Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MARS 2018 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MARS 2018 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MARS 2018 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MARS 2018 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MARS 2018 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MARS 2018 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MARS 2018 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne tresse eure prorex montage Brochet Leurre Noeud suede Sakura Float tube sandre loir sweden moulinet ligne perche peche truite spinning Débutant canal Casting bait anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MARS 2018

Aller en bas 
+7
jordi37
Bigbud
JEAN MI
Gex18
ptiblues
Ulfo25
BenMaL
11 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2018 Empty
MessageSujet: MARS 2018   MARS 2018 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:53

Quelques jours avant
L’ouverture
De Dame Truite !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:39

En espérant que le temps soit meilleur. Pour l'instant, 50cm de neige en pleine fonte. Cela promet d'être difficile pour la découverte au Nord des Alpes-Maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:18

Oui c'est vrai que par chez toi les rivières vont vite prendre du volume. Peut être peux tu envisager de te tourner vers les lacs?
Chez moi aussi les rivières risque d'être difficilement pêchables , je retarderais mon ouverture si vraiment c'est trop galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:13

Oui, je vais essayer de me renseigner auprès des pêcheurs locaux. Mais difficile de se fixer un choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:35

Perso, je ferai l'ouverture dans un étang, et, comme j'avais beaucoup de temps à tuer avec la fermeture, j'ai regardé toutes les vidéos YouTube qui expliquent comment bien réussir son ouverture, du coup, j'ai fait une petite sélection de leurres:

MARS 2018 19210

Cette année, je mise beaucoup sur le leurre souple, chez moi, peu de pêcheurs les traquent avec, donc, j'espère que l'effet de surprise sera là, pis, j'en oublie pas les classiques, un poisson nageur et, surtout, la bonne vieille cuillère, qui est boudée par tellement de pêcheurs maintenant... ah, si vous vous demandez si ce n'est pas un peu gros, je vous rassure, tous les grands YouTubeurs experts de la pêche depuis des millénaires ont été unanimes, il ne faut pas hésiter à pêcher gros, pis, vu que je ne cherche que les grosses truites, par contre, j'avoue que j'aurai pu passer sur des hameçons simples sans ardillon... j'espère que les jeunes chevaliers blancs de l'égalité poisson/homme ne me traiteront pas de viandard  Neutral

Sinon, je vais vraiment faire l'ouverture avec ces leurres, mais, juste parce que l'on a une fédé avec de tels incompétents à sa tête ... ou à son cul, vu la merde qu'ils font, ça expliquerait bien des choses, que l'étang où je vais aller, pourtant en 1ère catégorie, est blindé de silures... du coup, je vais essayer d'en virer un peu, car, dans un étang de seulement 2ha, cette espèce n'a rien à y foutre, au pire, avec un peu de chance, je vais taper des énormes truites nourries aux médicaments et autres merdes pour les faire grossir plus vite, qui crèveront toutes une semaine après, mais ça fait plaisir aux badauds de ramener 6 truites pour que bobonne les cuisine...  Hum, voyons ?   au pire, s'ils sont malades, ça les soignera "T'es malade, tu veux un Doliprane ?" "Non, je vais reprendre de la truite !"  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:58

Il faut éviter de manger ce genre de truites, sinon apres tu ressembles à un loup maigre, mais je te rassure, le manque d'embompoint  ne t'empêchera pas de trotter Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:25

Bah moi je suis allé profiter du retour du soleil dimanche dernier.
Deux potes s’organisent une sortie bass, les étangs ont dégelé. Cool! J’en suis.
Rendez-vous est pris à 8h00 et c’est à 1h40 de route de chez moi. Ca, c'était sans compter avec le verglas.
Bah oui, il est tombé 35cm en 2 jours donc ça caillait encore.
Bref, je fais ce que je peux pour rester sur la route et parviens à arriver presque à l’heure.
Par contre, en chemin, j’ai réalisé que j’avais oublié mes moulins spinning et que j’ai justement pris 4 cannes spinning et quelques casting (la plus light étant une H) moqueur

On se refait pas, quand on est un champion du monde!

Les potos connaissent le site et m’expliquent qu’il y a bass/broc/sandre dans les 3 étangs et que c’est super shallow.
Ca vient de dégeler partiellement donc ça sent le bass à lèvres rouges et les poissons anésthésiés.

Un pote me prête un Stradic pour que je puisse pêcher en drop et je prends mon combo crank pour prospecter en power (on ne sait jamais).

Je pense que la pêche va se faire aux heures chaudes entre 11h et 15h mais c’est tout l’inverse qui va se produire.

Je rentre un sandre au bout de 10mn en drop : 
MARS 2018 05890610

Le poto, prend un broc de 60 sur le même spot dans la foulée.
Il refera un bec une demi-heure plus tard, rien de gros.
L’autre poto se fera couper au ferrage 2mn après.

Puis, plus rien...

A va insister bien comme il faut et tout y passera. Le vent arrive en début d’aprem et la pluis s’y ajoute en fin d’aprem.
Je lâche rien et un broc de 50 se laissera séduire par un Piglet en linéaire twitché sur TP 3g.
Le shad est au fond de la gueule, j’avais un début de pattern.

Mais il est l’heure de rentrer et de préparer l’ouverture truite Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:17

Sympa bigbud cette session Super 

Le coin à l'air sympa et poissonneux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
jordi37
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 35

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:48

Vidéo d'un deuxième brochet pris en janvier 2018 au leurre one up shad : 80 cm dans la rivière le Cher.
Les températures douces en ce moment vont peut être réveiller l'appétit de nos amis les silures, l'emploi des vers canadiens sera de mise :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:49

Pêché en janvier et tu nous mets la vidéo dans la pêche du mois de mars? Rolling Eyes
Ya une section vidéo dans le forum si tu veux faire un coup de pub à ta chaine Wink

Bon, personne n’est sorti se prendre une douille aujourd’hui?


Conditions très difficiles chez moi. Le niveau d’eau est monté subitement avec la pluie ce matin. 
J’avais repéré un spot hier, l’eau y était haute mais pêchable et bien claire.
Arrivé au bord de l’eau à 17h00, c’est plus le même ruisseau Shocked
Eaux hyper teintées et encore plus hautes que la veille.
Ca va être plus que compliqué, je suis à deux doigts de faire demi-tour.
Mais bon, envie de pêcher quand même moqueur

Je vais pêcher 1h15, pas trop de prospection, les rares spots pêchables sont faciles à identifier et vu la température de l’eau (genre 5°), les poissons ne vont pas être actifs.

3 lancés, merde, le D-Incite est tanké dans les racines et pas moyen d’y aller, trop de fond dans ce pool.
J’irai le récupérer demain!!!!

Je refais un montage et continue ma balade.
Je suis avec un D-Contact type II et je pêche vers l’aval sous un arbre tombé en travers du cours d’eau.

Je vois un reflet derrière mon leurre, je le fais descendre un peu et bim! Cartouche, ferrage, je la tiens!
C’est pas vilain et elle compte pas venir aussi facilement. Avec le courant soutenu et sa position aval, je suis dans la merde Ange moqueur
D’autant que mon frein était encore réglé pour pêcher avec du 29/100 Embarassed

Mais ça tient le temps que je lui donne un peu de mou et je parviens à la faire remonter et à la mettre dans l’épuisette Trop parfait !

Verdict : 35cm de soulagement Love

La photo est dégueulasse mais l’intention y est Wink

MARS 2018 8659cb10

Elle est repartie comme une balle et ce sera tout pour cette session d’ouverture Super
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:07

Alors, pas que je sois un grand fan de la truite, surtout que chez moi, y'a rien de vraiment intéressant, donc, c'était plus l'occasion de tremper les leurres dans la flotte qu'autre chose, par contre, la météo s'annonce dégueulasse, beaucoup de vent et même un risque d'orage...

Mais, j'ai quand même été pêcher, la flemme de me lever aux aurores, donc, j'arrive à l'étang à 10h, c'est noir de pêcheurs au posé, je fais un tour à pied, je réalise très rapidement que si je veux pêcher aux leurres, je vais devoir sympathiser avec mes voisins pour ne pas me faire emmerder, je trouve 2 pêcheurs bien sympas, je parle plus de 2h avec eux en buvant quelques Leffe Ruby, mes nouveaux amis de beuverie me disent qu'ils sont arrivés à 5h30 et que, beaucoup de pêcheurs étaient déjà installés... sinon, les binouzes sont torchées, alors, je lance enfin un leurre vers midi, et, je ne sais pas comment, mais, au 1er lancer, je fais une truite sur un Chubby coloris truitelle, ou un truc du genre, bon, poisson de bassine de 28cm, pis, sur ma 5-21, le combat n'a même pas lieu, je la remorque comme un barbare, et, le reste est un peu moins dans l'esprit du forum  Hum, voyons ?  je referai 3-4 lancers derrière, mais, le vent s'est levé, c'est impêchable, du coup, j'me casse.

Bon, une p'tite photo quand même, pas de poisson, mais, de ce que j'ai vu en ouvrant ma boite:

MARS 2018 Img_e510

C'pas trop chou ?  Suspect

C'est quand même mieux qu'une truite qui fait un selfie avec un barbu non ?  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:40

C’était le mois dernier la St Valentin lol!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:31

Bien joué Guillaume, belle prise.

Gex, c’est tout mimi lol.

Jordi, très beau broc, sympa aussi la cascade Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:36

Pour moi, journée découverte du06 et du 04 hyper difficile. J'ai pêché dans la rivière Var qui a subitement montée, hyper marron et tout.

Rien vu, rien pris. Mon dernier anneau de canne cassé bêtement, va falloir que j'essaye de réparer ça (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur).

M'enfin, le point positif c'est de découvrir un nouveau terrain de jeux qui peut avoir un bon potentiel quand l'eau sera remise de cette fonte des neiges cumulées aux fortes pluies de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:16

Cool les CR les gars ça fait plaisir Wink

Pour ma part j'ai aussi fait l'ouverture de la truite, la voilà moqueur

MARS 2018 Bass2110

Après deux sessions ou je décrocherai deux blocks, celui la est largement mérité, des rafales à presque 80km/h, de la pluie toute les 5 minutes... On changer de spot en fonction des éclaircies et en fin d'après midi j'aurai eu droit à ma belle perche truitée moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:07

Bordel le machin, bien joue
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:55

Belle prise Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:47

Bigbud et Bosco :bien:C'est un vrai bloc ce bass!!!!
Gex un vrai poète et Jordi toujours aussi sympa tes vidéos et très beau poisson hivernal  Bravo

En ce qui me concerne ca y est j'ai (enfin mme Ptiblues ) acheté mon permis pour cette saison. Je pense faire une session truite dans la Tardes ou la Voueize en creuse en fin de mois, car j'aurais pas le temps avant. Ca me tarde de retrouver la rivière et si ya du poisson c'est encore mieux.
D'ici là je viens me consoler en lisant vos reports Sad....vivement mon tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:15

Merci les gars moqueur

Allez sortez vos Jigs, vos Hogs et vos Craws, la partie est relancée !

MARS 2018 28939110

Petite anecdote, ce spot est un privé ou il est impossible de pêcher, dès qu'une voiture arrive le proprio débarque. Ayant un pote qui le connait je peux y aller avec lui, c'est le paradis du Bass, cette après midi j'ai pu voir un 55up s'attaquer à une carpe de 30cm... L'année dernière j'ai vu un brochet se faire aspirer par un poisson dépassant les 60up et le record du lac est à 63cm. Il y a des monstres partout, l'été il est très difficile à pêcher, mais aujourd'hui beaucoup de poissons étaient de sorti et se préparaient pour la fraye, cette année elle va être en retard et les baisses de températures annoncées vont les calmés un peu je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:13

Salut à tous,
Un petit tour sur le forum, comme j'en fais trop rarement depuis 1 an!
Et cette fois ce ne sera pas que pour lire vos CR qui me font bien rêver en cette période de disette question pêche (l'année dernière une 10aine de sorties en tout et pour tout...).
Je vous livre l'histoire de mon ouverture truite 2018, faite aujourd'hui...
Ce sera dans le Morvan pour taquiner les top model de mes petits torrents...comme d'habitude depuis que j'ai atterri dans l'Yonne!
Hier soir j'imprime in extremis ma carte de pêche avant que le petit dernier ne soit couché (bé oui, à 10 mois il dort encore avec ses parents le bougre...) , je charge le sac avec tout ce qu'il faut pour survivre à une journée à l'UL en plein Morvan par 5°C ... donc Andouillettes, Pâtés de foie, Tomme de Savoie, et 1 Gamay ça change du Chablis... et de la Leffe Ruby ;-))
Sans oublier ma 0,5-5, mon Daiwa , mon 15/100e et mes cuillers de 0 à 2 (en fonction du niveau d'eau)
La nuit sera courte,... mon dernier est malade. Réveil à 2h30 du mat... je ne me rendormirai pas jusqu'à 5h30, heure du café ...vite englouti: j'ai rendez vous avec mes top-model morvandelles... et avec mon père!
La météo ne s'était pas trompée: il pleut et il ne fait pas chaud... mais la journée sera belle.
La 1ère qui se laisse leurrer augure d'une saison exceptionnelle: Au bout de 4 lancers, sur ce parcours où les poissons sont habituellement tatillons et d'un méfiance extrême, je suis plus que gâté. Et pis ici, un poisson de 38cm, c'est un record. Vraiment la saison commence bien!

MARS 2018 P3170012

Ce trésor de la rivière, sorti en pleine forme d'une eau glacée y retournera, emportant avec lui l'espoir que je nourris de le retrouver l'année prochaine encore plus beau- si c'est possible- et après avoir accompli encore une fois son travail de reproducteur!
 Le reste de la journée se fera sous une pluie de plus en plus ténue et froide...
Cela ne découragera pas quelques beautés de venir me saluer, et se faire admirer quelques secondes avant de rejoindre leur élément:

MARS 2018 P3170013
MARS 2018 P3170014

Que du maillé aujourd'hui... "d'habitude" (mais puis je encore parler d'habitude?) les riquettes sont toujours de la partie. Mais c'était une journée à grosses mémère... ne rigolez pas, dans ce genre de biotope, des specimens comme ceux-là ont déjà quelques années :-)
M'enfin... 'z'avez raison, j'exagère un peu... c'est l'enthousiasme de l'ouverture.
Merci Mother Nature pour les cadeaux de cette belle journée d'ouverture.
A plus (jespère!)
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:59

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:25

Joli report et superbes farios Wacht !!!  Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:54

Ça me fait super plaiz de te revoir parmi nous poulet !

Superbe CR, j'imagine que c'est pas facile avec les petits, au moins t'as pris une  bonne journée de détente, superbe poissons !

Par  contre, qu'est ce que tu as  fait à tes cheveux ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:01

Super retour Watch'!!! Et ces farios sont sublimes Super

Ton coin a l'air bien sympa et bien sauvage ca doit être un régale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:07

Super report Wacht, tes truites ont de superbes robes !

Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:41

Ca y est 1ere sortie de l'année pour moi!!!! Enfin je retrouve la rivière.
Je décide,samedi matin, d'aller faire un tour en creuse sur la Tardes, afin de décider quelques truites.
Malheureusement pour moi je ne verrais pas l'ombre d'un poisson Sad.

Les rivières sont encore hautes et je ne maitrise pas très bien la pêche dans ces conditions. Je me rassure en me disant que l'eau était certainement trop humide.... Rigole moqueur

Mais je compte bien prendre une revanche. La saison ne fait que commencer hein!!! Mais qu'est ce que ca fait du bien de retourner au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:15

Voilà bien longtemps que je ne poste plus , mais je vous rassure , je regarde  mon écran  du coin de l'œil, ,et je lis  régulièrement vos aventures , et je vois que certain ont frappé encore fort , pour ne rien dire , on retrouve souvent les mêmes mordus .

Un grand merci à vous tous pour vos partages d'histoires, d'images , et de vidéos...même si je ne marque rien , j'apprécie .
Quand à toi ptiblues, je suis heureux de constater que tu as renoué avec les éléments , c'est bien , mais tu vas devoir faire des efforts , on ne voit pas trop de poissons ... moqueur .

Pour ma part, je devais faire une sortie truites avec mon ami Texawa, mais la neige , le froid et le vent  et la crue des rivières nous l'on empêché.
Heureusement que je n'avais pas pris le permis a l'avance , car pour la Lozère il faut un permis de la Lozère, ils n'adhèrent pas au club Halieutique .
Je me rattraperais peut être avec mon beau frère dans les Sorgues du coté de Cavaillon le mois prochain durant ses congés .
Pour l'instant , je n'ai pas  encore pris le permis , je le prendrais en début Avril. J'ai passé l'hiver  a écrire un livre  sur la driographie de mon père , i l n'est pas encore terminé , je n'en suis qu'a la moitié ....on s'occupe comme on peut . Le printemps a l'air de vouloir montrer le bout de  son nez, et c'est tant mieux , car j'en ai marre de rester inactif .

J'espère que le beau temps va revenir , pour que je puisses nettoyer ma barque correctement et être fin prêt pour la saison 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:53

Salut les poulets !

Quelque petites news !

Bon je vais commencer par vous part d'une demande que je viens de refuser aujourd'hui. J'ai été contacté par l'importateur français de la marque Tailwalk. Nouvelle marque Japonaise en France, son idée était de créer un tout nouveau Staff, j'ai donc demander du matériel à tester que j'ai reçu. Cependant j'ai appris sa stratégie de vente, j'ai donc renvoyer mon matériel et refuser le " contrat ". Son but est de contacter plusieurs personne de chaque département, leur proposer du matériel à un prix très attractif ( sur lequel il fait quand même du bénéfice hein ), de vous vendre deux ou trois cannes et ça s'arrête la, vous vous pensez être gagnant, mais sur le court terme il empoche au minimum 25000 € sur une année, donc il n'y a pas de Staff, c'est juste pour vous appâter et vous vendre son matos, heureusement j'ai demander à tester le matériel avant de payer, donc retour à l'envoyeur, faire de la pub gratos pour rien en retour et prendre les gens pour des cons, c'est pas ma vision des choses.

Bref, je ferme la parenthèse, c'était juste pour vous prévenir de faire attention si jamais vous êtes  confronter à la même situation, comme vous connaissez plutôt bien maintenant, vous savez que je partage toujours mes bonnes infos avec vous, c'est la base du forum pour moi.

Bon du coup, un petit CR s'impose, ça fait longtemps !

Ayant reçu fraîchement mes Super Japonaises ( Made in China ) je me suis empressé d'appeler mes potes pour une session en grosse gravière, un de mes spots secrets avec du Big Fish moqueur Jamais vu un seul pêcheur au leurres sur ce spot, que des carpistes.

On devait se faire une session en Float, malheureusement j'ai exploser le mien il y a quelque jours donc pour moi, ça sera la barque avec mon coéquipier et pour les autres, Float moqueur J'suis un enfoiré ! Mais au final vu la tempête qu'on s'est choppé, valait mieux être en float !

Donc RDV à 10h devant le restau, vers 9h30 je vois que mon pote Alexis n'était toujours pas la, il devait arriver plus tôt vu qu'il venait exprès de Rodez ( 2h30 de chez moi ) sauf que cet idiot avait pas mit la bonne adresse sur son GPS, il s'est retrouvé totalement à l'opposé, à plus de 2h de chez moi ahah le pauvre, il a fait 4h pour arriver. 

Avez mes deux autres acolytes qui étaient déjà la, on s'est sifflé un petit kawa et on a décoller pour la gravière, Alexis nous rejoindrait plus tard !

Le ciel est couvert, il peut tomber des trombes à n'importe quel instant, je ne crois vraiment pas du tout à cette journée, ça va être difficile ! Des rafales de vent à plus de 40km/h donc une bonne houle sur la gravière. On discute et on pêche un peu du bord après avoir préparé la barque et les float.

Au bout d'un moment on se décide à commencer sans lui, du coup je commence à me laisser dériver avec la barque mais c'est difficile de pêcher le vent pousse trop fort. 

Après 15 minutes Alexis m'appelle, il est arrivé, du coup je met les gaz avec le moteur pour aller le chercher !

On charge son bordel et on commence une dérive, moteur électrique sur marche arrière pour dériver le moins vite possible. Pêche en linéaire pour lui avec TP de 7gr et Dolive Craw en trailer et moi au Crank en pleine eau, une pêche trop peu pratiquée en France mais qui rapporte son lot de poissons quand on se débrouille.

Les premières touches ne tardent pas mais c'est timide et inférable avec la bannière dans le vent.


On décide de se laisser dériver plutôt le long de la perche juste devant les float qui peuvent bien prendre le temps de gratter. On est un peu plus à l'abri du vent et la pêche est plus marrante.

Mon pote Clém qui était tout derrière annonce poisson, ni une ni deux je met les watt pour aller voir ça avec la barque ! Sa canne est bien cintrée et une fois hors de l'eau, on aperçois un joli pépère bien épais !

MARS 2018 Bass_c10


Prit sur un Jerkbait, pêche que je lui avait conseillé il a rentrer son plus gros Bass, ça me fait énormément plaisir qu'il réussisse à concrétiser sur une pêche pas facile avec cette période de front froid.


La dérive continue très rapidement pour nous sur la barque, sur ce côté de la berge il y a des frondaisons, et sous ces frondaisons, beaucoup de vestiges de troncs d'arbres et de branches, le spot idéal pour skipper du Jig ! Forcément avec le vent et la vitesse de dérive, j'opte pour un jig de 15gr histoire de garder un maximum de contact avec mon leurre. Ni une ni deux, je commence à skipper à tout va, ma technique pour pêcher à cette saison c'est de prendre contact avec le fond, laisser poser cinq secondes, décoller le jig, gratter et recommencer ça jusqu'à ce que mon leurre ait quitté la Strike Zone, c'est une technique que j'utilise beaucoup pour prospecter rapidement avec des leurres qui sont plutôt fait pour pêcher lentement. 

Sur mon quatrième ou cinquième cast, je sent une légère aspiration, je compte deux secondes et j'envoie la purée, ça a l'air costaud ! C'est effectivement un beau Bass qui viendra également poser pour la photo !

MARS 2018 29693910

Il faut savoir qu'en ce moment beaucoup d'animaux sont perturbé par ces conditions climatiques hors du commun. Front froid et pluie qui durent depuis des mois, l'année dernière les Bass étaient depuis longtemps sur les frayères à la même période, cette année avec ces changement très aléatoires de température les femelles sont gorgées d’œufs mais la température de l'eau n'est pas encore adéquate pour que la ponte ait lieue, la fraie de cette année va être très médiocre.

On décide de finir la dérive sur la berge et de remonter pour repêcher en montant. Alexis décroche également un beau poisson dans un arbre mort. 

Un peu plus haut sur la berge, je laisse poser mon jig sur le fond, fil détendu pour bricoler un truc. Je sent mon fil se tendre, je prend contact et ferrage ! Ça bouge pas, mais alors vraiment pas ! C'est quoi ce truc, je commence à treuiller et je vois apparaître une carpe de plus de 10 kilos, prise par la bouche ! Quand je l'ai aperçue, elle a compris ce qui lui arrivait, gros rush et bam, décrochée ! Dommage, j'aurai eu un beau combat. Bon vu que j'ai dépuceler la canne à Jig, je repasse sur la canne à Crank mais je monte un Chatter, deuxième lancer, aspiration, ferrage et ça bouge pas, je tire et ça commence à coller le fond comme ont l'habitude de le faire les Bass de 55+. Malheureusement je décroché ce poisson sans savoir ce que c'est même si je pense que c'était un énorme Bass, vu la touche et le déplacement.

Alexis monte un Spinner sur sa Fibre et au bout de quelque lancés, c'est un encore un énorme Bass qui se montre, malheureusement il le décroche à cause d'une branche, et aussi parce que c'était sa première touche avec une canne en fibre, c'est vraiment une habitude à prendre ! Dommage pour ce très gros Bass !

Je ne m'attendais pas à tant d'activité aujourd'hui !

La pêche continue et on décide de change de berge. Je pêche en pleine eau au chatter quand 20cm sous la surface, avant de remonter mon leurre, j'aperçois une belle Perche prête à le coffré ! Je rend un peu la main, aspiration et ferrage !

Voilà la bête :

MARS 2018 29693310 

Je prendrai encore une énorme cartouche fil détendu un peu plus tard mais ça sera tout.

Une journée ou j'aurai réussit à déclencher plusieurs poissons avec des techniques de power fishing comme j'aime le faire en bateau. C'était très éprouvant physiquement avec ce vent du nord mais tellement génial de faire du poisson avec les potes !

Du coup pour ceux qui se posent la question, oui, sur les prochaines tofs vous pourraient revoir mes St.Croix !

Gardez la pêche les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 EmptyMer 28 Mar 2018 - 7:54

Salut à tous,

Belle session Bosco, même si ça a du secouer quelque peu.

Pour ma part, session multicarna sur l’étang où j’ai pris mon sandre 2 semaines avant.
Enfin multicarna, c’est la théorie puisque je ferai un pike et le poto un sandre.
Journéé très compliquée, beaucoup de capots et de petits fish de faits.
J’ai la chance de choper le seul poisson sympa de la journéee.

Pris au Giant Pig Shad montage shallow avec ma Airrus Wrestle et mon Calcutta Conquest 201, le pauvre n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu’il était déjà dans l’épuisette!

MARS 2018 Fa565b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2018   MARS 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2018
» OCTOBRE 2018
» AVRIL 2018
» SEPTEMBRE 2018
» JANVIER 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: