Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Sakura Casting prorex peche sandre canal anneau tresse ligne truite Débutant Float spinning loir tube Leurre bait perche Noeud moulinet montage suede canne Brochet eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moulin spinning UL milieu/haut de gamme....

Aller en bas 
+3
Ultyma
Le Carnassier
niccolass
7 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:03

hello
je chercherai un moulin spinning pour mon UL, sur un milieu/haut de gamme....
Il va equiper une go emotion 63 UL que j'ai acheté d'occaz et qui sera a termes remplacé par une canne plus haut de gamme... ( on en reparlera quand je me serais re fait la cerise )
du coup j'ai regardé qques modéle :
daiwa certate 1003, luvias 1003, shimano rarenium CI 4+ 1000S ou ( inconnu et largement au dessus en budget ) un MB Luvito 103

la liste n'est pas exhaustive, et hormis le MB les prix ne se font pas bien mal....

qques retours? des commentaires??

merci mes dames!!!!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:49

Rarenuim, une valeure sur Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:19

Le certate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:38

Tout dépend de ton budget,s'il est "confortable" prends le Certate ,si non prends le Rarenium et pour la différence de prix tu te payes une bonne tresse et quelques leurres en plus Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:02

disons que sans craquer complet, le budget est en correspondance avec la gamme de ce type de machine....
seul le megabass pique un peu.... qqu'un connait les moulin MB spinning?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:19

Perso, avec une canne UL.... c'est tellement spécifique que j'opterai (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... Rigole ) pour un moulinet "1000"
C'est bien plus équilibré, tellement plus léger, etc...

J'ai craqué pour un modèle Excia de chez Ryobi

par exemple ici : http://fr.aliexpress.com/item/Ryobi-Excia-MX-1000-Spinning-Fishing-Reel-Shallow-Spool-9-Bearing-Metal-Body-Ratio-4-9/1855829907.html
(j'ai mis le premier lien donné par google, pour les photos)

Et Ryobi, même si c'est une marque qui n'a plus le vend en poupe ces temps ci, c'était considéré comme une grande marque il y a quelques années !

En tout cas, ce petit moulin, biiiiiiiieeeeeeeennnnnn suffisant pour les perches et les truites (un combo UL ou L donc..) est un vraie merveille d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:38

Hmm, Ryobi fait aussi des perceuses...

Je ne pense pas qu'un moulinet haut de gamme soit vraiment indispensable pour l'UL.

Un 1000 en shimano ou daiwa milieu de gamme devrait faire l'affaire, exage, symetre, aernos, regal xi, exceler...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:45

et Shimano des dérailleurs de vélo.... Bravo
Tiens au fait le Tour de France approche.

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:42

Utile peut être pas non...
Mais si tu savais la quantité de truc inutile qu'on a tous en tant que pecheur....
Je vais continuer à gratter....
Je confirme Lancelot tout les moulins cités sont en 1000 et tourne aux environs des 160g...
Cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:24

bon ben voila..... un certate en 1003 vient d'arriver....
une vraie montre suisse!!!!
reste plus qu'a aller pecher avec et vu les temperatures de ces jours ci ça va attendre un peu!!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:40

Bon choix Super
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:21

stradic
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:32

trop tard bojdure Wink
apres un certate et un stradic, c'est pas tout à fait la meme gamme.....

Petit retour de cette apres midi, 1h de peche entre midi et deux....

j'arrive sur le poste, je vois deux blacks de 45/0 qui naviguent.....
je monte un flickshake en wacky et plouf....
ça vient voir, ça hesite, je laisse couler sous les herbes...... es deux poissons suivent....
je croise les doigts et je vois une belle décalle!!!! ferrage de bucheron et c'est parti!!!!!

oué enfin ça a failli partir..... en fait c'est un pin's de 15 cm qui a pris le worm..... lol

mais pour un premier cast le moulin est batisé......

pour un retour pur, super léger, tres fluide, pas un shouya de jeu.... bref ça tourne grave!!!!
tout ça avec une varivas light game PE 0,4 ça fait une superbe machine!!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty
MessageSujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme....   moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulin spinning UL milieu/haut de gamme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche canne light haut de gamme
» Nouveau moulin spinning
» Moulin spinning fiable
» Problème avec mon moulin spinning
» quelle canne et moulin spinning ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: