canal Débutant eure moulinet bait anneau ligne prorex sandre Noeud truite loir canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matériel pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fish_on
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:18

Salut à tous

Je commence tout doucement à prospecter pour l'acquisition de mon matériel pour l'année prochaine.

Sachant que je suis débutant et que je ne pige pas la moitié des termes que vous utilisez ..lol

J'ai donc cherché sur les posts déjà sur le forum mais je suis un peu perdu.

Déjà, pour débuter, spinning ou casting ?

Quels cannes avec un bon rapport qualité prix vous me conseillez sans exploser dans les prix, le moulinet, même question ?

Pour le reste, tresse ou nylon ?

Sinon, quel matériel de base INDISPENSABLE à ne pas oublier ?

Merci à tous ceux qui m'accorderons du temps avec leur réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:31

Salut,

Fais un tour sur le forum, tu trouveras plein de sujets, vas aussi faire un tour sur le blog de l'esoxiste, des bons tutos aussi qui globalisent bien.

Pour répondre un peu à tes questions :

Déjà, pour débuter, spinning ou casting ? Ça c'est au choix, si financièrement tu peux te le permettre, casting pour ma part. D'autre ne jugent que part le spinning mais je ne trouve aucun avantage à cette technique, à part peut-être le prix mais bon... C'est plus lourd, moins maniable...

Quels cannes avec un bon rapport qualité prix vous me conseillez sans exploser dans les prix, le moulinet, même question ? Regarde du côté de Savage Gear, la plupart des personnes ici te diront du bien de ces cannes, spinning et casting.

Pour le reste, tresse ou nylon ? Pour ma part Tresse, le contact avec le leurre est plus évident qu'avec un nylon. Après les deux s'utilisent pour des techniques relativement différentes.

Sinon, quel matériel de base INDISPENSABLE à ne pas oublier ? Pour ce qui est du matos pour monter une ligne, du fluorocarbone pour plus de discrétion en bas de ligne, et en gros diamètre si tu cherches le brochet. Ensuite la base, une pince à bec long pour aller décrocher un leurre, une pince coupante si tu te plante un hameçon dans le doigt, un désinfectant, quelque pansements.

Si tu veux te monter un ensemble casting correct pour débuter, il faut compter à peu près 300 €. Pour un ensemble spinning, avec 200 € tu peux avoir quelque chose de pas mal non plus.

La je parle juste canne et moulin, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:59

Pour compléter un petit peu ce qu'a très bien dit Bosco, en fait, tout va dépendre des espèces de poissons visées.

Car, si c'est pour de la truite, du chevesne ou de la perche, oublie le casting, ça te reviendrait beaucoup trop cher comparé à du matos équivalent en spinning.

Mais, si tu comptes prendre une canne pour lancer des leurres d'un minimum de 5g, tu peux envisager le casting sans y laisser un bras, mais, tu seras toujours dans un budget supérieur à celui d'un ensemble spinning.

En fait, tout va dépendre de ton budget et des espèces de poissons que tu vas rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fish_on
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:28

Merci pour les réponses ! y'a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:19

Il y a aussi ce qu'il faut juste ici. Wink

http://www.forumpechecarnassiers.com/t10554-infos-generales-sur-le-materiel-pour-les-pecheurs-debutants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Fish_on
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:33

Salut à tous, j'ai quelques petites questions...

Je compte monter ma ligne pour du brochet. En tresse, quel poids ? pareil pour le fluorocarbon quelle taille ? Combien de mètre sur le moulinet pour être tranquille ? je regarde sur pacificpeche mais je suis un peu perdu...

Encore merci du temps que vous m'accordez les gars.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fish_on
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 39

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:40

Ah oui j'ai oublié, Quels leurres vous me conseiller pour débuter, un assortiment, genre "valeur sure" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:31

Salut,


Alors si tu compte t'orienter principalement sur du broc, pour la canne part sur un ensemble 20-80gr. Au moins t'auras pas peur le jour ou tu tombera sur un beau poisson, et comme l'a dit Niandra, qui peut le plus, peu le moins.

Pour ce qui est de la tresse sur un ensemble de cette puissance, n'ai pas peur de monter du 24/100. Si les eaux sont claires, une pointe de discrétion de 3-4 mètre en fluoro 30/100 ou 35/100 et finir avec 30-40cm de fluoro en 70-80/100 minimum.

Les mecs qui te diront " moi je sors un broc de 70cm à l'aise en UL " c'est bien pour eux, le but c'est pas de crevé le poisson, plus on écourte le combat, mieux c'est.

Je connais aucun pêcheur de grand brochets qui pêchent avec des cannes de puissance inférieure à 20-80gr.

Pour ce qui est des leurres, avoir un peu de tout c'est bien. Quelque gros LS style Dexter Shad en 15cm pour commencer, du Savage Gear 4play, c'est une valeur sûre, du Pro Shad de chez Fox Rage, One Up en 5" et 6", un gros Crank, quelque Spinners baits, en général c'est un sauve bredouille !

Choisi les leurres qui te plaisent, après tu verras que telle canne est adaptée à tel type de leurre et que la canne à tout faire n'existe pas mais rien ne t'empêche d'essayer plusieurs choses avant de trouver ce qui te plait le plus à toi et surtout aux poissons.

Pour ma part, je privilégie les leurres de couleur naturelle mais j'ai quand même pas mal de leurres Fire Tiger ou flashy quand les eaux sont très turbides, parfois ça fait la différence. Et il faut avoir un peu de tout, si l'un ne marche pas on essaye l'autre et ainsi de suite.

De toute façons la pêche est loin d'être une science exacte, donc à part t'orienter vers les valeur sûres, on pourra jamais te dire quel leurre marchera tel ou tel jour...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour debutant
» Matériel pour débutant
» Besoin d'avis sur matériel débutant
» matériel pour la carpe
» Pour les amoureux de matériel... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: