Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal sandre eure sweden Sakura Débutant anneau perche Noeud ligne tube canne prorex montage truite bait spinning peche suede Leurre Float loir tresse Casting moulinet Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallysto
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 39

avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:24

Bonjours,

je cherche une canne casting pour pecher de brochter avec des leurres souples (shads, virgules doubles, grenouilles) et de streamers zonker jusqu a 35 grammes. aussi de tailbaits jusqua 30 grammes. l 'objectif est de pecher le brochets de petits et moyenne taille dans des petits canaux et lacs..

pour le moment on a des promotions interessant sur le serie mojo bass a pecheur.com.

j'ai deja lu souvent le grammage de cannes sint croix est souvent sous estimee. je doute entre un jig n worm de 6 pied 8 et une grammage entre 10.5 et 28 grammes ou un spinnerbait de 7 pieds et de grammage entre 10.5 et 21 grammes. ur le premier j'ai lu on peu lancer jusqua 60 grammes. Ci c'est ca je crois ce'st trop puissante pour le but et j'ai deja unne canna parfaciit pour lancer entre 30 et 70 grammes. mais ce que j'ai lu etait dans un revieuw d'un site magasin et peut etre lui qui a ectrit ca aime bien de forcer ses cannes.

j'aimerai bien de savoir quelle est le grammage maximum pour lancer à l'aise et facile avec une canne spinnerbait de series mojo sans le forcer.

J'espere quelqu'un a un peu d'avis pour moi ;-)

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait EmptyMar 20 Nov 2018 - 0:14

Salut,

Les mecs qui disent qu'on peut lancer 60gr avec une Jig N Worm ont pas du en avoir beaucoup entre les mains...

Jusqu'à 35gr ok mais t'es dans la plage haute. Perso je te conseille plutôt une Slop N Frog pour le pike.

Tu seras bien plus à l'aise pour pêcher le brochet et la plage  haute se situera dans les 80gr. Une vraie perle cette canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallysto
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 39

avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:35

Merci pour les infos!
Je croi Le jig 'n worm est parfait pour mes besoins. Pecher leger entre 15 et 35 grammes.

Je pense aussi Le slop 'n frog Sera parfait pour pecher Le pike mais je possede deja un bft dans ces grammages.

Ce que je comprend pas bien avec sint Croix est Le grammages de cannes. Une canne announce jusqua 42 grammes peu avoir 80....

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:13

Je comprend, c'est juste que pêcher le pike en MH c'est pas fait pour, on le dit jamais assez, plus on écourte les combats mieux ils repartent, il ne faut pas oublier que les brochets sont des poissons très fragile Wink

Pour parler du grammage des cannes, souvent, que ce soit des japonaises ou des américaines, les cannes Frog / Punching / Flipping sont souvent données pour une puissance de leurre sans le poids du trailer, et pour ces techniques de pêches on a besoin de cannes puissantes pour sortir des poissons rapidement du cover.

Perso j'ai eu une Jig N Worm Legend Tournament et actuellement j'en  une Jig N Worm Legend Xtreme et j'ai jamais dépasser les 30gr, tu sent la plage haute de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
Wallysto
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 39

avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:16

Oui je suis d'accord on peu pas fatiguer le brochet dans le combat. mais cette canne sera seulement utilisue au petits eaux avec un profonderur de 50-70 cm ou le moyenne taille est 50cm. Un 70cm est deja un monstre. je les pechau aussi jamais pendant lété quand l'au est trop chaud et minimalise les chance de possoin de survivre le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait   avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Ste Croix Mojo Bass Target Cranker
» canne casting mh , carrot stx ou mojo bass ???
» Avis]CANNE SPINNING ST CROIX MOJO POWER SPIN MH
» Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style
» Bass Assassin Worm 5"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: