Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
demande avis sur leurres pour débuter Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura anneau tresse loir tube Float Leurre sandre Brochet suede bait sweden peche montage truite Noeud canne Casting perche Débutant prorex moulinet canal ligne spinning eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande avis sur leurres pour débuter

Aller en bas 
+4
tinetudiant
Black Jack
WaRio
toinekeihas
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:25

bonjour a tous,voila comme je disais dans ma présentation,la peche aux carnassiers est pour moi une toute nouvelle expérience et en faite j'aimerais connaitre les leurres qui sont facile a travailler pour les débutants,si vous pouvez me donnez quelques noms,si vous connaissez des sites ou je peut commander pour pas cher,je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:16

ça depend surtout de tes préférences, hardbaits, softs, swimbait, et aussi du materiel dont tu disposes, donnes nous plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:41

Comme te dit Toinekeihas, tout dépend de tes préférences niveaux leurres (durs ou souples). Mais comme tu débute, tu ne le sait peut-être pas encore.

Pour commencer, je te propose de partir sur des cranckbaits en leurres durs. il te suffira de les animer en lancer/ramener.

En leurres souples, prends des shads GT ou des sandras de chez delalande. Ce sont des leurres qui ont fait leurs preuves et d'un très bon rapport qualité/prix.(hein, Francis 34090 moqueur Wink )Tu les monteras sur des têtes plombées rondes voire sabots.

Pour débuter, D4 ont ce qu'il faut.

Mais, comme Toinekeihas te le disait, pour que l'on t'aiguille encore mieux, il nous faut des renseignements sur ton matériel. (puissance de ta canne, type de canne, moulinet,etc....)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:46

Citation :
Pour débuter, D4 ont ce qu'il faut.


+1, tu peux pour débuter aller chez Décathlon, ils ont vraiment du bon matériel pour un petit prix (par exemple les leurres Géologic à 2€ qui nagent très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:04

Spinnerbait c'est pas mal pour débuter, ça te permet de prospecter un peu partout, ça s'accroche peu, pas compliquer à animer (lancer rammener), ça coute pas trop cher donc si tu le perd pas de soucis (ceux à 1.5€ à D4 sont très bien notamment pour les lancer "je sent que je vais me prendre la branche")

Attention toutefois les poids annoncés des spinnerbaits sont souvent faux : il faut compter le double, savoir un spinnerbait annoncé 9g en fera souvent 18g, voir donc selon la puissance de ta canne.

N'hésites pas à rajouter des petits trailers (leurres souples que tu accroches à l'hamecon) ça améliore le potentiel.

Concernant les sites :
- Décathlon donc
- pecheur.com (sont un peu long pour les livraisons...)
- eBay (regarde les évaluations des vendeurs mais y'a de bonnes affaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:20

personellement ca fait pas longtemps que j'ai commencé a pecher , et j'ai debuter a la cuillere , puis petit a petit je suis passé au poisson nageur (tiny fry et rapala original flottant pour la truite) et je commence a m'initier au leurre souple(rockvib de chez Reins pour les carnassiers). tout va dependre de ton matos et des fishs que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:24

Pareil pour moi, j'ai débuté à la cuillère et à la virgule mister twister jaune, je ne jurais que par ça ! Mais ce sont des leurres qui t'apprennent le " sens de l'eau " et ça c'est la base !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:25

Salut

Parmi les incontournables de la pêche aux leurres tu as:

- la cuillère tournante: choisis la taille en fonction de la puissance de ta canne et du poisson que tu recherches. Références incontournables: Lusox de chez Mepps et la Suissex.
Très simple à utiliser: tu lances et tu ramènes.

- la cuillère ondulante: la Syclops de chez Mepps en couleur argent ou firetiger sont très prenantes, taille à choisir selon ta canne, tu lances et tu ramènes en mettant un petit coup de scion de temps en temps pour désaxer la nage de l'ondulante.

Pour toutes les cuillères je te conseille d'écraser tes ardillons car souvent perches comme brochets ont tendance à engamer profond, et là c'est le carnage pour décrocher...

- le Shad GT de chez Delalande (je n'ai pas résisté lol): choisis la taille du Shad et le poids de la tête plombée en fonction de ta canne et du poisson que tu recherches, le coloris blanc à tête rouge est indispensable. Tu lances et tu ramènes.



Après, pour chaque leurre tu peux (et même tu dois!) varier ton animation si tu n'as pas de touches; tu dois aussi t'adapter (et adapter tes leurres) au type de postes que tu pêches: un leurre qui nage juste sous la surface là où tu as 8m de fond et qu'il fait 1°C n'a presque aucune chance par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:07

alors la canne que je vais avoir fait 2.70m,puissance 10-40gr,moulinet mcd04 je ne sais pas si ça vous aide mais en tous cas merci deja pour vos avis et conseils a tous,c'est le pere noel qui m'amène tout ça donc pour l instant j'ai que le papier Sad
il me tarde d'essayer tout ça,je n'ai pas finit de vous posez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:32

on et la pour répondre a tes question
moqueur

ça sert a ça un fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:02

skelly a écrit:
alors la canne que je vais avoir fait 2.70m,puissance 10-40gr,moulinet mcd04 je ne sais pas si ça vous aide mais en tous cas merci deja pour vos avis et conseils a tous,c'est le pere noel qui m'amène tout ça donc pour l instant j'ai que le papier Sad
il me tarde d'essayer tout ça,je n'ai pas finit de vous posez des questions.

tu peux donc abandonner les petits leurres dont je parlais plus haut , mais apparement ta canne sera parfaite pour pecher du bord au LS et des PN genre 4 play Super
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:16

Très bon leurre le 4 play
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:04

ok merci je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:22

elle est pas un peu trop grande?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:43

Trop grande? ça dépend pour quel type de pêche et ça dépend aussi de tes préférences.
Maintenant, c'est vrai que pour la pêche aux leurres, une canne de 2m10 (voir 2m40) est plus adaptée en générale car plus maniable, donc plus polyvalente et moins fatigante Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:43

skelly a écrit:
elle est pas un peu trop grande?????


Si elle l'est un peu trop, sauf si tu ne pêche que dans des coins dégagés, J'en ai une en 2.70m mais qui peut se réduire à 2.40m et dans tous les cas je la prend en 2.40 qui est encore trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:47

Je me permet de changer ton titre pour le rendre plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:41

pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis sur leurres pour débuter Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur leurres pour débuter   demande avis sur leurres pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis sur leurres pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour débuter.
» canne pour debuter au leurres et cuillere
» Une boite de leurres cohérente pour débuter
» demande d'avis sur leurres souples keitech easy shiner 3" soit 7.6cm
» P.N pour debuter en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: