Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Peche du brochet et du silure en lac Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait loir tube spinning Casting prorex Débutant ligne sandre Leurre Float sweden suede Sakura Noeud Brochet canne peche perche eure anneau moulinet canal truite montage tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peche du brochet et du silure en lac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farelas
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 32

Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:16

Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de précieux conseils, étant un pecheur mer à la base j'ai envie cette année de me lancer dans la pêche aux carnassiers d'eaux douces. J'ai comme spot un lac de ma région et pour projet de prendre un petit bateau avec moteur électrique.
Je pêche exclusivement aux leurres et j'ai quelques questions concernant le brochet et le silure qui me fascine mais dont je redoute de mal me préparer :
J'ai deux cannes une canne Daiwa powermesh 5-28g avec une tresse 8 brins que je réserve pour la perche, le sandre et le petit brochet et une canne ilicium 10-40g que je réserve pour les beaux brochets et le silure. J'aimerai faire principalement du shad avec cette dernière canne mais justement je ne sais pas quel montage avoir est ce qu'une tresse en 20/100 et un bas de ligne en fluoro de 60/100 conviendraient ?
Est ce que vous avez des conseils, des précautions concernantson ces poissons ?
Pour Infos dans le lac ou je vais pêcher il y a des silures de 40-60 kilos et des brochets pouvant atteindre les 1m20 pour les plus beaux.
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:38

Salut,
Alors concernant le fluoro si tu t'en sers que pour le pike et silure,tu peux monter facilement du 80/100eme.
Pour la tresse en 20/100eme si tu tombes sur un big pike tu vas pas pouvoir le brider tu vas devoir jouer avec ton frein,pareil pour le silure... Mais bon tu dois avoir l'habitude si tu pêches en mer.
Prends toi un gant à d4 qui est spécialement fait pour saisir les poissons,pour saisir les brocs et silure ça t'évitera d'avoir les mains défoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Farelas
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 32

Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:18

Merci Cyril pour ta réponse, j'ai cherché un peu sur le net pour le gant mais introuvable sais tu ou je peux en trouver ?
Pour le montage j'hésite encore à faire seulement tresse ou tresse plus fluoro, on me dit que le fluoro se fait couper direct par les petits broc et pour la tresse qu'il faut privilégier une 4 brins plutôt qu'une 8
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:28

Pour le silure, ton matériel est largement sous-dimensionné. Si tu touches un petit chat, ça le fera, si c'est un gros, tu te feras exploser.
Pour le bas de ligne brochet, c'est 80/100 en fluoro ou alors titane/acier.
Je n'ai jamais été coupé sur du 80/100.
Concernant la tresse, la 8 brins c'est top. La 4 brins, c'est idéal pour passer dans le cover et le couper.
Bref, les deux sont bien mais sont destinées à des utilisations différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:59

Bonjour
Si j'étais a ta place je commencerai par chercher le brochet avec un montage correct mais sans plus
Après les silures viendront vers toi petit a petit meme si tu en casse un ou deux pas grave tu les reprendras plus tard Wink
L'essentiel est de prendre confiance en toi et ton matériel:roll:
Car grossir ces montages trop vite peu vite faire perdre confiance
Animer des leurres a silures est parfois vite épuisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du brochet et du silure en lac Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet et du silure en lac   Peche du brochet et du silure en lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du brochet et du silure en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du silure
» pêche au silure
» Péche Silure
» peche silure
» peche du silure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: