Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Au milieu des goujons Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Au milieu des goujons Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Au milieu des goujons Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Au milieu des goujons Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Au milieu des goujons Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Au milieu des goujons Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Au milieu des goujons Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche moulinet Casting prorex tresse sweden perche Noeud ligne Brochet eure canal loir truite montage bait Sakura sandre Débutant suede Float spinning anneau canne Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au milieu des goujons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:52

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car je sors beaucoup moins que les années passées. D'abord par manque de temps mais aussi par manque de motivation.
Mon esprit s'est tourné vers la mer mais les sorties sont plus compliqués...

Bref , je me suis mis (très modestement) a la plongée en apnée et pour parfaire mon entrainement , je plonge en rivière.

Voici donc une petite vidéo filmée sous la Dronne , rivière a coté de chez moi dans le sud de la Charente.
Je découvre d'une autre manière mes spots de pêche favoris et les comprends mieux.

Bon visu a tous  Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:04

Belle video avec de beau poissons.

Pas trop fraîche l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:40

22°c en combi 5mm , ça va je tiens le coup dans tes dents On a connu pire comme conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:36

Bonjour Gilou,
Très sympa ta vidéo.
J'ai vu que tu allais parfois pêcher à Lacanau.
Pour la plongée en apnée c'est très très bien, eau claire et beaucoup de vie à proximité des herbiers!
En plus, ça permet de cerner un peu mieux le comportement de nos chers brochets, perches, gardons, calicobas, etc...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:24

Exacte , Lacanau , Hourtin sont mes terrains de jeu favoris.

Je n'exclu pas une plongée dans ces lacs en période "calme" car je n'ai pas très envie de me faire tailler par une hélice de bateau en période estivale Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:58

J'ai fait un peu de plongée à Lacanau cet été, mais je restais vraiment sur les bords et dans la cassure.
Donc, à priori à l'abri des hélices.
Mais c'est vrai que je me demande si le mieux ne serait pas d'utiliser une petite bouée orange comme les gens qui plongent en mer?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:26

Bouée de plongeur avec pavillon rouge barré blanc obligatoire en mer pour se signaler.
Les bateaux sont sensé ne pas s'approcher a moins de 150m de la bouée mais y a souvent un "intelligent" qui vient voir s'il y a qq chose au bout de la bouée. Rolling Eyes

En rivière , je n'utilise pas ma bouée car peu de fréquentation. En mer , elle m'accompagne systématiquement et je pense qu'elle sera avec moi le jour ou je plongerai dans un grand lac.
Les gens ne sont pas habitué aux plongeurs donc il faut garantir sa sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptySam 17 Sep 2016 - 8:27

Bande de veinard, le lac d'Hourtin est un grand terrain de jeu, avec dans ces coins les plus discrets , des poutres à faire baver une meute de chien de chasse ( un peu comme nous tous moqueur ) et des sandres et des blacks bass à faire bouillir le sang d'un démon de minuit dans tes dents

De 1974 à fin 1976 j'habitais Hourtin, je connaissais de très bons coins sur ce lac pour y avoir fait de belles prises.

C'étais l'époque où j'alterné, le sport , l'ordre serré,et le matelotage , avec les engagés et les appelés du contingent.

Un coin de réve ...je vous dis




Bon Gillou , la prochaine fois , fait des apnés plus longs , et fais nous voir du broc . Mets aussi quelques plombs à ta ceinture , sa t'aidera à rester plus stable au fond , car 84 kg de muscle, sa flotte .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptySam 17 Sep 2016 - 9:06

Merci Gilou pour les éclaircissements sur les couleurs de bouée.
C'est décidé, je vais en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons EmptySam 17 Sep 2016 - 21:52

JEAN MI a écrit:

Bon Gillou , la prochaine fois , fait des apnés plus longs , et fais nous voir du broc . Mets aussi quelques plombs à ta ceinture , sa t'aidera à rester plus stable au fond  , car 84 kg de muscle, sa flotte .... drunken

Je te rassures Jean-Mi , j'ai remis un peu de poids depuis les congés . 87kg et pas que du muscle dans tes dents
5kg de plomb à la ceinture. J'ai essayé avec 6kg mais c'est un peu trop. Je vais me prendre certainement un anneau en plomb a porter dans le dos pour répartir la charge.

Quand au temps des apnées , je manque encore de métier pour passer la minute sous l'eau tout en palmant au minimum.

Et dire que j'aurais pu apprendre quand j'étais dans la marine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Au milieu des goujons Empty
MessageSujet: Re: Au milieu des goujons   Au milieu des goujons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu des goujons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pour milieu rocailleux
» moulin spinning UL milieu/haut de gamme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: