Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quelle canne pour un Shimano Biomaster Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float tube Sakura anneau prorex perche sandre moulinet ligne Casting truite spinning tresse sweden loir Brochet eure peche suede bait Débutant montage Leurre canal canne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle canne pour un Shimano Biomaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:49

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un Biomaster 2500 RA de chez Shimano. Visible ici : http://fish.shimano-eu.com/publish/content/global_fish/fr/nl/index/2009sehfish/reels/rear_drag/biomaster_ra.html
Il est monté sur une canne D4 Illicium 2M10 faute de mieux. J'aimerai maintenant changer la canne pour quelque chose de sympa.
Ma peche concerne principalement le brochet, le sandre et la perche.
Je peche aux leurres durs et aux leurres souples. Lames et spinners de temps en temps aussi. Ma tresse est une powerpro de 19/100. Je lance des leurres de 5 à 30gr grand maxi. La majorité de mes leurres font des les 20gr je pense.
La longeur de ma canne actuelle me convient parfaitement.
Budget de 150 euros maximum, j'ai besoin de votre aide pour faire un choix judicieux. Si vous avez des retours positifs de certaines cannes dans ces prix la ça serait l'idéal.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:20

Tu pêches comment Cédric, du bord majoritairement? il te faudrait une canne de puissance M voir MH.


Shinjin Spinning SIS 662 MH, 100 euro+fdp : http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAKURA-Shinjin,2867.html

stingray SGS 702 M 165,90 +fdp : http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAKURA-Stingray-Spinning,1564.html


Carrot Stix Wild Spinning Rod 6'7" MH Fast Action sur ebay ce sont de très très bonne canne:

http://www.ebay.com.au/itm/200614714327

Voir également chez daiwa: Canne spinning Exceler Freshwater Spinning de Daiwa encore une mh


80 euro +fdp: http://www.alfos-peche.com/daiwa-exceler-freshwater-spinning-802-mh-m4864.html


c'est déjà un tri plutot sympa, à toi de voir tes préférence, mais surtout essaie de les avoir en main avant de l'acheter c'est quand même super important.

En espérant que ça t'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:30

Ced-lux a écrit:

Il est monté sur une canne D4 Illicium 2M10 faute de mieux. J'aimerai maintenant changer la canne pour quelque chose de sympa.

J'utilise une Ilicium Team 210 depuis 1 an et demi et c'est une petite bombe cette canne, surtout pour le prix et le SAV D4 Shocked Moins de 90€ avec un fourreau rigide, garantie 2 ans, une réserve de puissance impressionnante, une sensibilité qui n'a pas à rougir face à des marques ayant meilleure réputation (bien au contraire), on peut lancer de 5g à 40g (sans trop forcer à 40g quand-même dans tes dents ) : perso je ne suis pas près de la changer ! Super
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:36

Attention cedric!!

J'ai pu lire que tu envisageais le ft.....la longueur du talon est primordiale si tu veut pouvoir t'en servir en float.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:40

Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses. Que de choix je ne sais pas ou donner de la tête. J'ai bien regardé toutes les cannes et c'est deja du grand matériel pour moi.
Je ne m'attendais pas à tans de qualités à ce prix. Ce qui va déterminer mon achat est la longueur du talon et la prise en main.
Comme tu le disais Doc Hill, je vais tenter de les voir toutes pour me faire une idée. Je sais que je peux toucher du doigt la Carrot chez mon détaillant et la D4.
Pour le reste ça ne va pas etre simple mais je vais voir si je peux courrir en germanie pour pouvoir toucher les cannes.
Effectivement pour l'instant je peche du bord mais j'envisage d'investir dans un FT.
Ma femme préfererai que j'investisse dans une barque + remorque + moteur + sondeur et surtout gilet que de me savoir assis sur l'eau en Waders avec deux boués comme toute sécurité.

Bon, je fouille un peu pour voir si je peux voir les cannes et je vous tiens au courant =)

Encore merci à vous de m'avoir consacré du temps.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:19

Les biomaster sont pas des moulins à carpe ou pour l'anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:00

Je ne pense pas qu'il soit dédié à la carpe. C'est plutôt un moulin polivalent. J'adore le frein de combat qui s'avere bien pratique. Il n'est pas trop lourd ( 280 Gr ). Bref, j en suis super content.
Evidement je n'ai pas testé grand chose d'autre donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut comparativement aux autres modeles qui seront peut etre plus dédiés aux carnas.

Mon ancien moulin étant un D4 à 8 euros imagine l'upgrade Smile

A propos de la canne je pense attendre un peu et acheter un ensemble moulin + canne pour mon futur FT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour un Shimano Biomaster   Quelle canne pour un Shimano Biomaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour un Shimano Biomaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shimano Biomaster 4000FB/5000CFB...?
» Recherche canne pour moulinet shimano exage 4000 FD
» quelle canne pour le leurre
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» Cherche canne spinning UL-L pour accompagner un Shimano Exage 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: