Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Gamme moulinet Shimano Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Gamme moulinet Shimano Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Gamme moulinet Shimano Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Gamme moulinet Shimano Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Gamme moulinet Shimano Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Gamme moulinet Shimano Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Gamme moulinet Shimano Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir eure canal prorex moulinet peche spinning suede tresse anneau Leurre truite sandre Sakura ligne montage Float tube Brochet Débutant sweden Casting perche canne Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gamme moulinet Shimano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:59

Bonjour,
Ayant fait du VTT pendant des années, les équipements Shimano portent un nom qui les associes a un niveau de gamme.
Exemple Deore est le milieu de gamme, puis un peu plus haut de gamme viens LX, puis XT et enfin XTR pour le plus haut de gamme.

Est-ce que pour les moulinet Shimano on suit la même logique ?
J'ai fouillé sur le forum et sur le net et je ne trouve rien de classé qui puisse m'aider a connaitre l’arborescence de la gamme.
J'ai un Sienna et un Sahara et je ne sais pas bien les classer mais vu leur prix ce n'est surement pas le plus de gamme ça c'est certain  Rigole

En vous remerciant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:58

surtout que les gammes changent en permanence. Le sienna est l'entrée de gamme. Chaque gamme porte un nom, mais impossible de connaitre les niveaux de gamme sans regarder les prix.

Même sur leur site ce n'est pas "classé", c'est tout mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:56

Arf dommage Rigole j'avais espéré que cela soit aussi bien ordonné que dans le cycle.
Je suis aussi passé sur leur site et sur leur catalogue et oui, pas de classement de gamme.
Mon Sienna je l'ai eu a 26€ donc oui à ce prix c'est clairement pas du haut de gamme par contre le Sahara, je me demande bien son placement lol
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:34

c'est juste au dessus du sienna, donc encore dans le bas de la gamme. Shimano a une gamme TREEEEESSSS large.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:25

En fait, si tu regardes la gamme Shimano en détail, elle n’est pas très large.

Car, certains modèles servent de base pour d’autres modèles, genre une version eau douce, une version eau salée, une version avec un gros ratio, une version avec ...

Ensuite, on a le soucis en Europe d’avoir certains modèles de la gamme US et d’autres modèles de la gamme nippone, qui n’ont que le nom et le look qui changent, car, au final, ce sont les mêmes.

Si tu rajoutes à ça les anciens modèles qui sont encore vendus en boutique mais plus fabriqués... 

Sur le site japonais de Shimano, ils ont seulement 5 modèles différents pour l’eu douce il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:43

Merci beaucoup pour ces précisions.
Il n'en reste pas moins que sur les sites de ventes c'est chaud patate de s'y retrouver  Rigole
Ça viendra avec le temps à force je m'y retrouverais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:56

C'est pas si compliqué que ça, il y a plusieurs séries :

- les P4 sienna < catana < nexave < sedona < sahara < nasci

- les coresolid ultegra < stradic fk

- ci4 stradic < cardiff < sustain < twin power ... < stella

Les P4 sont les entrées de gamme, les coresolid les milieux de gamme (ont l'avantage d'être plus solide bien pour brochet et silure) et les ci4 les milieux et hauts de gamme (plus léger idéal pour les pêches finesses par exemple).

Tu peux regarder leur catalogue c'est un peu plus explicite que leur site bien que leurs anciens catalogues étaient beaucoup plus clair : http://www.forumpechecarnassiers.com/t18128-catalogues-2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme moulinet Shimano Empty
MessageSujet: Re: Gamme moulinet Shimano   Gamme moulinet Shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme moulinet Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet gamme shimano stradic ?
» conseil pour débutant
» moulinet shimano symetre fl
» Problème moulinet shimano
» Recherche moulinet shimano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: