Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant peche perche Brochet spinning sandre montage tresse Leurre Noeud anneau Sakura canal suede Casting loir tube bait Float eure sweden ligne truite moulinet canne prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère

Aller en bas 
+9
WaRio
yann64
Ulfo25
JEAN MI
kiki02
Fabsnoek
Dims82
fishing11
Akfly
13 participants
AuteurMessage
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:34

Ce week-end, après une matinée de pêche infructueuse en 1ère catégorie, je décide d'arrêter et de retourner à la voiture. Sur le chemin du retour, un passage à travers la végétation me fait de l' oeil et je m'enfonce de quelques centaines de mètres en sous bois pour peut être, qui sait, sauver mon bredouille puisque je pense retrouver la rivière un peu plus loin et en un peu plus sauvage...

Effectivement je rejoins la rivière, enfin plutôt un bras mort parallèle à la rivière.
Aux polarisantes, de loin, je devine une ombre que je pense être une fario énooooorme dans 20cm d'eau  lol! . Je m'approche à travers les ronces tout doucement pour ne pas l'effrayer et je la perds de vue dans un arbre couché. J'attends 5/10min qu'elle repasse puisque c'est un cul de sac, d'autant que j'ai un trou dans la végétation suffisamment grand pour envisager un lancer mais le temps passe et rien...

Que nenni elle est énorme, il me la faut au bout de ma canne et en photo, je décide de faire le grand tour et trouver un passage pour arriver sur la rive d'en face qui s'avère être une petite île entre le cours d'eau principal et ce bras de 20cm de profondeur.

Arrivé à mes fins, quelle surprise de constater que ce n'est pas une truite fario mais 4 brochets en train de frayer. Mon coeur s'emballe ! Quelle chance ! Qui plus est en 1ère catégorie !!! Surtout ne pas les effrayer ! Je pose ma canne , le sac à dos et sors délicatement l'appareil photo pour immortaliser ce moment. Je suis légèrement en hauteur et ils me passent à moins d'un mètre au dessous  sans se préoccuper de moi.

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_15

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_16

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_17

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_19

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_18

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Fraie_20


Au final, je resterais plus d'une heure à les contempler, les photographier. Je ne peux pas trop mettre de photos car un bâtiment abandonné est facilement identifiable pour quelqu'un qui connaîtrait très bien la région et j'ai bien l'intention de les laisser vivre leur vie tranquillement en 1ère catégorie où ils ont certainement plus leur place que les truites de bassines déversées...

Et pour les vidéos vous attendrez 7 jours Il est vilain celui-  car je suis bloqué. En tant que nouveau membre, je ne peux poster de liens externes avant 7 jours. J'ai déjà eu la chance que le forum est un hébergeur d'image interne. Super
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:00

Ce spectacle valait ta truite fario de 20cm c'est vraiment rare surtout dans de l'eau si claire
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:21

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:56

Superbe et merci de nous faire partager ce moment.
Il y a des jours comme çà ou ou une prises photos vaut autant qu'une prise au bout de la canne.
Encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:59

belle prise (d'appareil) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:38

Une fois de plus, la nature nous prouve qu'elle peut faire des miracles.
De nos jours, il existe trop peu  de moment comme celui ci.
En laissant faire les choses naturellement, et en respectant certaines conditions , il n'y a pas de raison , pour que nos rivières  ne redeviennent comme avant .

Où est il le temps, où  en 1961, mon grand père me faisait voir  les brochets en plein hiver, frayaient dans les canaux des cressonnières qui longeaient l'Essonne .
j'y  voyais des spectacles hallucinants, et la nuit je me faisais des rêves de fous avec des poutres au bout de la canne .

A dix ans , ont à le droit de rêver, pourquoi ne pas continuer a en faire autant a soixante quatre.


Dernière édition par JEAN MI le Mer 6 Avr 2016 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:56

Très chouettes ces photos. J'avoue que la surprise doit être totale en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:07

Tu as du prendre ton pieds en voyant ce spectacle !!!!

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:43

Whaou, quel spectacle, merci pour ces photos d'une grande qualité ! Love Ils ont l'air sacrément costauds en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:24

yann64 a écrit:
Tu as du prendre ton pieds en voyant ce spectacle !!!!

merci pour le partage Wink

WaRio a écrit:
Whaou, quel spectacle, merci pour ces photos d'une grande qualité ! Love Ils ont l'air sacrément costauds en tout cas!

Oui j'ai eu du mal à les lâcher et à partir drunken je sors

Les 2 plus gros sont vite partis , je ne sais pas s'ils m'ont vu ou s'ils avaient fini leurs petites affaires Ange moqueur dans tes dents

Pour ces 2 la, estimés entre 60/70cm pour le plus petit et 70/80 pour l'autre pas plus mais il doit y avoir un léger effet loupe avec l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
xdi52
Brochet



Nombre de messages : 99
Age : 63

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptySam 9 Avr 2016 - 9:50

Magnifiques photos , assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
seb19
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 41

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:00

jolie photos et toujours magnifique a voir.
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:42

Beau visuel et moment de nature que bien de donneurs de leçons écologistes ignorent totalement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:35

superbe image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère   En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En guise de présentation, mon plus beau bredouille. Frayère brochet en 1ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau brochet !
» brochet en 1ère catégorie ....
» Beau brochet de janvier avant la fermeture
» Sandre : bredouille sur bredouille !
» les liquides de trempage pour la carpe en guise d'attractant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: