Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
changement moulinet Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
changement moulinet Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
changement moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
changement moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
changement moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
changement moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
changement moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Brochet perche canne sandre Noeud tube canal Leurre truite anneau Sakura montage tresse Débutant spinning Casting suede ligne moulinet peche Float sweden eure prorex loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changement moulinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:47

Bonsoir, je suis tombé sur mon moulinet ce tantôt No j'en ai un vieux en attendant d'en racheter un, mais il faut que je me dépêche quand même ..
Il s'agissait d'un Daiwa sweepfire 2500 (ratio 5.3/1); donc je suis bien partant pour celui ci : Mitchell PREMIUM RUNNER 30FR (je peux pas encore afficher de lien Neutral )
Mais je comprend pas pourquoi il est rangé dans carnassier (sur le site pechechassediscount) et que dans la description il est décrit pour carpe Hum, voyons ?

C'est pour savoir ce que vous en pensez et si éventuellement vous auriez d'autres suggestions Smile

J'ai 2 autres questions également, voulant pêcher du brochet quel diamètre me conseillez vous en fil, là je suis en 0.225, et apparemment c'est pas assez .. ? J'aimerais également connaître les principales différences entre le nylon et la tresse, et savoir ce qui est le mieux .. ce ne sont que des questions secondaires Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:19

Salut,

Quel est ton budget ? Sinon, pour la pêche du bec aux leurres, je te conseille fortement la tresse. Un diamètre à partir de 15/100 est déjà très bien pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:30

Le Mitchell que tu nous cites est en effet un moulinet pour la carpe, ou bien pour les pêches du brochet au posé, pas aux leurres...

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-debrayable-premium-runner-30fr-mitchell-mitchell,fr,4,MOULINET-DEBRAYABLE-MITCHELL.cfm


C'est pour mettre sur quelle canne ? Tu vas utiliser quelle technique ? Vif ? Leurres ? Quels leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:36

Oui voila c'est bien celui ci Dok !

Donc je m'étais prévu 50 € max environ, donc je laisse tomber celui là dans tes dents
Je suis bien tenté par cette marque ceci-dit Smile

Donc c'est pour mettre sur une canne Daiwa de 2,10m ; 14-56g (je peux en racheter une si c'est insuffisant pour sortir de beaux carnassiers .. )

Pour l'instant ce qui m'intéresse le plus est les spinnerbaits et les leurres de surfaces; dans un futur proche LS je pense Smile

C'est vrai que j'étais bien tenté par la tresse, tu me confortes dans mon idée Bigbud Smile
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:49

Salut ,


alors je te conseil l'avocet gold III de chez Mitchell

je l'ai acheté il y a 1 semaine et franchement rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:59

Si tu veux passer à la tresse (ce qui est une très bonne idée pour les leurres de surface), il faut faire attention à ce que les anneaux de ta canne supportent la tresse Wink

C'est quel modèle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:33

Mut a écrit:
Donc c'est pour mettre sur une canne Daiwa de 2,10m ; 14-56g (je peux en racheter une si c'est insuffisant pour sortir de beaux carnassiers .. )


La canne dont tu parles est suffisante pour sortir de beaux carnassiers , à mon avis c'est soit une Exceler soit une TD-mode donc les anneaux supportent la tresse

moulinet un 2500 minimum voir un 3000 , pourquoi tu ne regarde pas le Procaster Daïwa bon rapport qualité prix et avec 2bobines alu (autour des 55€)

ou celui-ci bon rapport qualité prix aussi : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-regal-5ia-32674.html

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:55

hop hop hop voila les caractéristiques de ma canne :

Les cannes à pêche Crossfire Spinning Daiwa sont des cannes puissantes et nerveuses.

Matériau : carbone MSG
Emmanchement : inversé
Anneaux : Sic monopatte (sauf anneau de départ)
Porte-moulinet : tubulaire à vis Fuji
Poignée : mousse hard et liège aux extrémités
Divers : anneau de tête MNST (forme galbée empêchant le bouclage intempestif du fil en tête).
Pommeau liège anti-choc au talon.
Revêtement gripp à l'emmanchement pour faciliter le déboitement
Action : de pointe avec réserve de puissance dans le talon.



Le fait que le premier ne soit pas SIc est il grave Hum, voyons ? ?


J'avais vu ce mitchell qui me paraissait bien, le daiwa à l'air pas mal aussi ! Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:59

Mut a écrit:

Le fait que le premier ne soit pas SIc est il grave Hum, voyons ? ?

Alors là, je n'en sais rien Neutral

Attention au Regal de Daïwa, j'ai eu deux mauvais retours dessus, un pote et moi-même : frein de combat HS en moins d'une saison...

Pour la taille j'opterais pour un 3000, voir au-dessus, en fait ça dépend des modèles et des marques... Mais si tu vises uniquement le brochet il faut du robuste, et en 2500 c'est léger, j'ai flingué un Stradic 2500 Ci4 et un Sienna 2500 (Shimano les deux) en moins d'une saison Embarassed

Le prochain pour moi ça sera un Okuma Trio 30 ou 40 (il faut que je les tienne en main avant de choisir), c'est un peu au-dessus de ton budget mais il parait que c'est robuste Smile

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-okuma-trio-fd-46706.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:17

Merci pour ces conseils Smile
Je créerais un au topic car en même temps je vais commander des leurres .. et de la tresse, laquelle choisir ??

Arf le problème du Mitchell avocet gold 3 c'est qu'il existe qu'en 2000 ou 4000 Neutral

Je passerais ce tantôt au magasin de pêche pour lui demander au niveau de la canne si ça le fait pour de la tresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:02

doktor pike a écrit:
Mut a écrit:

Le fait que le premier ne soit pas SIc est il grave Hum, voyons ? ?

Alors là, je n'en sais rien Neutral



Aucun soucis normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moulinet Empty
MessageSujet: Re: changement moulinet   changement moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moulinet Spinning
» Changement de moulinet ( casting )
» Changement moulinet spinning Shimano
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» axe moulinet bloqué le moulinet est'il mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: