Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment bien pêcher aux leurres? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
anneau bait Débutant tresse sandre Noeud Float Leurre tube Brochet truite peche canal moulinet canne perche suede loir sweden prorex ligne Sakura eure Casting montage spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment bien pêcher aux leurres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peupepeu
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 38

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptySam 24 Déc 2016 - 18:33

Je suis novice dans la pêche au leurres et du coup je voudrais savoir comment bien pêcher au leurres? Car je suis aller 2h mercredi dans un gravière que je connais bien mais je la connait pour la carpe surtout. Mercredi j'y suis aller au leurre dur qui plonge jusqu’à 2 mètres et au leurre souple pour pêcher tout au fond et je suis aller sur le coté le moin profond. Aujourd'hui j'y suis aller 1h30 sur le coté le plus profond avec les mêmes leurres et rien du coup même pas un poisson qui suivé le leurre.
Je voudrais avoir quelques conseil pour évité de passer a côtés de ma pêche a chaque fois.

Le leurre dur que j'ai utilisé :
http://www.decathlon.fr/barn-60-green-id_8237117.html

Le leurre souple d'aujourd'hui:
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-delalande-skiny-shad-500gr-vrac-83073.html

Et pour mercredi j'ai utiliser en leurre souple un sandra orange et le même leurre dur et d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptyDim 25 Déc 2016 - 9:42

Oh! vaste sujet ! D'abord ce n'est pas parce que tu n'as rien pris cette fois que tu as forcément mal pêché ! Pour cette période hivernale et pour cette gravière ,je te conseillerais plutôt les leurres souples à ramener le plus lentement possible près du fond. Règle de base : Si l'eau est claire prend un leurre claire ou imitant le plus possible un poisson;si l'eau est teintée une couleur foncée avec de fortes vibrations.Ramène lentement en touchant le fond et de temps en temps un petit coup de scion pour faire légèrement sauter le leurre,fait des pauses plus ou moins longues entrecoupées de petits coups de scions et parfois une petite accélération, fait "vivre ton leurre ".
Mais ce qui compte le plus ce sont les heures passées au bord de l'eau.
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
peupepeu
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 38

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:05

Ok merci bien, j'essaye de pêcher surtout de 1h a 2h avant le coucher du soleil jusqu’à que ce dernier se couche.
Revenir en haut Aller en bas
peupepeu
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 38

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:40

Pour la taille des leurres souple plutôt petit au grand? Et leurre souple finesse ou normal?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:56

Quels poissons dans la gravière ?
Si une majorité de brochets , l'hiver,leurres souples de bonne taille mini 5 pouces (attention au poids)tu peux essayer les finesses mais au départ tapes aux shads "normal"
Si une majorité de sandres leurres de 3 à 5 pouces,petite préférence pour les finesses.
Si une majorité de perches leurres de 2 à 4 pouces (même 5 si grosses perches)Tu peux panacher et monter un shad 4 pouces sur une tête plombée et 30 ou 40 cm plus haut monter une petite "finesse" en 2 pouces sur un hameçon drop shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
peupepeu
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 38

Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:25

Je pense que je vais partir sur un leurre souple de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien pêcher aux leurres? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien pêcher aux leurres?   Comment bien pêcher aux leurres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien pêcher aux leurres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher le chevesne
» Comment pêcher au leurre souple ?
» comment pècher vous le silure?
» Comment pêcher la truite en 1ere catégorie au leurre dur.
» comment pecher le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: