Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
DECEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
DECEMBRE 2020 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
DECEMBRE 2020 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
DECEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
DECEMBRE 2020 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
DECEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
DECEMBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite bait anneau tresse Float prorex loir Leurre peche tube canne Débutant Sakura spinning sweden ligne sandre perche montage Casting moulinet Noeud Brochet eure canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DECEMBRE 2020

Aller en bas 
+3
yann64
BenMaL
Yannick
7 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:16

Le Père Noël exauce les voeux ?
On l'espère pour ce dernier mois de l'année  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:05

Depuis le second déconfinement, j'ai toutes les peines du monde a provoquer des attaques. Le premier jour j'ai décroché un brochet et un silure. Le second, un brochet de 60 a lamentablement manqué son attaque d'au moins 10 bons centimètres. Puis plus rien jusqu'à hier, où un brochet est venu pousser mon buster jerk du bout du nez, bouche fermé...

Et enfin... Enfin aujourd'hui je ne rentre pas bredouille  Double victoire !

Je suis retourné au port de plaisance de Villennes sur Seine, espérant déclencher le brochet récalcitrant de la veille. Je rebascule sur du light, et clairement j'ai bien fait.

5 minutes après mon arrivée, je vois un poisson sauter sur la rive d'en face. Je lance un petit shad blanc sur le remoud, un coup de manivelle, pendu ! Un chevesne de 45, mon premier de l'année Smile 

Je bascule sur les Sandras : d'abord 12cm, puis 9cm, puis 7cm... Ah c'est la bonne 7cm ! 

DECEMBRE 2020 Broche30
50cm, pris avec un Sandra orange : Doktor Pike considère que c'est une bonne couleur, j'ai voulu tester, je valide, ça marche  Bravo Très bien piqué, très bien reparti !

Maintenant, honnêtement, je trouve le mois de décembre très décevant, pour le soit disant mois du brochet. Clairement moins productif que le mois d'octobre, mais bon... Au moins j'en ai pris un  Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Bien joué Yannick !

Pour avoir tenté le coup 3 heures dimanche dernier, j'ai rien vu...mais je suis resté entre du 16 et 20cm en taille de leurre, et j'avais pas pris de canne pour pêcher plus light, alors que ça me tentait.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:08

Bien joué Yannick, s'adapter, changer de stratégie c'est aussi ça la pêche et à la fin ça paye toujours ........ ou pas 🤣
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:30

Voici la vidéo de la grosse mémère  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 12 Déc 2020 - 9:19

GG ! En plus c'est filmé avec un super angle. Le combat est tellement court, et encore, sans l'épuisette ça n'aurait pas durer beaucoup plus que 30 secondes ^^ Vu comme il était piqué, je l'aurais choppé par les ouïes et mis moi même dans l'épuisette, trop peur du décrochage Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 12 Déc 2020 - 11:07

Bravo Yann, superbe bloc !!!

Quel plaisir de voir ces bêtes là  Double victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:44

Merci, à vous  Love vu comment il était énervé en sortant de l'épuisette (ma main s'en rappelle  Hum, voyons ?) je pense qu'il m'aurait éclaté la main.....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:39

J'ai toujours le gant à porté de main, et c'est même rare que j'épuisette en fait. Je m'en sert surtout de vivier pour préparer les photos. Mais finalement pour la vidéo c'est mieux comme ça, ça met du suspens et on voit le poisson à l'action plus longtemps  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:29

bravo pour vos prises.
l'hiver c'est pas la saison que je préfère pour chercher le brochet.je suis trop bourrin pour pecher lentement sauf si je recherche exclusivement le sandre ou la, la lenteur rapporte plus de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:46

Ces dernières semaines, je ne compte plus le temps passé près de l'eau sans résultats probants... Depuis le dernier rapport j'ai décroché un brochet de 50, je n'ai eu aucune autre attaque ou suivi, c'est totalement mort...

... Mais ça, c'était jusqu'à ce midi !

Vu que mes spots habituels ne délivrent plus rien, je suis retourné à la Galiotte cette semaine, histoire de... Mouiller le fil... Enfin ça c'est ce que je pensais jusqu'à ce que l'improbable se produise : une énorme attaque, suivi de bon gros rush bien bourrin ! Direct je me dis, non seulement c'est un brochet, mais il est massif   Shocked

Je verrouille tout, je remonte le monstre, pour finalement découvrir...

DECEMBRE 2020 Sandre21
Un monstrueux sandre de 80 cm  affraid 

Pris avec un gros leurre souple de 18cm, colori brochet, totalement engamé... Mais à peine piqué. C'est un miracle qu'il ne se soit pas décroché. 

Pour la petite histoire, après qu'il soit reparti (comme un balle, même pas eu le temps de filmer), je relance 2 fois, la 2ème fois je le harponne  Rolling Eyes Pas trop de dégât pour lui, je l'ai décroché dans l'eau cette fois et j'ai changé de spot. 

Bon ben, il ne me reste plus qu'à battre mon record perche (40), et je fais grand chelem de record cette année  cheers
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:55

dans l'etang que tu nommes, il y avait un sacre paquet se sandre la bas. j'ai meme vue des gars mettre un simple triple sur leur ligne et longer les bordures tout en ferrant dans le vide pour harponner les sandres .
yannick, ne le prend pas mal mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose de donner les nom des etangs voir meme la ville ou ils se situent.
les etangs que nous pêchons sont suffisamment braconner pour eviter de montrer qu'il reste encore du poisson dedans.
la peche c'est du partage mais il y a des choses qu'il ne faut pas dévoiler et tu remarqueras que les autres ne partagent pas leurs lieux de peche (meme quand c'est du priver).
apres chacun est libre de faire se qu'il veut mais pour le bien de tout le monde, des pêcheurs comme des poissons certaine chose doivent ou devraient resté "secrète"

ton sandre est superbe Wink

je profite de mon message pour vous souhaitez de bonnes fetes de fin d’année a tous. moi je vais profiter de mes 15 jours de vacances qui commence ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:23

Merci et bonnes vacances à toi aussi ! 

Tu pêches dans le même secteur que moi, tu sais que c'est déjà mort. Le niveau de braconnage est hallucinant, et le taux d'affiliation à une AAPPMA dérisoire. Les gens pêchent de nuit, placent des filets (en sortie du tuyau qui fait jonction entre la Galiotte et la Seine...), posent des cannes sans surveillance, laissent des détritus partout, ne rejettent rien à l'eau (pas même les toutes petites perchettes), il y a zéro contrôle.

On est sur un forum de pêcheurs qui promeuvent le no-kill, j'avais espoir de pouvoir partager ce genre d'information sans risquer d'aggraver cette situation. D'autant plus que, contrairement à ce que tu dis, lorsque je pars en vacances l'été je demande des indications sur les spots de mon lieu de villégiature, et j'obtiens toujours de très bons conseils ! Smile

Edit: j'ai trop de mal à imaginer la Galiotte avec de gros poissons, encore plus des sandres : pour moi c'est un étang à perchettes et à petits sifflets, sans le moindre potentiel... J'étais vraiment venu mouiller le fil entre midi et 2  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:42

C'est un superbe poisson Yannick, tu as été en feu cette année 🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:56

Merci Yann Smile 

Une vraie supernova cette année, et ça se retrouve dans les stats. Rien que sur les top fish, la progression est hallucinante depuis que j'ai repris la pêche :

2018 :
PoissonRecord
Brochet60
Perche31
Sandre50
Chevesne50
191

2019 :
PoissonRecord
Brochet72
Perche40
Chevesne53
Sandre55
Silure125
345

2020 :
PoissonRecord
Brochet104
Perche30
Chevesne45
Sandre80
Silure180
439

Le plus improbable étant que j'ai pris plus de brochet que de perche, alors que je visais un facteur 10... 1 brochet pour 10 perches  dans tes dents 

Impossible à maintenir l'an prochain  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:54

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:29

Superbe stats, ça fait rêver  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptySam 19 Déc 2020 - 10:58

Bien joué Yannick  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:46

Aujourd'hui, en l'absence des enfants, je me suis organisé ce qui sera probablement la dernière sortie de l'année. 

Pas d'objectif, juste profiter du beau temps et faire tourner la boite de leurre en light et en big bait, avant de plier les gaulles jusqu'en mai. 

Direction l'étang à brochet qui m'a le plus délivré cette année : une valeur sûr, histoire d'avoir une petite chance d'au moins déplacer un poisson. 

Et effectivement, mon super spot surpéché ne me décevra pas  cheers

DECEMBRE 2020 Broche31
70cm, pris au Sandra 7cm blanc/bleu avec damier entre les 2 (première fois que je prends un poisson avec ce colori), dans la zone shallow de l'étang. 

Un vrai malade, il a fait un saut !!! Ouf  Twisted Evil Sur 2 à 3 mètres de long, à 50cm au dessus de la surface, gueule ouverte, totalement à l'horizontal, genre poisson volant (pas le truc tête en haut, en se tortillant). 10/10, ça m'a scotché  Bravo Par contre j'étais monté en fluoro 60ème, il l'a machouillé, c'était vraiment pas loin de céder. Pas l'idée du siècle, je repasserai en Cannelle dès que la nouvelle bobine sera arrivée.

Un peu plus tard j'ai eu une seconde attaque, qui s'est mise à faire bip bip bip... Heureusement, le carpiste était sympas et amusé par mon embarras total dans tes dents 48h qu'il était à son spot, sans la moindre activité, ça l'a réveillé ^^

Voilà, c'était le 80ème de l'année et probablement le dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:41

Yannick a écrit:
Merci et bonnes vacances à toi aussi ! 

Tu pêches dans le même secteur que moi, tu sais que c'est déjà mort. Le niveau de braconnage est hallucinant, et le taux d'affiliation à une AAPPMA dérisoire. Les gens pêchent de nuit, placent des filets (en sortie du tuyau qui fait jonction entre la Galiotte et la Seine...), posent des cannes sans surveillance, laissent des détritus partout, ne rejettent rien à l'eau (pas même les toutes petites perchettes), il y a zéro contrôle.

On est sur un forum de pêcheurs qui promeuvent le no-kill, j'avais espoir de pouvoir partager ce genre d'information sans risquer d'aggraver cette situation. D'autant plus que, contrairement à ce que tu dis, lorsque je pars en vacances l'été je demande des indications sur les spots de mon lieu de villégiature, et j'obtiens toujours de très bons conseils ! Smile

Edit: j'ai trop de mal à imaginer la Galiotte avec de gros poissons, encore plus des sandres : pour moi c'est un étang à perchettes et à petits sifflets, sans le moindre potentiel... J'étais vraiment venu mouiller le fil entre midi et 2  dans tes dents
merci a toi Wink
oui le braco est a fond et c'est bien pour ça qu'il vaut mieux éviter de donner les noms des étangs et la ville avec de beaux poissons a la clés.
rien de tel pour relancer le braco meme si j'aime a croire qu'ils ne trainent pas sur les forums mais la réalité est tout autre.

donner "un lieux de peche" a un vacancier en MP, ne porte aucun préjudice au plan d'eau et encore moins a une rivière. un vacancier ne sera la que pour un bref moment et ne pechera pas toute l'annee apres le boulot ou a la pause dejeuner ou ses week-end. enfin je pense que tu as compris l'idée.
la peche est un loisir de partage et quoi de plus beau que de partager. malheureusement, nous ne pouvons partager que des photos et pour certaine des miennes je floute surtout quand il y a un ou des indices dessus comme une péniche amarré, un pont par exemple.
en se qui me concerne, je reconnais 95% de tes lieux de peche (meme ceux que tu ne nommes pas). alors oui, je peche les meme spots et avec chance je peche no-kill egalement mais si cela n'etait pas le cas ........ Double victoire !  jackpot Double victoire !
quelle tristesse de devoir se méfier de son voisin ou de son copain de forum mais la vie est ainsi faite.



encore une belle sortie que tu as faite avec du poisson en prime. bravo pour tes coups de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:56

Bien joué Yannick pour ces belles stats et merci à tous ceux qui continuent de faire vivre le forum !! 

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les membres, profitez de vos proches et prenez soin d'eux en ces temps difficiles. En espérant que 2021 soit de meilleure augure et qu'elle vous apporte son lot de prises record Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:08

sortie  en float le 31/12/2020 juste avant de faire le réveillon confiné 
l'occasion de tester mon nouvel échosondeur LOWRANCE Hook Reveal 7 
et surtout pour prendre l'air car entre le confinement et la météo
ce fût compliqué de sortir pêcher 

donc je finis l'année 2020 avec deux jolis perches en drop shot les deux
mais pas sur le même leurre , la première 32cm sur un coloris marron orange 
et la seconde 29cm sur un  coloris chartreuse 

DECEMBRE 2020 13414810
DECEMBRE 2020 13436110

voilà , bonne et heureuse année à toutes et tous 
en espérant que 2021 soit beaucoup plus  "  libre " et riche en poissons !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:58

motiver pour mettre ses fesses a l'eau ^^
moi je reste bien au chaud et encore moins a me mettre a l'eau dans le float.
bash30100 pourrais tu  me dire quel est la marque de tes gants et la ref car ils semblent super bien et de bonne facture.
merci pour ton aide et bravo pour tes 2 perches.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:52

Du float en hiver, respect ! Et bravo pour les perches Smile
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:28

honnêtement ça va , j'ai le wader caperlan neoprene et mon float est haut 
aprés on est d'accord je reste pas 10h dans l'eau  Rigole
(marque des gants KES Fishing , je les ai eu en cadeau )
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:50

bash30100 a écrit:

(marque des gants KES Fishing , je les ai eu en cadeau )
merci bash Wink
j'ai regardé dans leur boutique mais il ne semble pas y en avoir. je vais surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:59

J'ai du aussi me résoudre à porter des gants tellement il fait froid en ce moment. J'utilise les gants Caperlan Glove Fit Thermo, qui me servent habituellement juste pour manipuler les poissons. Eh ben franchement c'est bonnard ! Ils sont complètement étanches et suffisamment souple pour se faire oublier, et bonus on peut directement attraper le poisson dans l'eau sans risque pour lui comme pour le pêcheur Smile Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEMBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2020   DECEMBRE 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEMBRE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2020
» JUIN 2020
» JUILLET 2020
» AOUT 2020
» SEPTEMBRE 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: