Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MARS 2019 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MARS 2019 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MARS 2019 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MARS 2019 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MARS 2019 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MARS 2019 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MARS 2019 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Leurre canne eure Brochet Noeud tube sandre tresse suede perche canal Casting Sakura peche sweden bait moulinet truite spinning Débutant ligne prorex anneau Float montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MARS 2019

Aller en bas 
+5
BenMaL
jeff d'hawaï
JEAN MI
WaRio
yann64
9 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MARS 2019 Empty
MessageSujet: MARS 2019   MARS 2019 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:52

C'est le mois de dame fario et de ses compères, en espérant que certains d'entre vous aient la chance d'en croiser dans de belles rivières sauvages Smile

Pour les autres, ben.. nettoyez votre matos.. encore et encore. lol!


Avec ces températures, je serai pas surpris de voir certains bass commencer leur frai prochainement. Ouvrez l'oeil Wink  


Bonne pêche! 

Petit rappel de la charte ici 
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyMar 26 Mar 2019 - 1:24

Premier message de Mars, à la fin du mois... Le forum est en perdition... Effectivement, je n'ai moi même pas trop le temps de venir.

Je vous poste quand même quelque photos de ce mois de Mars qui aura été très compliqué mais généreux avec moi.

Un Pre Spawn qui restera gravé à vie pour moi !

Quelque bass d'une quarantaine de centimètres :

MARS 2019 210

MARS 2019 711

MARS 2019 54727324_488077228398327_8242664358446891008_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et puis deux poissons hors normes, une session mémorable, d'anthologie comme on dit. Quelque chose d'improbable en France, une rareté exceptionnelle... Cette journée restera gravée à vie dans ma mémoire !

Après un Bass de 40 prit au jig, je pêche la bordure au vent avec un jerkbait de 9cm, c'est souvent payant sur des poissons tatillons à cette saison.

Au bout de quelque minutes de lancés, je sent une lourdeur au bout de mon fil, quelque chose qui ne bouge pas, comme si j'étais tanké dans une branche. Dans le doute, j'envoie quand même un ferrage mais ça ne bouge toujours pas. Je mouline pour tendre ma bannière et la ça part, je n'étais pas prêt !

Un combat d'une puissance inouïe sur ma Medium, un poisson que je ne vois pas encore mais qui sonde d'une force incomparable. Sachant qu'il n'y a que du Bass sur le spot, je sais que c'est un bloc, j'ai décroché la veille un poisson gigantesque qui m'a tanké dans un arbre. Mais la je gère d'une main de mètre ce combat, je ne veux pas perdre ce poisson. Je sent du mou dans le fil, le poisson remonte vite à la surface pour sauter. Réflexe je plonge ma canne dans l'eau pour contrôler ce titan. Mais en vain, il me sort le scion de l'eau ! Et la j'aperçois le monstre. Un tank, un bœuf, un poisson comme j'en ai rarement vu. Des proportions énormes, je sent l’adrénaline qui monte et je finis le combat en mettant cette pastèque à l'épuisette. 

Je n'en reviens pas, un cri de joie m'échappe, comment ne pas sortir de ses gonds avec un bête pareille ? J'annonce plus de 3k à la pesée et 60cm tellement le poisson est large ! 

On se rapproche donc de la berge avec mes potes pour effectuer une vraie pesée et une mesure digne de ce nom !

Sur la toise, le poisson annonce 55cm, il paraissait tellement plus grand tellement il est obèse ! A la pesée, je n'en reviens pas, 7,6lbs donc 3,4kg. Des mensurations hors norme !

Voilà les photos de cette beauté que la nature m'a offert, un poisson sans défauts, d'une vitalité et d'une force de taureau, une robe magnifique, un Lunker digne de ce nom, le poisson parfait, à l'heure ou j'écris ces mots, j'en tremble encore !

MARS 2019 310

MARS 2019 411

Voilà, j'ai repris mon souffle, on a ressasser le combat pendant 5 minutes avec les potes, il m'a fallu 2 clopes pour faire passer l'émotion, enfin faire passer... Elle est toujours là ! Il va falloir quelque jours avant que je m'en remette !

On reprend donc les floats pour continuer, quand j'annonce le leurre, mes potes montent aussitôt des jerkbaits sur leur rods moqueur

On continue de pêcher, enfin moi pas trop, je laisse pêcher les copains ! Au bout de quelque minutes, même berge, même spot, Clem se fait stopper son animation de la même manière ! Sur le coup je pense à rien, je suis dans mon monde, sur mon petit nuage et j'entend dans le brouillard mon pote annoncé BIIIIIIIIIIIG ! Je me ressaisit et voit sa canne pliée en 2, le scion dans l'eau, j'émerge et je vois son combat, je me revois 20 minutes avant dans les mêmes conditions, son poisson saute et on est comme de fous, comment vous exprimé cette euphorie présente à ce moment la avec des mots ?

Je lui dit de bien gérer son combat et de prendre son temps, il est monté plus fin que moi ! Mais il gère ça d'une main de mettre et arrive à epuisetter son poisson, et la c'est pas un, mais trois cris de joie qui percent ce silence de Mars ! 

Mon dieu, comment est-ce possible ? Un poisson de ce calibre, dans une saison c'est déjà énorme, mais alors la, deux, dans la même journée ? Impossible !

Nous mesurons donc et pesons ce monstre. Il annonce 56cm à la toise et 7,9lbs à la pesée, 3,6kg !

Un rêve, je pensais me réveiller mais non, on a bien fait ces deux géants, à quelque minutes d'intervalle !

Regardez moi ce géant !

MARS 2019 511

MARS 2019 611

C'est incroyable, croisé deux lunkers comme ça, le même jour... Je n'en reviens toujours pas ! Des proportions de fou, des poissons taillés dans la roche !

Désolé si je suis expressif mais vous auriez du voir ça en vrai !

Le problème, c'est que maintenant, pour battre ça, on a placé la barre très haut avec ces bœufs. 

Le deuxième problème, c'est que la veille, j'ai décroché un poisson plus gros, et j'ai déjà vu des Bass encore plus gros sur ce spot, un poisson de plus de 60cm, à cette période, dépasse largement les 4kg. C'est tellement rare d'avoir des poissons avec des proportions pareille, il faut des conditions optimales pour qu'ils puissent se développé de cette façon.

Je vous laisse sur ce récit, j'espère qu'il vous aura plu !

Dans 15 jours, je pars en Extramadure pendant 10 jours, j'espère avoir la chance de croisé un autre géant !

Merci de m'avoir lu les amis !
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:58

Bosco sacré session mais t'as rien compris ,Wario il a dit "c est le mois de dame fario" moqueur.
Alors voici quelques truites mi francaises mi suisses puisqu'elles ont été prise ce dimanche sur le Doubs Franco-suisse secteur de Goumois .
La pêche reste difficile car les eaux sont encore froides mais rien que pour le cadre ça vaut le coup d'oeil .Et ici pas question de bassines ,c'est de la pure souche  Love
Alors sans grand discours quelques photos de cette journée passée dans un cadre juste splendide avec quelques truites quand même pour couronner le tout .

MARS 2019 Dsc_0717
MARS 2019 Dsc_0716
MARS 2019 54520511
MARS 2019 53185812
MARS 2019 Dsc_0718
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:09

Bien joué pour vos fish les gars !!!!!  cheers cheers Bravo Bravo

Bosco tu vas t'arrêté où ??????  affraid affraid

on commence à approcher les limites ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:59

Bonjour les chanceux,

Que dire devant de si belles prises. Là Bosco , tu as fait fort, et ton pote également .Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de battre ton record un de ses jours.
Avec de la patience et de la persévérance , tu vas y arrivé, j'en suis sur .Par contre, un conseil, arrête la clope, il ni  rien de bon la dedans ,  tu verras tu te sentira mieux, moi ça fait 19 ans que j'ai arrêté  .

Quand a toi Jeff, tes truites son magnifiques.

Pour moi  la santé revient doucement , j'ai profité des deux semaines de beaux temps pour refaire ma barque .
Je vous ferrais un petit tuto pour vous expliquer tout ça bientôt .

Bonne continuation a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:13

Superbe  Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:06

Whah ça valait le coup d'attendre ! En effet j'avais annoncé le mois de dame faire mais pour le coup on va faire une exception moqueur

Bosco un grand bravo à vous deux pour ces deux lunkers, des poissons de rêve, tu le dis toi même "le poisson parfait", pas un défaut Love

Jeff bien joué et merci à toi pour ce report, ces spots font rêver, surtout quand on voit les truites qu'ils cachent Cool
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:10

Bravo à tous les gars, super poissons. Super 

Hop du coup j'y vais aussi de ma petite contribution.

MARS 2019 Punta10

MARS 2019 Paillo10

MARS 2019 20190310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:50

Un Tucunaré aux couleurs splendides, et un dent de chien aux dents bien longues, de quoi se faire plaisir au bout de la canne   Double victoire ! Double victoire ! Super Super Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptySam 30 Mar 2019 - 8:05

Yes ludo ,hate de lire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:00

Bravo Ludo, des poissons exotiques qui donnent envie !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:17

Merci les gars. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:40

Wahou Wahou Wahou!!!! Pas beaucoup de reports ce mois ci mais alors affraid

Ca c'est du fish bravo les gars!!! Bosco ton récit respire l'euphorie en même temps avec des poissons pareils
Jeff superbes les paysages et la 1ere truite de la photo est superbe

Esox un peu d'explication sur ces beaux poissons? Tu as fais ca dans quel pays? dans quelles conditions et tout et tout.... moqueur Sinon superbes fishs bravo ca doit déménager au bout du scion (et du fion aussi je présume...). Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:00

Ah ! Ben y a de belle images là !!! 

Bosco , il pêche des parpaings en guise de bass  dans tes dents et Ludo qui se fait secouer le blank en exo , ça ! ça doit envoyer du steak !!  Love Bravo les gars , c'est mérité.

Quand a moi , ben je n'ai pas encore sorti le matos. Peut etre une sortie mi avril en mer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 EmptySam 6 Avr 2019 - 0:28

Merci les gars ! Je pars 10 jours en extramadure le week end prochain, on aura le drone, 4 go pro, le reflex, ça va envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS 2019 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2019   MARS 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2019
» JUIN 2019
» JUILLET 2019
» AOUT 2019
» AVRIL 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: