Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Nouveau bateau ! Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Nouveau bateau ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Nouveau bateau ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Nouveau bateau ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Nouveau bateau ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nouveau bateau ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Nouveau bateau ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre Casting Sakura anneau ligne tresse Débutant canal Brochet Noeud peche loir sweden moulinet prorex bait Float canne sandre spinning montage suede perche eure tube truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bateau !

Aller en bas 
+3
pecheur58
chris95
Bosco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptySam 28 Mai 2016 - 17:44

Salut à tous !

Je viens vous montrer mon nouveau bateau.

Alors je ne sais pas la marque, si vous savez n'hésitez pas à me le dire.

Il est en bon état général, la peinture est propre. Je l'ai eu pour une bouchée de pain. Y a un peu de taf à faire dessus mais rien d'urgent et il peu naviguer comme ça.

J'ai eu avec un moteur Evinrude 9.9 avec commandes au volant et la remorque Mecanorem toute équipée de diabolos et tout ce qu'il faut pour ne pas abimé la coque.

Un pontage est à venir mais je pense d'abord l'utiliser tel quel pour voir comment il se comporte.

Nouveau bateau ! D10c1010

les sièges et quelque bricoles ne sont pas tout jeunes mais pour le prix je m'en tire vraiment bien. Il va me falloir une bonne batterie décharge lente avec son chargeur ( CTek d'après l'Esoxiste est une référence ) et un sondeur et en avant pour faire du Fish !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:39

Super !!! Tu vas pouvoir ouvrir en grand tes possibilités de pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:54

Merci ! C'est le but recherché parce que la pêche du bord une fois que t'as goûter au bateau c'est un peu décevant je trouve.

J'ai pas encore eu le temps de le sortir mais ça ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:12

Ça je te le confirme. Je n'ai fait qu'une sortie bateau il y a 15 jours et je n'attend que de pouvoir retourner sur l'eau et de ressentir cette magnifique sensation de liberté que j'ai eu à ma première sortie. Sur la partie arrière, tu vas mettre en plancher en semi-hauteur ou rester tel que ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:16

A l'arrière j'ai effectivement tout pour mettre un plancher. Dans un premier temps je vais pêcher comme ça histoire de voir si le bateau me convient et je commencerai les modifs après !

Donc je pense changer les sièges, ponter l'avant et l'arrière et y mettre de la moquette extérieure grise. Je pense aussi ajouter des coffres de rangements un peu partout sous le pontage pour ne manquer de rien. J'ai un ami qui va me faire quelque beau stickers pour poser dessus et le tour sera jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:34

Un plancher semi-hauteur te permettra de faire du rangement et te permettra de mettre un siège telesco assis/debout tellement agréable pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:35

Non pas de siège je préfère être debout moqueur Y aura juste un siège conducteur à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:37

Ca marche aussi debout !!!!! Mais la coque a l'air bien propre et en état, c'est deja très bien en soit car moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:39

Oui parce que j'ai une autre coque plus grosse que je rénove mais y a beaucoup de boulot dessus, je prend mon temps.

Cette coque la me permet de naviguer sans soucis vu l'état en attendant de finir le gros qui sera tout équipé bass boat Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:45

Ah ouais !!! Double projet alors. Tout équipé bass-boat, prends en effet ton temps car là ca chiffre beaucoup plus. Mais quel plaisir quand c'est terminé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:48

Hé oui mais s'en est loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:49

Termine deja le premier qui pourra te permettre d'aller voguer, et dans les mauvais jours et la fermeture tu pourras bien avancer sur le second.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:12

Joli petit bateau,avec un 9,9 cv il faut le permis bateau......penses y,si tu ne l'as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:06

Pas encore le permis, je compte le passer bientôt Wink

C'est difficile a avoir ? Parce que ça coûte quand même 637 €...
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:08

Ah quand meme 637€ !!!!! Ils se font pas chier quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:00

Je ne sais pas trop les prix pour ce genre de permis, mais bon, cela ne me semble pas scandaleux non plus. Si tu compares à un permis bagnole en tout cas.

Sinon, beau projet avec l'autre boat que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:12

Hé ouais le prix chez moi c'est 637 € et juste le fluvial. Non c'est pas énorme mais faut les sortir quoi !

Ouaip celui la me permettra de pêcher le temps de bien rénover le gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:58

Espérons qu'il te porte chance ! Super
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:35

Pas mal comme bateau. Y'a de quoi faire quelque chose de sympas avec.

Pour le permis fluvial seulement, 637€ ça douille !!!! Regarde sur internet y'a p'têtre d'autres bateaux écoles dans ton coin.

Pour la difficulté, ça reste du bachotage.......
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:02

J'ai regarder et y a pas grand chose. 637€ ça comprend évidemment les timbres et tout, peut être que c'est pas compris partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:14

A propos Bosco, qu'as-tu prevu de mettre comme type de plancher à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:16

Je sais pas, je ne suis pas encore décidé. Je pense du CP en 15mm que j'aurai stratifié et ensuite de la moquette extérieure grise par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:33

J'étais sensiblement sur les memes base que toi mais en CP de 10/12 mm. Ayant déja un fond latté dessous, cette couche supplémentaire me servira à bien rigidifier l'ensemble et avec de la moquette par dessus. De mon coté pour le CP et la protection à la flotte, je vais le blaxonner à la bombe de peinture spécifique pour l'ameublement.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:36

Tu as une photo de ton bateau ? Tu peux me l'envoyer en PV si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:41

J'en suis encore loin d'avoir terminé celui-ci. C'est un gonflable semi-rigide de 3m. J'ai encore la planche arrière à découper pour mettre l'assise dessus (faut bien penser à mes petites fesses !!). Sur cette planche seront fixés une tablette recevant sondeur, goulotte, accroche-leurres et un récipient 6 espaces pour mettre d'autres leurres et tètes plombées par exemple. Sur celle-ci sera positionné également le bras coulissant support sonde/transducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:43

Ah oui d'accord ! La pour l'instant ma priorité c'est de vendre mon autre moteur histoire de pouvoir passer le permis, m'acheter une bonne batterie et un bon chargeur pour pouvoir aller pêcher avec le plus rapidement possible. L'aménagement du boat se fera un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:47

Une bonne batterie pour moteur électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:48

Yes tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:49

Je te conseille la batterie Minn Kota en 110amp avec le chargeur Minn Kota MK105PE. J'ai pris en plus le boitier Minn Kota power center.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:51

Non pour le chargeur je vais partir sur des vraies valeures sûres. Un Cmek Mxs 7.0 et une batterie AGM en 100ah. J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai demander l'avis à plusieurs personnes qui sont souvent sur l'eau et c'est que j'en ai retenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bateau ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bateau !   Nouveau bateau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bateau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bateau, des rénovations en perspective :) !!
» Bateau alu
» restoration d'un bateau
» Peinture bateau
» Oh ! Un bateau ! :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: