Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Ensemble polyvalent ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Ensemble polyvalent ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble polyvalent ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble polyvalent ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble polyvalent ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble polyvalent ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble polyvalent ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre canne Float eure tube peche canal truite prorex sweden Casting montage moulinet loir Sakura tresse perche ligne suede Noeud sandre Débutant bait anneau Brochet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ensemble polyvalent ?

Aller en bas 
+3
Bigbud
ZiZi42
Jebay
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:14

Bonjour à tous !

Alors voilà pour l'instant j'ai une canne garbolino resurrection gunfight 2m10 d'une puissance de 7-20g combinée avec un excéler 2500. Ca va très bien pour les petites rivières et canaux. Mais j'ai envie de m'attaquer à plus gros ! Je cherche une canne d'une puissance entre 15/50g voir plus, capable de me lancer un buster jerk (voir un 4 play 19cm au max) assez loin ! Mais aussi qui soit adaptée à des LS de 12/13 cm avec TP 10/14g.
Pour le moulinet me faut juste quelque chose qui tient la route. De préférence un ensemble spinning puisque j'ai la flemme de passer au casting ^^'

Budget : environ 250€ l'ensemble.
Idee de base : Canne Urban Spirit Spinning Berkley + Moulinet Mag Premier Mitchell .

Merci d'avance , JS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:19

Comme moulinet tu a le shimano exage ou le symetre qui sont tout les deux de bons moulinets^^

Après comme canne,je suppose qu'il te faut une canne asser raide donc d'action fast au minimum,tu as plein de marque et là je laisserais des connaisseurs en dire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:38

Mmmm, franchement c'est pas pour te décevoir mais à part une casting MH sous-évalué je ne vois pas, déjà pars du principe que les jerk en spinnig...BEN C'EST LA !!!!!! et qu'il te faudra lancer doucement ton buster sinon la canne va dérouiller sévère si tu es en marge de plage (de puissance), je possède une sakura trinnis MH et je m'en sert pour la plupart de mes pêches au broc', par contre c'est sur qu'il faut y aller molo pour lancer les jolis bébé^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:18

Tu pêches du bord ? Une idée de la taille de la canne voulue ?
Sinon, tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:23

Pas facile de trouver une canne dans ce gabarit en spinning.

J'en cherche une aussi, donc je vais surveiller ce post avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:03

en 20 - 80g ( environ ) tu as du daiwa ==> 802XHFS

Je l'ai, j'envois du moyen / lourd ( 4play 19 / seven etc etc ) principalement, mais j'envois aussi de la tp 10gr si je n'ai pris qu'une canne

Ca passe à l'aise j'ai été agréablement surpris de cette canne à moins de 100 boules

Pour le moulinet je ne peux que te conseiller le shimano exage , moulinet fiable et robuste que tu trouve peu cher sur le net 50€ au lieu de 80/90€ en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:32

Pour répondre à Bigbud tout d'abord : oui je pêche de bord donc me faut mini 2m40 je dirais et je t'ai RE MP aussi.

ZIZI , tu me conseil de passer au casting si je comprend bien ? Si ta des bons arguments et un combo a me proposer j'veux bien Smile




Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:07

Salut Djoujou,

Comme Zizi42 je te conseillerai de passer en casting.
En début d'année j'ai acheter un ensemble spinning pour pecher assez "lourd" canne de 20-75g avec un moulinet 3000... Au bout de 3 sorties j'ai rangé la canne. Les gros leurres type 4play 19cm a bavette tirent trop, l'ensemble n'était pas agréable Sad
Je décide donc de passer au casting et là... Coup de coeur Love On est vraiment mieux :
- Pour lancer et animer des gros leurres
- Pour pêcher avec des leurres qui tirent ( crankbait, spinner...)
- Pour faire des lancers discrets et précis
En gros que du bons par rapport au spinning et si tu prends du bon matos dès le début tu n'auras aucun problèmes pour t'y faire Wink

Pour l'utilisation de buster jerk là il faut une canne spécial jerk ultra courte et ultra raide et casting obligatoire !

Passes au casting, le jeu en vaut la chandelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptySam 10 Déc 2011 - 1:51

Djoujou il faut savoir que le passage en casting n'est pas simple mais bien plus facil si tu as des potes qui pratique en casting également... C'est un coup de main a prendre, mais une foi que tu l'as AiAiAiii! ... Malheureusement dans la Plage qui t'interresse je ne connais pas de modele bien précis, j'ai essayé la ashura d'un pote 14-75 il me semble mais je ne suis vraiment pas sur, mais hors budjet, c'est de la dynamite!! Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner est d'attendre les portes ouvertes a partir du mois prochain et de voir avec les pro qui participent à ces journées commerciales, et souvent on apprend plein de chose et on a des prix tres interressant... Jusqu'a 25% sur des nouvelles collections... Smile sinon il y a les salons, demo...etc C'est loin d'etre simple de conseiller quelqu'un sur une canne parceque chaque pecheur aime differentes sortes de blank et d'action, il y en a meme qui regarde le disign... Ps: attention les commandes sur le net on est souvent deçu par les canne que l'on a jamais eu en main... Désolé de ne pas pouvoir t'eclarer un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:29

Donc j'ai fait quelques recherches et je pense me dégoter une canne carrot stick en 14/63g (casting) pour pas trop trop chère. Après pour le moulinet je vois pas trop quoi prendre pour- de 150€.
Plutôt un ratio dans les 6 ou dans les 7 pour travailler essentiellement avec des LS de 12/13cm, des 4 play 13/19cm et des leurres type beef 128 confused ??

Help please.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:43

Revo SX ?
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:52

Le revo SX c'est un très bon moulinet,je l'ai eu pour 99€ sur Roumaillac.fr moi mais il ne le vende plus ^^'

Mais tu peux le trouvé pour moins de 150€ un peu partout^^
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:39

Pour a peu près la même utilisation que toi, j'ai commandé ça :

http://cgi.ebay.fr/SHIMANO-CURADO-201E7-BAITCASTING-REEL-CU201E7-NIB-/380346700868?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item588e6e1444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:11

Coup de coeur pour le revo SX en noir qui est a 136 dollars sur amazone.com Love .
J'ai 3 petites questions encore:
-quel ration prendre
-amazone.com, fiable ? et combien les frais de port :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent ?   Ensemble polyvalent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble polyvalent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble spécifique blackbass polyvalent
» Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent
» Ensemble...
» Ensemble MH
» ensemble UL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: