Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOÛT 2018 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOÛT 2018 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOÛT 2018 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOÛT 2018 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOÛT 2018 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOÛT 2018 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOÛT 2018 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet tube perche bait Leurre Débutant ligne tresse sandre loir Casting prorex Sakura Noeud moulinet suede sweden Float spinning anneau eure montage truite peche canne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AOÛT 2018

Aller en bas 
+9
esox67
Bosco
ptiblues
PESCADOU90
jf990224
yann64
Thomas51-18
Cyril40
Gex18
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:31

GROS MOIS D’ETE
GROS POISSONS ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:32

Désolé ce post s’ouvre un peu tard, les modos font du sale boulot Ange moqueur je sors
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:40

Salut la compagnie ! 

Petit CR sur notre sortie en mer avec le pote Cédric le we dernier.

Ca faisait un bail que l'on voulait se caler cette sortie mais les dispos de chacun étaient a chaque fois en décalage.

Cette fois ci , la météo était bonne , les grands coéfs au RDV et les gars disponible.

Vendredi après une journée de taff qui avait commencé a 3h du matin , on se retrouve chez moi pour faire voiture commune direction l'ile de Ré 2h plus tard.
Arrivée sur l'ile a 20h , le temps de déposer les bagages dans la maison et de préparer le bateau , on file prendre une binouze dans le village a coté en attendant que les pizzas soient prêtes.
Une fois les pizzas avalé , je n'ai pas fait de vieux os. J'avais les yeux en couille de biche et on devait se lever le lendemain a 5h30.

Départ de la maison a 6h , un arret à la station pour faire le plein du bateau et direction Ars en Ré pour la mise à l'eau.

7h nous sortons du port , le jour se lève , les conditions de navigations sont au top .

AOÛT 2018 Vacanc14

Sortie du chenal , je file direct sur ma zone a vieilles mais ces dernières sont plutôt du genre difficile aujourd'hui.
J'ai bien ressenti les passage des plaisanciers par rapport au début de saison.

Impossible d'en faire toucher une a mon pote Cédric mais il fera un chinchar , une 1ère sur le bateau ! D'ailleurs on était comme 2 cons car on a cru qu'il s'agissait d'un maquereau au départ  dans tes dents

AOÛT 2018 Cedric10

Nous passerons une bonne partie de la matinée sur la zone a faire tous les point GPS que j'avais marqué sans grand résultat.
Je ferais une vieille de 40cm au LS sur TP de 21g dans 7m de fond.

A midi , je laisse le bateau dériver pendant la pause casse croute.
Il y avait tellement à bouffer qu'on aurait pu nourrir 4 autres personnes  Rigole

Ensuite , je file sur une fausse de 35m de fond ou on été localisé des maquereaux rabattu par les dauphins. Si l'on trouve les maquereaux , les bars sont juste en dessous. C'est bien là le problème ! On a pas trouvé les maquereaux ni les bars !!! 

Retour sur des waypoints que nous n'avions pas fait encore. Je sortirais une autre vieille du même calibre et Cédric dépité se met a pêcher à la lame vibrante ce qu va payer dès le 1er lancer avec un joli moucheté 

AOÛT 2018 Cedric11

2ème lancer , une grosse cartouche , ça prend du fil  puis plus rien  Hum, voyons ?

L'anneau brisé du triple de queue a cassé net ! Nous ne saurons pas ce que c'était mais ce qui est sûr c'est que c'était le poisson du jour  Casse toi la tête !

Voilà pour cette sortie qui nous a fait du bien. Sinon il y a 2 semaines j'y étais aussi mais par petits coefs et je n'ai pas fait un seul fish alors changement de stratégie si ça ne veut pas mordre on va s'amuser avec les copains et les enfants !

AOÛT 2018 Manu10

AOÛT 2018 Manu_210
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:40

Super récit comme d'ab Gillou Super Le moucheté est superbe.

Quant à moi pas de sorti de prévu, en bricolant dans le garage j'ai fait tombé des étagères...juste sur la Sert Kenza SP... et ben elle est pété snifff

Il faut donc que j'envisage un futur achat, donc va falloir que je cherche un peu car tant qu'a faire, peut être prendre autre chose.
Il me reste une canne 7/20gr, tant pis je pêcherais en UL jusque là...ou au feeder (c'est bien aussi le feeder).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:59

Sympa le report Gillou, pas toujours évident la mer.

Content de voir la « bouille » de Cédric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:12

Bon, je vous préviens avant, va falloir un peu de temps pour tout lire, mais, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai pris à le vivre !

Donc, avec Thomas, je suis parti voir Bosco dans sa belle région à bass, autant dire que c'était mode « kiki tout dur ».

Bon, forcément, j'ai eu une grosse galère avant de partir... j'ai voulu faire une dernière sortie pour essayer de m'améliorer à la pêche au worm en wacky, mais ça a tourné au drame... y'avait un vent de chien, j'ai eu la brillante idée de pêcher sous un arbre, une branche tombe au moment où je lançai, le leurre reste dans la branche, je fais une énorme perruque... je suis obligé de virer 50m de tresse... ça commence bien... je remonte tout, faire un nœud FG avec un tel vent s'avère être une vraie horreur, mais quant tu fais 1m de large, l'avantage, c'est que tu as une belle zone de calme ! Au premier lancer, je tape un bass d'environ 35cm, je le drope, et, CRACK la Jackall... cassée 25cm sous la pointe, je suis vert... j'fais même pas une photo du poisson, retour à la bagnole, faut que j'achète une canne en urgences car je pars dans 5 jours...

AOÛT 2018 1808160909012255215850637

Après avoir passé environ 2 secondes à me demander ce que j'allais prendre, je commande une Jackall Poison Glorious sur Japan Angler, mais, vu que j'suis un vrai chien, je fais croire à Bosco et Thomas que j'ai acheté une vieille Sakura moisie. Je reçois la canne la veille de partir, c'est une vrai bijou, je vais la tester vite fait, je ferai un sandre de 15cm et un bass de même pas 20cm, autant dire que je n'ai pas vraiment pu voir c'qu'elle avait dans les tripes.

Alors, nous voilà vendredi, Thomas arrive chez moi vers 17h30, on part pour une petite sortie bass, mais, une fois sur place, on se rend compte que c'est la merde, il a plu la veille, y'a une vieille couche verdâtre à la surface... les poissons sont collés au fond... malgré tout, on réussira à faire quelques bass de 15-20cm... rien de glorieux...

Samedi matin, on décolle de chez moi vers 7h, on a environ 5h30 de route pour arriver chez l'ami Bosco, sur le trajet, on s'imagine déjà sortir du gros lunker, même si Bosco nous a prévenu que ce n'est clairement pas la saison pour les traquer, mais bon, on s'en fout.

On arrive à son resto vers 13h, et, j'sais pas si c'est mon physique de danseuse étoile ou ma commande de pizza au bass qui m'a trahi, mais le bougre nous reconnaît direct. On parle vite fait, car le bonhomme doit quand même un peu bosser, mais vraiment un peu... Je me commande une pizza, mais, MAMAN, le goût de la pizza !!! ****** qu'elle est bonne !!! Je me pète le bide comme un gros sac que je suis, mais, que j'ai bien mangé !

AOÛT 2018 1808160903242255215850614

Après un si BON déjeuner, on part pêcher sur une gravière, les bordures sont blindées de petits bass et d'écrevisses, je fais le 1er bass au worm, pas de quoi fanfaronner, il ne fait même pas 25cm, Thomas les enchaînera, pour un mec qui n'arrêtait pas de dire qu'il allait passer pour un gros gland à côté de nous, niveau quantité, il nous fout clairement une pilule, même si, Bosco et moi sommes plus à la recherche d'un beau poisson, c'est là que l'on reconnaît les vrais bons pêcheurs et pas les petits slips qui se contentent de faire du chiffre... Bosco prendre plusieurs belles boites, mais, rien de bien gros mis au sec, du coup, il décide que l'on ira sur une autre gravière.

Arrivés sur place, on voit de beaux bass dans les 30cm en surface, j'en tape un sympa au spinner, mais il se déccroche, Thomas fera encore quelques bass à peine maillés, voir pas du tout maillés, quant-à Bosco, il ne cherche que les gros. On verra un beau pépère d'au-moins 40, on lui matraquera la gueule de tous les côtés, mais, il n'en a absolument rien à foutre... Du coup, avec Bosco, je me casse sur une autre gravière pas loin, et, en arrivant, Bosco remarque direct un beau bass en bordure, vu que j'suis un mec sympa, je le laisse tenter sa chance, mais, le bass n'en a rien à foutre de son leurre, du coup, je tente ma chance, mais, il n'en toujours rien à foutre... je change de worm pour un modèle plus gros, et, au 1er lancer, je laisse descendre le leurre, je vois le fluoro se tendre et partir sur le côté, je fais péter un ferrage digne d'un ricain, le poisson est pendu, il n'est pas énorme, mais bien sympa, surtout sur ma nouvelle ML, par contre, il est un peu trop fat pour que je le droppe, du coup, Bosco me l'attrape gentiment, il est plus gros que je ne le pensai, même si ce n'est pas un monstre, il fait bien plaisir car, ce n'est que le 1er jour.

AOÛT 2018 1808160903542255215850615

Poisson d'environ 42cm, je suis content, mais, je veux encore plus gros, comme un « ******* d'élitiste jamais content » selon les dires de Thomas...

Toujours sur la même gravière, on verra un bass encore plus gros suivre le worm de Bosco, mais, il ne fera que le suivre, dommage, car, c'était vraiment un beau poisson. Au final, on rentre au gîte, Bosco part bosser, il nous conseillera une gravière à pêcher en float, mais, qui, selon ses dires n'est pas évidente à pêcher... ça s'annonce mal, mais, on y croit.

Une fois sur place, c'est clair que cette gravière a un gros potentiel, pourtant, je ne ferai que décrocher un beau bass à la frog, et Thomas fera un bass d'environ 28cm, toujours à la frog, effectivement, c'était compliqué, mais, 1ère journée plutôt satisfaisante quand même.

Une fois le merdier dans la bagnole, on fonce manger au resto de Bosco, et, ****** QUE C'ETAIT ENCORE UN REGAL, pis, alors, la glace, de la vraie glace italienne, mais, ****** QU'ELLE EST BONNE ! Autant dire qu'après avoir aussi bien bouffé, tu dors bien !

2ème journée, on sort tous les 3 en float sur une autre gravière, l'activité est proche du néant, il n'y a que les blancs qui sont actifs... ça pue la douille... on essaiera quasiment tous les types de leurres possibles, et, après 3h, je ferai enfin une perche d'environ 10 » au worm, on continuera de balancer partout, mais, que dalle, c'est la merde, ça fait chier, on se casse au Mc Do pour aller reprendre des forces. Après avoir englouti 10 burgers à 3, on est prêt pour mater du bass.

On se retrouve sur une petite gravière avec une activité de folie, les bass de 20-25cm défoncent les bancs de petits blancs de tous les côtés, ça sent bon ça. On fera quelques bass non loin, ou, dépassant de peu la maille, Thomas décroche un poisson d'environ 35cm au stick, mais, toujours pas de lunker, je pars de l'autre côté de Bosco et Thomas, et, je ferai un bass d'environ 13 » , mais, je galère comme un gland pour sortir le téléphone de la poche de mon short sous mes waders, le bass s'excite et se barre à la flotte, pas de photo du coup...
Bosco  « ponce » la gravière, mais, il galérera pour faire des poissons de plus de 35cm, Thomas fera pas mal de bass, plus ou moins gros.

Il est temps pour Bosco d'aller au boulot pendant que nous, on va continuer de « poncer » la gravière en espérant qu'un beau lunker sorte pour le coup du soir, mais, que dalle, on fera beaucoup de poissons entre 25 et 30cm, j'en décroche un plus gros à la frog, mais, pas un monstre... il est déjà l'heure d'aller prendre une douche et surtout, d'aller SE PETER LE BIDE AU RESTO ! Pendant le repas, un petit débat s'installe « monobrin ou 2 brins ? », chacun des protagonistes campant sur ses positions avec des arguments plus ou moins valables, toujours est-il que je n'ai toujours pas fait mon lunker tant attendu, et, que je veux manger une BONNE GLACE !

3ème journée, on sort sur le Lot en bateau, la météo n'est pas top, du vent, une pluie fine, même si, ce sont des conditions idéales pour le brochet, pas sûr que ça soit idéal pour le bass, mais bon, on va quand même tout défoncer !!!

Bon, 1er constat, le bateau de Bosco est bien, mais pas avec 3 bonhommes de plus de 100kg chacun, ce n'est pas grave, on en rigole, et, une fois en conditions de pêche, tout va bien. Par contre, la pêche commence doucement, malgré quelques chasses de perches, c'est plutôt calme. Après environ 1h de pêche, je tape enfin un bass de 25 sur un petit crank, et, à peine 5 minutes plus tard, j'en tape un tout juste maillé. Bosco fait monter un beau sandre derrière son leurre, mais, il ne l'attaquera pas, dommage, c'était un beau sandre. Peu de temps après, il remarque un silure en surface, il balance son crank, et BIM, pendu le moustachu, après un combat d'à peine 10 minutes, je hisse le moustachu à bord, il doit bien faire 1m20, et, approcher les 20kg, car, il est bien gras.

AOÛT 2018 1808160905452255215850621

Coffré le crank Yo-Zuri !

Je décrocherai un bass d'environ 35cm en faisant de la merde avec un Shad Teez...

Thomas tapera un petit silure d'environ 60cm au chatter

AOÛT 2018 1808160904002255215850616

Et là, c'est le début d'une longue période sans la moindre tape...

Avec Thomas, on ira chercher à bouffer, pendant que ce guignol de Bosco ira pêcher en juif... mais l'appel de la bouffe est plus fort que celui du poisson, du coup, guignol est revenu. On se tapera une pointe sur le Lot, 14,2km/h à fond, y'a pas à chier, le moteur en chie sa race avec 3 gros cochons à bord !

Encore une longue période sans la moindre activité, jusqu'à ce que Thomas fasse 3 bass en 1h, alors que Bosco et moi, ben, on est comme 2 cons à lancer de tous les côtés... et, que Thomas est à l'arrière du bateau, donc, il pêche là où l'on est déjà passé... ET, enfin, le local, un peu véxé de passer pour un con, nous sort un beau bass.

AOÛT 2018 1808160905462255215850622

AOÛT 2018 1808160904322255215850618

On continuera de poncer, mais, il se fait tard, il est temps d'aller manger un bon barbecue.

Je ne parlerai pas de la dernière soirée ici, car, Bosco perdrait toute crédibilité, mais, que l'on a rit.

On ira manger une dernière fois au resto de Bosco, avec encore un pétage de bide, et, une dernière petite sortie.

On retourne sur la gravière où j'avais fait mon bass de 42 le 1er jour, peu d'activité, Bosco décrochera un beau bass au spinner, Thomas sortira son plus gros bass du séjour en ferrant comme une tapette  Ange moqueur

AOÛT 2018 1808160904262255215850617

Il est temps pour nous de renter.

Pas de gros lunker, j'ai tapé mon plus gros bass le 1er jour, mais, aucun regret !

En tout cas, je tiens vraiment à remercier Bosco, ses parents et sa copine, car, vous nous avez tous accueilli comme des princes, merci pour votre gentillesse, j'ai vraiment passé de très bons moments en votre compagnie !!! Sinon, Bosco, c'est clairement un gros con, il ne jure que par ses Ste Croix de merde et ses vieux Daiwa pourris , mais, c'est surtout un mec en or  brave bête

Et, à tous ceux qui habitent dans ou pas loin du Tarn-et-Garonne, allez manger dans le resto de Bosco, car, je vous rassure, il est bien meilleur cuisinier que pêcheur  dans tes dents

Ah oui :

AOÛT 2018 1808160905362255215850620

AOÛT 2018 1808160909012255215850638

Le mot de la fin ? CUMCAKE  Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:53

Bravo Pété de rire ! Rigole Bravo pour ce séjour et merci du partage j'ai pris quand même le temps de tout lire hein faut bien récompenser l'effort lol.

Ce récit transpire la bonne humeur, la bonne bouffe et tout et tout... Par contre pour ce qui est des lunkers...j'attends toujours je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:11

Enorme ce report, j'imaginais très bien les images au fur et à mesure du récit..... Pauvre moteur quand j'y pense  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:28

Pour les lunkers, faudra se tourner vers l'ami Bosco ! 'fin, s'il arrive enfin à en faire un  Ange moqueur

Merci d'avoir pris le temps de lire, comme d'hab, j'essaie de faire un récit assez immersif.

Sinon, aujourd'hui, petite sortie sur ma rivière habituelle, profitant d'une météo plutôt favorable, avec 10 degrés de moins qu'hier, un vent qui apporte beaucoup de fraîcheur, les conditions météorologiques devraient normalement être favorables à l'activité des poissons, du coup, je sors ma 4-15 histoire de faire bouger quelques grosses zébrées, et, surtout, les beaux sandres normalement présents en masse sur la portion visée, un secteur blindé d'arbres où quasi personne ne va, mais bon, vu que la dernière fois que je suis allé là-haut, j'me suis fait griller par un vieux au moment où je remettais un sandre de 55 à l'eau... papy a dû baver au bistrot... 

Une fois sur place, ça commence mal, plus un arbre... ils ont tout rasé... mais, ils ont surtout laissé des centaines de branches dans l'eau... autant dire qu'il faut sortir les hameçons texans afin de ne pas laisser la moitié de sa boîte de leurres en guise de décoration... en plus, une gentille dame qui promenait son chien me dit que depuis que les arbres sont coupés, tous les viandards du coin sont H24 sur cette portion pour embarquer les sandres... ça commence bien avant même de foutre un leurre à l'eau...

Et effectivement, tous les 100m, y'a un pêcheur... mais bon, j'me rassure en essayant de me convaincre qu'ils sont trop cons pour faire du poisson, et, qu'avec mon talent de pêcheur, j'vais leur prendre du poisson sous le nez en les narguant au moment où je vais les remettre à l'eau, qui a dit que j'étais un ******* ?  moqueur

Bref, j'me fous à une vingtaine de mètres d'un mec qui pêche au posé avec 4 lignes... je monte mon fidèle Rockvibe 3" coloris dentifrice en texan, et, au 1er lancer, je prends une tape, le leurre est à moitié découpé, ça sent la zizouille... 4 ans que je pêche ce secteur, je n'avais encore jamais pris ou vu un brochet là, du coup, bas de ligne en 60/100ème... et, au second lancer, je pique une zizouille de 45cm que je laisserai se décrocher gentiment dans l'eau histoire de ne pas lui ouvrir la gueule en deux en le droppant. 

Je ponce le poste en faisant virevolter le leurre dans les branchages, je tape 4 perches d'un peu plus de 20cm et, une 5ème d'un peu moins de 30cm, qui, aura le droit à une petite photo:


AOÛT 2018 00310

J'entends le pêcheur à une vingtaine de mètres de moi baragouiner, j'espère que ça le fait bien chier que je les refoute à l'eau.

Je reprends une zizouille d'à peine 40cm, du coup, je vire le Rockvibe pour monter un Shad Teez, ça tentera peut-être du plus gros, par contre, en texan, quelle merde pour le monter proprement... je sors le scalpel pour faire un passage pour le texan, c'pas parfait, mais, devrait convenir !

Et ça convient, malgré un montage pas très "conventionnel", au 1er lancer, je fais un brochet qui doit frôler la maille, en le sortant de l'eau, je vois qu'il est bien abîmé au niveau de la gueule, un pêcheur peu scrupuleux a dû retirer un hameçon en mode boucher... même si, visiblement, ça ne l'empêche pas de chasser, par contre, il n'aura pas le droit à une photo.

J'me déplace, le pêcheur marmonne quelque chose quand je passe derrière lui, avec ma délicatesse légendaire, je lui dis gentiment "T'as quelque chose à dire ? Non ?!!! Alors tu fermes ta gueule !" Les présentations sont faites  moqueur

J'essaie de trouver un coin isolé histoire de ne pas être épié par un des nombreux "pêcheurs", pas évident vu la quantité, mais, j'arrive enfin sur une partie où les arbres sont encore debout, il y a un énorme banc de nénuphars devant moi, ça pue le poisson, c'est parti pour un "ponçage" comme dirait l'ami Bosco  Wink  

Je fais rapidement 2 zizouilles d'à peine 50cm, et, au 1er lancer vers les nénuphars, je tape un brochet qui doit frôler les 65cm, en le sortant, je remarque qu'il a une monture à vif dans la gueule... c'est parti pour essayer de lui enlever ça proprement, mais, ce con ne se laisse pas faire, j'le laisse se calmer dans la flotte, et, une fois plus docile, on ressort la pince coupante pour faire quelque chose de propre, car y'a 2 gros triples au fond du gosier à virer... je finirai par simplement couper les triples à raz, c'pas parfait, mais impossible de ressortir les ardillons sans arracher la moitié de la gueule à ce pov' poisson... un jour, faudra expliquer aux cons, que le tresse, même en très gros diamètre, ce n'est pas un bas de ligne adapté pour résister aux dents d'un brochet...

Une fois ma chirurgie finie, je me lance dans le "ponçage" de la bordure du banc de nénuphar, je prends des petites tapes, mais, pas moyen de piquer c'qui titille mon leurre... et, quand enfin, j'arrive à ferrer, je prends une boîte intergalactique, j'essaie tant bien que mal de brider, mais là, c'est trop gros pour ma petite ML, le Metanium dégueule le peu de tresse qu'il reste dans la bobine, il ne reste qu'une petite vingtaine de spires avant de voir le fond de la bobine, du coup, je serre le frein à fond, et je serre très fort des fesses en espérant ne pas péter une 2ème Jackall en 10 jours... le poisson coopère, il monte en surface, c'est un silure qui doit bien faire 1m50, j'le sens très mal, car, entre les branches sur la bordure, l'énorme banc de nénuphars, et, les 40m qui me séparent de lui, ca va être très compliqué pour que ça se termine bien en ma faveur, et, il me fait vite comprendre que c'est lui qui décidera où il ira, et, c'est dans le banc de nénuphars... mais, par chance, il se rapproche de moi, du coup, j'arrive à un peu remplir la bobine, j'y crois, je desserre un peu mon frein, la tension de la tresse est telle qu'elle découpe une dizaine de tiges de nénuphars, sauf que ce n'est que de la PE #0.6, ça ne va pas découper longtemps avant qu'elle ne casse, pourtant, ça tient mieux que je ne l'aurai imaginé, par contre, ce con par de l'autre côté maintenant, il me vide la bobine, j'peux rien faire contre ça, le banc de nénuphars est tellement dense que je sens la tresse frotter contre les tiges, et, c'qui devait arriver arriva, la tresse a cassé... 

Je n'ai même pas les boules, car, ma Jackall est encore une monobrin, bon, par contre, il me reste à peine 20m de tresse... session terminée du coup, y'a plus qu'à commander 100m de tresse maintenant  Hum, voyons ?

 Voilà !  

dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:57

Ce qui est con avec les reports de l'ami Gex, c'est qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. 

Donc je me contenterais de dire un grand merci à Bosco et sa famille, et vous conseiller de passer si vous le pouvez par son resto, vous mangerez les meilleures pizzas de la région !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:25

Bravo les gars pour cette sortie , il ne manquait plus que l'odeur du resto  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:05

Waouh, merci Gex pour ces 2 reports en immersion, je m’y suis cru, c’est que c’est bien écrit moqueur

Ça sent le plaisir de pêche et de rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:52

Super ces récits les gars !
Bon après 2mois de galère avec ma barque puis mon moteur électrique,me voici de nouveau sur l'eau.
Petit test de la barque vendredi pour voir si elle tient le coup et c'est bon.Du coup en rentrant j'écrits à Yann (Yann64) pour savoir s'il est chaud pour un coup du soir le lendemain !
Il m'appelle en soirée et me confirme sa présence.
A 16h du coup ce samedi on se retrouve à la mise à l'eau,le temps de charger la barque et c'est parti.
On prospecte un petit moment la mise à l'eau avec quelques touches pour ma part mais rien de piqué.
On décide de monter vers de la jussie sur une jolie chasse que l'on vient d'apercevoir mais à par une touche que je prendrais,rien,on part plus haut et Yann ce fait suivre par un petit Black et une Masta en même temps ! Malheureusement elle ne reviendra pas.Le vent ce lève on décide de retourner non loin de la mise à l'eau où il n'y a pas de vent,je me fais suivre par des perchettes puis tape un petit black qui se décrochera sur une chandelle.
On part sur un plateau remplis d'herbiers et d'alevins,des touches pour Yann mais qu'il ne concretise pas,on se rapproche d'une île,Yann rate un fish puis on se décalle un peu,je luis dis que ma bourriche porte la poisse quand quelques minutes plus tard il tape une belle perche de 32cm qui était suivie par d'autres belles perches ! Elle me fait mentir !
AOÛT 2018 Unname10
Je monte mon nouveau Bswitcher et tape une petite perche.Ensuite on décide de s'encrer sur le plateau et de pêcher le tombant.Je balance un pulse shad 6cm qui coûle au fond en ramené lent et juste avant l'herbier je prends une touche,c'est pendu ! Une jolie perche de 36 viendra à l'épuisette.On continue et ce sont 2 petites perches qui viendront s'ajouter.On sent que les perches ne répondent plus du coup on part au large pour pêcher le tombant d'une autre façon et ça paye !
Je ressorts 3 perches (37,32 et 32 je crois  Rigole) au Bswitcher,je sors aussi un broc d'environ 45cm qui m'aura bien fait serrer les fesses tant j'y tiens au Bswitcher  Pété de rire ! Et des plus petites perches.Yann obtient quelques touches et décroche quelques jolis fishs juste après la touche Sad 
AOÛT 2018 Unname11
On part de l'autre côté de l'étang en esperant voir de l'activité mais cela c'est calmé.Il se passe bien 30min voir 45 avant que je retouche un petit black en bordure d'herbier.On décide de repartir sur le spot où l'on a pris la plupart des fishs.
AOÛT 2018 Unname13
Il y a encore les bancs de blancs mais peu d'activité,je prends une grosse touche,ça prend le fond avec des gros coups de tête,je stress encore pour mon Bswitcher,on pense direct à un pike et c'est un Bass de 40cm qui montera,très nerveux !
AOÛT 2018 Unname12
On refera quelques lancés mais il est 21h15 et il est temps de sortir de l'eau avant de ne plus rien y voir.Plusieurs poissons avec des jolies morsures et blessures,de jolies perches,on en avait jamais vu autant sur cet étang et des Bass très très discrets alors que c'est le carnassier le plus présent sur ce plan d'eau.
On ce sera bien éclaté et si la météo le permet on remet cela vendredi  Banane dansante Merci Yann pour ta venue.D'ailleurs Yann postera une vidéo de notre session prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:06

Merci pour ce report Cyril, effectivement bonne journée

comme convenu, c'est ok pour vendredi afin que je puisse te filmer en train de prendre du poisson  Razz Razz

Question, je prends mes cannes ou juste les caméras ? Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 0:29

Gex et Thomas vous revenez quand vous voulez, c'était énorme, j'ai kiffé !

Bon, je vous met un petit aperçu du Big CR qui vous attend les mecs moqueur Maintenant je peux dire que je suis le Big Boss du top wawa moqueur


Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:58

Super les récits du coin Gex, vous vous êtes régalé tant à la pêche qu'au restau (je confirme pour les pizzas et les glaces Super ). Quand même de beaux poissons à la clé, et surtout du partage Bravo

Oooooh Bosco comme je me suis reconnu dans ce "noOoooon.. NON !!!".. hâte de lire le CR complet Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:52

Bon allez les mecs, le CR de la Top Water Cup, vous êtes prêts ? moqueur


J'étais présent à l'année dernière à la première édition de cette compète, j'avais tellement kiffé le concept et l'ambiance que j'étais obligé d'y retourner cette année ! 

Le concept est simple, quota de 5 poissons par jours, une seule boite de leurre, que du top water ! Faut aimer souffrir, j'avoue !

L'année dernière on avait vraiment cramé, plein milieu du mois d’août, soleil de plomb, pas de vent, les conditions idéales pour la surface en somme ! Cette année la météo sera plus clémente avec un peu de vent et un ciel plus couvert. Le hic c'est que je n'ai jamais pêché ce bief qui est un des plus longs du Lot, 20 kilomètres !

J'avais prévu d'arrivé le samedi matin, mais finalement je me déciderai de partir après le service du vendredi, m'étant fait remplacer au restau pour le week-end.

J'avais préparé les cannes et le boat l'après midi, il ne me manquait plus qu'à mettre de l'essence dans le bateau sur le trajet.

Evidemment la seule station service sur le chemin, à " MONTCUQ " ( dédicace aux potos berrichons moqueur ) ne fonctionne pas, donc je pars avec 3/4 du plein, j'espère que ça le fera, je serre les fesses !

J'arrive au camping loué pour l'occasion, à minuit, les potes finissent juste de manger à la guinguette du camping. On dit bonjour à tout le monde, on boit quelque jaunes, c'est la tradition chez nous et puis on gonfle le matelas pour dormir, le réveil risque de piqué le samedi !

DAY 1



J'appréhende un peu le départ, c'est ma première mise à l'eau en solo donc je décide de passer en dernier, au final ça se passe nickel, je suis sur l'eau !

Le départ est vraiment sur le bas du bief, donc juste à une centaine de mètres au dessus du barrage, je connais pas donc je décide de commencer en descendant rive droite à l’électrique et de pêcher rapidement pour voir ce qui réagit. 

J'ai choisi 4 cannes :

- MH montée avec un stick en 110, un Pencil de chez Yo-Yuri, coloris 2018
- M montée avec un Prop de chez Yo-Yuri, coloris 2018
- M spin montée avec un SK Pop de chez Jackall pour se focalisé sur les chasses de Perches
- XH montée Frog ou stick en 130 pour visé les brochets

Pour ce qui est du corps de ligne, Nylon en 15lbs sur mes castings M et MH, tresse avec tête de ligne en nylon 15lbs sur la spinning et tresse 4 brins en direct sur la XH. L'avantage du nylon sur des pêches de surface c'est qu'il flotte, comparé au fluoro qui coule très vite.

J'ai eu des échos que ce bief était réputé pour le pike, j'attaque donc au stickbait en 110 en pêchant le plus près de la bordure et en pitchant sous les frondaisons, ce qui me vaudra rapidement des attaques manquées par des zizis pikes !

Arrivé dans la limite de navigation en amont du barrage, je décide de remonter au thermique sur le bief, en face de la mise à l'eau j'avais remarqué un gros herbier, je décide de le pêcher en le traversant par le milieu, coupant ainsi la ligne à un autre compétiteur, bâtard inside moqueur 

AOÛT 2018 Lol10


Je repère un gros chub, mais ces poissons sont tellement des lopettes qu'il se casse sous un arbuste quand je lui présente gentiment mon SK Pop...

Comme je connais pas le bief et que j'ai vu déjà trop de bateau à mon gout ponçer le spot, je démarre le thermique, je met les gaz et je fait du repérage en remontant. Je remarque à quelque kilomètres de la misalo en amont, une magnifique ancienne écluse immergée, avec son ancienne chaussée. Spot à perches de choix, je ressort mon SK Pop, malheureusement c'est le début d'une longue traversée du désert pour moi ! Je rattrape à l’électrique un équipage, et juste derrière eux, j'entend comme un énorme saut de carpe, j'observe un peu et je vois remonter à la surface un gros poisson blanc. Ni une ni deux, vitesse 10 sur l'éléc, je traverse le Lot pour aller voir ce qu'il vient de se passer ! Et la, moment épique, c'était un chub de 55 qui tournait en rond à la surface en agonisant, complètement déchiqueté ! Et dessous, un pike d'environ 100-110cm qui attendait surement qu'il coule pour le finir... Comme quoi, quand on cherche le big big pike on pêche souvent trop petit !

Bon à part ça pas le temps de niaiser comme dirait l'autre, je remet les gaz, et en tant que bon compétiteur je fais comme les Espagnols, queue de poisson devant l'autre boat pour pêcher devant moqueur

Non en vrai j'ai mis un gros coup de thermique et j'ai tracé quelque kilomètres plus haut. J'observe en naviguant et je repère un spot de choix, sortie de virage, des arbres immergés, ça casse le courant, repère idéal pour des schools de Bass. J'attaque le premier arbre avec mon Prop Bait en le laissant dériver doucement pour passer sous l'arbre et ainsi pêcher ce spot comme il se doit. Mon étude s'est avérée bonne, je fais suivre un Bass de 45 - 50 qui manquera trois fois mon leurre. La poisse ! Mais je sais qu'il est la, retenez bien ce spot, on y reviendra. 

Je décide de traversé le Lot pour attaqué la zone d'en face, intérieur du virage, donc zone shallow avec des herbiers, un ponton et des arbres morts. Premier lancer une ombre sous mon leurre, deuxième lancer et c'est ranger, mon premier poisson de la compète qui me redonne confiance. Une jolie perche de 30,5cm !

AOÛT 2018 Perche10

Des deux côtés, c'est l'endroit idéal pour tenir du poisson. Je retiens bien cette zone pour y revenir plus tard.

Je décide de laisser un peu reposer et je remonte sur le bief. J'arrive encore sur une sortie de virage avec un peuplier énorme dans l'eau, en rive droite, donc sur la zone de shallow. J'observe le spot d'assez loin histoire d'avoir la bonne approche en arrivant. Il y a en tête d'arbre un beau shallow avec des herbiers qui remontent jusqu'à la surface et c'est envahi de bait fish. C'est sur que cet arbre tient du poisson, je m'approche doucement et j'aperçois quelque Bass maillés. Lancer précis, premier contact mais pas piqué, deuxième lancer, deuxième contact, ce Prop Bait fait bouger du poisson, c'est impressionnant ! Malheureusement, comme vous l'aurez remarquer, c'est ce poisson que je décroche en le droppant au bateau. Je me pose 5 minutes, et je fais le tour de l'arbre pour essayer de faire bouger un autre poisson. J'en ferai deux autres, un non maillé, et un de 31cm, juste juste !

AOÛT 2018 Bass110

Après avoir ratisser cet arbre comme il se doit il est temps de mettre les gaz vers le haut du bief, le soleil arrivant à son apex, il faut trouver de l'eau oxygénée. Direction la chaussée.

Le spot est magnifique, un gros shallow avec des nénuphars en rive droite, je ferai un pike mais non maillé, toujours au Prop Bait. Je vois pas mal de Bass dans les herbiers, j'en raterai un joli à la frog. J'ai passé un moment à poncer cette zone à la frog et au Prop dans les herbiers et au milieu des nénufs. Mais rien de fou. Je décide de redescendre en rive gauche ce coup ci. Je " Power Fish " comme un démon, mental d'acier qu'on m'appelle moqueur ( Les deux nordistes qui sont venus chez moi savent que je peut pêcher plus de 15h sans faire de pause Wink ) Et la moment perplexe, j'aperçois un school de gros chubs ! Ne pas rater son coup, prendre son temps et faire un cast de qualité ! J'arrive à les faire bougés avec mon Prop mais aucun ne se décidera. Et la, attention, truc bizarre mais efficace, j'avais monté un Tiny Torpedo de chez Heddon sur ma spinning. Un des chubs était rester à l'abri du courant derrière sa branche. Alors j'ai libérer une bonne longueur de canne de bannière et j'ai fait taper plusieurs fois le leurre à la surface en faisant des grosses éclaboussures, ça n'aura pas manquer, ce con de chub était comme un dingue, il allait dans tous les sens en essayant de gober mon truc ! Et il finit par y arriver, dieu merci ! 52cm sur la toise, ça fait des points moqueur  Qu'il sont cons ces poissons sans déconner !

AOÛT 2018 39392753_1839397329512271_5538316751453814784_n

La confiance est la, c'est partit pour poncer, avec une touche par heure le mental en prend un coup mais faut rien lâché !

Il est temps de retourner sur l'arbre ou j'avais louper le premier gros Bass, il a eu le temps de m'oublier moqueur

Donc je met les gaz et j'y retourne, sauf que ce coup ci j'attaque l'arbre par l'amont. Je laisse glisser mon Prop sur l'arbre immergé, j'attends qu'il soit au bon endroit et je ramène en le faisant popé. Et la, le Bass arrive mais repart aussitôt dans sa cache, éduqué celui la ! J'essaye un deuxième coup et lance plus côté berge, sous les frondaisons. Je fais un gros Pop et j'attends. La je vois une fusée verte se retourner sur mon leurre ! ****** c'est un pike, va falloir le sortir vite... J'y arrive, un pike maillé qui me plantera gentiment un des triples dans la main en se débattant, il m'a donc arraché la moitié de la main, mais l'émotion me fait oublier la douleur, je le mesure et il repart à l'eau, 54,6cm !

J'suis bien, 4 poissons maillés, je pense bien être dans le top du classement pour le premier jour !

AOÛT 2018 39400723_1839624652822872_3945517435263647744_n

C'est malheureusement bientôt la fin de la première journée, je tente le tout pour le tout, je descend à la misalo et je décide d'utiliser mes dernières minutes pour faire quelque lancers entre les bateaux. Bien m'en aura prit, un Bass sorti de sous les nénufs est venu coffré mon Prop, ça maille à 32cm ! J'ai mon quota, je suis refait !

AOÛT 2018 39628903_1839767482808589_1705501667513860096_n

Le 1er jour se termine et j'apprend au debrief que je suis le seul avec le quota et que je suis en tête, mais suivi de près !

Bon petit repas à la guinguette, on se couche assez tard, le réveil va être difficile !

Mais le lendemain je suis déter et un des premiers à l'eau, la manche finit à midi donc il va falloir assuré !

DAY 2



Je trace direct sur mon arbre de la veille, même stratégie, même leurres. J'attaque un peu en aval de la ou j'avais pris ma première perche. Toujours au Prop, je me fait couper dans mes premiers lancers par un zizi... Chance dans ma malchance, je vois mon leurre revenir à la surface moqueur Ni une ni deux, je le remonte et quelque lancers plus loin, bim, au même endroit, perche qui maille !

AOÛT 2018 39467430_1840593562725981_176924791142350848_n

Mais je dois être maudit, parce qu'en la droppant, elle se décroche et le leurre arrive en plein dans ma tronche donc je met ma main pour me protéger et... Boom, un triple dans la main ! Par contre je l'ai sorti facilement mais ça pissait le sang !

J'enlève mes chaussettes pour me faire un pansement et je trace sur mon arbre à bass, juste en face. Ce coup ci j'attaque au Pencil 110 histoire de voir si ça peut  fonctionner. Effectivement, en lançant sur l'amont, je vois 5 ou 6 Bass tous au dessus de 40 poursuivre mon Stick ! Pas le droit à l'erreur, ça sera maintenant le poisson de la victoire ou jamais... Je fais un stop à 1m du bateau, tout le monde s'arrête, je remet un twtich, et concurrence oblige, c'est coffré ! Et ça maille, 40,5cm.

AOÛT 2018 39515197_1840674682717869_4177519778908340224_n

Je continuerai de peigner mais plus rien ne rentrera. Au retour, je tombe en panne d'essence donc je dois finir à l'éléc. Je raterai trois Bass maillés dans les nénufs en dessous le misalo mais l'heure de fin sonne et il est temps de sortir de l'eau ! 

J'apprend lors du repas que j'ai gagné, de pas beaucoup mais ça fait plaisir moqueur

Me voilà donc sur le podium avec mon beau trophée et mon magnifique bronzage chaussette !!

AOÛT 2018 39568559_1143476652457886_2611775969249198080_n

Pour conclure, une pêche plus que correcte pour moi. La compétition permet d'apprendre vite, le placement du bateau, le profil des spots, intérieur, extérieur de virage, les courants... Il est important quand on ne connait pas un spot d'étudier un peu le cours d'eau ou le lac sur lequel on pêche, parce que sur le Lot tout est beau et on a vite envie de tout pêcher, mais il n'y a pas de poissons partout.

Je ferai 5 de mes 7 poissons sur le même leurre, sans faire de pub, je ne peux que vous le conseiller, j'ai fait bouger énormément de poissons : Yo-Zuri Propbait 3DR.


C'est tout pour moi, j'espère que vous aurez prit du plaisir à me lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:12

Super récit bravo !

Dommage qu'on ai pas de photos de la chaussette pansement...  Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:00

Merci pour ce report Greg, une bonne analyse de ta pêche pour sortir du lot (sans jeu de mot dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:04

Super Bosco ca c'est du report  Super. Bravo pour ton classement.

Petites questions:
- Comment a tu fais pour faire mesurer et valider tes prises? Un commissaire se trouve à proximité des embarcations? Sur 20km de dérive je pense pas, j'imagine que tu garde tes poissons dans un vivier et tu fais tout mesurer quand le temps est fini?

- Ton Yo-Zuri Propbait 3DR c'est le modèle à hélice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:30

Merci les mecs Wink

Pour mesurer les prises c'est basé sur la confiance de chacun, on photographie nos prises sur la toise et on les publies sur la page FB de l'event et on a une feuille de suivi à remplir a chaque poisson avec l'espère et la taille en millimètres.

Le Prop bait de chez Yo-Zuri c'est bien le modèle avec hélice Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:37

Salut tous,

Bon, comme je fais une bonne année de peche, je commence à essayer d'utiliser le minuteur de mon smartphone pour faire des photos de mes prises, ce qui n'est clairement pas évident.

Ce matin, un sandre de 84 cm, pour au moins 4 kilos, pris en Meuse belge. Très heureux de cette prise car la population de sandre a été quasi exterminée à cause de la surpêche ces 10 dernières années et à la pauvreté de la qualité de l'eau. Le sandre revient tout doucement et on commence a refaire des prises entre 20 et 45 cm pour notre (et mon) grand bonheur.

Pour l'anecdote, notre ami a par ailleurs explosé mon épuisette lorsque j'ai essayé de le soulever ... mais bon, elle avait bien vécu. Smile

Le sandre est lui reparti à l'eau Cool  après avoir dû être réoxygéné un bonne grosse minute. 


AOÛT 2018 20180810
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:39

Très joli poisson, une sacrée gueule (je parle du sandre bien-sur) !!!!!!

Hier après-midi, on s'est retrouvé sur l'eau avec Cyril40 pour une nouvelle session en barque sur notre lac.
12h fin du taf et 12h02 je suis dans la voiture direction le spot tout en mangeant le sandwich dans la voiture...... Arrivé sur place à 13h, j'aperçois Cyril torse poil dans la barque en train de pêcher (oh le con il est au taquet !!!!!).
Pendant que je me change et prépare tout mon bordel, il en profite pour récupérer un skeleton et un montage drop shot dans un arbre (encore un qui pêchait l'écureuil Rigole ).

Dès le début on essaye de pêcher sur la zone de mise à l'eau et rapidement je tape un bass avec un barn 40 de chez D4. Arrivé au bateau, hop il se décroche (ça commence). Après quelques instant on se dirige sur le spot qui a été positif la semaine dernière, mais le vent nous obligera a nous déplacer vers des zones abritées où l'on ne touchera rien pendant un bon moment. Le premier fish sorti sera fait par Cyril comme le second, le troisième ....., la machine est lancée  Shocked . 

On décide de retourner sur notre spot mais juste avant, Cyril aperçoit un fish de 60 en surface au milieu des herbiers cela ressemble fort à Mr Brochet. Ni une ni deux on sort les popper, là je lance et PAF une perche de 15  Embarassed  (je suis maudit).

On se décale sur un autre herbier où On prendra quelques perches et où je prendrais une gros cartouche sur un gros crank, je sent un gros coup de tête et très vite je me dis beau Brochet, je dis à Cyril c'est gros, la canne plie et là ça se décroche, je suis dégoûté.
On décide de retourner sur notre spot car le vent est tombé.
On aura eu raison, Cyril va taper plusieurs belles perches de 30, 32, 32, 35 ainsi qu'un bass de 33.

AOÛT 2018 Imag2010

AOÛT 2018 Imag2011

Pour ma part je ferais une perche de 33, et une autre plus modeste.

AOÛT 2018 Imag2012

Au total Cyril fera 11 poissons et 4 pour moi. J'aurais décroché sur la session un grand nombre de poisson ce qui amusera Cyril car j'aurais tout essayé même le ramener rapide.......

Cyril travaillant le lendemain de très bonne heure, on est reparti après une session de près de 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:19

Ah y a du CR les mecs, enfin !

Bon moi j'ai trouver le temps de sortir cette aprem, j'ai kiffé !

J'ai pris une canne, un leurre et j'ai enchaîné les fishs !

Au menu du jour : un Booyah Blade coloris chartreuse.

Baisse de température, baisse de pression = maxi activité !

3 Bass correct : 42,5 - 45 et 50 et la pelle de pikes entre 40 et 70.

AOÛT 2018 40041069_1851396441645693_1331199476735410176_n

AOÛT 2018 40053566_1851130178338986_9108690895313567744_n

AOÛT 2018 40048666_1851129775005693_6046335773966336000_n

Et le lunker du jour :

AOÛT 2018 39501198_1851129298339074_8538961860001529856_n
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:55

Bien joué Bosco,  Wink 

Il me met les boules ce Bosco : 3 Bass correct : 42,5 - 45 et 50  affraid affraid affraid


Mais moi, je saute de joie avec ces tailles  Banane dansante Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:47

Ça enchaîne ici, superbe sandre, quelle gueule !

Le duo a encore frappé moqueur

Et Mister Bosco modeste... escroc Bravo

Bon je me colle un petit CR de mes vacances en Dordogne où j’aurais eu l’occasion de quelques sessions pour aller taquiner du bass ou tout autre carna.

1ère semaine dans une maison où un cours d’eau, Le Céou, borde le terrain. Sympa, mais quasiment pas de poisson sur mon secteur.
Je ferai le seul beau chub qui passait par là sur un Woodloose Surprised

AOÛT 2018 590e5c10
AOÛT 2018 8e89f310

C’est déjà ça de réaliser.
J’en ferai un autre bien gras sur un secteur plus en amont, mais pas de photo, j’ai failli finir à la flotte tellement c’était Koh Lanta  dans tes dents

Avec mon beau-frère, on a voulu essayer une journée sur un plan d’eau privé , adapté pour sa pêche aux blancs, et rempli de bass pour moi Ange moqueur

C’était en pleine canicule, j’appréhendais déjà, je décroche rapidement un petit bass, et me rend compte qu’ils ne sont pas très réactifs sur mon shad.

En fin de compte, je ferai bouger une 10aine de poissons sur de la pêche à vue, avec un Notobug acheté en vacances Super

On commence par du petit
AOÛT 2018 6197d410

Ça devient plus gros
AOÛT 2018 B5de4c10

Et ce joli 39cm en bordure jaillira sur le Notobug à peine posé sur l’eau. Une belle attaque mais un combat moyen. (J’ai peiné pour la prise en main  Embarassed )
AOÛT 2018 03128110

Mes 1ers « vrais » Bass, je suis content de cette journée, gratifié par de beaux coups de soleil Rigole

Je terminerai mon séjour sur un lac superbe. 35Ha de flotte, pas ou peu de pêcheurs.
Du bord, pas évident mais on se rend compte qu’un côté est plus adapté niveau berge et le fond plonge plus vite qu’en face, pratique pour détecter quelques cassures.

Je ferai réagir une perche dès le début puis...du chat Neutral
AOÛT 2018 6b456810


Petite traversée du désert, je persiste avec un shad de 3’’, et je prend une belle cartouche en début d’animation.
Ferrage sec, ça me prend direct du fil, c’est lourd, des coups de tête assez puissant, ça reprend du fil... beau brochet ?

J’aperçois un flan légèrement doré à une 15aine de mètres, je me vois déjà sortir mon record en brochet. Mais je pêche en nylon, je serre les fesses...

Le combat dure, je prend vraiment du plaisir, le poisson se rapproche...c’est une carpe affraid
Je suis partagé entre plaisir et déception, mais ce serait ma toute première et piquée par la gueule !
Elle a coffré mon shad Shocked

En même temps, sur ce lac, on ne voyait que des carpes sauter à tout va.

AOÛT 2018 E4365410

Je repartirai content, satisfait, ayant pu toucher une variété intéressante de poissons Smile

Vivement l'année prochaine Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:30

Les leurres deviennent tellement efficaces qu'on commence de plus en plus à prendre du barbeau et de la carpe, c'est assez dingue ... Hum, voyons ?

Sinon les sensations devaient être sympas !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:36

Petite sortie cette après-midi en FT sur ma rivière. je n'étais pas ressorti sur ce coin depuis les grosses crues de juin et là j'ai pleuré car la rivière s'est élargie de 4 mètres voir plus sur certains secteurs c'est impressionnant.
j'ai du passer sous des arbres avec le FT c'est pas top....

au final je prendrais un grosse touche sur le spinner bait de chez D4 j'y ai cru car très gros rush jusqu'au FT je me suis dit petit broc de 50/60 mais non
Chub de 42, oh le con il avait la dalle.....

AOÛT 2018 Vlcsna15

je vais découvrir un nouveau parcours en FT prochainement, toujours sur ma rivière. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:27

Pfiou ya du récits les gars bravo

Le sandre affraid superbe, les brocs,superbes, les bass,superbes,la carpe,superbe...
Bravo à tous.
Moi j'ai retrouvé du taf donc pour l'instant pas de sortie en vue...Arfff c'était bien le chômage quand même moqueur. Et puis chez moi le brame du cerf va commencer donc je vais pas mal être en foret normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 5:18

Bravo à tous pour la diversité des captures et les retours façon roman, mais je constate que ça manque, quand même de brochets un peu sérieux. Smile
On va rectifier ça de suite. Razz

AOÛT 2018 Modif110

Nouveau record donc, je passe de 121 à 126. Banane dansante
Le leurre magique, Hitchhicker de la maison Iron Claw, celui la même avec lequel j'avais établi mon précédent record.
Dernière info, poisson pris sur le domaine public, comme quoi il en reste encore quelques uns. drunken 

A++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé





AOÛT 2018 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2018   AOÛT 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOÛT 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2018
» NOVEMBRE 2018
» JANVIER 2018
» SEPTEMBRE 2018
» FEVRIER 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: