Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Nouveau départ  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Nouveau départ  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Nouveau départ  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Nouveau départ  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Nouveau départ  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Nouveau départ  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nouveau départ  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure spinning bait tresse ligne montage Noeud moulinet prorex loir sweden Casting Leurre Float tube truite perche sandre peche canal canne Brochet Débutant suede Sakura anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BicheTordue
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 26

Nouveau départ  Empty
MessageSujet: Nouveau départ    Nouveau départ  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:01

Vu que je reprend après beaucoup de temps je veux reprendre un nouveau matériel.
Je veux un équipement assez polyvalent me permettant de pêcher perche, brochet et autres carnassier juste en changeant mon bas de ligne.

Niveau canne je pensais m'orienter vers une 5-20g histoire de pouvoir envoyer tout sauf du gros gros mais je n'en aurai sûrement pas l'utilité je pense.
Je ne sais pas trop quelle canne prendre si vous avez des références n'hésitez pas j'aimerai investir max 50-60€ dans la canne et mettre plus d'argent dans le moulinet.
Mais niveau moulinet je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre, quelle marque, quelle taille, etc.. Les recherches sur internet disent un peu tout et rien je suis un peu perdu je peux mettre 150 voir 200 si ça fait une vraie différence.

Si vous pouviez m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
BicheTordue
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 26

Nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ    Nouveau départ  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:17

A la base j'étais très motivé pour me lancer dans le casting mais si j'ai bien compris la polyvalence est un point faible et je ne me voit pas investir dans plusieurs Cannes vu le prix de ces dernières
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ    Nouveau départ  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:50

BicheTordue a écrit:
Vu que je reprend après beaucoup de temps je veux reprendre un nouveau matériel.
Je veux un équipement assez polyvalent me permettant de pêcher perche, brochet et autres carnassier juste en changeant mon bas de ligne.

Niveau canne je pensais m'orienter vers une 5-20g histoire de pouvoir envoyer tout sauf du gros gros mais je n'en aurai sûrement pas l'utilité je pense.
Je ne sais pas trop quelle canne prendre si vous avez des références n'hésitez pas j'aimerai investir max 50-60€ dans la canne et mettre plus d'argent dans le moulinet.
Mais niveau moulinet je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre, quelle marque, quelle taille, etc.. Les recherches sur internet disent un peu tout et rien je suis un peu perdu je peux mettre 150 voir 200 si ça fait une vraie différence.

Si vous pouviez m'éclairer Wink
Up Meme cas ( on dirait ta recopie mon message avec tes mots ) post juste en dessous du tien
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ    Nouveau départ  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:51

pour la canne une 5/20 ou 7/28 est assez polyvalent. La majorité des cannes dans ton budget feront trés bien le boulot. Niveau longueur, le plus polyvalent est dans les 2.10m

Pour le moulinet, prend une taille 2500, tu peux avoir de superbe produits pour 200 euros. Tu as le stradic CI4+ chez shimano, qu'on trouve a moins de 200 euros, et qui est une référence.

Penses a te garder un budget leurre, car ça revient vite cher, surtout les PN.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ    Nouveau départ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New départ...
» Départ
» Nouveaux Départ/Conseils
» Départ pour l'Irlande
» DépART dans le GARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: