Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Moulinet casting pour canne light Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulinet casting pour canne light Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Moulinet casting pour canne light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet casting pour canne light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet casting pour canne light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet casting pour canne light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet casting pour canne light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche loir montage moulinet ligne suede Casting bait Débutant canal peche Leurre Sakura sweden tube prorex Float anneau tresse Noeud sandre truite eure Brochet spinning canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moulinet casting pour canne light

Aller en bas 
+9
wes 51
brokito
ZiZi42
louis
Bigbud
Black Jack
doc hill
WaRio
No-Kill72
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:32

Salut a tous,
Voila je compte m'acheter un nouvel ensemble casting pour les leurres légers . J'ai déja un ensemble casting consitué d'un caenan + canne draken city cast 7g-28g .

Avez vous un moulinet a me conseillez ? Et une canne casting par la meme occasion moqueur
Il me faut un ensemble disons pour les leurres compris entre 1g ( voir 2-3 , enfin vous m'avez compris ^^ ) a au moins 7g ( voir 10g si possible )
Je précise aussi qu'étant un petit jeune, je souhaite un ensemble avec un jolie esthétique et avec des jolies couleurs ça ne me dérange pas dans tes dents ( ma canne casting est rose et une de mes spinning est jaune , les deux de chez garbolino )

Pour le budget , on va dire plus ou moins 400e .

Merci d'avance a ceux qui essayerons de m'aidé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:34

Whaou, jamais vu un ensemble UL en casting moi, ça doit être dur à pêcher Shocked

Personnellement pour l'UL je préfère rester au bon vieux spinning, donc désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:29

Il faut que tu regarde dans le matos type américain destiné au crappies, chez garbo y'a bien les draken (cédric en a une et ça a l'air de lui plaire, sache quand même que même au pays du baitcasting ils utilisent également des moulin spinning pour les leurres léger.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:48

Effectivement pour les cannes faut regarder du coté des US : Lamiglas, Dobyns etc...

côté moulin : Daiwai liberto pixy, qui de mémoire est fait pour les petits leurres, ou sinon le Revo MGX Abu Garcia (que je vais prendre à sa sortie en France Love )

Moulinet casting pour canne light Picica10Moulinet casting pour canne light Picica11

Les 2 sont dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:08

Pour le moulin, j'ai un Core 51 et ça fait très bien le taff. Il est très light et tourne comme une horloge.
Après, je pense que pour pêcher aussi léger (1 ou 3grs), tu peux oublier direct le casting. C'est pas fait pour et franchement je préfère pêcher light ou UL avec du spinning plutôt qu'avec du casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:15

ah ok , merci les gars pour les conseils
Bon bah je vais me contenté de ma spinning pour les petits leurres alors , même si la précision ne me plait pas forcément comparé a une casting dans les endroits emcombrés.

Bon et bien, même question mais pour un ensemble un peu plus puissant et un peu plus haut de gamme que mon ensemble actuel.

Pour le moulin , mes choix se porte soit vers un révo ( lequel ?? bonne question ... :/ ) et le curado .
Après pour la canne, j'en est aucune idée encore, si quelqu'un peux m'aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:35

Si tu veux prendre un peu plus gros, une casting MH c'est vraiment le pied. J'ai un 101 dessus et c'est une Rolls (env. 300grs pour le combo).
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:04

il te faut donc une h voir xh.

La carrot stix xh est une bombe mais devenu assez rare...mais en cherchant un peu Wink et si tu as le bonheur d'en trouver une , tu peux foncer les yeux fermés.

Les curado non plus leur preuves à faire, j'en ai un en 301 sur ma xh et c'est impécable, un peu lourd en fin de session, mais il existe en 201.

Et le tout devrais passer dans ton budget, même avec les frai de douane si tu n'y échappe pas, au moins tu n'aurais pas de surprise.

C'est un ensemble qui te permettra de passer de temps en temps de gros leurre de type buster (j'ai bien dit de temps en temps) mais il me permet également de frogger et d'extraire les fish dans les espaces plein d'herbier.

C'est un exemple de combo qui pourrais rejoindre ton fagot mais d'autres avis devrais vite arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:28

Merci Bigbud et doc hill pour vos avis. Je vais attendre d'autres avis et je ferais mon choix après Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:54

Les smaks de Daiwa sont fait pour le finesse Wink

Pis si t'aime le flashy le moulinet est orange !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:12

Merci louis, je vais allez y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:11

Contrairement à ce que la plupart pense il y a de plus en plus d'adeptes du "light-casting" , il y a un article de 8 pages sur ce sujet dans le prédator septembre-octobre si ça t'intéresse ... Apres je n'ai jamais testé, mais les moulins doivent vraiment être top pour de si petits leurres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:49

Ouais ça doit être le top comme tu dis Zizi , tiens d'ailleurs en parlant du predator septembre-octobre ma mère me l'a ramenné tout a l'heure et j'ai vu l'article qui m'a remotivé a prendre un ensemble light Smile

Ils conseillent comme moulinet le Daiwa Alphas 105 Finesse Customs et le Revo LTX . Ainsi que le shimano Cardiff 50S DC qui peut faire l'affaire.

Je vais allez voir a quoi ressemble ces moulinets et quel prix ils coutent .

Si quelqu'un a déjà testé un de ces moulinets, si il pouvait me dire ce qu'il en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:42

Le Cardiff bouffe tout ton budget... Sad
Si tu es motivé, le Core 51 te tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:56

le core 51 a vraiment une superbe gueule , j'aime Smile Je crois que je vais craqué moqueur
Reste a savoir quelle canne irait bien avec ce moulin ... :/ je vais aller voir qu'elle canne pourrait être bien avec .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:08

C'est un super moulin, c'est simple j'en ai deux dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:04

Black Jack a écrit:
Effectivement pour les cannes faut regarder du coté des US : Lamiglas, Dobyns etc...

côté moulin : Daiwai liberto pixy, qui de mémoire est fait pour les petits leurres, ou sinon le Revo MGX Abu Garcia (que je vais prendre à sa sortie en France Love )

Moulinet casting pour canne light Picica10Moulinet casting pour canne light Picica11

Les 2 sont dans ton budget

Petit HS vite fait, il claque vraiment ce moulin affraid je crois que je vais craquer aussi dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:53

Bon je déterre le sujet,je voudrai un ensemble casting light mais avec un budget plus serré, on vas dire 200euros . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:11

Ca me semble pas une bonne idée de prendre un combo casting light avec ce budget. Mieux vaut un bel ensemble spinning Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:23

Bigbud a écrit:
Ca me semble pas une bonne idée de prendre un combo casting light avec ce budget. Mieux vaut un bel ensemble spinning Wink

Je peut dépasser se budget mais maximum, je peut mettre 350 euros.

Je voudrai savoir si avec un curado 51, je pourrait lancée des leurres de 4 grammes environs. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:56

Je ne pense pas que ce soit le top et tu risques d'être déçu. Pourquoi le choix du casting pour une pêche light ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:57

Salut les gars,
je remonte ce topic car il va falloir que je fasse un choix car noël approche et je n'ai toujours pas choisi quel moulin je veux en sachant que je veux commandé sur pecheur.com , quel modèle serait bien pour envoyé des leurres d'environs 5g + ou - ?
Pour un budget d'environ 350e

celui ci aurait surement été parfait mais un peu cher ... :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-pixy-62713.html

Le zillion pourrait être adapté pour ce que je veux en faire ? ( Si oui, en quel ratio ? )

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-zillion-100-shla-62717.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-zillion-100-pla-62716.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-zillion-100-hla-62715.html

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:22

pour - de 5gr prend toi un c3 ou c4...... lol! le casting n'est pas fait pour ça.

De nombreux articles sur le net parle de la problématique du baitfiness, et même les test des dernier moulin démontre que tu n'aura pas le loisir de catapulter tes leurres dès qu'il y a une pointe de vent.

Mais les choix que tu as précisé sont de très bon moulin surtout le pixi qui à ces écho serait encore actuellement le plus adapté pour cette pêche, même si il a ces limites. Wink mais ne soit pas pressé si tu commande chez eux en période de fête, je l'ai fait une fois et ça a pris deux moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:40

Je vais dans le même sens que Doc Hill. Je pense qu'il vaut mieux te payer un ensemble de fou en spinning pour pêcher light qu'un ensemble casting qui te coûtera plus cher et avec lequel tu vas être déçu.
Mais si tu veux absolument pêcher light en casting, le Pixy est à mon sens le seul client sérieux pour faire cela. Oublies pecheur.com, pour ce type de moulin, je m'orienterais direct vers ebay où tu le trouveras à des prix beaucoup plus abordable à l'étranger. La garantie est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:34

Franchement prend toi un ensemble UL ou L en spinning,tu peux avoir un p*tain d'ensemble avec ce budget :OO
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:22

Je crois que notre ami est têtu comme une mule.

Puisqu'on te dit que le casting n'est pas fait pour l'ultra light. dans tes dents

Un ensemble qui pourrait être sympa :

- shimano diaflash 220 ULS http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-shimano-diaflash-32022.html

- shimano exage 1000 FC http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-exage-fc-51719.html

Et n'oublie pas le code reduc : UT87K

Ca te fait un bel ensemble à 240,30 €.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:14

j'ai déjà un ensemble light spinning dans tes dents
Bon vous me découragez , je vais peut être plutôt prendre un ensemble pour envoyez des plus gros leurre car mon ensemble casting est un 7-28g , ça serait peut être un meilleur choix.

Dans ce cas , pour envoyez des bons leurres disons pour un ensemble 20-50g ( si ça existe ^^ ) , quel moulinet serait au top ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:30

No-Kill72 a écrit:
j'ai déjà un ensemble light spinning dans tes dents
Bon vous me découragez , je vais peut être plutôt prendre un ensemble pour envoyez des plus gros leurre car mon ensemble casting est un 7-28g , ça serait peut être un meilleur choix.

Dans ce cas , pour envoyez des bons leurres disons pour un ensemble 20-50g ( si ça existe ^^ ) , quel moulinet serait au top ?


curado 201 , citica 201 ou révo sx voir stx
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:11

Vu ton budget, tu trouveras plein de choses chez Daïwa. Chez Shimano, tout dépend de ce que tu aimes : profil rond ou pas, ratio... Bref, faut un peu préciser ta demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:31

Salut big bud , alors pour précisé un peu , j'aime pas trop les moulinets casting rond mais plutôt les moulinets "classiques " comme les revo & cie .

Pour le ratio justement je ne sais pas trop sur quoi m'orienté , ce combo sera destiné aux big bait , swimbait et jerk bait au dessus de 25 grammes donc je pense qu'il faut un ratio assez faible pour les faire évolué assez lentement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet casting pour canne light Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting pour canne light   Moulinet casting pour canne light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet casting pour canne light
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» canne et moulinet pour casting
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» moulinet casting light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: