Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir eure tube Float Leurre prorex truite moulinet anneau spinning Sakura Noeud ligne tresse Casting canne montage sweden suede sandre perche bait canal peche Brochet Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:51

Salut les gars ,
Aujourdhui j'ai démonté mes moulinets pour le nettoyage et graissage d'avant ouverture , j'avoue je suis pas en avance .. dans tes dents
En remontant mon rarenium et en me faisant tourner j'ai remarquer que la manivelle tournait comme une roue de vélo voilée . J'ai fais une connerie en remontant ? C'est pourtant pas la première fois que je le démonte mais je n'avais pas vu ce soucis avant . C'est peut être mes roulement de l'axe de manivelle ? Ils font un petit bruit de frottement ..

Merci d'avance à ceux qui me répondront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:39

As-tu regardé, s'il y a des rondelles, si elles sont dans le bon sens ?

Car parfois, les rondelles dans les moulinets sont creusées d'un côté, et si mal remontée, ça fait pas le job.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:58

Il y a deux rondelles couleurs cuivre . Je démonté mon biomaster à quelque chose ca doit être pareil pour voir si j'ai fais quelque chose de mal .
Pour toi ca viendrais pas des roulements mais plutot une erreur de remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:24

Et bien je me dis que les roulements, de part leur rôle, empêcherait une bonne rotation (comprendre la facilité à bien tourner la manivelle), mais là, tu as ta manivelle qui vrille, donc un mauvais positionnement sur son axe.

Et une rondelle du mauvais sens peut occasionner ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:17

Oui c'est vrai que je suis d'accord avec toi là dessus , ca tournerais mal si c'était les roulements . Je démonte ça demain pour voir ce qui cloche .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptySam 30 Avr 2016 - 3:16

Moi je pense à une manivelle tordue mon ami... Ce que tu décris m'est déjà arrivé, et malheureusement...
Essaie une autre manivelle ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:04

T'as visé juste l'ami Niandra , c'est bien ma manivelle qui est tordue. je m'en était jamais rendu compte. Après avoir démonté mainte et mainte fois mon moulinet , essayer avec différentes rondelles d'un autre moulinet shimano , le problème persistait . J'ai mis la manivelle de mon biomaster et ça s'est mis à tourner correctement. Donc c'est bien ma manivelle qui est tordu. Je ne sais pas comment j'ai fais pour la tordre mais bon tant que ça ne me gène pas pour pêcher ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:54

J'avoue que ça m'avais fait la même chose.. impossible de savoir comment j'avais fait.. C'est pas hyper gênant mais un peu désagréable quand même. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty
MessageSujet: Re: Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "   Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis manivelle rarenium qui tourne pas "droit "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stradic ou rarenium
» Rarenium ou Stradic ?
» Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP
» Question rarenium : URGENT
» shimano exage 1000 rb avec double manivelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: