Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir suede Brochet eure Casting perche ligne spinning bait canal sandre peche Noeud Débutant Sakura truite Leurre canne tube moulinet tresse Float sweden anneau prorex montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif

Aller en bas 
+2
BenMaL
ptiblues
6 participants
AuteurMessage
momilox
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 27

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:20

Bonjour à tous;

je viens demander votre aide car je commence tout juste la pratique de la pêche et je n'arrive pas à pêcher un seul gros poisson ! Neutral
Il faut savoir que je pêche en rivière que j'en suis à mes 22 mémés sorties pêche et que j'ai réalisé la plupart de mais viré aux les horaires propices à la pêche ( tôt le matin ou tard le soir, voire toute la journée) ce n'est pas la motivation qui manque d'attraper un joli poisson.
Je pêche au coup des petits gardons et je pêche au vif mais impossible d'attraper un seul poisson au vif ! Et j'ai l'impression d'être extrêmement nul certaines fois car je n'arrive même pas à pêcher de poissons blancs. Je me suis bien renseigné sur cette pêche grâce à des sites et des vidéos mais rien à faire aucune prise... J'espère que quelques conseils pourront mettre donné par des initiés.

PS : Je suis prêt à utiliser d'autre style de pêche pour arriver à mes fins mon objectif est d'enfin être fière de ma prise. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:37

Disons qu’ici, peu pêche aux vifs, on sera orienté pêche aux leurres.

Attends un peu, tu auras peut-être quelques infos pour le vif, mais pas de moi, je ne pratique pas cette pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:51

:Bienvenue:pour la pêche au vif... c'est vrai qu'ici on est plus pêche aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
momilox
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 27

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:37

Quelqu'un a bien voulu me répondre né MP et a fait mon bonheur. Wink
Mais comme je l'ai dis dans mon message je suis prêt à m'initier à d'autres styles de pêche pour arriver à mes fins. donc si vous avez des conseils pour débuter la pêche aux leurres ... je suis preneur Smile

Et je possède une canne TRAVEL ADJUST 3805 qui est à la base conçue pour la pêche de la truite en ruisseau ou en rivière. ça peut faire l'affaire pour la pêche aux leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 7:54

Toujours dommage que les gens répondent par mp plutôt que de partager... c’est un peu le fondement d’un forum...bref.

Ta canne est une télescopique, c’est pas adapté pour pêcher aux leurres.

Il vaut mieux débuter avec une 2 brins en spinning, puissance MH pour pouvoir faire un peu de tout sans se défoncer le poignée avec des très gros leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:29

Ne baisse pas les bras trop vite la peche aux vifs ne vas pas tarder a être intéressante et fructueuse dés que les tempèrature d'eau vont descendre un peu Wink
A cette saison jusqu'en novembre le plus simple reste la peche en plombé 
Pour un débutant la peche au flotteur est plus délicate et plus subtile
Trois cannes en plombés avec un vif accroché par la gueule  Wink dont une avec un flotteur sub-aquatique de 5 gr  Bravo 
Si un brochet traine dans le coin  Suspect il est pour toi  cheers 
Les leuristes pourront repasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:53

Oui alors sauf que la réglementation c’est 2 cannes aux carnassiers maximum dans le public, donc suggérer 3 cannes... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:36

BenMaL a écrit:
Oui alors sauf que la réglementation c’est 2 cannes aux carnassiers maximum dans le public, donc suggérer 3 cannes... Ange moqueur

Peut-être la réglementation par chez toi, mais pas partout.
Chez moi tu as le droit jusqu'à 4 cannes et par pêcheurs Ange moqueur

Alors MOMILOX essaye de te renseigne sur la reglementation chez toi. Ca serai bête de se faire saisir le matos pour 1 ou 2 cannes en trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
momilox
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 27

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:44

Merci pour ces informations. Et oui je vais aller me renseigner pour éviter la sanction.
silent
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:35

Je suis franchement désolé si j'ai dis une bêtise pour le nombre de cannes  Embarassed  
Mais j'étais persuadé que c'était 4 cannes carnassiers pour tous dans toute la France en 2ème catégorie public
Excusez moi  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  EmptySam 17 Nov 2018 - 14:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif    besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche aux vif besoin de réponse ^^
» Besoin de conseils / La pêche aux leurres
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» bouchon de nable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: