Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Ensemble spécifique blackbass polyvalent Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning eure perche Float anneau moulinet bait truite Brochet Sakura Leurre suede sandre sweden peche Casting montage tresse prorex ligne loir Débutant tube Noeud canne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ensemble spécifique blackbass polyvalent

Aller en bas 
+4
Dims82
boutch17
Minifisher
Crankforever
8 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:33

Bonjour à tous,

J'ai envie de sérieusement me mettre au bass cette année : worms, créatures, shad, sur jig, tête plombées, texan (plombé ou non). Ainsi que certains leurres durs : jerk, stickbait, popper, chatterbait

Je pense qu'il me faut donc une canne assez raisonnante et d'action relativement rapide.

Sachez que je dispose déjà d'un ensemble tout venant pour le powerfishing (spinerbaits, lipless) : une Ste Croix Mojobass en fibre avec un moulinet casting.


Pour la question spinning/casting : je pense à spinning, voici mes raisons : je trouve que c'est plus simple pour tout ce qui est léger, et je maitrise bien mieux le spinning que le casting pour aller loger un leurre dans un trou. Et d'une manière générale j'ai une préférence pour le spinning pour tout ce qui est LS en général.

Maintenant, j'ai déjà un moulinet Shimano Exage 2500 que je souhaite garder, j'ai 2 tresses, une 8°° et une 15°° power pro. Je pense utiliser la 15°° pour le bass.


Ma question est donc : la canne, qu'est ce qui est le mieux pour mon type de pêche ? Principalement du bord avec des leurres de taille classique. J'hésite vraiment entre du 5/20 - 7/28 - 10/35...

Niveau budget, si avec 100 euros on peut faire quelque chose de bien ça me va. Que cela soit du neuf ou de l'occasion (occasion en tbe).


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:42

J'ai tres peu peché ce poisson, je pense que une 5/20 gr fera l'affaire
A voir avec les autres membres
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:12

une 5/20 me parait aussi le meilleur range, car je ne vois pas bien aller chercher le bass avec des leurres de plus de 20 grammes, c'est possible mais pas franchement utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 34

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:22

Je recois une powermesh en 7-28 demain ou apres demain je t'en dirais plus une fois recu Wink mais quelque chose comme sa pour pecher principalement au LS devrait convenir . Pour - de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:31

Moi le 5-20, j'ai un peu peur que ça soit tendu par exemple avec des one up 5 pouces et une TP, et pour les ferrages... Sans oublier les pêches en milieu encombré.

Je veux bien ton avis sur la powermesh Wink

Niveau longueur, je pense que 2m c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 34

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:02

Pour pecher du bord j'aime bien du 2m10 2m20 apres les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:55

Je pêche le Bass très régulièrement aux US et je peux te dire que le choix de la canne dépend vraiment du milieu plus que du poisson.
Sur un plan d'eau dégagé tu peux parfaitement pêcher le bass avec un canne light, c'est ce que j'utilise pour lancer mes Senko.
Par contre si tu cherches à pêcher des bass à la frog dans les nénuphars il te faudra un treuille pour sortir l'animal le plus vite possible.
Pour conclure prend une canne adaptée au spot où tu vas pêcher plus, sinon par défaut une canne médium je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:44

5-20 me parait un peu léger pour le bass si tu commences à pêcher avec de gros jigs/craws dans du cover, je te dirais plutôt de partir sur du 7-28 qui pour moi sera plus polyvalent et te permettra quand même de pêcher avec des leurres plus petits..

Les "gros" leurres sont loin d'effrayer les bass (quand on voit avec quoi ils les pêchent au Japon moqueur ) et ça permet de faire une petite sélection dans la taille car les worms ça attire quand même énormément les spécimens entre 15 et 25cm..

Le spinning semble être un bon choix si tu comptes pêcher avec un large panel de grammages. Dans cette gamme de prix tu peux te concentrer sur les occasions avec la marque Ste croix par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:33

Plutôt d'accord avec wario, si tu pêches en zone encombré n'hésites pas à taper dans du 7-28.

Pour ma part j'utilise une St-croix Legend Extrem en 5-20g en (7ft) pour tout ce qui est gros crank, jerk, et les jigs. En règle général les leurres que j'utilise font autour de 10g, mais quand les bass viennent près des bordures il m'arrive de lancer des shads weightless, qui tournent autour de 5g. Je suis vraiment content de cette canne, elle est super résistante est donne un très bon retour d'info. Je suis moins fan des micros guide qui brident un peu les lancés longs mais c'est en parti grace à eux que la canne est si sensible je pense.

Pour les worms en weightless (Les Senko quoi...) j'utilise ma Megabass orochi en 1-7g (6.8ft). En plus de pouvoir lancer les leurre légers avec précision, tu gagnes en sensibilité en adoptant le montage fin qui va avec. C'est un peu la canne anti brocouille: le Senko weightless te permet de traverser toutes les couches d'eaux lentement avec un leurre que les bass adore, quand tu ne sais pas où se trouvent les poissons ça te sors de situations désespérées.

Se sont deux cannes spinning, la prochaine canne que je prendrai sera un canne heavy en casting pour les milieux encombrés et les frogs. Une St-croix certainement!




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:31

Une spinning en 5-20 c'est très bien Super !
pour une centaine d'euros, je n'aurais rien d'autre à te conseiller qu'une Abu Garcia Veracity (100-110€)...je l'ai en 5-20 d'ailleurs, rapport qualité/prix imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:33

Ok je vous remercie tous.

Donc ce soir je suis allé voir les cannes Ste Croix dispo en magasin...

Les plus puissantes, dans mon budget sont en 5/17.5gr

Je pense que c'est chaud, mais je crois que Ste Croix tape bas dans les indications...

Voici les références qui à vue d'oeil on l'air de correspondre à ma demande, mais dont la puissance reste faible :

ECS66MLF2
ECS63MXF
ECS68MXF
RS68MXF (un peu hors budget)

Si il y a des connaisseurs de ces modèles...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:01

Crankforever a écrit:

Les plus puissantes, dans mon budget sont en 5/17.5gr

Je pense que c'est chaud, mais je crois que Ste Croix tape bas dans les indications...


Oui je te confirme qu'ils sous-estiment généralement la puissance de leurs cannes. Je ne peux pas trop te conseiller pour les références que tu sites, ne les ayants pas testés. Quoi qu'il en soit tu ne fais pas trop d'erreur en allant vers cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:12

Je pense que chez St Croix, une médium sera plus adaptée pour les milieux encombrés :

http://stcroixrods.com/products/freshwater/eyecon/

ou

http://stcroixrods.com/products/freshwater/mojo-bass/
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:51

Il faut que je vois, je vais essayer de regarder le marché de l'occasion...

D'ailleurs je lorgne sur une Legend Tournament Wacky Style d'occasion. Le prix n'est pas le même, mais je ne perdrais pas trop d'argent à la revente. A voir je vous tiendrais au courant.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptySam 2 Avr 2016 - 12:05

J'ai une question de dernière minute par rapport à la marque St Croix.

Comment fonctionne la garantie sur une canne achetée d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptySam 2 Avr 2016 - 19:41

J'ai donc cédé sur la Legend tournament wacky, pour 220 euros, elle est neuve, seul l'accroche leurre à quelques rayures d'utilisation.

Ca à l'air impressionnant, j'ai hâte de tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:55

Bravo! Tu nous donneras tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Contenu sponsorisé





Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spécifique blackbass polyvalent   Ensemble spécifique blackbass polyvalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spécifique blackbass polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble polyvalent ?
» Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent
» Leurre à BlackBass
» Je cartonne au blackbass
» canne brochet ,perche , blackbass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: