Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Bateau alu  Emptypar BenMaL Mer 1 Mai 2024 - 10:06

» presentation
Bateau alu  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bateau alu  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bateau alu  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bateau alu  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bateau alu  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Bateau alu  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
peche tresse prorex ligne Leurre sweden sandre perche bait Casting eure truite Sakura spinning moulinet canal Float canne anneau Débutant suede Noeud tube loir montage Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bateau alu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Bateau alu    Bateau alu  EmptySam 23 Oct 2010 - 19:45

Bonsoir à tous,

Je songe de plus en plus a investir dans un bateau alu pour remplacer ma modeste petite barque Tabur Yack II .
Pourquoi la changer ? Elle est bien pour une personne voir 2 mais sans trop de matos à embarquer.
Dimensions hors tout :
Longueur : 2.55m largeur : 1.15m
Dimensions à l'interieur :
longueur :1.90m largeur : 0.80m profondeur : 0.35m
Bateau alu  100_1436

Quand j'ai mis la baterie pour le moteur , la caisse de peche , les cannes , le poids etc , il reste plus beaucoup de place ...
De plus elle n'est pas des plus stable mais ça encore passons .
Je pêche de plus en plus avec un pote qu'il soit du forum ou non et là avec 2 bébés de plus de 90 kg il faut etre prudent . Mon impératif : pouvoir bouger cette barque tout seul donc un poids raisonable et un peu plus de place .

Bref ! j'ai fais qqs recherches sur le net pour comparer les produits et les prix . Il y en a pour de la monaie .
J'ai passé en revue pecheur.com , pacific peche , la maltiére et une petite entreprise de serrurerie dans ma région .
Les alumacraft sont vraiment pas mal mais à 1300€ le boat nu , ma banquiére va me tirer dessus Râleur

Chez LA MALTIERE on peu avoir un produit sur mesure semble t-il . J 'attends une réponce de leur part sur ce que je souhaiterais .

J'ai trouvé sur le bon coin "AMB serrurerie" , une barque alu artisanale de 2.5m pour 475€ je croie.
Bateau alu  03907110
Je lui demande donc s'il lui est possible de m'en construire une sur mesure . Pour l'aménagement , je bricole un peu donc ça ne me posera pas trop de problémes .

Si vous avez des adresses utiles , des idées d'aménagements , des conseils a me prodiguer je suis preneur de toutes infos sur le sujet .
Je vous tiendrais au courant des réponces que j'obtiendrais car je pense que celon le budjet celà peut en intéresser plus d'un parmi vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptySam 23 Oct 2010 - 20:06

GILLOU16 a écrit:
Je pêche de plus en plus avec un pote qu'il soit du forum ou non et là avec 2 bébés de plus de 90 kg il faut etre prudent .

T'étais bourré quand je suis monté dans ton bateau? Suspect

Ou alors,c'est pour me flatter,mais les 90,il y a bien longtemps que je ne les fait plus

Ca c'est fait moqueur

La maltière,je ne connaissais pas,mais 2.5 m,c'est court pour un bateau.Le mien fait 3.7 m (bon c'est un zillinger donc je perds de la place avec les boudins) et je le trouve juste a deux pêcheurs avec tous le merdiers qu'on amènes.

Peut être qu'un poil au dessus de 2.5m serait plus adapté.Mais si ton budget est limite............
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptySam 23 Oct 2010 - 20:59

Je te rassure tout de suite sur mon ébriété , je n'étais pas bouré quand tu es monté dans ma barque quoi que a bien y réfléchir j'avais du mal avec la marche arriére Rigole

Je faisais plus reférence a mon poids en essayant de flatter tous ceux qui ont pu venir avec moi Razz

Sur les dimensions , je suis bien d'accord avec toi et j'ai omis de donner la taille de bateau que je recherche , soit aux environs de 3.2m .
Avec cette dimension je pense qu'à 2 voir 3 personnes même celà doit etre possible .

C'est sur qu'avec un 2.5m vaut mieux que je garde ma coquille moqueur

Quand a mon budget , si je pouvais ne pas dépasser les 1000€ ce serait pas mal mais apres faut voir ce qui est proposé en face ...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptySam 23 Oct 2010 - 21:02

j'ai un bateau de 3m et je pense en changer car je manque de place .sur le bon coin tu peu trouver des bonnes occasion remorque bateau plus moteur pour 1000€ voir moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:55

attention dans le choix de ta barque ..... faire attention au poid maximal de charge autorisé .... un exemple la maltière 300 , 220 kg de charge max
deux costeaux, le matos , le moteur , les batteries , etc.... un peu de vent .............. avec la surcharge et.... affraid ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!
Le choix d'un boat est toujours un choix difficile dépendant surtout malheureusement d'une logique financière !!!!
Je ne me permettrais pas d'influancer tes choix mais le plus important est la logique sécuritaire ..... un boat doit être stable et surtout adéquat à la zone ou tu peches !!!!! Sous entendu
Avec un boat comme celui que tu regardes, sur les plans d'eau hollandais j'aurais une chance sur trois de rentrer le soir !!!!!
Il vaut parfois mieux mettre un peu plus que de risquer sa peau en plein hiver pour avoir économiser 500 euro !!!!!
@+ BPH
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:37

Merci du conseil BPH , c'est toujours intéressant à savoir .

De mon coté , je ne me vois pas sur les grands lacs hollandais . Au pire je reste en France , au mieux ce sera sur ma Dronne natale ou sur L'isle .

J'ai eu une réponce de ABM serrurerie aujourd'hui que je vous transmet :
Bonjour,

Sur le même modèle, je fabrique aussi une barque de 3 m x 1.20 m x 0.40,m
et une de 3.80 m x 1.40 m x0.50 m

Toutes nos barques sont en aluminium AG4 (qualité marine) de 3 mm d'épaisseur.
Elles sont également munies de réserve de flotabilité.

Reste a connaitre le poids maxi en charge , les délais de fabrications et les possiblités d'options a rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:33

et si ces bateaux sont aux normes européennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:54

3m c'est encore un peu juste pour 2 personnes ,l'ideal est 3.80m

apres reste le poids, a 2 c'est facile une mise a l'eau ,tout seul c'est beaucoups moins evident

peux tu dire la difference de prix entre une 3m et 3.80m




jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:30

Le prix des barques nu :
-la 3m est a 595€60
-la 3.8m est a 975€

Je suis bien d'accord avec toi , la 3m risque d'etre un peu juste quoi que en y regardant d'un peu plus prés avec mon actuelle coquille de noix (1.90m x 0.80m d'espace interieur) je devrais quand meme trouver une différence .
Nous pêchons réguliérement a 2 dans cette coque , nous arrivons quand même a cohabiter mais c'est vraiment petit .
Ensuite comme tu le soulignes , la mise à l'eau doit ce faire facilement tout seul . C'est pour ça que la 3.8m me semble trop grande et certainement trop lourde . J'attends encore le poids de chacune des barques.
Enplus du poids , il faudra peut etre que je pense a changer mon moteur électrique qui fait 48 lbs.

J'ai transmis qqs croquis pour un devis plus précis , j'attends leur réponce .
Les dimensions ne sont pas vraiment définies pour le support de la sonde , celà dépendra de la ligne de flotaison.
J'ai demandé un coffre à l'arriére pour rangement de la batterie et autres , une plateforme a l'avant pour facilité l'accés pour monter a bord et pour pêcher . La reserve de flotabilité devrais servir de banc pour les passagers .

Bateau alu  Img15510

Bateau alu  Img15710

Bateau alu  Img15810

Bateau alu  Img16310

Bateau alu  Img16410
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:33

j'avoue etre effaré par ce post , Gillou la conception d'une embarcation est une chose sérieuse qui requière des compétences autres que l'envie d'avoir un coffre comme ci ou de savoir si le support de sonde est au bon endroit , un bateau répond à des normes CE tres précises en matiere de flottabilité, de capacité moteur, capacité de charge et nombre de passagers autorisés et j'en passe .
Faire construire une barque à une entreprise dont ce n'est pas le job est pour le moins hasardeux meme si ce n'est pas cher ,en cas de problèmes aucune assurance ne couvrira et surtout en bateau on peu perdre sa peau .....
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:46

Euh ... en quoi ai je dis que cette entreprise n'était pas qualifié pour ce travail ???

Quels sont les éléments qui te permettent de dire que ce bateau n'est pas aux normes CE? Parce qu'il est fait par un artisan pour toi il ne colle pas aux normes ? Rolling Eyes

Penses tu que Christophe COLOMB ce souciait des Normes CE quand il a ouvert une nouvelle voie ? Rigole

Je ne pense pas non plus que nos anciens se souciaient de ça avec leur barques en bois et je ne parle pas de mon actuelle barque ...
Certes ta réfection n'est pas dénué de sens mais sérieusement je laisse la partie construction a cet artisan qui connait bien mieux son métier que toi et moi . Je lui demande juste s'il est possible d'effectuer les aménagements que je lui demande .

Et encore une fois ce n'est que pour un devis , le bon de commande n'est pas signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:32

Et bien je l'espere sincèrement pour toi (qu'il est normé CE) car c'est toi qui sera dedans.....
quand à Colon je trouve la comparaison avec ton envie de barque ..... comment dire ....Peut etre une peu exagéree .... tu évoquais une barque et non 3 goélettes et de la place pour 2 ... Colon lui est partie avec plus de 100 potes Pété de rire !
Maintenant ce n'est pas par ce que nos anciens naviguaient sur des radeaux fait de rondins et liés par des lianes qu'il faut s'y référer comme une verité absolue .
Ceci dit il existe sur le marché biens des barques alu ou autre de bonne facture et dans les tarifs correspondant entre autre en occasion sur certains sites de vente bien connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:56

il en est ou ton projet de faire fabriquer une barque ?


jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau alu  Empty
MessageSujet: Re: Bateau alu    Bateau alu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh ! Un bateau ! :P
» Mon bateau
» bateau
» restoration d'un bateau
» Nouveau bateau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: