Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura canal ligne Débutant loir spinning eure tresse montage bait sweden perche Leurre moulinet anneau truite tube Brochet suede Noeud canne peche Casting Float prorex sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)

Aller en bas 
+5
pescofis
wes 51
luckydavid
tinetudiant
Crankforever
9 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:03

Salut,

Donc voilà j'ai pas mal parcouru le forum hier soir, et bon, je sais pas trop quoi choisir comme leurres pour petits carnas (perches, chub...)
Donc des petits leurres je pense ~3/4cm. J'aimerais avoir disons un de chaque sorte crank, poppers...
J'aimerais bien aussi un stickbaits mais niveau taille j'ai rien trouvé en dessous de 105mm Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) 808782

Bon pour le budget, je vais pas chipoter on va dire des prix "abordables", c'est a dire, que lorsque je perd un leurre, faudrait pas que j'ai 10 000m² d'herbe a tondre pour pouvoir le racheter Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Affraid

Par contre ma question tiens sur le leurre, mais aussi et surtout pour la couleur, sachant que ça serait essentiellement pour des pêches de printemps/été en eau pas claire mais pas trouble Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Icon_smile

Je trouve les couleurs truite pas mal mais je sais pas...

Donc voilà et ne vous embêtez pas a chercher sur le net donnez moi juste les references et je me débrouille avec =P

Merci bien Wink

EDIT: J'ai oublié, pour les cuillers je saurais me débrouiller, mais si vous pouviez m'aider pour ce qui est jigs et spinners aussi (taille perche toujours).
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:33

tiny fry, sammy 65 (surface); camion dr ;
le souci avec les perches c'est que c'est vorace donc ca s'attaque a tout ce qui est un peu fretillant... alors des noms de leurres on peut t'en donner des centaines
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:07

Por ce qui est des petits leurres tu as le Humpback minnow de Lucky Craft en aurora black. C'est une vrai tuerie sur les chubs, la perche ainsi que la truite. Toujours pour le chub, en leurre de surface tu as le sammy 65 couleur vert. Pour un budget limité, le murray de caperlan est pas mal non plus. En ce qui concerne les crancks, les chubby sont bien, tout comme les crancks de décathlon.
Pour la perche et les jigs, j'ai une préférence pour les mégabass mushroom. Pour les spinners, prend du petit, préférence pour les couleurs un peu flash, orange, jaune...
Pour perches , et chub, n'hésite pas et prend le crankminnow de décathlon, je le trouve super et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:25

D'ac, je vais voir pour faire un tour a D4, par contre le sammy 65, c'est pas un peu gros pour ces poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:30

non carrement pas!! tu as meme de la marge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:02

une de mes rares perches de cette année pris au sammy 85.
65mm ce n'est rien comme leurre,cest la taille d'un petit vairon


Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Pict0167t
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:56

il y a aussi le murray de chez decatlhon
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:55

En stickbait j'ai un bonnie 95 de chez illex est crois moi sa leur fait pas peur j'en connais qui utilise le même leurre en 128mm et ils font des perches avec. Pour la gamme des cranks tu as le crankster en 45,55et65mm (sébile) qui marche niquel.
Par contre pour la taille des leurres te casse pas la tête a prendre trop petit les perches et les chub sont assez vorace.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:07

les insectes de river2sea,des petits cranck et jerk sont bien et aussi ya le 4play en 9.5cm j'ai choper 2 grosse perche avec Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) 14255
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:56

Tu l'as trouvé où ton 4 play 9.5cm ? Et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:03

10-12 euros surement et où chez mon detaillant
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:21

en cranckbait il y a le cranckino de chez decat'
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:36

Une valeur sur pour la grosse perche dd squirrel 67 couleur perche 100% aimant à grosses perches

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/photos-f5/belle-perche-t5485.htm

N'ai pas peur de prendre du gros pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
DIADIA
Brochet
DIADIA


Nombre de messages : 57
Age : 47

Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:42

Pour les cranks tu as le chubby illex mais si tu n'utilise que des petits leurres tu risques de te faire harceller par les petites perches. Des leurres entre 60 et 80mm ne sont trop gros pour les espèces que tu recherches.
Les couleurs que je te conseil sont le blanc (passe partout et il se teinte avec l'eau), les couleurs naturel (gardon, ablette) et pour jouer sur l'agressivité du poisson, le fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty
MessageSujet: Re: Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)   Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnir ma boite a leurres (petits carnassiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos boîtes en détail !
» boite a leurres
» Je dois refaire ma boite de leurres.
» quelque leurres de + dans ma boite
» Une boite de leurres cohérente pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: