Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2020 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2020 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2020 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube tresse Leurre anneau Débutant canal moulinet sweden eure loir perche sandre Casting spinning peche bait suede truite ligne canne prorex Sakura Noeud Brochet Float montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SEPTEMBRE 2020

Aller en bas 
+5
WaRio
Thomas51-18
yann64
Yannick
BenMaL
9 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:28

C'EST LA RENTRÉE !
POUR LES PÊCHEURS AUSSI ?!
Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:25

Le mois de septembre commence comme a fini août, en un peu mieux !

Ce matin, sorti de 3 heures en bord de Seine à partir de l'ouverture. Et vraiment, on aura beau dire, les 30 premières minutes sont toujours les plus prolifiques. 2 sandres et 5 perches au sec avant 7h30, ça détend bien pour le reste de la session !

SEPTEMBRE 2020 Img_0110
43 cm, pris au Sandra Delalande marlboro, comme d'habitude. Par contre il ne s'est tellement pas débattu que je n'ai eu la certitude d'avoir un poisson au bout du fil qu'une fois en visuel ^^

Un deuxième sandre de 42 cm pris avec le même leurre suivra quelques minutes plus tard, ainsi que 2 loupés au ferrage, dont qui avait l'air massif : la touche a été très violente. Toujours au Sandra. 

Suivront une dizaine de perche (essentiellement au petit jerk colori ablette), dont une prise au whopper plopper !!  Double victoire ! Enfin j'ai réussi, en suivant les conseils de Yann. J'ai bien fait varier la vitesse de récupération pour tenter d'énerver une perche et ça a marché  Cool Trop content Smile Je pensais vraiment que c'était un leurre à réserver aux brochets (sans succès jusque là) et j'avais une confiance assez faible dans sa capacité à prendre du poisson. 

Et pour finir je sortirai un 3ème petit sandre de 20 cm, qui me permet d'égaler mon record du nombre de sandre pris sur une session !  Bravo

Merci la baisse des températures !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:15

Bien joué Yannick, tu restes régulier  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 11 Sep 2020 - 20:46

Merci Smile Franchement le secret de la pêche c'est de pêcher avec des Sandra Delalande  Twisted Evil

On aborde vraiment la meilleure saison de l'année pour la pêche, ça s'active de partout en ce moment.

Jeudi et vendredi midi, j'ai fait 2 sessions d'une heure et demi entre 12 et 14 heures.

Lors de la première session, j'ai été coupé 2 secondes après le ferrage, au second lancé. Le spot est clairement un des meilleurs avec des stères de bois immergés qui ne laissent que 10 cm d'eau en moyenne dépassé sur le dessus. Généralement je passe au dessus avec une copie AliExpress du Megabass Vision, et ça me réussi plutôt bien. Pareil ce jour là, mais il a emporté avec lui mon leurre, colori fire tiger. Je pensais que les 12 cm du leurre me protégeaient de la coupe...

30 plus tard, après plusieurs suivi, sur de gros leurres big bait, je switch sur ce bon vieux Sandra Delalande Marlboro, et au second lancé, je sors un petit brochet de 38cm. J'aurai encore quelques suivi et une attaque d'un brochet de 20cm sortis de nul part, mais qui heureusement ne parviendra pas à engamer le Sandra.

Le lendemain, même lieu, même leurre, même heure, et à nouveau un petit brochet à la clé !

SEPTEMBRE 2020 Broche23
La photo est belle hein, on dirait presque qu'il est maillé ahah Il s'est jeté sur le leurre comme un rageux à 1m du bord en débarquant de sous les algues. Une attaque terrible, il en est sorti de l'eau avec le leurre à la gueule, un vrai malade  Rigole

Ce sont donc les 11 et 12ème brochet de l'année, un record absolu pour moi, en espérant que la fin de l'année réserve encore des surprises  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:12

t'es on fire en ce moment tu as trouvé le leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:44

Bien joué l'ami ! Vais pt'etre aller faire un tour du côté du 78 moi.. '

Sinon le patron m'a autorisé à faire un report en retard donc go !

Petit report de mes sessions annuelles à la recherche du bass en Charente-Maritime.

1er séjour durant le week-end du 14 juillet, on va dire le week-end de la déprime !



Je veux en 1er lieu faire une petite rivière où j'ai fait mon record l'an dernier. C'est juste derrière La Rochelle donc 5 min en voiture et pleins de supers spots à faire ! 
Je pars tout content de l'appart, j'arrive sur place et paf 1ère désillusion, la mairie est en train de faire des travaux pour que ce cours d'eau se retrouve en eaux saumatres (quel dommage quand on voit la belle population de bass, sandres, brocs, perches et même anguilles ! et aucune pêche de sauvegarde prévue selon les pêcheurs de l'AAPPMA du coin...) donc il ne reste plus qu'une petite partie praticable ! En amont il n'y a plus d'eau et en aval c'est plein de boue et de déchets de tonte etc... bon tant pis je teste quand même la petite partie. Je monte en 1er lieu Salty core tube 4.25" de chez Keitech car ça avait bien marché lors de mon passage dans le Cher. A peine posé sur la bordure, décalage tranquille de la ligne ! Je laisse filer un peu, ferrage appuyé et 1er bass ! 38cm


SEPTEMBRE 2020 Img_2035


Je reste avec ce leurre et continue, 2ème pose à 10m du 1er, à peine dans l'eau que ça part comme une balle au milieu ! Pas le temps de donner suffisamment la main donc même avec un bon ferrage c'est décroché, pas grave je reviendrai !
Rien d'autre à signaler sur ce spot.


Le lendemain direction le Lac de Frace, un spot hyper connu mais où il y a moyen de faire des supers pêches ! J'emmène d'emblée la canne à frog parce qu'à l'entrée du 1er lac il y a un énorme champ de nénuphars et autres joyeusetés pour faire danser des frogs ! Pis surtout un mec l'an dernier a fait deux 50+ en quelques minutes... Et BIM 2ème déception, il n'y a plus un herbier, mais vraiment plus rien... Bon le sort s'acharne !


Pas grave direction le 2ème plan d'eau, et BOUM 3ème déception.... comme il a beaucoup plu avant, le niveau est très haut et les meilleurs spots sont innaccessibles... 
Pas grave je pêche quand même et réussi à faire quelques poissons entre 25 et 35cm mais il faut vraiment pêcher dans la berge car les poissons y sont collés. Une écrevisse en montage texas sera le plus efficace.


Le lendemain direction en 1er lieu à la petite rivière pour chopper celui que j'ai décroché deux jours avant. Et bien ce fut facile, dépose d'une craw exactement au même endroit mais en laissant plus de bannière, aspiration, départ comme une balle, ferrage et encore 38cm au sec


SEPTEMBRE 2020 Img_2036


La dernière session sera à la découverte du canal de Marans à La Rochelle. Le tronçon que j'ai parcouru est juste magnifique, une eau ultra claire avec des herbiers qui remontent à quelques centimètres de la surface. Dur à pêcher mais joli à voir. Pas de poisson fait mais vu un énorme brochet bien planqué à l'ombre, sans doute pas métré mais bien fat.


2ème séjour, les vacances d'aout !


Bon ce coup-ci j'emmène le float car j'en ai marre de pêcher du bord !


Mais pour bien commencer, direction le petit tronçon de rivière histoire de se mettre en jambes. Et bien le 2ème bass est bien présent au même endroit mais ne prend pas les leurres genre tubes, craw etc. Il monte et tape violemment dans du shad à palette ou crank mais sans prendre.
J'y reviendrai une dernière fois mais je préfère ne pas en parler... Mode boulet du ferrage, ce qui m'aura couté de loupé mon record, j'ai vu mon OneUp 6" disparaitre dans sa gueule en une seule aspiration...


Je ferais suite à cela deux sorties sur la Sèvre Niortaise, sur une partie où devait avoir lieu une manche du Bass Nation France et où un collègue a fait un carton en juillet. 


Bon je passe sur la panne de voiture qui m'a empêché de sortir en début de semaine...


Vendredi donc mise à l'eau au lever du jour car les journées sont franchement chaudes ! 


Je prends direct deux petits bass au popper, ça démarre bien ! Mouais trop bien même puisque derrière c'est la vraie misère ! Entre le vent et les bateaux de balade qui passent à fond à coté de moi c'est pas évident de pêcher ! Finalement je ne ferais que 4 bass ce jour là, deux petits, un de 35cm et en fin de session le 1er correct, 40cm au Senko weightless.


SEPTEMBRE 2020 Img_2037


SEPTEMBRE 2020 Img_2038


Obligé de repartir à 14h pour rendre la voiture de location et récupérer la mienne au garage... Pas cool.


Samedi je réitère le secteur mais sur un autre bras. Je mets à l'eau en même temps qu'un autre pêcheur qui me dit que depuis 15 jours c'est devenu extrêmement difficile de faire du bass et que plusieurs gars venu s'entrainer pour la compet ont fait des très petits scores, hum que c'est encourageant...


Et bien effectivement ce fut compliqué ! Les deux premiers poissons se seront fait désirer et seront fait au drop-shot avec un worm 6.8".


Je décide de rester en drop shot mais avec un petit finess, technique que je n'utilise habituellement pas. Arrivé près d'un arbre dont les branches tombent dans l'eau, je laisse descendre mon montage à l'aplomb des branches, une petite animation et ça part comme une balle ! Après quelques beaux rushs qui m'auront quand même sorti du fil du moulinet, le poisson est à l'épuisette ! Je jubile parce que je crois avoir battu mon record mais... non, exactement la même taille soit 46cm... Pas grave ça sauve la journée ! 


SEPTEMBRE 2020 Img_2039


SEPTEMBRE 2020 Img_2040


Comme il fait chaud et qu'il y a pas mal d'herbiers je décide de passer à autre chose et de faire un semblant de montage punching avec un balle de 14g (j'ai pas plus lourd...) et un finess. Ce qui me permet de passer relativement bien à travers les herbiers pour aller chercher les bass à l'ombre. Avec cette technique je louperais un joli poisson que j'ai vu sortir comme une balle pour intercepter le leurre à la tombée des herbiers quand je ramenais pour relancer et ferais un dernier poisson de 36cm.


En repartant je croise un bateau, on discute 5 mins et les gars me disent être capots, j'ai eu de la chance ce coup-ci !


Et voilà que les vacances sont terminées sur une note mitigée, je suis content d'avoir fait deux poissons corrects mais déçu par la quantité, ce secteur est habituellement plus prolifique ! 


Je suis par contre choqué par ce qu'est en train de faire la mairie de La Rochelle avec le canal de la Moulinette. C'est un cours d'eau très sympa avec une très belle population de carnassiers qui se portent bien. Le voir défiguré de la sorte m'a franchement miné le moral pis j'suis pas sur que les poissons présents vont aimé le bain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:49

Bien ton rapport et superbes les photos, bravo ! Smile 

De mon côté, je reviens d'une session de pêche hallucinante Twisted Evil Une session que je ne revivrai probablement jamais, avec un record à la clé totalement hors norme pour moi avec pas moins de 6 brochets sortis !!!  affraid

Je n'en reviens toujours pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est la météo, le bon timing, le bon leurre (tous au Sandra Delalande)... Je ne comprends même pas comment c'est possible de sortir 6 brochets en une session...

J'ai commencé à l'ouverture, en faisant le tour de mes spots habituels sur l'étang de la vieille ferme. Premier lancé sur les stères immergées avec une copie du Megabass Vision, et direct... Une perche ?!?! C'est la première fois que je sors une perche de cet étang  Cool 27cm, ma plus grosse de l'année, c'est dire si l'année est médiocre en matière de perche.

SEPTEMBRE 2020 Img_0111

Ce n'est pas vraiment le poisson que je recherche, mais bon au moins je ne serai pas bredouille... Tu m'étonnes que je vais pas être bredouille  Banane dansante

La session continue, je me balade spot après spot, quand 1h plus tard le poisson recherché est au rendez-vous ! Par contre la taille... 30cm  Hum, voyons ? Bon, un brochet est un brochet...

2h plus tard, le soleil commence à monter, et je me dirige doucement vers la voiture. Je fais un dernier lancé dans un herbier que je n'ai pas l'habitude de poncer... Et attaque direct à vu d'un petit brochet rapidement mis au sec : 40cm, et de 2 ! 

SEPTEMBRE 2020 Broche24

Je me dis que peut être tous les brochets vont s'activer en même temps et que ça pourrait valoir le coup de continuer un peu... Pour voir... Meilleur décision de l'année !

Dans l'heure qui suivra, je sortirai 4 autres brochets et j'en décrocherai un dans l'épuisette qui parviendra à se faire la malle avant la photo  Bravo 38 / 38 / 36 et 35 cm, que des sifflets lol Et c'est sans compter les multiples attaques ratés ! Si chaque attaque avait donné lieu à une prise, j'en aurai sorti une douzaine  affraid

Evidemment il y a eu une victime : mon leurre  dans tes dents C'est la première fois qu'un de mes leurres souples finis détruit à cause d'attaque répétés, et pas accroché à une souche au fond de l'eau  Rolling Eyes

Meilleur session de pêche de toute ma vie  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:09

Merci les gars pour vos report toujours sympas à lire ! 

Un plaisir de revoir du bass sur ce forum, bien costauds en plus Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:13

A nouveau une sortie à l'étang de la vieille ferme entre 12 et 14h, et à nouveau 6 brochets à la clé  Double victoire ! Comprends pas ce qui se passe, la météo était dégueulasse pourtant : grand soleil, pas de vent... Hum, voyons ?

SEPTEMBRE 2020 Broche25
Voilà le plus gros, 40 cm, hyper aggressif, reparti comme une balle.

Je n'ai pris que des sifflets entre 25 et 40cm, tous au Sandra Delalande colori marlboro (2 leurres explosés en fin de session). Comme la dernière fois, j'aurai pu en sortir le double. Où que je lance, ça attaque : que je fasse la bordure ou que je lance au large, c'est le même résultat, des attaques une fois sur deux. 

J'espérais attraper un brochet maillé, je n'arrive pas à comprendre où ils sont. Le niveau de l'étang est très bas, les zones les plus profondes sont à portées de lancé, mais je ne remonte que des sifflets. Bref, c'est cool quand même Smile 

Aucun n'a été blessé, et ils sont tous repartis très vite.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:18

Yannick t'es en feu, on t'arrête plus 🤩🤩🤩

Pour ma part, je décide de faire une session en float tube samedi matin de bonne heure dans les landes. j'arrive sur les coups de 6h45, il fait encore nuit du coup je prends mon temps pour sortir le matos. Je prépare le float, je fixe le porte canne, accroche la caméra, un leurre sur les cannes je suis prêt je suis seul !!! Euh non, entre temps le jour s'est un peu levé et je suis à 10 m d'un camp de carpistes qui a investi les lieux. Pas de soucis mais les 3 lignes sont dans les nénuphars, spot que je voulais poncer car en feu apparemment.... ce n'est que partie remise. je contourne les lignes comme je peux car l'une d'elle est lancée loin est je ne sais pas où elle passe (pas de marqueur). j'arrive de l'autre côté des nénu. après 15/20 mn je change de leurre et j'essaye mon nouveau vatalion (première fois que je pêche avec)  1 lancer et je sent une drôle de résistance dans la ligne genre accrochage du branche qui vient.... cela dure 2 à 3 secondes mais quand je sent la branche partir d'un côté, j'envoie un ferrage et là ça bataille..... je mettrais ce magnifique pike dans l'épuisette. 
Ayant oublié d'écraser les ardillons, le pike se tordra dans tous les sens et accrochera les 2 triples dans le filet. Une véritable galère pour le décrocher.... je le laisse tout le temps où j'essaye de le décrocher dans l'eau ce qui a le dont de l'énerver.... car il garde la pêche. Après plusieurs minutes je tords mes hameçons et décroche le pike. 
l'ayant fait galéré, je ne fais pas de photo de ce joli bébé de 73  cm, je le présente à la caméra et le pose dans l'eau. a peine posé, démarrage en trombe, douche et tchao !!!!
ce sera la seule touche et le seul fish des 4h30 de pêche...
Pour la petite histoire après 2 heures je fais une pause regarde la caméra et Oh le c.. je ne l'avais pas allumée  je sors. du coup obligé d'y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:27

Bass de 47 en UL avec un worm SENKO 5"  !

je vois une petite silhouette au loin prés des herbiers je dirais a vu d'oeil un 30/35cm 
je lance mon worm , il tape dedans mais il le prend mal , en ferrant je lui enlève de la gueule
je me dis , avec un peu de chance il va revenir dessus , je mets deux coups de scion pour
faire bouger mon worm et là ... BOOM! je comprends rien du tout, j'ai failli perdre la canne des mains
je reprends mes esprits et je comprends que c'est pas le petit bass au bout du fil !

en UL et en float tube , ce diable vert me donne du fil à retordre , des rushs trés intenses
je contrôle mon frein pour éviter la casse , ça serait trop idiot ! je le laisse contrôler
il me met la misère tellement que je tangue en float  Rigole  au bout de un peu plus de 5mn 
( je dis ça mais j'ai plus la notion du temps a ce moment là ) il fatigue et je commence à prendre
le dessus et à le ramener doucement en surface puis au sec dans l'epuisette !

j'upgrade mon record perso de 37cm à 47cm  Double victoire !

voilà le monstre : 

SEPTEMBRE 2020 11921811
SEPTEMBRE 2020 11917311
SEPTEMBRE 2020 11932511
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:12

10 cm, c'est énorme comme upgrade à ce niveau là  Bravo Prochaine objectif, les 50 cheers 

Dommage que la caméra n'ait pas tourné Yann. Il est pas donné ton leurre, mais prendre un poisson direct avec, ça relativise  Smile

De mon côté, encore une sortie d'une heure 30 autour de midi, et 3 sifflets mis au sec. Je vous épargne les photos, ça devient l'attaque des clones là  moqueur

15 brochets en 1 semaine, c'est surréaliste  Shocked

Edit: La semaine délirante continue, avec une session record cet après midi. 9 brochets... Non mais 9 quoi, c'est n'importe quoi, il est où le respect là ?! 

Mais attention, cette fois il y a eu la qualité  Double victoire !

Je vous passe le détail sur les 8 sifflets, tous pris au même leurre que d'habitude... Mais il a fallu se rabattre sur la colori or pailleté/dos noir, tous les marlboros ayant fini sans queues. Ben ils l'ont bien aimé le or pailleté ahah

Cette fois, j'ai enfin pu sortir un brochet maillé  Trop content

SEPTEMBRE 2020 Broche26
63cm, pris au big bait, avec un leurre AliExpress, articulé, qui nage trop trop trop bien ! Je crois qu'on n'a pas le droit de mettre de lien, alors je vous mets juste une image du leurre et je le survalide, vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçu !

SEPTEMBRE 2020 Super-10

J'ai aussi pris une belle perche de 27, qui m'a un peu surprise... Je trouvais qu'elle se battait de manière bien bizarre pour un brochet  moqueur

Du coup ça fait 24 brochets en une semaine... Je me demande si la fédé n'a pas fait un lâché de sifflets dans l'étang parce qu'en 3 ans de pêche je n'en avais jamais pris, et maintenant il n'y a plus que ça, mais en quantité hallucinante. Des attaques à quasi tous les lancés, tout autour de l'étang, c'est fou.

Je n'ai plus qu'un seul Sandra Delalande et ma commande qui n'arrive pas, aïe aïe, je fais quoi quand il aura perdu sa queue ?!?!  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:20

Bien joué à vous pour les fish ! Et magnifique ces bass ! cheers

Bon désolé d'avance pour le flood de photo mais j'étais en vacances 15 jours en Ardèche et la 4g n'était pas terrible je n'ai donc pas pu poster "régulièrement", je vais donc regrouper plusieurs sorties dans ce post et résumé un peu mes vacances Smile

Je commence par une sortie dans la Somme faite 2 jours avant mon départ en Ardèche, avec mon frère et son fils.

Pour faire "court" : Journée pas terrible jusqu'à 15h environ, on aura quand même 3 attaques mais sans réussite au ferrage ça se décrochera quasiment à la touche (2 pour moi et une pour le frangin) l'essentiel de la pêche aura été faite dans des étangs proches de la rivière somme dans cet intervalle de temps.

On décidera ensuite d'insister un peu plus dans la Somme directement pour les deux dernières heures de pêche

Je fais un premier petit pike qui va nous donner un "patern" comme dise les pros  moqueur
Au spinner avec un pro grub en trailer en ramenant le spinner proche de la surface près des herbiers du bords (pas de photo la température étant plutôt chaude, je n'ai pas voulu trop faire traîner la release, les appareils n'étant pas prêt)

Mon frère mettra également un spinner avec pro grub avec quoi il fera également un brochet(62cm) dans la foulée de mon petit pike (~5minutes d'écart) et je vous rassure le sang sur la main, c'est celui de mon frère pas encore à l'aise pour tenir les pikes le frangin, il a découvert les plaisirs de la morsure  dans tes dents

SEPTEMBRE 2020 GjaGcLQ

Et ça sera de nouveau mon tour de faire un petit pike (même gabarit que mon premier) toujours au spinner et dans le même quart d'heure que les deux autres (mon frère ayant son téléphone à la main, on a quand même pris la photo malgré la taille modeste du fish cela ne faisant pas perdre trop de temps pour la release)

SEPTEMBRE 2020 Umx4S91

Après ces 15 minutes plutôt fast ça redeviendra un peu trop calme jusqu'à la fin de notre prospection de la rivière (point positif pour l'avenir, on a pu observer beaucoup de baby pike de moins de 10cm sur les bordures)

On finira notre dernière demi heure de pêche sur le premier étang qu'on a prospecté au matin en mode "fast" cette fois ci avec un whopper plopper, ce qui me permettra de dépuceler mon plopper et de faire mon premier fish avec ce leurre et ça sera une jolie perche.


SEPTEMBRE 2020 R0EH4EA

Oui oui je sais, je devais faire court... 

Je vais pas vous faire le détail jour par jour pour les vacances, mais plutôt un résumé !

Donc j'ai essentiellement pêché dans l'Ardèche (la rivière) sur le secteur de Sampzon la plus part des sessions faites entre 9h et 10h30 (après il y avait un peu trop de kayak) et quelques sessions plus rares le soir entre 18h et 20h

j'ai attrapé en grande majorité des chevesnes de plus ou moins jolie taille je situerai la taille moyenne dans les 35 à 40cm et les plus gros dans les 45/50cm, niveau quantité je faisais environ 5 poissons par session (avec un minimum à 2 et la session la plus fructueuse environ 10 poissons) et j'ai également eu la chance de faire 2 barbeaux (espèce que je n'avais jamais attrapé encore   Woo Woo )

Désolé d'avance pour la qualité étant souvent seul et dans l'eau j'ai évité de prendre les photos au tel donc c'est souvent des images extraites de vidéos prisent un peu à l'arrache avec ma gopro (le harnais c'est pas top pratique pour le cadrage  No )

SEPTEMBRE 2020 TcFdGum


SEPTEMBRE 2020 CnJltM3

SEPTEMBRE 2020 P77lWVX

SEPTEMBRE 2020 BDN90Fq

SEPTEMBRE 2020 T4nu3wc

SEPTEMBRE 2020 F4qKoLM

SEPTEMBRE 2020 LL3MC0c

SEPTEMBRE 2020 MMhRAYh

SEPTEMBRE 2020 FJsKnBK


Et pour finir les deux barbeaux (pris aux leurres au cas où)

SEPTEMBRE 2020 POou0Pi


Et le second malheureusement j'ai pas pu prendre "belle" photo, il était un peu trop énervé et il est reparti sans me laisser le temps de bien le cadrer Sad

SEPTEMBRE 2020 JcZs1Eh


SEPTEMBRE 2020 PPJeipy

et la fameuse realease au cadrage hasardeux  dans tes dents

SEPTEMBRE 2020 EhrfO8C


Petit bonus de ces vacances : j'ai trouvé un petit étang à une 20aines de minutes de route du camping que j'ai testé une première fois à mi-vacances pendant 3/4 d'heures  et où je ferais un petit bass

SEPTEMBRE 2020 PQMuGAK

J'y suis retourné une matinée pour tester un peu plus longuement (3h) et c'était le seul jour de pluie des vacances 
En espérant faire un bass un peu plus gros ou du pike avec de la chance mais j'ai du me contenter de deux autres petit bass  (tous les trois fais au whopper comme de nombreux chevesnes d'ailleurs)

SEPTEMBRE 2020 Stxsyx7

SEPTEMBRE 2020 RZoyA3G


Ah et j'allais oublié ma prise record à la mouche 

SEPTEMBRE 2020 QJ4v27W


Pour conclure sur les vacances ce fût un très bon séjour malgré l'omniprésence des kayaks entre 10h et 17h30, j'ai réussi à sortir pas mal de fish dont quelques beaux chub au whopper sur ma canne MH et les deux barbeaux sur la canne Light c'était bien sympa et le seul regret sera de ne pas avoir fait de truite réputée être très grosse dans ce secteur mais aussi très difficile à prendre  Pété de rire !


Et pour finir étant de retour depuis samedi dernier, une session en rivière faite vendredi avec mon frère :

On arrivera vers 9h sur le spot  (un spot que je n'ai pas fréquenté depuis une 10aines d'années)

La session ne semble pas prometteuse en marchant vers la rivière, on croise un leurriste sur le départ... donc qui a déjà potentiellement prospecté la plus part des spot qu'on va faire  Sad

Mais finalement ça commencera plutôt fort pour le frangin qui fera son record après 15 minutes de pêche seulement !!! Avec un magnifique pike de 81cm pris au spinner  Bravo

SEPTEMBRE 2020 P8D3a31


Pour ma part la session sera animé mais beaucoup moins que le frère, je dois me contenter de 3 pike décrochés (portant mon total de raté à son record 8 pike raté en 1 mois pour 2 attrapés seulement  Je suis le meilleur )


Dernière édition par Ark62 le Dim 20 Sep 2020 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:27

Bon, tout ça me donne envie d'aller au bord de l'eau !

Bien joué à tous, de belles prises, des résumés sympa  Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:37

Bien joué Ark62, merci pour ce retour 😉😉😉

Yannick, le leurre coute en théorie un bras dans les 34 euros mais en ayant gagné un bon d'achat de 100 € sur P.......com j'ai pu me faire plaisir en prenant des leurres que je n'aurait surement pas achetés en temps normal..... là gros pompadour, un autre illex etc etc.... (pour info le même jour je gagne un porte canne inox et son support chez amiaud) pas de mauvaise langue, ma femme était avec moi 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:08

Super les report' ! Super

Je vais me remettre à pêcher un peu, ça doit faire un mois que j'ai pas touché une canne  silent
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:41

Jolis tous ces fish, c'est cool Smile 

Aller je poste ce poisson car c'est mon premier broc des Hauts-de-France... Première sortie carna, première dérive... Un jig animé dans les branches à l'ombre et je vois un gros pépère le suivre. Pose sur le fond, aspiration magnifique et boum :D

96cm pour ce pépère, il m'a fait sacrément plaisir... déjà le 10 ème fish de 90+ en France cette saison, même dans le Nord ca ne s'arrête pas ahah et avec le soleil!

Au plaisir de vous croiser rapidement, Benmal, François, Ark Wink 

SEPTEMBRE 2020 9610
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:02

Joli coup de ligne ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:53

Bien joué Fisher43 super pike !!! on dirait que la région te réussi bien pour un début  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:03

Bien joué Antoine, pfff le mec débarque et il sort un 96cm  Il est vilain celui- Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptySam 26 Sep 2020 - 12:02

Bravo Antoine  Bravo 10 comme ça à l'année, tu pêches dans une toute autre catégorie comme Doktor Pike affraid Vous êtes très impressionnants ^^

De mon côté, nouvelle sortie d'une heure autour de midi, et à nouveau 6 sifflets de sorti, tous pris au large (je ne longe plus les bordures, elles sont infestés de petits sifflets...). Je suis désemparé, c'était marrant au début mais ça devient grotesque  Suspect J'essaie de ne plus ferrer lorsque la touche est légère, mais c'est difficile, c'est du domaine du réflexe. Heureusement, tous piqués au bord des lèvres, mais à ce rythme je vais finir par en blesser un.
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptySam 26 Sep 2020 - 19:29

whaaaa ces jolis pikes ça donne envie ! bien joué les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:33

Petite journée de pêche dans la somme avec mon frère et son fils

Le temps était bien venteux, on évitera la pluie (quelques rares et courtes averses surtout l'après midi).

On a commencé à pêcher vers 9h30 dans la rivière, je sortirais un sifflet sur un 4play 19cm coloris pike après une petite heure de pêche

SEPTEMBRE 2020 FfDsm5j

Suite à quoi le fameux 4play décidera de s'accrocher et rester dans les arbustes sur la berge en face (ce qui nous fera perdre une grosse demie heure de pêche le temps de faire le tour et de le retrouver avec les waders dans les branchages de bordure puis de revenir au point d'origine en face)

Malheureusement plus assez de tresse sur le moulin de ma butchlight 40- 100, du coup on range les gros leurres et je repasserai sur ma MH spinning

Ce qui me réussira car je ferais un second pike un peu plus gros mais toujours rien de folichon au V joint 110 

SEPTEMBRE 2020 HzOthBq

Ensuite ça sera au tour du filleul de faire sa première perche sur un petit crank firetiger (en espérant que ça le remotive bien après pas mal de session capot)

SEPTEMBRE 2020 FErzArS

Calme plat jusqu'à la pause déjeuner et ça sera pareil en début d'après midi.

Vers 15h on bifurquera vers un étang n'ayant plus d'activité depuis la fin de matinée dans la rivière .

Mon frère aura plusieurs touches mais ça se terminera par des décrochés

Je ferais un brochet qui commence à devenir de taille plus sympathique(~65cm) vers 15h30 sur un S waver 12cm coloris perche

SEPTEMBRE 2020 Maebkcy

Devant bientôt repartir on ira finir la session dans un autre étang proche de la voiture entre 16h et 16h30

Les 10 dernières minutes sur ce poste seront plutôt fast pour moi car je ferais deux brochets en deux lancers sur le même spot

Le premier sera fait au s-waver again (pas mesuré)

SEPTEMBRE 2020 Hj9tC0O

et le second (plus gros pike de la session avec 71cm et mon record Double victoire !  enfin je passe les 70+ après 5ans bloqués à 68cm) sur un 4 play sans bavette coloris truite

SEPTEMBRE 2020 RNvjOwu

Et j'en profite pour faire mon record de pike dans une session avec 5 pike (et un sifflet décroché)

Mon frère aura eu beaucoup moins de chance aujourd'hui avec 5 brochets ratés dont 4 dans la dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:36

Bien joué Olivier, une bonne session des familles, avec un record  Double victoire !

Va falloir se caler un truc coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:03

Bravo Ark ! 5 brochets dont 3 maillés + record taille + record nombre de prise, ça c'est de la sortie  Bravo Ils sont beaux qui plus est !

De mon côté les sorties se suivent et se ressemblent. Ce matin, 3h de pêche sous le vent et la pluie pour 10 sifflets à la clé (aucun blessé, je touche du bois), record à nouveau battu. Tous pris avec le même leurre (les nouveaux Sandras sont arrivés juste à temps), qui n'a pas rendu l'âme en fin de session. La taille moyenne du sifflet était à la hausse avec une moyenne de 35+ et le plus gros à 43. Pas de photo, elle serait trop similaire à celle de mes précédents reports. 

Je passe systématiquement la moitié du temps en big bait, sans trop de succès jusqu'ici. Je ne comprends pas pourquoi les 60+ me boudent.
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:38

Merci les gars et gg Yannick même si c'est des sifflets ça reste toujours mieux que d'être capot après c'est sur qu'en faire 10 par sessions ça doit devenir lassant  Rigole te reste plus qu'a trouver un moyen de sélectionner un peu plus pour cibler les plus gros et laisser pousser les petits quitte à faire quelques capot au début  dans tes dents

@Malik : yes ça fait un bail, faudra essayer de se caler ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:13

Si ca vous tente une sortie fofo vers la Somme, on peut se faire ça Wink 

Hier petite sortie de 3h, 10 fish touchés, 3 sortis... que des petits de 55/65 mais c'est cool, il y a du poisson à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2020   SEPTEMBRE 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2020
» DECEMBRE 2020
» JANVIER 2020
» FÉVRIER 2020
» MARS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: