Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Gants pour la pêche hivernale Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Gants pour la pêche hivernale Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Gants pour la pêche hivernale Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Gants pour la pêche hivernale Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Gants pour la pêche hivernale Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Gants pour la pêche hivernale Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Gants pour la pêche hivernale Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Casting canal bait Sakura Débutant sweden suede tresse peche perche truite Brochet Leurre loir ligne eure montage canne tube anneau sandre moulinet Noeud prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gants pour la pêche hivernale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:37

Salut à tous,

Les sessions de pêche commencent à se faire bien fraiches et j'avoue que mes mains commencent à montrer leurs limites surtout quand j'ai la mauvaise idée d'attrapper du poisson et donc de me mouiller les paluches.
Du coup, je cherche des gants qui me permettraient de pêcher en gardant un minimum de sensibilité et de mettre les mains dans l'eau pour me saisir d'un broc sans devoir me couper les doigts après.
J'ai regardé çe qui se fait et l'offre est vraiment réduite...
J'ai vu des gants Illex zvordables en néoprène, ça me semble répondre au cahier des charges mais j'aimerais des avis de la part de ceux qui sortent même quand ça gèle moqueur
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:16

C'est une question qui revient souvent en fin de saison.

Personnellement, je n'arrive pas à pêcher aux leurres avec des gants néoprènes, on se sent à l'étroit la dedans. dans tes dents

J'utilise ça : http://www.ebay.fr/itm/Hot-Unisex-3-Cut-Finger-Outdoors-Fishing-Waterproof-Sports-Anti-slip-Gloves-LG-/401050149758?hash=item5d6073a37e:g:qscAAOSwxg5XyWW3

+

une autre paire de gant en kevlar utilisé par les joueurs de pétanque qu'un gars vendait sur ebay mais je n'en trouve plus, de ce style là :

Gants pour la pêche hivernale Gant-anti-chaleur-kevlar-coton-lot-de-1-piece

Après quand il fait vraiment froid ben, j'ai froid quand même.

Mais bon je suis un pêcheur de l'extrême !  Razz

Je connais quelqu'un qui met de la crème au main (je ne connais pas la marque) et qui dit ne pas avoir froid aux mains, j'ai un doute quand même. confused
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:29

J'aime bien le modèle "j'travaille au rayon surgelés" !!
Je cherche quelque chose de plus chaud que les gants que tu as mis en lien mias dans l'idée c'est pas mal. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:43

L'autre solution peut-être de glisser une chaufferette entre le gant et le dessus de la main, certaines durent plusieurs heures, mais perso, j'ai jamais essayé moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:36

Salut Malik!
C'est pas une solution pour moi dans le sens où ėcologiquement c'est un scandale ces trucs.
L'idée c'est d'avoir des gants pour temps humide ou frais. Pour les grands froids, je la fais en mode pêche sur glace avec des moufles XXL 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants pour la pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: Gants pour la pêche hivernale   Gants pour la pêche hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants pour la pêche hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gants pêche quand il fait froid
» Paire de gants pour l'hiver
» Sac pour la pêche itinérante
» Sac de pêche pour le bateau
» Montage pour peche au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: