Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Boites de leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Boites de leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Boites de leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Boites de leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Boites de leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Boites de leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Boites de leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting canne moulinet Débutant anneau sweden peche loir Leurre tresse Noeud montage ligne tube Float spinning suede sandre Sakura bait canal eure perche prorex truite Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boites de leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Boites de leurres Empty
MessageSujet: Boites de leurres   Boites de leurres EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:52

Salut,

Pour ranger mes leurres j'ai toujours utilisé une boite grand format (disons 350*200*50 à l'oeil), avec les rangées en V pour mettre les leurres et que tout ne se mélange pas.
Je trouve ça super, mais absolument pas pratique pour le float tube. Donc l'année dernière j'ai acheté une premiere boite plus petit, mais difficile a rentrer dans la poche du Commando.
J'ai donc acheté une boite encore plus petite, sauf que ça m'oblige à vraiment faire une selection de leurre, et parfois c'est assez gênant quand on ne sait pas trop ce que l'on va faire.
Et parfois en fonction des leurres (taille) c'est compliqué a organiser.

Alors des solutions il y en a :
- Acheter une seconde boite : mais je n'ai plus de place, enfin je peux bourrer mais c'est pas ce que je veux, pour moi tout doit être facile sur le float tube si on veut éviter la catastrophe.
- Acheter une boite sans les fameux V, sans compartiment quoi, le souci c'est que ça fini par faire des boules de leurres et il faut 20 plombes pour changer.

Donc j'aimerai juste savoir comme vous vous procédez, histoire de me faire une idée, avant de racheter des boites a 15/20 euros qui font mal aux fesses.

Je précise, que je parle uniquement de leurres durs, qui passent sur une canne jusqu'a 30 grammes (pointer 100, griffon, bks 110, bswitcher, super spook, sammy 110, lvr d15, vision 110....)

Je sais aussi que ça vient un peu de mon float tube, les poches ne sont pas petites mais l'acces y est compliqué (faible ouverture), après il y a beaucoup de float avec des poches bien pires.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Boites de leurres Empty
MessageSujet: Re: Boites de leurres   Boites de leurres EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:36

Bonjour J'ai toujours plus de leurres que j en utilise sur le float (jmc trium)J 'ai mon porte canne d'un coté et de l 'autre coté j 'ai fabriqué un support pour mettre une caisse plastique ou je peux mettre  mes boites. Image trouvé sur le net après la taille la forme c est comme on veut.Boites de leurres Float10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Boites de leurres Empty
MessageSujet: Re: Boites de leurres   Boites de leurres EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:52

Il est vrai que l'idée est plutôt bonne, mais je dois encore brider le cahier des charges, mon lieu de pêche n'est pas du tout à côté de la voiture et plutôt escarpé (c'est très très très en pente et dans la végétation), donc float sur le dos, sac avec tous les accessoires (sondeurs, palmes, boite de leurre, et tout ce qui va dans les poches) dans la main gauche et la canne dans la main droite. Donc difficile d'en emmener + Rigole J'avais d'ailleurs acheté un porte canne jmc que je n'ai jamais utilisé, car matos en + et une canne en + pas possible...

Et je suis d'accord avec toi, on en emmene beaucoup trop mais "on sait jamais" et parfois sur une courte session il faut avoir un leurre en particulier, bon c'est rare de trouver lequel mais ça c'est une autre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Boites de leurres Empty
MessageSujet: Re: Boites de leurres   Boites de leurres EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:03

Pas de soucis j'emmène le tout sur le dos porte canne et caisse a leurres palmes épuisette et sondeur (batterie dans une poche) accroché au float 2ou 3 cannes dans une main et 2 grosse boites a leurres dans la main (2/3 petites dans les poches aussi)
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Boites de leurres Empty
MessageSujet: Re: Boites de leurres   Boites de leurres EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:55

Si tu ne peux mettre une desserte sur ton float, il faudra faire un tri moqueur

On a tous le même problème à en prendre toujours trop, mais il faut apprendre à faire confiance envers les leurres sélectionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites de leurres Empty
MessageSujet: Re: Boites de leurres   Boites de leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos boites a leurres
» boites leurres truites
» Vos boîtes en détail !
» quelles boîtes pour les gros leurres
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: