Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Changement de moulinet ( casting ) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre ligne prorex eure Brochet anneau truite canal Leurre bait sweden loir peche montage Noeud perche tresse Débutant moulinet spinning canne Float tube Sakura suede Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de moulinet ( casting )

Aller en bas 
+2
niandra0027
v TeuchiLanD
6 participants
AuteurMessage
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 1:54

Bonjour , je débute la pêche du carnassier depuis 1 semaines en float tube essentiellement . Mon frère m'a donner 1 canne daiwa 5-14g avec un moulinet Mitchell 308 pro monter en tresse 12/100 . Probleme quand je pêche en vertical , tout va bien mais dès que j'utilise des leurres rigides c'est la perruque au bout de 20 minutes , donc j'en déduit que sa vient du moulinet ? J'ai un budget de 150euros environ
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 2:24

Le mitchell 308 est un moulinet spinning et non casting. 
Les "perruques" sur ce type de moulinet ne doivent pas être fréquentes. 
A mon avis tu as simplement besoin de changer ta tresse. Qui est soit de mauvais qualité,  soit plus toute jeune et qui a fait 1 000 000 de tours sur elle même.

Commence par ta tresse. Ça coûte moins cher qu'un nouveau moulin.

Super
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:12

Merci pour ta rep , alors ma tresse je l'ai changer cette après-midi , jai de la daiwa j-braid x8 dark Green 0.10mm , cette fois ci pas de perruque mais la tresse c'est enmellee sur elle meme dans le moulinet et paf un gros noeud , je commence à me demander si je suis nul ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:29

Non tu n'est pas nul... ! Rigole
Ce genre de chose arrive parfois. Rien de bien dramatique. 
Tu vas t'y faire. Ça arrive quand le moulinet est trop rempli de tresse.
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:07

Et pour toi le changement de moulinet pour un abu Garcia ltx par exemple ne m'aiderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:09

Ou sinon j'ai vu le daiwa tatula qui rentre plus dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:34

Le tatula est un moulinet casting.
Il n'ira pas sur ta canne.

Si tu as envie de changer de moulinet je ne te ferais pas changer d'avis mais tout devrait bien se passer avec celui que tu as. Pour commencer ça suffit.
Vérifie que tu n'as pas trop rempli ta bobine. Et que le roulement du galet sur le pickup tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:20

Bien vu Niandra, bobine trop remplie, ou pourquoi pas mal remplie. Une précision, les tresses n'aiment pas beaucoup les cuillères tournantes et autres leurres qui les vrillent (le nylon non plus mais à moindre effet). Ce qui peut aussi entraîner des perruques.
Je rajouterai par rapport au post précédent : vérifie que l'enroulement se fait de façon homogène sur la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:40

Je comprends pas tout là, il a un ensemble spinning ou casting ?

Car, depuis l'année dernière, je vois de plus en plus souvent des pêcheurs faire un mix... une canne spinning avec un moulinet casting... alors, j'sais pas d'où sort cette "mode", mais, c'est vraiment une idée de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:17

J'ai remarqué la même chose que toi et je suis du même avis Gex Rigole
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:54

Gex18 a écrit:


Car, depuis l'année dernière, je vois de plus en plus souvent des pêcheurs faire un mix... une canne spinning avec un moulinet casting...

Tu ne crois pas que c'est plus par ignorance qu'autre chose, parce que franchement, je ne vois pas l'intéret, et ça ne doit franchement pas etre pratique, sans la gachette, le blanck à l'envers, les gros anneaux éloignés du blanck....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:00

C'est un coup à se faire arracher la canne des mains... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:16

Ha ya du monde la Smile Desolé je débute et j'ai enfin comprit la différence du spinning et du casting .. 🙈 Donc pour le moment je ne change pas .. Sinon merci pour vos conseils , sur ma bobine il indique 120metre en 0.25 et moi j'ai mis environ
100 mètres de 0, 10 . J'ai verifier mon pick up se midi et les roulements avait pas l'air de bien marcher , j'avais des pièces de rechange donc la ya plus qu'à refaire une session Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:22

Tu avais un pickup de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:27

Oui complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMar 14 Juin 2016 - 23:07

308 pro = spinning..
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMer 15 Juin 2016 - 0:26

Oui j'ai comprit j'ai un ensemble spinning Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMer 15 Juin 2016 - 2:10

Pas raison que les problèmes persistent. 
Tout devrait rouler maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:33

C'était pour Gex le coup du spinning, mais en relisant plus haut j'ai compris que, mais là c que, bon enfin bref, j'avais pas vu tatula, oh m....rde j'aurais du me taire. :D
Revenir en haut Aller en bas
v TeuchiLanD
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 33

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:49

Petit coup du soir , pas de perruque pas de noeud et mon 1er brochet ( 59 cm ) , vos conseils ont fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:25

C'est ça qu'on veut entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:18

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de moulinet ( casting ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de moulinet ( casting )   Changement de moulinet ( casting ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moulinet ( casting )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement moulinet
» Changement moulinet Spinning
» Changement moulinet spinning Shimano
» Casting XH + moulinet
» moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: