Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Premier float tube besoin de vous svp Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure peche Noeud truite Casting spinning suede Brochet sandre canne moulinet Leurre ligne perche tresse sweden bait tube Sakura loir montage prorex canal Débutant Float anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier float tube besoin de vous svp

Aller en bas 
+4
pecheur58
JEAN MI
BenMaL
Ylorb
8 participants
AuteurMessage
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:21

Bonsoir a tous 

Hé oui c'est encore moi et j'ai encore besoin de vous .....   moqueur

Voilà je souhaite me prendre un float tube seulement j'ai quelques critéres sur lesquels je ne veux pas m'asseoir (désolé pour le mauvais jeu de mot) 

Le tout premier avant même le budget (même si ce n'est qu'une question) , peut on stocker un float tube entierement dégonflé ? Car je suis en appartement (pas de garage et pas de cave) et madame n'appreciera pas de voir ce gros machin gonflé trainer dans l'appart . 


Voici les autres criteres  Rigole

Mon poids hum hum  120kgs donc me faut un truc qui coule pas avec moi  Embarassed Embarassed
Le budget 550 euro (float tube , palmes,pompe .....waders enfin on est en été les waders ça peut attendre lol)
Solidité . 

J'en ai regardé quelques uns comme le commando qui semble etre une référence , ou la marque pike'n bass mais eux semble pouvoir porter moins de poids . 

Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 8:16

Salut,

effectivement tu as le JMC Commando qui est réputé pour sa robustesse : https://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-commando-noir-olive-51658.html


Tu as le petit frère de l'Armada chez Seven Bass, le Brigad : https://www.pecheur.com/achat-float-tube-seven-bass-brigad-160-vert-100934.html


Pour le stockage, il ta faudra le dégonfler entièrement bien entendu, mais bien le sécher et le nettoyer avant Wink Sinon il va morfler avec l'humidité résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 11:53

Le talc pour bébé est un bon moyen pour prévenir de l'humidité , en plus , c'est un bon protecteur pour la peau de float ou de zodiac.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 13:13

Merci a vous deux pour vos précisions  Wink je reviens avec un peu plus de concret , je suis fixé sur 2 modéles que j'ai trouvé sur pecheur.com le Seven Bass Armada 170 et le Madcat  Bellyboat , les deux ont une bonne capacité de charge et sont tubeless (ce qui d'aprés ce que j'ai lu est beaucoup plus solide et sécurisant ) en sacrifiant l'achat des waders vu que l'on est en été je rentre dans mon budget a une vingtaine d'euro en plus environ .

Je pense que débuter avec ce genre de float et un gilet de sauvetage me permettrons de me sentir rassurer .


Juste une derniére question , vu mon poids je dois prendre un gilet de sauvatage avec une valeur de 165N ou 275N ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 14:54

L'armada est superbe, des amis l'ont et ils en sont très satisfait après être passés par du JMC correct aussi.

Il est très stable, offre plus de possibilité de rangement.

Pour le gilet, les Newtons influencent la rapidité à se retrouver tête hors de l'eau surtout.

Mais ce lien pourra t'éclairer Wink  https://www.bateaux.com/article/20721/Pour-vous-le-meilleur-gilet-de-sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 15:00

Merci BenMal pour ton lien Smile du coup je pense que je vais partir sur un gilet 165N normalement si je ne me trompe meme avec une paire de waders néoprenne il devrait me garder le visage hors de l'eau au cas ou dans la pire des situations je me retrouvé dans l'eau et inconscient . 

Le plaisir c'est bien mais si on peut y ajouter la sécurité c'est encore mieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 15:10

Bon choix,c'est du costaux,mais c'est lourd entre 8 et près de 12 kg,dit comme ça, ça parait rien,mais quand tu ajoutes le reste du matos ça devient vite "pesant"....De plus, faire l'impasse sur une paire de waders c'est pas vraiment une bonne idée surtout que l'on en trouvent pas cher chez Dcat.(même l'été plusieurs heures dans l'eau on se refroidi )
Pour le gilet prends en un "automatique ".
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 3 Juin 2017 - 15:12

Edit de ma part : 

Alors voilà je vais faire une petite aparté :

Cette fois ci je me suis décidé trés vite car tout est déja commandé et je vais vous expliquer car je pense que peut etre cela pourrais vous servir (sur le bon plan que je vais vous donner pour ceux qui ne le connaissent pas ) et peut etre également servir aux novices comme moi . 

Cet aprés midi j'ai tourné sur pas mal de sites dont un où j'ai trouvé un float Europêche FE170 comme le monsieur m'as trés gentiment éxpliqué le foat Europeche FE170 est fabriqué dans la même usine qui fait le Illex Barooder , donc charge maxi de 160 kgs , meme matiere que les zodiacs et float tubeless avec deux megas sacoches . Sans oublier le siege gonflable . J'ai donc craqué car il est proposé au prix de 299 euro  ce qui m'as permis de me prendre des palmes de bonnes qualité surle même site et de profiter surtout d'un code réduction de 15% trouvé sur une chaine youtube .

Ce code m'as permis tout de même d'économiser 50euro ....


me voilà donc tout équipé pour un peu plus de 500euro (521 exacyement) puisque le faible prix du float m'as permis de e prendre un bon gilet de sauvetage auto de 275N et une paire de waders respirant Smile 


Si cela vous interesse pour le float et la chaine youtube (sur laquelle j'ai laché un gros pouce bleu et me suis abonné car sans compter les codes de réduction de 5%,10% et 15% qu'il propose il fait de bonnes vidéos ) je noterais les liens si l'équipe de modération m'y autorise  . 
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:55

C'est un beau float qui m'a l'air pas mal du tout pour ce prix ,à voir dans le temps. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
pechou12
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:13

bonjours ylorb , ton avis m'intéresse concernant ce float tube europeche fe 170 que je regarde de puis plusieurs jours et qui m'intéresse beaucoup.
A tu reçus ton float ? l'as tu essayé ? merci de ton retour et de tes premières impresions , il m'intéresse vraiment beaucoup et ton avis aussi
merci avance
Revenir en haut Aller en bas
pechou12
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 17 Juin 2017 - 8:01

Ton avis m'intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 17 Juin 2017 - 12:31

Faut quand même faire attention, car, faire 2 produits dans la même usine ne veut pas dire que les 2 produits sont identiques, même si les caractéristiques tendent à aller de ce côté, le cahier des charges des 2 modèles est peut-être totalement différent.

Même si Illex doivent se faire une marge plus confortable qu'Europêche, l'écart de prix ne peut pas être justifié que par des logos crieurs d'une grosse marque, doit y'avoir bien plus que ça, sinon, le marché serait inondé de produits identiques quasi 2x moins chers.

J'ai remarqué que beaucoup de vendeurs font des raccourcis par ignorance, et, comme toujours, au final, c'est l'acheteur qui en fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptyDim 18 Juin 2017 - 9:22

En passant, s'il y a des retours sur l'armada, je suis plus qu'intéressé!
Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yan840
Brocheton
Yan840


Nombre de messages : 24
Age : 40

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 1:04

des retours sur ce FE 170 ? MErci !
Revenir en haut Aller en bas
pechou12
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:29

Bonjours , j'ai donc acheté ce flot l'année dernière et franchement j'en suis ravie:
les deux poches sont vraiment très grandes et amovible , super commode pour tout ranger.
Il est super comfortable , maniable et très très stable.
Et il sèche très très vite
Si tu veut d'autre informations n'hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
Yan840
Brocheton
Yan840


Nombre de messages : 24
Age : 40

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:08

Parfait merci pour la réactivité ! Aucun defaut ?
Niveau place on est a l aise ? On est au dessus de l eau ou alors l assise prend l eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pechou12
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:41

Pour moi pas de défauts , j'ai acheté un support pour fixer un moteur, que je doit encore installé. Pas mal de place comparer à mon acien float. L'assise prend l'eau mais il existe une rehausse gonflable pour être au sec
Revenir en haut Aller en bas
Yan840
Brocheton
Yan840


Nombre de messages : 24
Age : 40

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:50

La rehausse est fournie  ? Parce qu'il parlent d'assise gonflable ? 1 assise gonflable avec 1 valve haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
pechou12
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 36

Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:54

Non vendu séparément c'est un place gonflable seven bass qui je pense s'adapté sans problème
Assise gonflable c'est le siège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier float tube besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Premier float tube besoin de vous svp   Premier float tube besoin de vous svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier float tube besoin de vous svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier float tube!
» Premier sondeur float tube
» Besoin d' avis avant d' acheter un Float Tube...
» besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube
» float tube pnb complet, qu'en pernsez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: