Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Gants pêche quand il fait froid  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet moulinet loir montage Sakura sandre prorex tresse Noeud sweden peche canal anneau canne ligne Casting suede spinning Float eure Leurre bait tube Débutant perche truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gants pêche quand il fait froid

Aller en bas 
+4
BenMaL
Gecko
Yannick
Nando86
8 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 11:38

Salut,

Petite misère ce matin. J’ai mis des gants en laine car j’avais froid aux mains après 1h de pêche (7-8 deg). Le problème c’est que mon crank est venu sur un gant et pam les 2 hameçons triples ce sont accrochés dessus. Je vous dis pas la misère pour les retirer. Un hameçon triple est d’ailleurs devenu un hameçon double 😂. J’avais à peine tiré avec la pince. Au moins je sais que je dois les changer car soudures de mauvaises qualité (truc acheté en kit sur Amazon venant de Chine).
Vous mettez quoi comme genre de gants chaud pour l’automne et qui n’accroche pas les hameçons ?

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 11:42

Je ne mets pas de gant, et quand ça devient insupportable je plie les gaulles jusqu'à la reprise en mai  Wink On ne sent rien avec des gants, tu vas rater les touches discrètes. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 11:46

Compliqué pour trouver et que ça n'accroche pas. Quand il fait froid sec j'utilise des gants fins de trekking/ski de fond. Quand il fait froid&pluie je prends des gants Simond d'alpinisme, intérieur polaire, Paume en cuir et dessus imperméable, c'est le top, j'arrive à ouvrir des agrafes big bait avec mais en dessous faut les retirer, comme quasi n'importe quel gant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 11:47

Sinon tu as aussi des gants de plongée Néoprène en 2 ou 3mm. Ça peut faire l'affaire mais pour avoir eu des Néoprènes de chasse dès qu'on transpire dedans on a les doigts glacés !
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 14:02

Ok je vois le genre.
Yen a chez Décathlon mais bon a mon avis ça caille quand même ça.
https://www.decathlon.be/fr/p/gant-de-peche-neoprene-azuel/_/R-p-9141?mc=8127196
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 17:02

Je met de temps en temps de sous-gants en soie achetés chez Décathlon.
C'est pas chez, ça maintient un peu, mais en dessous d'une certaine température, tu cailles quand même, et t'as toujours un risque d'accro.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:03

Ces gants là tu trouves les mêmes au rayon bricolage pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:07

J'entends par là les gants pêche de D4. Sinon le modèle que j'utilise l'hiver sous la pluie :
https://www.decathlon.be/fr/p/gants-d-alpinisme-impermeable-sprint/_/R-p-302898?mc=8510372&c=NOIR

Et sinon dans ceux là par temps sec et froid on est bien :
https://www.decathlon.be/fr/p/gants-de-randonnee-tactiles-sh500-stretch-enfant/_/R-p-193995?mc=8515256&c=NOIR
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:08

Seul truc chiant c'est une fois les mains mouillées pour remettre les gants c'est la misère !
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:10

Je pense peut être acheter ceux-ci :

€ 4,79 Réduction de 32% | Daiwa-gants coupe 3 doigts, gants de pêche chauds d'hiver, en coton, imperméables, antidérapants, durables, pour la randonnée et de Sport en plein air
https://a.aliexpress.com/_m0zBhnh

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:19

Ils ont l'air sympa sur le papier, reste à voir en vrai si c'est pas une épaisseur "gant de ski". Les' Simond en lien sont une valeur sûre et avec des délais raisonnables. Avec Ali en ce moment faut pas être pressé, j'ai arrêté depuis le début de l'été...avec un peu de chance tu les auras pour noel ? 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:22

Sur Amazon ils sont à 35€ environ. Après les délais chez moi je les reçois environ dans les 15 jours les commandes.
Ce n’est pas une urgence j’utiliserai de vieux gants en cuir pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 18:55

Je viens cet AM d'en acheter une paire a 10 balles pour la chasse de chez Décatlon 
Ils sont assez fin on verra bien 
S'il fait trop froid le soldat restera au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptySam 17 Oct 2020 - 23:16

Salut Smile

Alors attention, je vais balancer une vieille phrase, mais pour moi c'est tout à fait vrai dans tes dents : pour avoir chaud aux mains, il faut d'abord avoir chaud à la tête ! Wink

Ok nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là, il y a des frileux et des moins frileux parmi nous, mais pour tout le monde c'est la même chose : nous perdons 40% (voir plus) de notre chaleur corporelle par la tête, c'est comme ça.

Donc avant de mettre des gants, il faut mettre un bonnet (pas une casquette).

Pour ma part j'ai un problème, c'est que quand il fait froid j'ai les mains plus sèches, alors je m'hydrate les mains correctement.

Rien que ces 2 trucs combinés (bonnet + mains hydratées), ça me permet de pêcher sans gants, tout simplement.

L'hiver dernier j'ai beaucoup pêché, notamment en Hollande avec des conditions assez dégueulasses : 2°C le matin, du vent et de la pluie mêlée à de la neige. Bien couvert, pas de gants, aucun soucis.

Mon pote Laurent se plaignait de ses mains, je lui ai juste dit de bien mettre son bonnet et de se concentrer sur sa pêche, et tout s'est très bien passé Wink


Mais bon une fois de plus, nous ne sommes pas tous égaux face au froid Gants pêche quand il fait froid  909663
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:22

Je plussoie Doktor Pike. Se couvrir la tête soulage les mains indirectement, et c'est aussi pour ça que j'arrive à pêcher sans gants jusqu'à début décembre Smile D'une manière générale, bien se couvrir, chaussettes hautes (genre de ski) et avoir un manteau coupe vent.

De toute façon vous êtes obligés d'enlever les gants et de vous mouiller les mains pour manipuler les poissons donc bon... Je vois pas trop l'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:37

Bah l'intérêt c'est quand sans les gants qu'il fait 3 degrés avec du vent et de la pluie tu as vite les doigts tous raides à ne pas pouvoir ouvrir une agrafe. C'est très douloureux, même avec une chapka russe sur la tête ça n'y change rien. Donc laisser les doigts au sec et au chaud ça aide, pas besoin de les retirer pour le poissons, sauf pour manipuler des perchettes et encore..Après on ne parle pas de moufles ou de gants de ski bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:38

Je pense que je ferai sans jusqu’à l’arrivée de températures plus froides. Je suivrai les conseils creme plus bonnet.
J’ai commandé les Daiwa.
Ils ont l’avantage d’avoir des doigts ouvrables. On verra bien toute façon vu le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:01

Quelle crème pour les mains tu utilises Doc ?

Sinon, moi j'utilise en condition extrème les sous gants de chasse de decathlon avec des gants 3 doigts par dessus acheté sur ebay ou aliexpress.

Après avec les gants, on ressent moins bien les touches au sandre et quand on fait un poisson faut les enlever à chaque fois, le bordel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:28

Là c'est de la Dermophil protectrice à l'huile d'argan (formule certifiée Bio), bien notée par Yuka quoi Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:22

je prends des gants les moins cher possible (sauf en laine) et je coupe l’extrémité du pouce et de l'index. ainsi je garde la sensibilité sur le fil ou le blank avec l'index .
 le pouce et l'index me permet de refaire des montages si besoin.
ainsi "armé" je peche toute l'annee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants pêche quand il fait froid  Empty
MessageSujet: Re: Gants pêche quand il fait froid    Gants pêche quand il fait froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants pêche quand il fait froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gants pour la pêche hivernale
» Techniques de pêche par temps froid ?
» pêche quand c'est gelé ?
» Vetement Pluie et Froid
» C'est quand l'ouverture de la peche pour tout ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: