Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning suede sweden peche tube canal Débutant moulinet ligne loir bait perche anneau Noeud Casting canne Float Sakura montage Brochet tresse truite prorex Leurre sandre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chubbybass30320
Brocheton
chubbybass30320


Nombre de messages : 35
Age : 32

quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Empty
MessageSujet: quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce    quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:31

Bonjour/Bonsoir à tous chers membres,
Je me permets de publier ce post car je possède une canne télescopique en 2.80m, à ce jour elle est équipée avec un flotteur de 15gr et une olive de 10gr pour pêcher avec des appâts naturels mais je voudrais savoir si ça serait possible de la monter à fond avec un plomb en forme d'olive mais je voudrais savoir quel grammage me conseillerez vous entre 30 et 40gr ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Empty
MessageSujet: Re: quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce    quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:59

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais tu souhaites pêcheur sur le fond sans bouchon ?
Si c'est cela, tout va dépendre du courant rencontré si tu pêches en rivière (40gr est un minimum sur un courant "normal").

En étang, ça ne change pas grand chose à part tes distances de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Empty
MessageSujet: Re: quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce    quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  EmptyVen 8 Oct 2021 - 16:57

Pour avoir pêcher le sandre en Saône, je plombais à 10 gr.

Cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Empty
MessageSujet: Re: quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce    quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel matos pour pecher la perche
» quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?
» quel grammage utiliser ?????????
» grammage pour casting
» Kayak pour eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: