Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une boite de leurres cohérente pour débuter Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura prorex Débutant Noeud spinning moulinet canal Leurre tube canne Float truite bait ligne suede eure peche perche sandre anneau montage tresse sweden Casting loir Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une boite de leurres cohérente pour débuter

Aller en bas 
+4
Gex18
JEAN MI
boutch17
Bilbon
8 participants
AuteurMessage
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 12:12

Bonjour tout le monde, 

Pêchant déja la truite au leurres et au toc, cette année c'est le grand saut dans la pêche du carnassier ! 

Un peut perdu dans toutes les catégories de leurres pour débuter je voudrais me monter une boite simple et cohérente. Le poisson principalement recherché sera le brochet, en étang et rivière profonde de 2 mètres maximum. 

Pour le moment voici sur quoi j'aimerais partir : 

- Du spinner, éventuellement une coloris flash et une plus naturelle
- Du shad, one up ou des choses du genre et de la virgule, pareil deux ou trois coloris
- De la TP en 5, 7 et 10g en football, ronde ? 
- 1 ou 2 cranck, le petit Realis me fait envie, un bruyant et un silencieux ? 
- 1 petit jerk dans les 10 cm tout pareil en deux coloris du lippues
- Et éventuellement 1 leurre de surface (plutôt stick ou poper ?) 

J'aurais aimé savoir si ca me permettrais de pouvoir faire ca à plusieurs situatuion, sans avoir 25 leurres différents dans 10 coloris différentes et faire n'importe quoi Rigole

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 12:35

Pour le brochet il y a qq indispensables:

-Spinner
-Jerk
-Shad
-Swimbait

Avec ça tu peux quasiment parer à toutes les situations. N'hésite pas à grimper en taille, quand on vient de la truite ça peut faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 13:08

Oui quand je vois des leurres de la taille des truites que je pêche sa peut impressionner ^^

Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur les swimbaits et les jerk du coup. En terme d'action de pêche je ne vois pas trop dans quel cas utiliser plutôt l'un ou l'autre 

Je vais essayer de ne pas dépasser les 20g par contre, j'aimerais partir sur une canne en 7/28g pour rester polyvalent et pouvoir pêcher la perche aussi parfois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 16:35

Attention , avant d'acheter n'importe quoi, vérifies bien que le poids des leurres que tu achètes, correspondent  bien à  la puissance de ta canne .
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 19:29

Oui oui pas de soucis ça, si je prends une 7/28g je compte pas dépasser les 20g histoire de me laisser de la marge, c'est le même principe pour la truite ça c'est bon Smile n'ayant pas un budget illimité je ne peux pas acheter tout type de leurre dans toutes les coloris, d'où ma question pour acheter quelque chose d'assez complet et cohérent Smile
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 20:00

avec 7/28, effectivement tu restes polyvalent concernant les espèces de poissons, par contre ça te limitera quand même pour le broc. Le moindre jerk de 12cm fait vite 35/40 grammes. Pareil pour les swimbaits à broc.

Mais bon c'est l'éternel problème, la canne couteau suisse n'existe pas. Tout est histoire de compromis. (a moins de partir avec 2/3 ensembles....
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 21:04

Et ensuite je verrais pour me prendre 2 enssemble pour être polyvalent mais pour le moment un enssemble polivalent fera très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 24 Mar 2018 - 21:59

Pour débuter, faut pas se lancer dans tout un tas de leurres à la con qui coûtent une blinde, donc, les One Up, les cranks Duo, ... tu les achèteras plus tard.

À mon sens, tu aurais :

- 2-3 shads (Fox Rage Pro Shad ou Zander Pro) 
- un spinner (Sakura Monarc) 
- un crank (Illex Mushbob)
- un jerk (Lucky Craft B'Freeze 100SP) 
- une cuillère tournante (Mepps Musky Killer)
- un stick (Heddon Spook)

Et, juste avec ça, tu peux déjà te faire plaisir sans te ruiner, pis ça couvre 90% de la pêche du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:37

Je m'incruste un peu dans le sujet. Je me posais, justement, la question de l'efficacité des sticks que tu mentionne Gex.
Cela a l'air attirant, original, mais je ne vois pas trop dans quelles conditions les utiliser, pour quel type de poissons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:37

Je rajouterais quelques hameçons texans pour les leurres souples histoire de pouvoir pêcher les herbiers aux beaux jours, ainsi que quelques cuillères tournantes de taille n°2 pour la perche les mepps aglia font très bien le boulot.

Pour répondre à Ulfo les stick sont des leurres de surface qui marchent très bien avec l'arrivé des beaux jours, on ciblera avec, surtout le brochet et la perche, bien que les pépères chevesnes ne rechignent pas certains jours.
Ils s'animent en lancé/ramené et ont une nage en Walking the dog qui rend fou les brocs certains jours. Je pense aussi qu'un stick dans sa boite n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:11

Merci pour vos réponses Smile effectivement quelques hameçons texans sont prévus, il y a pas mal d'herbe par chez moi ^^ Cuillère également je vais y penser Smile au passage, pour le choix de couleur des spinner, ça marche sur la même base que pour les leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:57

Généralement , pour   la couleur des spinners  c'est comme pour  les leurres. Le seul HIC, c'est que bien souvent sur les spinners il n'y a qu'une seule couleur , parfois deux , mais pas plus , et le choix des couleurs est limités .

Perso , je réalise des spinners un peu de toutes tailles , et je dois dire que c'est de la bombe  sur tous les poissons , m^me les brochets. Certain membre du forum te confirmerons

Un exemple

http://www.forumpechecarnassiers.com/t11405-mini-spinners-fait-maison
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:06

Pour les spinner comme les cuiller, la règle de base est simple : temps ensoleillé=palette dorée, temps couvert=palette argentée.
Ensuite, la couleur de la tête ou de la jupe, c’est selon les goûts.
Une fois que tu sais pêcher au spinner, tu peux alors partir sur des déclinaisons niveau forme des palettes (colorado, willow ou indiana), aspect (lisses, martelées...) et couleurs.

Enfin, pour ta boite, les priorités sont:

-Shad
-Jerk minnow
-Spinner

Avec ça, tu prends du fish toute l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:06

Ok super Smile j'ai plus qu'a faire ma petite liste ^^

Jean-mi je te recontacterais surement pour te prendre 1 ou 2 spinners quand j'achèterais mes leurres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 31 Mar 2018 - 18:26

Pour revenir un peu sur l'utilisation du spinner, j'sais pas pour vous, mais, je croise assez peu de pêcheurs qui pêchent avec, alors j'sais pas si c'est propre à la mentalité des pêcheurs un peu cons qui peuplent le bord des rivières dans ma contrée reculée, mais, en parlant avec eux, beaucoup m'avouent ne rien prendre avec, alors, que, je prends facilement une cinquantaine de poissons avec par an, et, sans trop me prendre la tête à faire des animations compliquées, c'est 90% du temps du simple linéaire sans la moindre modification de vitesse de récupération ou autre truc qui changerait la trajectoire du leurre, donc, normalement, ça devrait marcher pour tout le monde, 'fin, j'comprends pas trop le délire sur le fait que ce leurre soit boudé, serait-il déjà passé "d'effet de mode" ?

Sinon, pour contredire Bigbug, car ça faisait longtemps moqueur , je trouve que pour le brochet, un crank serait beaucoup plus attrayant qu'un jerk, même si ce n'est que mon humble avis résultant de ma piètre expérience, j'ai pris beaucoup plus de brochets sur des cranks que j'en ai pris sur des jerks, alors je sais qu'il ne faut pas généraliser, que c'qui marche chez moi ne marche forcément chez les autres, mais, j'aurai toujours tendance à privilégier le crank à un jerk, même en début de saison quand les poissons sont sur les bancs d'alevins, j'peux pas dire que que ça soit foudroyant avec des jerks de n'importe quelle taille, alors qu'un crank, de n'importe quelle taille aussi, me permet de débloquer la situation. Après, j'suis peut-être une burne pour animer correctement un jerk, ça, je le concède sans soucis, mais, je recommanderai plus de partir sur un crank à quelqu'un qui pêche avec moi par exemple, bon, sauf si j'l'aime pas, et, que j'veux pas qu'il me prenne les poissons sous le nez, mais ça, c'est un tout autre problème dont mon psy a déjà connaissance  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptySam 31 Mar 2018 - 20:35

Je ne parle pas de jerk typer Buster mais de jerk type Pointer. Je précise car effectivement, les jerkbait type slider ne marchent qu’à certaines saisons. 
En revanche, un jerk type longbill ou minnow finira toujours par énerver un broc et sera bien plus polyvalent et facile à utiliser.
Le crank est très bon sur le broc mais plus autour de la fraie selon mon expérience.
Ca fonctionne toute l’année mais c’est à cette période qu’il produit le plus (enfin les vibrations en général).
D’ailleurs, aujourd’hui c’est un lipless crankbait qui aura débloqué la situation au Léman avec deux becs de 70 coup sur coup. Ils ne voulaient rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:27

Du coup je suis tombé sur un petit lot qui sera plutôt accès perche je pense, un megabass flap slap, jackall un colt minnow 80, et un un tiny buster JR, c'était pas chère, dans un super état, sa fera quelques petits leurres durs. 

Je pense me prendre un ou deux pointer, 2 spiner, 1 crank, et quelques shad sinon

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:11

Salut bilbon,

Perso je te conseille en jerk le tolson 120 de chez d4 il a une très bonne nage et est à 2 euros... En blanc sa passe partout tu auras moins peur de le pommer.

Pour les leurres souples tu as quelques basique comme :
les easy shiner de keitech
Les swing impact fat de keitech
Les skeletons de delalande
Les Sandra de delalande
les rockvibe de reins (ou fat Rockvibe)

Et plein d'autres !! L 'important c'est de choisir des leurres qui te plaise.

Par chez nous les rivières sont bien encombrées c'est compliqué.

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une boite de leurres cohérente pour débuter   Une boite de leurres cohérente pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boite de leurres cohérente pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour débuter.
» demande avis sur leurres pour débuter
» quelque leurres de + dans ma boite
» Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)
» Vos boîtes en détail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: