Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Ensemble spinning Big Bait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble spinning Big Bait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble spinning Big Bait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble spinning Big Bait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble spinning Big Bait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble spinning Big Bait Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Ensemble spinning Big Bait Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait spinning prorex Leurre Débutant tube montage loir perche truite anneau canne sandre sweden Float suede ligne Brochet Casting Noeud Sakura tresse peche canal moulinet eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ensemble spinning Big Bait

Aller en bas 
+3
Doktor Pike
Jap69
Jebay
7 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:17

Salut les gens!! :D

Bon voilà je cherche une canne et un moulinet spinning pour pêché big bait uniquement du bord.
Je sais que le casting est mieux pour pêché big bait mais j'ai besoin de lancé le plus loin possible^^

Pour le budget on va dire 300€ maximum pour la canne et le moulin.

Je souhaite surtout pêché au gros jerk comme le salmo slider,le buster jerk et au maximum le big bandit.
Au niveau de la puissance je veux une canne de puissance d'environ 50-120g.
Après pour la taille de la canne je dirais environ 2m.

Pour le moulin je vais surement partir sur un shimano mais je ne sais pas en quel taille,sachant qu'il faut un moulinet très solide pour résisté au jerk.

Voilà si certains d'entre vous saurait me conseillé,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:55

Salut.

Je pense que le spinning est une mauvaise choix.
Je pense que la distance de lancer des bigbait en spinning et en casting doit etre tres proche, il y aura pas de difference. ( A confirmer)

Et en suite tu risque de te faire mal a l'index en lançant a moins de s’équiper.

Et en plus si tu veux des gros jerk ca sera plus simple d'animer en casting.


C'est mon avis.


Attend d'autre avis par des expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:15

Pour avoir testé les deux (et en plus avant j'étais très réfractaire à l'idée de me mettre au casting), là y'a pas photo, c'est du casting qu'il te faut ! Wink

Surtout pour balancer des jerks de ce type, on lance même bien plus loin en casting qu'en spinning, et sans forcer ! Shocked

Le mieux c'est de tester, je vois que t'es dans la Somme, c'est pas loin de l'Oise, à l'occasion je te ferai tester mon ensemble casting bigbait : Rookie XXH et Abu Garcia C4.

A côté de ça j'ai aussi une canne spinning pour comparer, c'est une Savagear qui va bien pour le Buster, depusi que j'ai la Rookie elle n'est pas sortie d'ailleurs Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:24

Profites François, t'as un client sous la main ! dans tes dents

Comme dit sur Predator, pour pêcher du bord il faut prendre plus long et le spinning c'est pas bien (testé aussi par mes soins et je me suis vite ravisé en me mettant au casting).
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:36

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez un ensemble casting de plus de 2 mètres?
Mais pour jerker?Sa ne va pas posé de problème?

Doktor je suis pas contre l'idée d'essayé ton combo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:40

Ensemble casting de moins de deux mètres, car en effet ça sera mieux adapté pour jerker Super

Un Buster ou un Salme Slider ça part comme des fusées Smile

On voit ça en juillet pour tester le combo, ça pourrait être aussi l'occasion d'une petite sortie forum sur un spot de la Somme ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:43

Une canne de 7' me semble très bien pour jerker, moins de 2m ça me semble un peu court pour pêcher des grands étangs.

A toi ma saucisse ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:44

J'ai déjà vu des pêcheur lancés des buster jerk ou des salmo et c'est clair que sa part très loin.

D'ailleurs j'en ai eu la démonstration cette aprème par un pêcheur qui pêche en spinning big bait et il jeté son slider à une distance enorme! :O

J'avoue qu'une sortie forum dans la Somme serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:38

J'arrive apres la bataille ^^, mais je confirme l'idée : prends plutot un ensemble casting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:54

Donc on va dire une canne casting bien raide d'environ 2m10 pour pêché du bord,vous avez quoi à me proposé?^^

Pour le moulin je vais surement partir sur un abu garcia c4 car j'ai crût comprendre que pour les big jerks il est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:06

Butch light 40-100g ?

http://www.articles-peche.fr/butch-light-xlnt,7746.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:39

J'ai un pote qui a le c4, je l'ai testé et c'est de la bonne camme Wink

Et pour la canne j'allais te proposer la meme que No-Kill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:05

Oui j'avais pensé à cette canne^^ d'autres avis sur cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:13

Doktor Pike a écrit:
Ensemble casting de moins de deux mètres, car en effet ça sera mieux adapté pour jerker Super

Un Buster ou un Salme Slider ça part comme des fusées Smile

On voit ça en juillet pour tester le combo, ça pourrait être aussi l'occasion d'une petite sortie forum sur un spot de la Somme ? Cool


Ahhhh là tu m’intéresse cheers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:31

Perso, casting spinning... bah je me suis décidé tardivement au jerk donc ayant déjà un équipement spinning 50-120 2m00 et un bon moulin , j'ai pas eu envie de tout changer . Je me suis adapté et ça fonctionne très bien comme ça. Maintenant si j'avais aucun équipement, je me serais tourné vers un ensemble casting.

Casting-jerkbait OUI
spinning-jerkbait POSSIBLE

Je pense que le plus important c'est la raideur de la canne, ne pas dépasser 2m00 , 2m10, pêcher en tresse et un bas de ligne solide ( merci doktorpike pour ton tuto pour faire ses titane).

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble spinning Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning Big Bait   Ensemble spinning Big Bait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spinning Big Bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Big Bait
» Canne spinning big bait.
» Ensemble casting "big bait"
» Conseils ensemble Big Bait casting
» Conseils cannes big bait spinning + moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: