Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2019 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2019 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2019 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2019 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche loir truite Brochet anneau ligne spinning montage tresse perche sandre tube eure Débutant canal canne bait Leurre moulinet Noeud Float Casting sweden prorex Sakura suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2019

Aller en bas 
+6
yann64
Thomas51-18
White hunter
LeCamarguais
Yannick
BenMaL
10 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:57

LA MEILLEURE PÉRIODE
DE LA SAISON ?
A VOS REPORTS  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:51

Bon ben jamais 2 sans 3 !  cheers

Ce matin, à nouveau une sortie sous des trombes d'eau, et à nouveau beaucoup d'activité de la part des silures. J'en décroche un rapidement au second lancé et j'en pends un au 3ème... Jusqu' à ce que ça casse au noeud de raccord bdl/agrafe. 1h plus tard, alors que l'activité des silures semblent s'être calmé, je taquine les perches au drop shot avec un LS de 2 pouces. Je prends une énorme attaque suivi d'un combat titanesque de 5 minutes qui se termine par la casse de l'agrafe  Suspect Première fois que ça m'arrive...

Je m’apprête à rentrer et sur le chemin du retour je fais quelques lancés au Buster Jerk original pour taquiner un éventuel brochet, quand je prends une attaque quasi au pied du kayak. Mon coeur s'emballe, je suis super confiant, ma canne big bait est montée pour sortir un boeuf. La canne est tellement rigide, je sens à peine le poisson. Je merdouille avec le frein combat du moulinet casting si bien que je n'arrive pas à le remonter. Je finis par tout bloquer pour remonter ce que je suis certain d'être un brochet... Et qui s'avère être un silure  Ange moqueur

NOVEMBRE 2019 Silure13
1m05, je l'ai embarqué sur le kayak, j'ai ramé jusqu'à la rive avec sa tête entre mes cuisses, décorée d'un Buster Jerk avec ses 2 énormes triples affleurant. Evidemment, je me suis planté un triple à travers le gant, dans le pouce, au moment de sortir le poisson à la mise à l'eau  No

Enfin j'ai pris un poisson au Buster, et j'ai dignement baptisé la canne  Double victoire !

Les perches sont beaucoup plus discrètes, ça commence à sentir la fin de saison en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:28

un grand bravo pour ce poisson Yannick Bravo , avec l'hiver qui s'installe il va falloir sortir les LS de grande taille
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:09

Superbe prise !
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:52

Mais pourquoi pleut il toujours le dimanche matin ?! Encore un temps dégueulasse sur mon seul créneau pour la pêche. Visiblement ça n'arrête pas les poissons, mais j'aimerai tellement faire une dernière session sans pluie avant de raccrocher les cannes  pluie

A peine arrivé, je pique un silure massif, vraiment massif, avec un Sandra Delalande de 3 pouces couleur Marlboro. Il file direct droit dans le sens du courant sans se retourner. Je commençais à flipper en voyant la bobine se vider quand sorti de nul part, le leurre s'est décroché. Pas de casse  Double victoire ! La totalité du bas de ligne est couvert de mucus.

Quelques lancés plus tard, je prends une grosse touche suivi d'un combat vigoureux, mais rien à voir avec un silure. 

NOVEMBRE 2019 Sandre15
Et pour cause, je remonte un joli sandre de 50, visiblement pas gêné par la présence des silures qui font leur show habituel.

Je relance, rien en ramenant, mais je dandine un peu dans le trou à mes pieds, et BAM, grosse attaque. Le poisson se débat bien mais il ne pèse pas si lourd que ça. Il finit vite dans l'épuisette. 

NOVEMBRE 2019 Perche14
Une grosse perche de 35, quasi sans rayures. J'ai vraiment du lui sortir son épine dorsale pour m'assurer que c'était bien une perche. Elle avait un gros "furoncle" percé juste sous la mâchoire, assez dégueux. 

Un peu plus tard j'harponnerai une grosse brème, dont je vous épargne la photo, et qui a bien englué l'épuisette Suspect

Quelques petites perches ont complété cette sortie bien productive malgré le froid et la pluie.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:33

Yannick tu enchaînes et ça fait plaisir à voir comme à lire  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:34

Bonjour à tous, petit CR de la sortie de samedi, ma 1ère en portabote !

Donc rdv samedi matin 7h avec le collègue pour faire le trajet ensemble, direction le 77.

Arrivée sur place, ça caille sévère mais ça promet quand même, le coin est très sympa.

Mise à l'eau du bateau, c'est vachement pratique ce truc, montage complet en peu de temps, hop on est à l'eau ! Bon je ne vous cache pas qu'au début c'est perturbant d'avoir un plancher "mou" sous les pieds mais on s'y fait vite !

1ère déconvenue, le sondeur ne fonctionne pas, pas grave et franchement les bordures offrent bien assez de spots pour pouvoir s'en passer sans problème !

2ème déconvenue dans le foulée et non des moindres, le collègue m'annonce "session terminée, on prend l'eau !", un rivet a cassé, est remonté et laisse donc passer un gros jet d'eau ! C'est la panique ! Bon finalement après avoir appuyé fortement pour le remettre en place, plus d'eau qui rentre, ouf on peut poursuivre !

Nous voici partis direction deux étangs qui communiquent avec la Seine, le coin est super joli, pas trop de pécheurs sur place.

Le collègue nous dirige sur les bons spots mais la pêche est très difficile, on a chacun une stratégie différente, lui aux leurres bruyants et qui déplacent beaucoup d'eau pour les réveiller, moi plus souvent au Swimbait pour une pêche lente.

J'enregistre la 1ère attaque, une zizouille ridicule qui trouve le moyen de louper son attaque et s'empaler le flan sur le triple... la mauvaise foi de mon camarade du jour lui fera dire que je l'ai harponné exprès !

Le 1er étang ne donnera rien d'autre de concret à part quelques suivis mais rien de très franc.

Direction le 2ème étang, le bras entre les deux est agréable car il n'y a pas de vent, ça fait du bien parce qu'il caille toujours autant !

J'enregistrerai une attaque d'un joli pike sur un BBZ-1 junior et juste après le collègue nous sort le 1er pike de la journée ! Belle attaque en direct au dessus d'une tête d'arbre immergé, 72 cm bien musclé, joli combat et hop c'est dans l'épuisette !


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
NOVEMBRE 2019 Img_2030


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
NOVEMBRE 2019 Img_2029

Pris sur un pike shad Savage vert et orange.

Quelques chasses de perches, je tente ma chance mais rien.

Nous voila arrivés à l'heure de la pause, hop direction la berge pour manger vite fait parce qu'on a encore pas mal de secteurs à prospecter.

On redémarre en longeant la berge tout au fond du 2ème étang, je passe sur un chatter avec un LS de 6" en trailer histoire de remuer pas mal d'eau. J'enregistre une attaque franche tout prés du bateau, malheureusement sur ce type d'attaque le ferrage est moyen et le poisson se décroche, c'était sans doute à peine maillé.

On continuera par longer les berges mais c'est excessivement calme, le collègue fera un 2ème pike dont on préfère taire la taille, toujours au même leurre.

Sur le chemin du retour, on enregistrera plusieurs suivis mais rien qui va se concrétiser.

C'est finalement sur le bras mort de Seine que je ferais enfin un pike maillé, 65 cm au BBZ-1 junior, juste après que le collègue m'ai dit "on va tenter le spot à droite ça sent le poisson", bien vu l'ami !


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
NOVEMBRE 2019 Screen10

Voila après cela aucune autre touche à déclarer, retour à la mise à l'eau repli de tout le matos et direction la maison.

Au final on aura sorti 4 pikes dont 2 maillés, rien de très gros mais c'est la pêche ! On aura fait bouger quelques fishs.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:38

Merci BenMaL, et c'est pas fini  moqueur

Jolis poissons Thomas51-18, je viens de prendre le même que celui de ton collègue, version boulimique   Double victoire !

NOVEMBRE 2019 Broche13
NOVEMBRE 2019 Broche14
72 cm, pris avec un shad de 17cm, pré armé, couleur fire tiger. Mon second plus gros brochet ever, le premier brochet pris avec ma nouvelle canne big-bait et le premier poisson avec ce colori  Cool

J'ai improvisé une sortie très courte en début d'après midi sur mon spot habituel, en misant sur une meilleure activité des brochets aux heures les plus chaudes de la journée. Ben ça n'a pas loupé : 4 lancés après mon arrivée, BAM, grosse attaque, vague tentative de combat totalement annihilé par la raideur de la canne. 

Il avait bien engamé le leurre, un triple piqué entre 2 branchies... L'opération délicate s'est bien déroulée et aucune goutte de sang n'a perlé, un vrai miracle. Il avait plusieurs cicatrices laissées par des leurres, comme quoi bien remis à l'eau la survie est bonne. 

Voilà, idéalement plus qu'un brochet à sortir avant de raccrocher les cannes Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:18

Bravo les gars, de belles sessions !

Hâte d'aller au bord de l'eau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:15

Plus les semaines avancent, plus les conditions sont difficiles. Et pourtant, ce matin, ce n'est pas un poisson record que j'ai sorti, mais deux  Double victoire !

Il devait faire beau, finalement ce sera nuageux... Mais au moins il ne pleut pas ! Arrivé sur le spot, je suis tellement fatigué, que je finis par m’asseoir sur une vieille chaise métallique répugnante qui patauge à un mètre du bord. Alors que je ramène lentement, à la cool, les yeux à moitié fermé, je suis tiré de ma torpeur par ma bannière qui se fait la malle. Je n'ai même pas le réflexe de ferrer tellement je suis à la masse, mais visiblement le poisson est bien piqué. Après 1 minute à tirer du fil et refuser l'épuisette, je finis par mettre au sec un joli sandre de 55, 1cm de mieux que mon précédent record.

NOVEMBRE 2019 Sandre16
Pris au Sandra Delalande marlboro de 3 pouces, comme d'hab ces derniers temps. Bravo le leurre, t'assure trop Bravo

Dans l'heure qui suivra, les silures commenceront leur show, mais sans accepter mes leurres. L'un d'entre sortira de l'eau parfaitement verticalement, et sur plus de 50cm de haut, la gueule ouverte, avant de retomber sur le flan : très classe Cool

En fin de session, j'essaierai de sortir une perche avant de rentrer. Je passe sur un leurre de 2 pouces, qui sera gobé pile à l'arrivée dans l'eau. S'en suivra un combat assez athlétique me faisant espérer mon 10ème brochet de l'année... Mais qui s’avérera être mon nouveau record chevesne.

NOVEMBRE 2019 Cheves11
53cm, 3 de mieux que mon précédent record, pris au "Sandra" Caperlan de 2 pouces, couleur blanc nacré. Il a dégueulassé l'épuisette, mais d'une force... Son père aurait fricoté avec une brème que je ne serais pas surpris Suspect

Mine de rien, mon spot de prédilection m'aura apporté tous les prédateurs présents dans la Seine : brochet, perche, sandre, silure, chevesne, ... Brème moqueur (j'en ai pris une par la bouche, totalement legit !!) Tout ce beau monde a l'air de bien s'entendre pour décimer le banc de blancs qui y a élu domicile à l'année Ange moqueur

Encore un petit effort, juste un brochet, et la conclusion sera parfaite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:51

Yannick, ça enchaîne, bravo !  Bravo

Pour ma part, hier, je rejoignais un ami dans l'Oise, François alias Doktor Pike, pour des retrouvailles au bord de l'eau, là où nous avions l'habitude de faire des sessions et des concours ensemble : l'AAPPMA de Verberie.

Petit concours avec 11 motivés pour 4 plans d'eau, on se marchera pas dessus, c'est déjà ça  moqueur

La journée fut compliquée dans son ensemble, mais je sortirai 2 poissons et en décrocherai 2 (dont certainement une carpe  Rolling Eyes).

Le plus joli, ce 64cm musclé.
NOVEMBRE 2019 Receiv10

Je finirai le concours sur un 35cm.

Je me classerai 3ème, mais le principal était de passer une bonne journée autour de l'amitié et au bord de l'eau  Fier moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:47

Bravo ! Non seulement il est magnifique, mais la photo est réussie Smile 

Avec 2 brochets, pour 11 participants, c'est même étonnant que tu ne sois "que" 3ème surtout avec ce superbe specimen. Le concours a été une réussite visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:36

Bien joué les gars, sorties prolifiques pour tous..... ou presque  Embarassed (capot hier)
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:46

Bravo à tous pour vos fish

Pour ma part dégoûté de ma session du jour, qui aurait pu être une des meilleurs de ma vie de pêcheur mais qui s'est transformé en ce qui ce fait de pire pour un pratiquant du no kill...

Tout commence tranquillement je pars en début d'après midi pour une petite session de 2h30 sur une rivière canalisée près de chez moi.

L'eau est très boueuse due au récente pluie, je commence sur un petit spot près d'une sortie d'écluse.
Je constate pas mal de chasse sur des petits blancs de 7 à 10 cm, j'essaie donc d'abord de passer des leurres souples de 10cm coloris ressemblant à un gardon, rien n'y fait pas de touche.

Je tente donc avec un truc qui remue un peu plus l'eau et coloris plus agressif, je passe sur un crank de taille moyenne qui plonge pas trop car il n'y a pas des masses de fond.

Le résultat est le même rien, malgré de nombreuse chasse, j'insiste pas le spot étant pas loin de la voiture je me dis que je repasserai en fin de session faire quelques lancés.

Je tente quelques postes en aval sans succès et la zone étant assez sale, je me décide à aller prospecter plutôt l'amont de l'écluse.

Idem ça sera sans succès pour cette partie, je tente donc d'aller faire quelques passes dans un petit ruisseau(1m50 à 2m grand max de largeur et 60/70cm de fond) annexe au canal.

Je décide de rester sur mon crank coloris firetiger, je lance à 5/6 mètre de moi, je ramène je tape légèrement le fond et je sens que de l'herbe ou une petit branche c'est accroché. J’accélère donc le ramené pour nettoyé le leurre. 
Petite surprise pendant que je nettoie mon leurre un fish vient chasser à 20 cm du bord devant moi.
Ne faisant pas attention j'ai à peine eu le temps de l'apercevoir, ça ressemble à un petit pike ou une très grosse perche.

Je lance directement mon leurre au bord et le promène avec la canne, le poisson revient mais fait un refus sans que je puisse bien le voir mais ça ressemble vraiment à un pike.

J'essaie d'insister sans succès même en tentant d'autre angle pour faire passer mon leurre la zone étant assez petit je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Plusieurs leurres dur/souple n'y feront rien.

Je vais prospecter des postes plus loin, sans succès. Au retour je me décide à refaire 2/3 lancés sur la zone où je pense avoir vu un pike.

C'est pendu au deuxième passage avec un crank couleur perche (biggie 57mm), ça se bat bien, confirmation que c'est un pike. Il est pas monstrueux mais doit bien faire ses 60cm. Je l'épuise et ma joie sera de courte durée quand je vois comment il est piqué... le crank complètement engamé, piqué dans les ouïes...

Une galère pour le retirer et malheureusement, très peu de chance de survie du fish que j'ai quand même remis à l'eau au plus vite... celui-ci est reparti vigoureusement malgré les déboires et le sang perdu en espérant qu'il se refasse une santé et qu'il survive.

Je repars vers ma voiture en me disant que je vais écourter la session et juste refaire deux/trois lancés sur mon premier secteur (l'écluse).

J'arrive sur place, toujours autant de chasse, je reste sur le crank couleur perche. Je fais deux premiers passage lent sans succès. Je me dis une dernière passe un peu plus rapide et on remballe..

Une tape, je ferre dans le vide, je commence a reprendre le contact en moulinant et pouf ça repars...

Touche de malade le moulinet chante comme j'ai jamais entendu... je me demande quoi ça tire de fou la canne plié et ça fait que prendre du fil... sur le coup je pense avoir harponné une carpe(pas de silure normalement par ici)... ça commence à se calmer, je peux ramener le fish, ça se laisse faire en surface, je vois une longue silhouette sombre, je me demande quoi, et en arrivant plus près de moi je vois un pike énorme, minimum 95cm, et en même temps la seconde mauvaise surprise de la journée... il est piqué par le dos près de la queue.

Je tente de le ramener comme je peux au bord impossible de le prendre à la main comme il est piqué par la queue. Je tente de le mettre dans mon épuisette pour lui virer le leurre en le laissant dans l'eau malgré que celle-ci ne soit pas prévu pour un fish de cette taille, j'arrive à le mettre dedans mais le filet n'étant pas assez profond en se débattant il ressort avant que j'ai le temps de retirer le leurre, il tente de repartir dans un dernier rush et je tenais le fil à la main, et paf... la casse ma tresse qui saute au niveau du nœud... le pauvre repart avec un crank planté dans le dos et 20cm de fluoro...


Voilà le résumé de ma sortie riche en mauvaise émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:58

Le cauchemard Ark62, surtout le premier brochet. Le second va s'en sortir sans problème à mon avis, mais le premier... Je connais ça, c'est flippant quand tu réalises que le triple est dans les ouïes  No Il parait qu'on peut arrêter une petite hémorragie en versant du coca dans la gueule du poisson, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:24

Aïe Olivier, session pleine de surprise.

Je ne sais pas si c'est la méthode que tu as utilisé, mais pour les leurres pris dans les ouïes, il est parfois plus facile de retirer le leurre en le faisant sortir par derrière les ouïes.

Suffit de couper à l'agrafe et le tour est joué.

Dommage pour ton big pike, tu connais le secteur pour la prochaine fois maintenant Wink

D'ailleurs, faudrait qu'on se retrouve au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:07

salut les gars ! 
petite session float tube ce vendredi 30 novembre à Remoulins
dur dur , j'ai dû avoir 2 touches dans la journée
par contre la deuxième touche a été bonne car j'ai un joli pike de 60cm
viendra me dire bonjour , il aura succombé a un sandra rouge 

NOVEMBRE 2019 78470210

je suis un débutant , ça fait à peine 1 an que je pêche alors pour moi 60cm c'est énorme je suis trop content
même si ça sera mon seul poisson de la journée ! je passe mon record perso brochet de 45cm a 60cm !
quelques photos et hop remise à l'eau en douceur ! 

le lendemain samedi 30 , belle journée je décide de descendre à Vergèze aux étangs de Perrier
fier d'avoir battu mon record brochet la veille je me lance encore en float pour la dernière sortie de l'année
et comme à Remoulins la journée fût hyper dure .... 1 TOUCHE mais quelle touche  Love
aprés avoir fait les bordures , bois morts , les zones de bambous , les cassures etc 
je décide de me mettre en pleine eau pour voir ce qu'il se passe et au bout de 4/5 lancés 
ma canne se plie sous le poids , sacré combat , je panique un peu , je pense d'abord à un silure
mais une fois que le poisson se calme , je vois sa silhouette apparaitre ...... un magnifique brochet bien gras

NOVEMBRE 2019 78737810
NOVEMBRE 2019 78135410
NOVEMBRE 2019 78111610


un joli brochet de 85cm  ( le collègue me dit qu'il doit faire ses 5kg vu le poids ) .... que d'émotions ! j'étais fou heureux et je monte mon record perso   ! quel journée , 1 poisson mais alors il m'aura comblé ! 
remise à l'eau express , il s'est bien débattu et a plongé la tête la première dans l'eau  Rigole

2 journées trés dures dans le froid mais deux poissons qui m'auront donné beaucoup de joies
pour un débutant comme moi , je ne pouvais pas réver mieux pour cette fin de saison 2019 ! 

voici mes petites aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23

Wow bravo ! Il est superbe  Bravo La dernière photo est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:48

Superbe cette session float ! Les brochets sont magnifiques, ces robes Love
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Crt
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 23

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:34

Superbes photos ! C'est génial ! Que d'adrénaline ! Avec quelle technique les as tu pêché bash30100 ? Merci et encore chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:16

De bien joli pike, bravo à toi  Bravo

Et merci pour le récit et le partage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:18

Tom_Crt a écrit:
Superbes photos ! C'est génial ! Que d'adrénaline ! Avec quelle technique les as tu pêché bash30100 ? Merci et encore chapeau !

merci à tous !  Embarassed

@Tom_Crt  je me suis mis en pleine eau à l'endroit où l'on dirait une cuvette 
j'ai lancé un leurre coulant vibrant de 20gr d'une dizaine de centimètre dont j'ai perdu le nom
mais ça ressemble à un kaiju de chez Gunki en plus grand et gros
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Crt
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 23

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:16

Ok, merci pour ta réponse !! Bonne continuation et tiens nous au courant de tes prochaines sortis !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:13

bash30100 a écrit:

@Tom_Crt  je me suis mis en pleine eau à l'endroit où l'on dirait une cuvette 
j'ai lancé un leurre coulant vibrant de 20gr d'une dizaine de centimètre dont j'ai perdu le nom
mais ça ressemble à un kaiju de chez Gunki en plus grand et gros
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de gros brochets avec une lame vibrante Smile Ca ouvre des perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:34

Bravo Bash, beau record, et en plus les couleurs sont superbes !  Love Love Double victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:37

Yannick a écrit:
bash30100 a écrit:

@Tom_Crt  je me suis mis en pleine eau à l'endroit où l'on dirait une cuvette 
j'ai lancé un leurre coulant vibrant de 20gr d'une dizaine de centimètre dont j'ai perdu le nom
mais ça ressemble à un kaiju de chez Gunki en plus grand et gros
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de gros brochets avec une lame vibrante Smile Ca ouvre des perspectives !

Je pense plutôt que son leurre est un lipless, pas une lame vibrante Wink

Le lipless propose déjà une plus grosse bouchée pour le brochet  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 EmptySam 7 Déc 2019 - 11:26

Ah ok, je ne connaissais pas merci Smile C'est bizarre cette attache sur le dessus, il faudra que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2019   NOVEMBRE 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2019
» JUIN 2019
» AVRIL 2019
» MARS 2019
» JANVIER 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: