Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet casting light Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
moulinet casting light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
moulinet casting light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet casting light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet casting light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet casting light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet casting light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex truite ligne Sakura Leurre anneau tresse eure moulinet suede canne tube sandre loir Brochet spinning Noeud Float canal bait montage Casting perche Débutant peche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moulinet casting light

Aller en bas 
+2
Gex18
Fishing-44
6 participants
AuteurMessage
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

moulinet casting light Empty
MessageSujet: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:42

Bonjour tout le monde, je recherche un moulinet casting qui pourrait balancer des leurres a partir de 4 grammes, a moins de 300 euros. Alors si vous avez des propositions, j'écoute merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:01

Lancer 4g pour moins de 300 euros ?

Quasiment tous les moulinets aux alentours de 300 euros le fond maintenant.

Après, le mieux reste de regarder au niveau des moulinets haut de gamme d'occasions, et de rajouter des roulements à micro-billes pour faciliter l'envoi de leurres de 3-4g.

J'avais fait ça avec un Revo MGX et un Okuma Komodo, avec 4g, ça lançait correctement, mais, faut-il encore avoir une canne adaptée à cette plage.

Toujours en occasion, y'a sûrement moyen de trouver un SS Air à ce prix, voir un Aldebaran BFS XG ou un Revo LTX, de quoi lancer 4g avec une facilité déconcertante.

Sinon, LA référence à moindre coût reste le Revo LT, dernièrement, au Japon, ils se négociaient à environ 140 euros, donc, même avec les frais de port, plus, éventuellement, les diverses taxes, t'es quand même assez loin des 300 euros, et, ça te permet même de rajouter des roulements micro-billes, et, là, tu lances 2g sans serrer du fion à chaque lancer.

Juste par curiosité, tu as quoi comme canne ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptySam 17 Déc 2016 - 9:04

Je sais que chacun est libre de ses choix mais je trouve toujours aussi ridicule de vouloir à tout prix un casting pour lancer du très léger .N'importe quel spinning bas de gamme est capable de faire le taf aussi bien voir mieux et sans que ça coûte un bras. affraid
Maintenant si tu as le budget ,et que c'est pour toi un nouveau "challenge" pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptySam 17 Déc 2016 - 10:28

pecheur58 a écrit:
Je sais que chacun est libre de ses choix mais je trouve toujours aussi ridicule de vouloir à tout prix un casting pour lancer du très léger .N'importe quel spinning bas de gamme est capable de faire le taf aussi bien voir mieux et sans que ça coûte un bras. affraid
Maintenant si tu as le budget ,et que c'est pour toi un nouveau "challenge" pourquoi pas ?

d'accord a 100%, à part se prendre la tête, mettre beaucoup d'argent dedans, pour de toute manière ne pas arriver à la facilité de lancer du spinning sur du UL, je vois vraiment pas l'intéret. Wink

Le poids du leurre doit faire tourner la bobine au lancer, donc le casting n'est pas adapté pour l'UL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptySam 17 Déc 2016 - 11:29

Bonjour, merci gex pour ton com' je vais aller regarder en occas ce qu'il y a.

Boutch17 et pecheur58, je respecte votre avis , j'ai deja une spinnig ul mais le probleme c'est que la canne n'est pas assez forte pour pouvoir combattre de gros fish , c'est ce que je recherche en casting le fait de pouvoir allié petits leurres et la puissance pour brider.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptySam 17 Déc 2016 - 20:05

Prends une spinning plus "forte " ,je ne vois pas vraiment ce qu'une casting change au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:05

boutch17 a écrit:
pecheur58 a écrit:
Je sais que chacun est libre de ses choix mais je trouve toujours aussi ridicule de vouloir à tout prix un casting pour lancer du très léger .N'importe quel spinning bas de gamme est capable de faire le taf aussi bien voir mieux et sans que ça coûte un bras. affraid
Maintenant si tu as le budget ,et que c'est pour toi un nouveau "challenge" pourquoi pas ?

d'accord a 100%, à part se prendre la tête, mettre beaucoup d'argent dedans, pour de toute manière ne pas arriver à la facilité de lancer du spinning sur du UL, je vois vraiment pas l'intéret. Wink

Le poids du leurre doit faire tourner la bobine au lancer, donc le casting n'est pas adapté pour l'UL. Wink

UL ? il me semble qu'avec un minimum de 4g, on est plus sur une ML...

C'est plus facile de lancer en spinning qu'en casting ? Faudra quand même m'expliquer pourquoi, parc'que je ne vois pas là...

Sinon, histoire de ne pas parler pour dire des conneries, vous devriez comparer les caractéristiques des moulinets casting et spinning sur un prix équivalent. Les moulinets casting ont bien souvent différents ratios afin de répondre à quasiment toutes les techniques, un frein de combat beaucoup plus performant, une ergonomie bien meilleure, et surtout, ils sont beaucoup plus légers, avec des matériaux bien plus qualitatifs et durables qu'en spinning, mais bon... au final, tout ça a un coût, qui est bien plus facilement justifiable que le prix d'un Stella et compagnie.

Le plus gros soucis du casting, c'est que tous les pêcheurs qui viennent du spinning gardent les mêmes réflexes, du coup, ça se passent mal, pis, je ne parle même pas des différents réglages, qui sont pourtant d'une simplicité, pis surtout, de la prétention de certains pêcheurs qui pensent que si ça va mal, c'est forcément la faute du matos... et après, on vient dire que le casting, c'est d'la merde...



Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:27

Je Rêve!!!!

GEX, tu ne va pas me dire, qu'a part avec un moulinet casting finesse à 500 boules neuf, que tu lances aussi loin un mini leurre de 2/3gr en casting qu'en spinning.

Y'a un moment, faut arrêter!!!!

Ou alors si oui, je t'appelerai juste dieu et on parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:18

J'ai trois casting et je me régale avec en lançant des leurres de 6 g à plus de 70 g ,mais,dès que je veux pêcher plus léger c'est spinning,maintenant,comme je l'ai déjà dit chacun est libre.
Quant à parler pour dire des conneries ,je pense que certains devraient parfois s'abstenir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:49

boutch17 a écrit:
Je Rêve!!!!

GEX, tu ne va pas me dire, qu'a part avec un moulinet casting finesse à 500 boules neuf, que tu lances aussi loin un mini leurre de 2/3gr en casting qu'en spinning.

Y'a un moment, faut arrêter!!!!

Ou alors si oui, je t’appellerai juste dieu et on parle plus...

Un Revo LT, ça vaut 160 euros neuf, tu rajoutes des roulements micro-billes à 25 euros, et tu lances un Tiny Fry 38 aussi loin qu'avec un ensemble spinning.

Un Aldebaran BFS XG 2016, 270 euros, tu rajoutes que dalle et tu lances un woodlouse à une bonne quinzaine de mètres, et, surtout, tout c'qui dépasse les 2g, plus loin qu'en spinning.

Et j'parle pas des Alphas Air, SS Air, Revo LTX, Revo LTZ, Revo LTX BF8, Revo ALC BF7, Brenious ..., tous sont sous la barre des 300 euros et prennent sans peine des leurres de 2-3g.

Ah c'est sûr qu'après, si on se contente de regarder c'qu'on trouve sur Pêcheur.com, le choix est plus que limité, pis les prix... alors qu'importer un moulinet, c'est juste 20 euros de frais de port supplémentaires, et, assez peu de risques de prendre la TVA + les frais de douanes.




Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:08

Bon bah encore une fois on se marre bien sur le forum!
Ambiance quand tu nous tiens!
Mon opinion: le casting UL et L c'est de la branlette, un espèce de snobisme venu du pays du soleil levant auquel la nouvelle génération adhère puisque c'est la mode.
Pour 200 balles, tu fais rien dans ces grammages en casting. A ce prix tu pêches super bien en spinning.
J'en parlais avec un pro guide aux US et lui demandais quelles étaient ses cannes et ses techniques de prédilection. Et bah c'est casting à partir de 10grs et spinning en-dessous.
C'est marrant, c'est pareil pour moi...
Pour conclure, je confirme que tu ne lances pas aussi loin avec une casting un leurre de 3grs.
D'ailleurs, il suffit de voir comment se pêche la truite...
La pêche du bass est à la mode et le pêcher en spinning c'est has been. Pourtant mes records bass ont tous été faits en spinning et au crank. Finesse quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:17

Bonjour , gex je n'ai rien trouvé en occas ducoup jai acheter un moulin neuf , du coup j'ai acheter un moulin en provenance d'allemagne qui m'a couté moins de 200 , et pourtant je balance deja 3/4 gr sans aucun probleme , donc oui avec des roulement speciaux oui je pense que je lancerais 3/4 gr aussi loin qu'en spinning.

BigBud : oui c'est vrai en ce moment ya une certaine mode qui concerne le bfs , moi je peche depuis plusieurs années avec une ensemble casting pas du tout adapter au leurre leger pourtant je lancais aisément du 6/7 gr à bonne distance. C'est pourquoi je voulais me prendre un ensemble light pour vraiment m'amuser, puis moi aussi mon record bass je l'ai fait en spinning , j'aime bien le spinning et c'est en aucun cas "hasbeen" pour pecher le bass, dans mon cas je me sens plus a l'aise casting c'est tout. merci gex d'avoir au moins essayer de m'eclairer dans ma recherche Smile

Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:26

Je ne pêche pas du tout baitfinesse pour temps j'ai eu l'occasion d'essayer et de pêcher pas mal de matériel BFS.
Alors je ne donnerai pas de conseils intéressant cette technique.
par contre j'ai vu quelques commentaires ou affirmation qui me dérange. Alors je vais essayer d'y répondre tout en restant objectif.

Fishing-44 a écrit:
Bonjour, merci gex pour ton com' je vais aller regarder en occas ce qu'il y a.

Boutch17 et pecheur58, je respecte votre avis , j'ai deja une spinnig ul mais le probleme c'est que la canne n'est pas assez forte pour pouvoir combattre de gros fish , c'est ce que je recherche en casting le fait de pouvoir allié petits leurres et la puissance pour brider.

Ce n'est pas parce que tu pêches en casting que tu auras plus de puissance en canne.
Des cannes Spinning avec une réelle réserve de puissance au talon ça existe.
Je pense notament à ma regrettée STEEZ VERNIER (ML) ou à sa remplacante la DOBYNS CHAMPION EXTREME (ML).
Alors certe ce ne sont pas des cannes UL, mais de très bonne canne pour les pêches finesse.
Si je compare ma MAJOR rockfishing elle me permet de brider des poissons non convoiter. Bien sur des proportion raisonnable.

Gex18 a écrit:


UL ? il me semble qu'avec un minimum de 4g, on est plus sur une ML...

C'est plus facile de lancer en spinning qu'en casting ? Faudra quand même m'expliquer pourquoi, parc'que je ne vois pas là...

Sinon, histoire de ne pas parler pour dire des conneries, vous devriez comparer les caractéristiques des moulinets casting et spinning sur un prix équivalent. Les moulinets casting ont bien souvent différents ratios afin de répondre à quasiment toutes les techniques, un frein de combat beaucoup plus performant, une ergonomie bien meilleure, et surtout, ils sont beaucoup plus légers, avec des matériaux bien plus qualitatifs et durables qu'en spinning, mais bon... au final, tout ça a un coût, qui est bien plus facilement justifiable que le prix d'un Stella et compagnie.

Le plus gros soucis du casting, c'est que tous les pêcheurs qui viennent du spinning gardent les mêmes réflexes, du coup, ça se passent mal, pis, je ne parle même pas des différents réglages, qui sont pourtant d'une simplicité, pis surtout, de la prétention de certains pêcheurs qui pensent que si ça va mal, c'est forcément la faute du matos... et après, on vient dire que le casting, c'est d'la merde...

Alors pour le 4gr et l'UL je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile. les fabricant ont modifiés un peu les données.
0-3gr
1-5gr
Ou autres informations fantaisiste. du coup nous ne savons plus sur quel pied danser.
Sinon les moulinets spinning propose aussi différent ratio et pour beaucoup moins cher que le BFS.
Exemple STRADIC OU RARENIUM.
Pour la durabilité et le coté qualitatifs. je ne ferai pas de jugement, il faut voir en conditions extreme et la durée dans le temps.

Gex18 a écrit:


Un Revo LT, ça vaut 160 euros neuf, tu rajoutes des roulements micro-billes à 25 euros, et tu lances un Tiny Fry 38 aussi loin qu'avec un ensemble spinning.

Un Aldebaran BFS XG 2016, 270 euros, tu rajoutes que dalle et tu lances un woodlouse à une bonne quinzaine de mètres, et, surtout, tout c'qui dépasse les 2g, plus loin qu'en spinning.

Et j'parle pas des Alphas Air, SS Air, Revo LTX, Revo LTZ, Revo LTX BF8, Revo ALC BF7, Brenious ..., tous sont sous la barre des 300 euros et prennent sans peine des leurres de 2-3g.

Ah c'est sûr qu'après, si on se contente de regarder c'qu'on trouve sur Pêcheur.com, le choix est plus que limité, pis les prix... alors qu'importer un moulinet, c'est juste 20 euros de frais de port supplémentaires, et, assez peu de risques de prendre la TVA + les frais de douanes.


Je suis près à prendre le paris.
Qu'avec n'importe quels moulinets BFS.
Tu ne pourras pas lancés aussi loin que mon vieux MITCHELL 300. Et surtour avec au tant de précision.
 
Bigbud a écrit:
Bon bah encore une fois on se marre bien sur le forum!
Ambiance quand tu nous tiens!
Mon opinion: le casting UL et L c'est de la branlette, un espèce de snobisme venu du pays du soleil levant auquel la nouvelle génération adhère puisque c'est la mode.
Pour 200 balles, tu fais rien dans ces grammages en casting. A ce prix tu pêches super bien en spinning.
J'en parlais avec un pro guide aux US et lui demandais quelles étaient ses cannes et ses techniques de prédilection. Et bah c'est casting à partir de 10grs et spinning en-dessous.
C'est marrant, c'est pareil pour moi...
Pour conclure, je confirme que tu ne lances pas aussi loin avec une casting un leurre de 3grs.
D'ailleurs, il suffit de voir comment se pêche la truite...
La pêche du bass est à la mode et le pêcher en spinning c'est has been. Pourtant mes records bass ont tous été faits en spinning et au crank. Finesse quand tu nous tiens!

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:37

Combien d'entre-vous ont-ils essayé un vrai ensemble baitfiness ? J'parle pas d'un truc approximatif , mais d'un vrai ensemble dédié à cette technique ?

Visiblement, aucun, car, sinon, vous ne sortiriez pas des arguments dépassés depuis 2-3 ans.

Car, les moulinets casting ont énormément évolués, que ça soit les systèmes de frein magnétique qui modifient la puissance du freinage selon la vitesse de rotation, que ça soit le poids des bobines qui ont quasiment été divisés par deux, que ça soit la qualité des roulements qui permettent de mettre la bobine en rotation avec de très faibles grammages, et, surtout, de la laisser tourner bien plus longtemps, c'qui rallonge sacrément les distances de lancer.

Le casting a l'avantage d'offrir beaucoup moins de frictions et de résistances à l'air que le spinning, car, le fil ne sort pas en spires, mais, droit, et, il n'y a quasi pas de bannière entre la canne et le leurre, alors qu'en spinning... c'qui nuit aussi bien à la précision qu'à la distance de lancer.

Maintenant, libre à chacun de penser c'qu'il veut, mais, "parler" sans savoir... quant-on connaît les distances de lancer avec un Antares DC, ou même un T3 Air...

Pour revenir au sujet initial, tu as choisi quel moulinet au final ?

Dans ma liste, je n'ai pas parlé du Dam Quick D-Light volontairement, car, même si pour 150€, on peut lancer 3g, vu la qualité des composants internes, je doute sérieusement de sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:10

Bah du coup tu aurais dû en parler avant car j'ai acheté celui ci , j'ai rien trouvé d'autres d'occas par chez moi. Je l'ai testé et ouai aucun probleme pour lancer 3gr , il est fluide j'ai meme pû combattre un beau poisson il a pas bronché ! Pour la durée de vie c'st sur je sais pas ce que sa donnera mais a ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptySam 24 Déc 2016 - 6:23

Ca doit être ça, nous ne sommes qu'une bande d'ignorants dépassés par les dernières technologies...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:29

Bigbud a écrit:
Ça doit être ça, nous ne sommes qu'une bande d'ignorants dépassés par les dernières technologies...

Ben... un peu quand même Ange moqueur

Pis, j'vois pas l'intérêt de sans cesse dire à quelqu'un qui veut investir dans un ensemble baitfiness que le spinning est beaucoup moins cher pour des performances semblables, car, ça, tous les pêcheurs le savent, ça reviendrait au-même que de dire à quelqu'un qui vient d'acheter une Mercedes, qu'il pourrait faire les mêmes choses pour beaucoup moins cher avec une Dacia... faut pas oublier le facteur plaisir, car, il me semble qu'on partage tous sur ce forum, le même plaisir à pêcher.

Une p'tite vidéo qui résume assez bien les choses en passant:

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:04

J'ai faillit m'endormir en l'écoutant....
Sans déconner on doit être à 900 boules le combo mini... amoureux de beau matos, je comprends le plaisir qu'on peut en retirer mais de là à conseiller à un jeune sans sous de foncer sur ce matos, je trouve ça dommage.
Résultat des courses, il a pris un DAM... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:54

Le DAM n'est pas une daube, juste qu'à l'intérieur, il y a beaucoup de pièces en plastiques, c'qui ne rassure pas des masses, mais bon, maintenant, y'a des plastiques beaucoup plus durables que certains alliages de métaux, donc, à voir à l'usage, car, avec un bon entretien et une utilisation soigneuse, ça ne doit pas être pire que certains moulinets de marques généralistes.

Un membre du forum en a un, et, j'ai pu le tester, le démonter, l'upgrader, donc, niveau performances, y'a vraiment moyen de se faire plaisir à partir de 3g sans se ruiner, suffit juste de virer les masselottes du frein centrifuge pour n'utiliser que le frein magnétique, et de monter des roulements micro-billes de qualité, le gain en fluidité et en distance est vraiment significatif.

Et on trouve des cannes baitfiness de qualité pour 150 euros maintenant, donc, on peut se lancer avec un budget conséquent sans pour autant tomber dans des sommes astronomiques, même si, dès que l'on monte en qualité, on arrive à ces fameuses sommes astronomiques. Suffit de regarder c'que propose Major Craft pour se rendre compte qu'au final, ce n'est pas si élitiste que certains veulent bien le faire croire.

Sinon, nouveautés Shimano 2017, le Scorpion BFS HG, et le Calcutta Conquest BFS HG... un profil rond dédié au baitfiness m'intrigue, le Scorpion BFS lui, va sûrement être un des plus accessible moulinet baitfiness du marché, même si le prix de 150 euros pour un Scorpion de base risque de prendre une claque, mais, sans devenir obscène pour autant, à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting light Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting light   moulinet casting light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet casting pour canne light
» moulinet light
» Casting Light ?
» Besoin d'aide canne casting light
» avis pour ensemble casting light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: