Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
pêche aux vif besoin de réponse ^^ Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning sandre eure peche tube canne canal Leurre Brochet suede truite Débutant loir tresse perche anneau bait Noeud Casting Float Sakura sweden prorex montage moulinet ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 pêche aux vif besoin de réponse ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:46

pêche aux vif besoin de réponse ^^ 808782 bonjour a tout le monde ! je voudrais savoir quand on pêche aux vif , si le vif est blessé est-ce que le brochet sera plus attiré ? comme les requins avec le sang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:22

Bonsoir, écorché ton vif ne servirait pas a grand chose a mon avis, a part faire souffrir le vif ...
Ce n'est que mon Avis Wink


Celpit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:56

Avant de ne pêcher qu'aux leurres, j'ai beaucoup pêché aux vifs.
Et j'ai pris autant de poissons avec des vifs en excellent état qu'avec des vifs morts.
Donc a mon avis... t'embête pas, laisse comme c'est et zou.
Ils sont déjà bien assez abimé les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:12

Je suis du même avis que mes deux compaires, le brochet n'est pas un requin, pas besoin de sang , ni pour cela d'éventrer ou taillader le vif.

Le brochet débarasse les riviéres de poissons malades ou agonisants , donc, le fait de le locher , il sera déja dans les conditions requises.

La pêche au vif peut se pratiquer toute la période d'ouverture du carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:01

le guern a écrit:
comme les requins avec le sang ^^

Tu peux amorcer avec du rosbif avarié pendant plusieurs jours au soleil ! pêche aux vif besoin de réponse ^^ Icon_twisted
Non, je déconne évidemment, laisse le vif en bon état, le fait que ça nage soit entravée (par le bouchon et le bdl) est déjà amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:48

ok ok ben merci c'était une question qui m'avait toujours intriguée ^^ oui ça me ferait bizarre je pense de torturer encore + tout ces petits poissons pêche aux vif besoin de réponse ^^ Icon_eek
et juste comme ça aujourd'hui je suis parti à l'anguille et je n'ai rien pris de la journée pêche aux vif besoin de réponse ^^ 158655 pourtant les vers de fumier rouges sont excellents je trouve pour l'anguille enfin bon ... la chance n'était pas avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:15

L'anguille ne se pêche pas qu'au vers de terre , tu peux la pêcher à fond au vif , avec des petites ablettes, ça multiplie tes chances pour faire brochets ou sandres en cas ou il n'y ait pas d'anguilles
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:50

L'anguille se fait très bien au ver de terre mais en journée c'est comme gagner à l'euromillion, tu as très peu de chance !!
Le mieux c'est d'y aller au coup du soir, sur les tout derniers instants avant la tombée de la nuit. C'est dans ces moments là que j'en fais le plus, avec un petit grelot au bout de la canne, quand j'en sors une c'est un peu noël !! pêche aux vif besoin de réponse ^^ 450723
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:28

Attention la pêche de l'anguille est interdite à certain endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:36

Ah bon ? Je sais que c'est interdit en Belgique, perso je la pratique sur l'Aisne et je n'ai jamais vu de restriction particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:40

Moi quand je peche au vif , j'essaye de le lui faire le moin de mal pour mettre l'hamecon dans sa bouche . Dès que ses fais , j'évite de l'ancer le vif le moin loin possible pour ne pas l'assomer , comme sa il bouge encore dans l'eau et attire le poisson .


Ezdeter.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:44

Si j'ai bien compris ce qui a été dit lors de la réunion de la fédération c'est la cas en seine et marne après pour le reste de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:21

idem pour lile de france peche de languille interdite (no kill total) mais personne ne respecte sa notament les chinois on en vois plein avec 4 cannes dans leau et dés quil en prennent une hop dans le sceau...c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:34

Cette interdiction fait suite à un rapport sur la pollution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:06

C'est à dire, les anguilles absorbent des matières toxiques qui restent dans la chair ?
Perso, je les pêche pour le plaisir parce que ça se bat super bien, donc ça m'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:09

presque tout les prises qui fond la taille personnellement je les manges lol sauf quand j'ai un petit coup de cœur ^^
et pour les ablettes oui je voudrais bien mais il faut en trouvé par chez moi il y a énormément de perche mais vraiment énormément alors quand je suis avec ma canne a coup je pêche pratiquement que sa ou des brèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty
MessageSujet: Re: pêche aux vif besoin de réponse ^^   pêche aux vif besoin de réponse ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche aux vif besoin de réponse ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils / La pêche aux leurres
» besoin d'aide : peche au bouchon/ au vif
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» reponse a vos aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: