Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Besoin d'aide canne casting light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin d'aide canne casting light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Besoin d'aide canne casting light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin d'aide canne casting light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin d'aide canne casting light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin d'aide canne casting light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin d'aide canne casting light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet perche tresse Casting sandre prorex sweden suede anneau Brochet ligne canal Float Sakura loir truite canne eure peche tube spinning Débutant Leurre montage bait Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide canne casting light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:00

Salut tout le monde.

Comme je l'avait dit je compte remplacer mon ensemble casting, et autant le choix du moulinet s'est fait assez vite et sans trop de soucis, j'avoue bien plus galérer à me décider pour la canne. Canne orientée perche/black bass, avec leurres assez légers ou montage drop shot. Voici les critères que je souhaiterai pouvoir réunir

Canne casting MONOBRIN (dans l'idéal)

-Puissance démarrant à 3/4g (5 grand maximum)
-Longueur entre 1m90 et 2m maxi (2m10 en dernier recours)
-Budget environ 100/140 euros

Si vous avez des idées, j'ai beau chercher, les seules que je trouve sont des fins de séries, et je ne sais pas combien de temps elles seront encore dispo, sachant que l'achat se ferait vers la fin d'année.

Merci d'avance pour vos conseils.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:44

Bonsoir,
Dans ton budget en monobrin je n'ai trouvé que celle là, je ne la connais pas du tout!
Petite question, que va tu utilisé comme moulin avec ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:24

Je ne vois aucun lien dans ton message Embarassed

Le moulin sera un daiwa tatula
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:58

Si tu veux y'a la basspara de chez MajorCraft que je possede , apres pour du drop c'est une canne assez molle , je te met le lien :

http://www.pacificpeche.com/basspara-casting-632-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:41

D'accord, oupss j'ai oublier le lien je ne peut pas l avoir la mais c'est une savagear finesse quelques chose comme ca .. sinon un poil plus chère tu a la saura trinis neo
Tu pense que ton tatula pourrait faire le taff?
Je m'intéresse car j'ai commander le type r qui doit arriver dans la semaine et je compte bien faire un ensemble  aussi.
Désoler pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:31

Merci, oui j'avais vu la savage, mais en fin de série. Donc possible mais pas sur quand je ferai l'achat qu'elle soit encore dispo.

Pour le moulin, je pense qu'il devrais faire l'affaire, le systeme Twing à l'air intéressante pour envoyer du léger, et le magnétique à l'air précis, de tous les avis que j'ai pu avoir. Ce n'est pas un moulin finesse (inabordable), mais ça devrait faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:53

Oui et au pire tu peut toujours changer les roulement si tu veut veut gagner encore un peu..
Sur pecheur.com elle n'est pas en fin de série je croit.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:13

[quote="peche-truite50"]Oui et au pire tu peut toujours changer les roulement si tu veut veut gagner encore un peu..
Sur pecheur.com elle n'est pas en fin de série je croit.
sinon j'ai trouvé çà:
http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-casting/2805_achat-canne-berkley-urban-spirit-casting
Mais franchement si tu met un poil plus d'argent de côté tu aura un choix bien plus large! Sa vaut le coup d'attendre non?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:34

Sans vouloir remettre en question les avis que tu as pu lire sur le Tatula, j'pense que lancer 3g avec est quand même une grande preuve d'optimisme de ta part !

J'l'avais dit à pêche-truite cinq zéro, un Tatula (peu importe la version) est un moulinet qui lance 5g au minimum, mais, essayer de lancer 3-4g avec, c'est relativement compliqué.

Sans avoir la prétention de m'autoproclamer expert du casting, et, surtout, pour avoir testé un Tatula Type-R, c'qui aide beaucoup, j'ai dû passer pas mal de temps à affiner les réglages du moulinet pour réussir à lancer un Chubby de 4g sans risquer la perruque, mais, la distance de lancer et la précision, c'pas vraiment ça.

Donc, j'te conseille de prendre une canne Medium (5-21) afin de profiter au mieux des performances de ta canne et de ton moulinet.



Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:01

Quand je dis 3 grammes, je ne compte pas forcement lancer du 3 grammes, c'est juste que la canne sera à l'aise en lançant 5 ou 6.

Les plus petits leurres que j'ai sont tête plombées de 3g avec le leurre souple, soit environ 5/6 grammes.

J'arrive déjà à lancer très correctement ces petits leurres avec mon ensemble à 70 euros, donc avec un ensemble à 300 euros, ça devrait encore gagner en distance et en précision, tout en limitant les perruques.

mon idéal serait une 4/18g. Après je ne suis pas contre une 5/20g non plus, mais c'est vraiment un grand max.

Et même ça, j'ai du mal à trouver en monobrin à max 150 roros.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:24

T'es sérieux ?

Tu as du mal à trouver une monobrin en ML-M pour 150 euros ?

J'ai un pote qui cherche une canne avec la même puissance que toi, mais en 2 brins, et crois-moi, c'est beaucoup plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:28

Gex18 a écrit:
T'es sérieux ?

Tu as du mal à trouver une monobrin en ML-M pour 150 euros ?

J'ai un pote qui cherche une canne avec la même puissance que toi, mais en 2 brins, et crois-moi, c'est beaucoup plus compliqué !

Eh bien j'ai parcouru plusieurs site références et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Si tu as des propositions, je suis tout ouïe moqueur
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:39

En 5-20g fait attention.. j'ai une sakura en 5-20 et pour etre a l'aise je lance de 7-8 a 35g!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:05

Pour les cannes, j'avoue que les fabricants ont quasi tous adoptés les valeurs en onces... Finit les 5-21, c'est des 7-21 maintenant, alors que c'est juste une conversion direct des fameuses 1/4-3/4oz.

Pour avoir eu plusieurs 1/4-3/4, que ça soit la MSX Limited, la Magna Impact Heretic, l'Arms Super Leggera, l'Expride, la Poison Ultima, la Hyuga, la Dictator,... elles prenaient toutes 4-5g en mini sans soucis, voir moins pour certaines, alors que sur le papier, ça donne 7g !

Alors, j'peux pas affirmer que ça soit le cas pour toutes les cannes, mais, j'pense qu'il y a sûrement une simplicité de conversion maintenant.

En c'qui concerne les cannes Sakura, j'ai eu une Stingray 602M, une vraie tuerie cette canne, elle prenait de 4 à 25g, son seul défaut était juste d'être trop courte, j'ai testé sa remplaçante, la Trinis, et, ô surprise, rien à voir, une vrai manche de pioche... Au final, j'ai appris qu'ils avaient changé de fournisseur pour leurs blanks... dommage. Depuis, je passe mon temps à répandre ma rancœur envers Sakura !
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:16

J'ai remarqué pareil gex, la mienne est une shinjin, et pour avoir tester la shinjin neo.. euh je préfère la mienne! malgré que c'est loin d'être de mauvaises cannes!
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptySam 21 Nov 2015 - 14:19

Auriez vous des liens de tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptySam 21 Nov 2015 - 17:47

A part en occasion tu ne trouvera plus ces cannes, mais sakura ont d'autre modèles dans ces puissance Wink Vas sur n'importe quel site tu trouvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:40

je laisse tomber les sakura, je lis à plusieurs endroits que ce n'est plus ce que c'était, je n'ai pas envie de me retrouver avec une 5/21g raide comme une trique!!

J'en ai selectionné 3 autres, pourriez vous me donner vos avis si vous les connaissez:

Berckley pulse cast 631 ml
savage gear finesse en 4-18g 2m02
Sensei evok 6.3 M

Je pencherai plutôt soit vers la sensei pour son poids inférieur à 100g, ou la savage pour sa plage de puissance correspondant exactement à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:11

Desoler je ne connais pas du tout ces cannes la , mais si t'es pret a mettre un peu plus de 150 euros tu peux voir du coté de chez st-croix dans la gamme mojo . C'est des cannes aux alentours de 170 et c'est de la qualité , j'en ai trouvé une qui pourrait peut-etre te convenir niveau grammage Smile

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-st-croix-mojo-jerkbait-topwater-medium-76706.html
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:16

Fishing-44 a écrit:
Desoler je ne connais pas du tout ces cannes la , mais si t'es pret a mettre un peu plus de 150 euros tu peux voir du coté de chez st-croix dans la gamme mojo . C'est des cannes aux alentours de 170 et c'est de la qualité , j'en ai trouvé une qui pourrait peut-etre te convenir niveau grammage Smile

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-st-croix-mojo-jerkbait-topwater-medium-76706.html

Merci pour la propo, mais elle est au dessus du budget (j'ai aussi le moulin à acheter), et elle est hors de la plage de puissance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:39

Les berkley ont une réputation de spaghettis. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:58

Regarde du côté des Gunki Shigeki, j'ai testé la 190 ML, c'est franchement une très bonne canne, elles sont en promo un peu partout, mon pote l'a payé 140 euros et, à part son action un poil trop Fast pour moi, dans l'ensemble, c'est une très bonne canne.

Sinon, mon beau-frère a une Molix Skirmjan 66 M, je ne connaissais pas du tout les cannes Molix, car, peu voir pas distribuées en France, mais, c'est une très bonne canne aux alentours de 120 euros en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide canne casting light Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide canne casting light   Besoin d'aide canne casting light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide canne casting light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet casting pour canne light
» CONSEILS CANNE CASTING PLUTÖT LIGHT
» Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: