Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Premier bateau rocca  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Premier bateau rocca  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Premier bateau rocca  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Premier bateau rocca  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Premier bateau rocca  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Premier bateau rocca  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Premier bateau rocca  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet ligne loir Leurre suede Noeud anneau Float spinning eure prorex sandre tresse sweden bait perche Sakura canne tube Débutant moulinet canal peche montage truite Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier bateau rocca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:31

Bonsoir à tous
Je suis donc l heureux propriétaire d'un rocca que j'ai acheté avec ca remorque pour un prix très raisonnable 😏
La remorque quasiment rien à faire pneus révision des moyeus et roulement 1 galet à changer et elle est nickel 😁

Le bateau très propres mais en regardant de plus près tableau ar hs le bois est pourrie 😱😬 si quelqu'un la déjà fait je suis preneur 😄 parce que je regardais le prix du contre plaqué marine 😱 aïe ça pique est ce que un bois exotique ferais l affaire ? 😏 et pour ce qui est du planché que mettre ? Le miens doit avoir une fuite j'ai vidé 30 litres d eau de la cale 😬

Premier bateau rocca  Imag1910


Il a du taf mais du potentiel 😜
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptySam 5 Nov 2016 - 2:37

Salut Francis49.
Il y a quelques cadors de la restauration de boat ici.
Tu trouveras pas mal d'infos notamment dans le fil de discussion "Prelude", ouvert par Gillou il y a qq temps lors de la réalisation de son propre projet.
D'ailleurs nul doute qu'il passe dans le coin... ainsi que Jean-Mi...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptySam 5 Nov 2016 - 8:52

Salut Francis49,

Comme le dis si bien Wachtabalakam, un Coyote comme moi, sa passe et sa repasse sur le forum sans relâche .
J'ai reniflé l'odeur du spote, alors me voilà moqueur

Tu dis que ton rocca a le tableau arrière HS, le bois est pourri, et que tu pompes 30 litres d'eau en fond de cale .....c'est plus une fuite, c'est une brèche Pété de rire !


Pour commencer à te donner des infos sérieuses sur la façon de pouvoir réparer, il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur les avaries, et plus de photos montrant les dégâts, afin que l'on puissent te guider correctement .

Un tableau arrière ,ça se démonte. En y allant progressivement , tu dois pouvoir enlever toute la partie arrière qui est pourrie .QUAND TU COMMENCERAS A ARRIVER AUX LONGERONS ARRIERE qui forment le bord de coque babord et tribord, il faudra regarder l'état de la coque à cette endroit dans un premier temps .

Par précaution , avant de faire ça, il te faut relever le gabarie du tableau pour pouvoir en redécouper un autre par la suite pour avoir les bonnes dimensions

Pour la fuite de coque , il faut faire l'inverse pour découvrir l'origine ...c'est à dire remplir d'eau le rocca par l'intérieur et voir à quel endroit l'eau sort par la coque .

Il faut en suite enlever le revêtement de coque pour voir ce que le rocca a sous le ventre à l'endroit de la fuite , et voir l'état des chevrons qui constituent la coque.

Sur quelques conseils que j'avais donné à Gillou , pour la réparation de son Prélude , celui ci a pu le réparer des pieds à la tète, mais il a eu du boulot .n'hésite pas à le contacter si tu as besoin de renseignements .

Voici le lien sur les réparations du Prélude...si ça peu t'aider


http://www.forumpechecarnassiers.com/t12922p25-prelude

Si tu as besoin d'autres infos , nous sommes là..
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptySam 5 Nov 2016 - 12:53

Merci Wachtabalakam et Jean mi pour vos conseils 😊 c'est un projet qui va devoir quelque peut patienter car je suis déjà en pleine restauration de ma maison 😄 mais je commence déjà à prendre tout bon conseil pour avoir un bon plan d attaque et pouvoir le mettre à l'eau le plus rapidement possible 😎

Le bateau à longtemps été stocké dehors alors je ne pense pas que la fuite vienne de la coque mais plutôt du plancher enfin je l espère 😬 j'ai aussi remarquer que mes bouchon de vidange étais hs donc une bonne partie de l'eau à pu venir de la 😏

Pour le tableau ar je pensais découpé uniquement la partie plaque qui accueil le moteur et refaire un panneau en trois partie avec encoche collé puis reboucher avec fibre et virer tout le planché pour tout remettre à neuf et évidemment remplacer les bouchons 😂

Mais bon tu a raison Jean mi déjà faire le test pour voir les fuite 😊

Je vous mettrai prochainement les photos 😉

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:52

Bonjour a tous,
Désoler pour mon absence mais me revoilà avec des nouvelles de mon projet moqueur

Je me suis donc enfin attaquer a ma remorque qui est quasiment fini Double victoire !

J ai absolument tout démonter dessus, roulement et joint spy moyeux neuf, galets et rouleaux neuf treil refait ainsi que remplacement des pneus, de la tête d attelage, mise en place d'une roue jockey fabrication de ma rampe d éclairage et tout a été repeint.  

voila quelques photos...

Premier bateau rocca  Img_2011
Premier bateau rocca  Img_2012
Premier bateau rocca  Img_2010
Premier bateau rocca  Img_2014
Premier bateau rocca  Img_2013
Premier bateau rocca  Img_2015
Premier bateau rocca  Img_2019
Premier bateau rocca  Img_2017
Premier bateau rocca  Img_2016
Premier bateau rocca  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:47

Et le rocca , il devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:24

Et bien le rocca n'a pas bouger je vais mis attaquer dans les semaines a venir.....
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:44

A dur , dur , si tu as pas mal de travaux a faire dessus , tu risques de ne pas être prêt pour l'ouverture...c'est dommage ça .
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:52

Bas ouais mais bon j avais pas trop la place pour l'instant pour m attaquer au bateau mais bon tant pis j espère être prêt pour juin si tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bateau rocca  Empty
MessageSujet: Re: Premier bateau rocca    Premier bateau rocca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bateau rocca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mon bateau ! Rocca 4m50
» Premier bateau - Loire
» Moquette bateau
» Bateau alu
» Mon bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: