Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Changement moulinet spinning Shimano Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir moulinet Leurre peche canne perche prorex sandre bait ligne Brochet Casting Débutant canal eure spinning suede tresse montage sweden Noeud Sakura tube truite anneau Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Changement moulinet spinning Shimano

Aller en bas 
+7
toineconcept
Eddy59
fisher43
twitch
niccolass
Kal
Tinyfry44
11 participants
AuteurMessage
Tinyfry44
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 30

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:12

Voilà j'aimerais changer de moulinet spinning et je voudrais donc avoir vos avis sur les moulinets de la marque Shimano dont le prix ne dépasse pas 150€.
Si certains connaissent ou possèdent de ces moulinets vos avis me ferais plaisir Smile

Merci d'avance et une bonne année à tous, qu'elle soit poissoneuse pour tous Double victoire ! enfin ... ne faites tout de même pas trop baisser le niveau des rivières moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:24

Je vais te répondre avec les éternels même modèles Smile
Rarenium que tu peux trouver à 150€ (peut être un peu moins et j'ai suivi les conseils des autres pour celui-ci) , Aernos autour de 100€ si tu veux un peu moins cher.
Ayant le Rarenium, mais tout neuf avec 0 sortie (la première dimanche!), je pense que d'autres te donneront des avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:41

j'ai acheté pour la premiere fois un shimano il y a eu peu... je n'avais toujours eu que des daiwa....
j'ai acheté un bon moulin, ( un biomaster 4000 SW), si c'etait refaire, je resterai chez Daiwa...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:36

Chez Shimano, je n'ai toujours eu que des exage et stradic.
L'exage est pas mal pour son prix, rien d'extra mais il fait son boulot...
Le stradic (que tu peux trouver à moins de 150€ en fouillant bien) est un bon moulin, qui ne m'a jamais déçu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:55

J'ai également un stradic, en 2500, pour tout te dire ca m'a changé la vie !
Je pechais avec un moulin moyen voir bas de gamme, le stradic apporte un confort de pêche important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:43

A l'inverse, je me rappelle avoir lu sur le blog de Doktor Pike que le sien avait donné du jeu et un bruit de crécelle au bout de quelques mois...
Comme quoi même avec du bon moulinet, il faut bien tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:17

il y a aussi les symètre et surtout technium Wink

moi spinning pour le peu que j'y pêche (car je suis souvent avec mes combos casting) c'est Daïwa (série Exceler Plus qui ne m'ont jamais déçus et tournent comme des horloges)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptySam 5 Jan 2013 - 22:17

daiwa et shimano , globalement se valent , apres , chacun se le voit .

mais un petit test : donnez 2 ou 3 nom de moulin celebres de chaque marques ....

pour shimano , ça me vient tous seul : stradic , exage , symetre

pour daiwa , de connu : heu... exeler

d'autre part , je trouve les daiwa , globalement plus lourd à taille egale ; j'avais acheté un daiwa 1000 pour la truite sans faire gaffe , il faisait 290 grammes !!!!

shimano annonce la couleur sur le poids en remettant une couche avec les CI4 .

perso , je dirais avec 150 euros chez fishernator , t'as un stradic ci4 et presque un rarenium ci4.

j'ai des stradic 2500 ci4 et un rarenium 3000 , je sais pas dire lequel est le meilleur , ils se valent
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyDim 6 Jan 2013 - 6:23

Je vends un exage 50 € fdpi (1 saison de pêche).

Si tu es intéressé MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:35

J'utilise régulièrement des Shimano ( Technium FC 3000 et Rarenium Ci4 en 2500) ainsi que des Daiwa( Exceler x4000 et exceler S 3000 et 1500)Sans problêmes majeurs : un ressort de "pickup" cassé sur Daiwa et une "anse de panier"cassée chez Shimano.
Personnellement,j'ai une toute petite préférence pour Shimano........ Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:52

Je suis toujours un peu géné quand je lis des affirmations péremptoires sur la " valeur " de tel, ou tel, article
J' ai un Exceler E...90 €uros, du Daïwa moyen, bilan: je m' en suis servi le temps de rapatrier mon matos, et, une fois sur trois, le p.u. refuse de se refermer! Du coup, j' examine la bestiole ( ce que je recommande ABSOLUMENT de faire: prenez TOUJOURS le temps, avant d' acheter! ), et je découvre comme un coup de scie dans le carter de bobine! Acheté neuf, je me retrouve, trois mois plus tard, avec une merde invendable...Mais, toujours, dans l' incapacité d' attribuer une quelconque note à l' entière prod' d' Exceler!
Aujourd' hui, je fonctionne sur du Stella, Exist, Certate 2508RH ( Je l' adore! ), sur des Tenryu, mais je me vois mal " conseiller " ce type de produit au pêcheur lambda ( Sans offense...Je veux juste dire: dont les choix financiers ne sont pas les miens! )
Alors, la soluce...?
Il y a quelques temps, j' avais lu un article qui émettait une proposition original, sur la foi de pros amis: acheter pas cher, et en changer plus souvent, ou faire le sacrifice d' autres désirs ( Cinoche, clopes, bouffe, fringue, bagnole, produits exotiques et totalement illégaux...! ), et passer au niveau supérieur!
C' est le choix que j' ai fait, mais, certains jours de bredouille...Le doûte m' habite!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:41

C'est vrais que beaucoup d'entres nous ,moi le premier, rêvent de matériel haut de gamme ,mais simplement équiper 2 cannes Tenryu de 2 moulinets Stella représente une petite fortune et je ne parle même pas des Exist ni des Steez là on atteint des sommets(plusieurs milliers d'euros)
Donc ,je continue à rêver et je prends du plaisir à pêcher avec le matériel(le moins mauvais possible) que mes modestes moyens me permet d’acquérir. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:02

toineconcept a écrit:
daiwa et shimano , globalement se valent , apres , chacun se le voit .

mais un petit test : donnez 2 ou 3 nom de moulin celebres de chaque marques ....

pour shimano , ça me vient tous seul : stradic , exage , symetre

pour daiwa , de connu : heu... exeler

d'autre part , je trouve les daiwa , globalement plus lourd à taille egale ; j'avais acheté un daiwa 1000 pour la truite sans faire gaffe , il faisait 290 grammes !!!!


Hum, voyons ? 3 Daïwa célèbre : Caldia , Certate (hors de prix) et Gekabijin (nom compliqué lol! )

pour la gamme exceler les meilleurs sont de loin les exceler plus que l'on trouve encore mais ils sont rare , là pas de problème pick-up ou autres , ensuite sur le poids je suis d'accord shimano plus léger et ça n'est pas négligeable

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMar 8 Jan 2013 - 2:48

Un combo Tenryu / Certate 2508RH, revient à 1200 €uros...Et si on m' avait dit, il y a 30 ans, que je mettrai une 1/2 patate dans un combo, j' aurais bien rigolé! Mais c' est pas ( que ) moi qui fixe les règles...Par contre, je mets le mode - Milliardaire - sur tout ce que j' aime, et je vire le reste! Pas de bagnole, pas de fringues, pas de plan-épargne, pas de vacances en Juillet/Août, et une compagne qui partage ma philosophie...Au total, du matos hifi et vidéo super, et du haut-de-game, pour les bredouilles ( Comme y disent...Disons que je me fait mettre, mais c' est moi qui fournit la vaseline! )
On a rien sans rien, dit le proverbe, il s' agit juste de faire des choix...Et de prendre en compte les aléas de l' existence qui peuvent te conduire à être sans enfants, à 60 balais, ou d' être le papa de trois bouts de choux, à trente ans!
Au final, ce qui compte, c' est de bien vivre sa vie...Ce que je vous souhaite, en toute amitié!
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:01

+1 bebert !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:32

Je dirais un rarenium comme beaucoup, je l'ai en 2500 et c'est vraiment du bon matos , fluide, léger etc
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:32

C'est bien beau tout ça, mais à 19 ans, on a pas trop les moyens financiers.

Donc, déjà mettre 150 € pour un moulin c'est énorme. affraid

A son âge je pêchais avec une vieille canne en fibre de verre qui datait de mon grand père avec un vieux daiwa qui faisait un bruit de roue de la fortune quand il tournait. dans tes dents

Je te conseille aussi le rarenium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:20

C' est sûr...
Pour ma part, j' ai plus ma fiberglass pleine de mes 15 ans, mais j' ai encore le Mitchell 300A et la Garbo Perfection 3/12...Et, dans un trip nostalgicfun, elle a quand même sorti, en Juin dernier, un broc de 55! Et sur du Platil strong de 30 d' âge...Et à la Suissex #2!
Et le tout avait du coûter le prix de 3 pochettes de One Up 5"...!
Sinon, je conseille le Symetre 2500 FJ...C 'est un vrai petit bijou! ( Le mien, en tout cas...!). Et tu peux en trouver chez www.ardent-peche.com, à 99 roros...
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:16

Je confirme pour le symetre, ça tourne comme une horloge bien mieux que l'exage et c'est du costaud.

Le seul défaut, il est lourd = 285 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moulinet spinning Shimano Empty
MessageSujet: Re: Changement moulinet spinning Shimano   Changement moulinet spinning Shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moulinet spinning Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moulinet Spinning
» CANNE SPINNING SHIMANO BEASTMASTER BX
» changement moulinet
» Changement de moulinet ( casting )
» Problème moulinet shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: